Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
problème de passage de vitesse
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
problème de passage de vitesse
Auteur Message
dom49
Sportster de bronze

Masculin

Message problème de passage de vitesse Répondre en citant
mika883-XLR a écrit:
MDR Mr. Green ouai il y avait un peu de limaille mais pas un dôme je te rassure ^^

Effectivement quand on a resserrer l'embrayage externe moto au ralenti il y a eu un petit bruit de frottement mais qui n'est pas rester longtemps.. Rolling Eyes

et quand je roule a basse vitesse j'ai un bruit de frottement a l'avant de la moto... mais ça, depuis le début où je l'est eu... plaquette? nan elles sont bien.. trop de couilles sur cette bécane c'est chiant je vais devoir changer chaque pièce au fur et a mesure ... autant racheter une moto neuve.. mais elle ne fera pas le même bruit que celle la (vidéo prochainement Mr. Green )

Smile je parlais d'embrayer : car si lorsque tu embrayes il y a un bruit du côté du carter d'embrayage (ronronnement), il y a de grandes chances que la buté soit morte du fait d'un manque de jeu ou garde. En tous cas, l'huile grise signifie qu'il y a une usure importante quelque part. Sauf si c'est une couleur d'huile que je ne connais pas Laughing
Lorsque l'on vidange l'huile du primaire, elle doit être de la même couleur que lorsqu'on l'y a mise Wink

1200 Custom de 2004, (import Missouri - USA) pots et filtre à air S.E. II, kit Thunderslide, cligno. BMW en bouts de guidon "Flyers" de 85cm amortis. Progressive Susp. 11'5. Tés larges 5°.

http://sportster.xooit.com/t446-Notre-1200-Custom-de-2004.htm
Jeu 16 Juin - 13:00 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 16 Juin - 13:00 (2011)
mika883-XLR
Invité

mon père pense également que c'est la buté Rolling Eyes

de toute façon je l'emmène le 29juin donc on verra bien^^ j'espère juste qu'il ne vont pas me faire payer la vidange ni le réglage de l'embrayage si il n'est pas mort ni le réglage de la chaine primaire Evil or Very Mad
Jeu 16 Juin - 14:49 (2011)
Coccs
Sportster d'or

Masculin

...

Dernière édition par Coccs le Dim 16 Déc - 15:30 (2012); édité 1 fois
Jeu 16 Juin - 16:08 (2011)
mika883-XLR
Invité

franchement ouai j'aimerais bien!!! l'huile aura tournée a peine 1semaine duur...

Sinon je leur demande de réutilisé celle ci...
Jeu 16 Juin - 16:44 (2011)
Atheryl
Sportster d'argent

Masculin

T'est pas à 12 euros prêt j'espère sinon fait les trucs toi même ca te coutera moins cher.
Jeu 16 Juin - 17:53 (2011) GTalk/Jabber Skype
mika883-XLR
Invité

faut il des outils spéciaux pour démonter une boite de vitesse??

Je suis chaud pour mettre les mains dedans, clairement!!
Jeu 16 Juin - 18:43 (2011)
Philippe S
Modérateur

Masculin

Si je dis pas de connerie les barillets sur les anciennes boites ( XLH ) ne seraient pas en alu
et les nouveaux en aciers ?
j'ai vu ça quelquepart car j'aurais tendance à penser effectivement à un souci de verrouillage

KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot

L'actu m'a couvert d'urticaire
Jeu 16 Juin - 23:09 (2011)
mika883-XLR
Invité

aucune idée Rolling Eyes mais si le démontage ne pose pas de problème, je me lance fin de semaine prochaine!!
Jeu 16 Juin - 23:25 (2011)
Philippe S
Modérateur

Masculin

mika883-XLR a écrit:
aucune idée Rolling Eyes mais si le démontage ne pose pas de problème, je me lance fin de semaine prochaine!!

faut mettre l'année de la meule dans ton profil ! dix dious !

KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot

L'actu m'a couvert d'urticaire
Ven 17 Juin - 00:05 (2011)
Atheryl
Sportster d'argent

Masculin

mika, je veux pas te faire peur mais c'est autres chose que la vidange la par contre. Je sais pas comment tu est équipé mais il te faut au minimum clé dynamométrique + l'outils pour démonter l'embrayage et un paquet d'organisation pour pas se retrouver avec la moitié des pièces dans les mains une fois tout remonté.
Ven 17 Juin - 06:51 (2011) GTalk/Jabber Skype
dom49
Sportster de bronze

Masculin

Je n'ai jamais démonté une boite de Sportster, mais sur d'autres motos, avec le même style d'embrayage, je n'utilise pas l'outil spécial pour compresser le ressort, mais un simple petit extracteur à 2 ou 3 branches. Et çà marche nickel. C'est vrai que lorsque l'on fait de la mécanique, il faut être un peu imaginatif, car sinon, on investi dans des outils spéciaux qui ne serviront qu'une fois Rolling Eyes
Et pourquoi pas, se bricoler un outil pour bloquer ceci, ou enlever cela.
Une clef dynamométrique est je pense nécessaire, çà évite de casser un boulon suite à un serrage excessif, ou bien une fois terminé, de se dire : j'espère que j'ai bien tout serré comme il faut... Confused
Lors de la sortie du petit carter à l'intérieur de la boite, le faire précautionneusement, de façon à ne rien faire tomber. Si non après on se demande comment était mise telle ou telle pièce. Et ne pas hésiter à utiliser un outil très pratique : l'appareil numérique, avant chaque démontage de pièce. çà peut aider au remontage, et éviter de se poser des questions.

Bon, si je comprends bien, il faut que je me magne un peu à scanner les photos. (Je pense que lorsque tu vas les avoir, tu vas te dire : je le fais moi-même. Wink )

1200 Custom de 2004, (import Missouri - USA) pots et filtre à air S.E. II, kit Thunderslide, cligno. BMW en bouts de guidon "Flyers" de 85cm amortis. Progressive Susp. 11'5. Tés larges 5°.

http://sportster.xooit.com/t446-Notre-1200-Custom-de-2004.htm
Ven 17 Juin - 07:47 (2011)
mika883-XLR
Invité

Philippe S : elle est de 2002 (gros dsl si j'ai omis de le mettre Rolling Eyes )

Atheryl : tkt pas j'ai un pote mécano qui connait tout les moteurs avion, bateau, voiture et moto^^ et une boite de vitesse reste une boite de vitesse héhéh

Dom49 : Oui les photos me serviront précieusement et puis avec le topic que tu ma envoyer sur swiss-biker je pourrai faire sa bien, je ferai également mes propres photos histoire de les mettres sur le forum comme ça, ça pourra en aider plus d'un j'espère^^ de toute façon entre 1500euros chez HD et 500euros chez moi...
Ven 17 Juin - 09:33 (2011)
JLC12
Sportster d'argent

Masculin

J'ai un pote du boulo tqui n'arrivait plus a passer la 1ere sur son sports...........resultat, fourchette tordue. Me semble qu'il m'a dit que le probleme etait en train de revenir

Moi, c'est plutot la 1ere qui s'enclenche en 2 fois. Tu pars tu fais 4 m, clac un grand coup sec, elle se verrouille completement. Tres chiant qd tu mets un grand coup de gaz en 1ere.

J'ai resolu mon probleme en mettant du mecacyl (ca doit en faire bondir certains !)

Boxer (Swiss biker, lien donné par Dom49) avait le meme type de probleme, il a changé le pignon de 1ere et de 3ieme si ma memoire est bonne......je le connais et peux lui demander qqs conseils.

Il y a ce lien aussi du meme auteur et tjrs sans les tofs

http://bobdugers.forumactif.com/t8204-demontage-bv-sportster-883-annee-2002…

Comme Dom, je dois avoir les tofs du demontage qqpart, faut que je cherche si ca t'interesse.

Tu as le manuel d'atelier ???? Ca c'est important.

Je me demande si qqpart il n'y a pas un pas inversé, a verifier?

Ton probleme me semble tres different.

Qd tu debraies avec le levier, ca tire bien sur la tige en bas ??? Au bout de cette tige, il y a un roulement qui peut ceder a force ???bleme

Le probleme est uniquement sur la premiere ????

C'est qui est important ne se voit pas. St Exupéry

Alors que eux se deplacent d'un point A a un point B, sur mon 8, je voyage entre deux mondes....................Ils ne peuvent pas comprendre.
Ven 17 Juin - 09:58 (2011)
mika883-XLR
Invité

En fait, j'ai les mêmes symptômes que Boxer (il est connu ce monsieur^^)

C'est claire que les photos m'aiderai grandement Wink

Pour la Revue Technique je l'es télécharger, je ne sais pas si elle m'aidera beaucoup mais je l'es au cas ou..

J'ai des ratés entre la 1ère et la 3ème, je pense au crabots... de toute façon si c'est autre chose je le verrai car je vais la démonter, étant donner qu'elle est de 2002 j'espère que je n'aurai pas besoin de clés spéciale..????
Ven 17 Juin - 10:13 (2011)
JLC12
Sportster d'argent

Masculin

mika883-XLR a écrit:
étant donner qu'elle est de 2002 j'espère que je n'aurai pas besoin de clés spéciale..????

Si, qqs clef en pouce Very Happy

C'est qui est important ne se voit pas. St Exupéry

Alors que eux se deplacent d'un point A a un point B, sur mon 8, je voyage entre deux mondes....................Ils ne peuvent pas comprendre.
Ven 17 Juin - 10:19 (2011)
Contenu Sponsorisé

Message problème de passage de vitesse

Aujourd’hui à 12:28 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 4 sur 8

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation