Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
démarrer la moto en branchant sur la batterie voiture???

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Sujet précédent
Sujet suivant
démarrer la moto en branchant sur la batterie voiture???
Auteur Message
romuald-leviking
Sportster

Masculin

Message démarrer la moto en branchant sur la batterie voiture??? Répondre en citant
Salut!

Je viens d'acheter ma Nightster , occas' de 2012 en concession ( a 500 bornes de chez moi!) .
Elle a du rester 4-5 mois la-bas avant que je puisse venir la prendre ( organisation financiere et autre..) Bref!
Quand je suis allé la chercher samedi, elle a demarrer, on l'a monté sur la remorque..... apres 500kms sur la route , on est arrivé , on la descendu, elle a demarré( ma fille voulait entendre le bruit!!!) . pareil le dimanche midi, elle a démarré, je l'ai laissé tourné 2-3 minutes... puis j'ai stoppé, car j'ai vu qu'il y avait de l'evaporation au niveau d'un des 2 pots ( surement de l'humidité de la route de la veille, il pleuvait!!!) . J'ai voulu redemarrer au bout de 5 minutes, et la rien..... ca marquait "slide stand", j'ai compris que s'etait la securité béquille, j'ai donc débéquillé.
J'ai redémarré et toujours rien!!!!! ca claque, mais ne démarre pas!!!!!
Je pense que la batterie est HS, car la moto est , comme je disais, resté stocké en concess plusieurs mois sans roulé!!!! ils ont du rechargé la batterie, mais comme elle n'a pas roulé......
Bref, je voulais savoir si on pouvait tenter de la démarrer en branchant sur la batterie de voiture ( il me semble que oui!!!) , car je viens de commander l'optimate 4..... mais je ne vais surment pas le recevoir avant ce WE!!!!

Merci de vos conseils.

Lun 16 Fév - 10:49 (2015)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 16 Fév - 10:49 (2015)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Message démarrer la moto en branchant sur la batterie voiture??? Répondre en citant
Y a un topic consacré à ce sujet, 1000 fois expliqué...

Et pour info, au delà de la batterie qui prend une gifle, il ne faut pas s'amuser à démarrer une moto juste pour faire écouter le bruit. Ça crée justement de la condensation dans la ligne d'échappement.

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !

Dernière édition par Balthazar le Lun 16 Fév - 11:13 (2015); édité 1 fois
Lun 16 Fév - 11:06 (2015)
Takanka
Sportster de bronze

Masculin

Batterie à recharger, c'est tout.
Et ne plus s'amuser à la démarrer pour écouter le bruit. Une harley ca se démarre pour rouler.

Lun 16 Fév - 11:10 (2015)
romuald-leviking
Sportster

Masculin

merci de ta réponse..... j'ai regardé dans le "lexique" , a part des batterie HS, ou demarre pas etc... ( que j'ai lu), je n'avais pas trouvé le sujet ..... http://www.forumsportster.com/t12096-A-Propos-des-Batteries.htm

Wink

Lun 16 Fév - 11:15 (2015)
romuald-leviking
Sportster

Masculin

apres j'ai pas tout regarder... j'ai pausé ma question...... mais je vais lire les autres demain matin...... car la je pars bosser.....

Lun 16 Fév - 11:16 (2015)
romuald-leviking
Sportster

Masculin

ok , merci pour le conseil, maintenant qu'elle l' a entendu..... je l'a démarrerai que pour rouler!!!! Rolling Eyes

Lun 16 Fév - 11:20 (2015)
Romain
Sportster

Masculin

aucun problême a demmarer avec une voiture! tu branche une cosse sur le plus de la batterie de la moto et le moins n'importe ou sur une masse du cadre! Wink
Et puis si on peu meme pas demarrer sa meule 5 min pour profiter du bruit,ou on va.... Rolling Eyes
Lun 16 Fév - 12:52 (2015)
Raf
Sportster d'or

Masculin

+1 avec Romain Okay

Lun 16 Fév - 13:12 (2015)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Chacun, fais ce qu'il veut avec sa bécane. Wink

Mais comme cela a été dit, la batterie est naturellement très très juste sur nos bécanes. Pour mémoire, il faut bien rouler 15 ou 20 km pour la recharger de l'énergie prise par le démarreur...
Ensuite, démarrer sa bécane pour ne pas la faire rouler est mauvais. À nouveau pour les raisons exposées.

Maintenant, c'est vrai aussi qu'on trouve bien souvent des bécanes de 2 ou 3 ans avec 1500 km au compteur...
Ceci explique cela...

Et sinon Arrow http://www.forumsportster.com/search.php?q=Moto ne démarre plus&search_… Wink

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Lun 16 Fév - 19:08 (2015)
Le Steur
Sportster d'argent

Masculin

Toutes mes motos ont un jour démarré grâce à une voiture, il n'y a aucun problème puisque la tension est la même...
Quand à démarrer pour faire écouter le bruit aux copains, ce n'est bien sûr pas l'idéal pour la mécanique mais franchement on l'a tous fait et on le fera toujours ! Il faut juste pas en abuser après je pense qu'il y a des règles plus importantes à respecter pour soigner sa mécanique... Rolling Eyes

Carpe diem quam minimum credula postero !
Lun 16 Fév - 21:55 (2015)
ezy17
Sportster d'or

Masculin

y'a plus simple :

batterie de moto qui sert pas plusieurs mois = batterie morte !

avant de penser à l'optimate ( trés utile sur batterie en bon état, inefficace sur batterie HS..) , change ta batterie pour une neuve, et pouf ! fin des problèmes...

Okay

" Daddy's Girl " mon terrible engin...

Mar 17 Fév - 09:13 (2015)
ezy17
Sportster d'or

Masculin

je note juste que la mob - d'occaze -a été achetée en concession..

et que la batterie est HS à la vente..

bref, ça fera plaisir à Balth' Mr. Green Mr. Green ( qui adoooooore les conss' comme chacun sait...)

" Daddy's Girl " mon terrible engin...

Mar 17 Fév - 09:16 (2015)
Contenu Sponsorisé

Message démarrer la moto en branchant sur la batterie voiture???

Aujourd’hui à 23:28 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation