Auteur |
Message |
Superman
Modérateur
 Hors ligne
Inscrit le: 24 Aoû 2011 Messages: 13 439
Localisation: West coast  |
|
[DOSSIER] Guidons (dimensions des guidons d'origine p. 1) |
|
 |  |  |  | 1.72m? merde sur la photo de ton post on a l'impression que t'es une masse ??? |
Non, en fait, c'est surtout mon énooooooorme masse musculaire qui ressort sur les photos, plus bien évidemment mon intelligence sans pareille, avec mon regard bleu-gris acier qui fait durcir les pipettes de tracteur de ces demoiselles...
Hein?
Nan, en fait, t'as raison, chui p'tit et gros, ça doit être ça |

_________________
 |
|
Jeu 20 Fév - 23:30 (2014) |
|
 |
Publicité
|
Publicité |
|
|
|
Jeu 20 Fév - 23:30 (2014) |
|
 |
Balthazar
Sportster de Platine
 Hors ligne
Inscrit le: 22 Juil 2011 Messages: 28 433
Localisation: Tolosa  |
|
[DOSSIER] Guidons (dimensions des guidons d'origine p. 1) |
|

_________________
 Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside) - Fuck the stock ! |
|
Ven 21 Fév - 00:11 (2014) |
|
 |
Bavmorda
Sportster d'argent
 Hors ligne
Inscrit le: 22 Aoû 2011 Messages: 2 510
Localisation: tours  |
|
[DOSSIER] Guidons (dimensions des guidons d'origine p. 1) |
|

_________________ Ni Dieu Ni Maître OCOS |
|
Ven 21 Fév - 11:56 (2014) |
|
 |
Willy le borgne
Sportster
 Hors ligne
Inscrit le: 06 Fév 2013 Messages: 14
Localisation: Garches  |
|
[DOSSIER] Guidons (dimensions des guidons d'origine p. 1) |
|
Salut à tous
Je cherche a changer de guidon sur mon Iron (déja un poil customisé) amortos arrière courts, réservoir 17L modification de la fourche avant (merci Biltwell) Pour passer à quelques chose de plus haut et être un poil plus droit, rouler plus cool! ou pas...
Et c'est la que ça coince... je suis tombé amoureux du Frisco (un peu grâce à vous), mais mon cœur balance avec le Chumps de chez Biltwell. Vous me dirais : "Mais ça n'a riennnnnnn à voir" Je sais mais là, j'ai besoin d'un peut d'aide je voudrais pas me louper...
Je roule tous les jours et par tous les temps (même neige) à paris et sa banlieue. Et il m'arrive (une fois par an) de descendre à Barcelone !
Donc pour résumé, y a t'il sur le forum des gens qui roule avec un Frisco ou un Chumps et qui pourrait me faire partager leur expérience de conduite, les aspects positifs et négatifs de ses deux guidons.
Par avance un énorme merci. Sportez vous biens !
|
|
Lun 24 Fév - 01:33 (2014) |
|
 |
f@bi1
Sportster d'or
 Hors ligne
Inscrit le: 19 Sep 2013 Messages: 6 472
Localisation: Belgique (Tournaisis)  |
|
[DOSSIER] Guidons (dimensions des guidons d'origine p. 1) |
|
les réponses seront très subjectives....
j'ai un Frisco.... sur risers... donc plus haut que la normale....
il m'a fallu un certain temps d'adaptation car il n'y a quasi pas de retour aux poignées .. donc c'est comme un drag bar mais haut et d'un autre style...
j'ai fait 1000 km aller/retour l'année passée vers l'Alsace sur quelques jours... au retour j'ai même eu droit aux trombes d'eau allemande et luxembourgeoise... elles ont le même goût d'ailleurs
j'dois avouer que j'ai apprécié...
faut savoir que j'ai une vieille hernie discale qui me titille à l'occasion et que je possède donc des amortisseurs un peu hauts mais très efficaces (ceux du 1200 S)
mais rien de mieux que des images :


j'ai changé plusieurs fois de guidons, drag bar, ape, etc... le Frisco est tout aussi maniable que les autres... suffit de s'y adapter ...quelques jours suffisent...
et j'ai positionné la courbe des risers dans le sens contraire de la logique car j'ai des bras d'orang-outan et je préférais qu'il soit plus vers l'avant... mais c'est question de goût aussi....
_________________ mon ex 1200 S = clic mon road king custom = clic
☠ OCOS' life membership / chapter 64 "les Goupils" / n° 3834 ☠ |
|
Lun 24 Fév - 11:01 (2014) |
|
 |
Stephanouze
Sportster d'or
 Hors ligne
Inscrit le: 29 Avr 2012 Messages: 5 855
Localisation: Bourges, à côté  |
|
[DOSSIER] Guidons (dimensions des guidons d'origine p. 1) |
|
Si tu veux aller à Barcelone avec un Frisco... Ca va pas le faire. Il faut y aller au minimum avec un Madrid.
Bon je sais elle est vaseuse.
Regarde sur youtube et tape "sportster chumps". Il y en a pas mal ici qui roule en chumps et je crois qu'il est plus confortable que le Frisco car les poignées "retombent" vers le bas.
Maintenant c'est une affaire de gout, là on ne peut pas trop t'aider.
_________________
 
Le courant passe mieux quand il est Alternatif. |
|
Lun 24 Fév - 12:04 (2014) |
|
 |
eulsyd
Sportster d'Honneur
 Hors ligne
Inscrit le: 01 Aoû 2012 Messages: 11 773
Localisation: Margaux  |
|
[DOSSIER] Guidons (dimensions des guidons d'origine p. 1) |
|
Pour le chump, demande à Druman il en a un sur son night ou encore à Greg, il en avait un aussi 
_________________ Eul'Carb
 Je suis bipolaire et je vous aime tous ... bande d'enculés ! |
|
Lun 24 Fév - 12:17 (2014) |
|
 |
Willy le borgne
Sportster
 Hors ligne
Inscrit le: 06 Fév 2013 Messages: 14
Localisation: Garches  |
|
[DOSSIER] Guidons (dimensions des guidons d'origine p. 1) |
|
Un grand merci pour les infos.
Une petite chose f@bi1 la maniabilité est elle + ou - avec le frisco ?
|
|
Lun 24 Fév - 14:53 (2014) |
|
 |
f@bi1
Sportster d'or
 Hors ligne
Inscrit le: 19 Sep 2013 Messages: 6 472
Localisation: Belgique (Tournaisis)  |
|
[DOSSIER] Guidons (dimensions des guidons d'origine p. 1) |
|
ça dépend...
si t'as pas peur de "coucher" la brêle dans les virages, je dirais +...
c'est la position des poignets qui surprend au début... faut trouver la bonne inclinaison... 
_________________ mon ex 1200 S = clic mon road king custom = clic
☠ OCOS' life membership / chapter 64 "les Goupils" / n° 3834 ☠ |
|
Lun 24 Fév - 15:02 (2014) |
|
 |
ljnono
Sportster
 Hors ligne
Inscrit le: 12 Mar 2012 Messages: 61
Localisation: 92  |
|
[DOSSIER] Guidons (dimensions des guidons d'origine p. 1) |
|
Salut à tous,
ayé s'est fait, la commande est passée pour mon guidon par un APE 12 Roland Sands Design Vintage + poignée RSD + élévateur de réservoir Comete Motocycles.
Les photos dans quelques semaines (2 sem).
J'suis impatient de voir le résultat.
|
|
Sam 1 Mar - 20:09 (2014) |
|
 |
Proteus
Sportster d'or
 En ligne
Inscrit le: 21 Nov 2011 Messages: 4 989
Localisation: Liège (Belgique)  |
|
[DOSSIER] Guidons (dimensions des guidons d'origine p. 1) |
|
 |  | je suis pas sur que ça fasse beaucoup de changement. |
T'avais malheureusement raison, et en plus c'est un "buckhorn". Je vais essayer de le redresser comme j'ai envie de l'avoir, et si ça merde, poubelle
_________________
 
Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)
my breuleunz prézeuntécheune: http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q= |
|
Sam 1 Mar - 20:21 (2014) |
|
 |
nounou
Sportster d'or
 Hors ligne
Inscrit le: 01 Jan 2014 Messages: 4 363
Localisation: 51 chalons en champagne  |
|
|
Sam 1 Mar - 23:47 (2014) |
|
 |
Bavmorda
Sportster d'argent
 Hors ligne
Inscrit le: 22 Aoû 2011 Messages: 2 510
Localisation: tours  |
|
[DOSSIER] Guidons (dimensions des guidons d'origine p. 1) |
|
bah j imagine que le mieux est de t assoir et de placer tes bras à la hauteur qu' il faut genre à l horizontal voir bras qui descendent de repérer où ils sont de mesurer de convertir en pouce DTS voilà....
_________________ Ni Dieu Ni Maître OCOS |
|
Dim 2 Mar - 09:55 (2014) |
|
 |
Superman
Modérateur
 Hors ligne
Inscrit le: 24 Aoû 2011 Messages: 13 439
Localisation: West coast  |
|
[DOSSIER] Guidons (dimensions des guidons d'origine p. 1) |
|
Voilà... 
_________________
 |
|
Dim 2 Mar - 11:24 (2014) |
|
 |
nounou
Sportster d'or
 Hors ligne
Inscrit le: 01 Jan 2014 Messages: 4 363
Localisation: 51 chalons en champagne  |
|
|
Dim 2 Mar - 12:05 (2014) |
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
[DOSSIER] Guidons (dimensions des guidons d'origine p. 1) |
|
|
|
Aujourd’hui à 11:24 (2018) |
|
 |
|