Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
[DOSSIER] Guidons (dimensions des guidons d'origine p. 1)
Aller à la page: <  1, 2, 393, 94, 95142, 143, 144  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Accessoires et équipements Sujet précédent
Sujet suivant
[DOSSIER] Guidons (dimensions des guidons d'origine p. 1)
Auteur Message
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Message [DOSSIER] Guidons (dimensions des guidons d'origine p. 1) Répondre en citant
Chez HD, ils sont de plus en plus fort pour abonner les clients à la savonnette...

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Sam 9 Aoû - 13:36 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 9 Aoû - 13:36 (2014)
Lemy
Sportster de bronze

Masculin

Message [DOSSIER] Guidons (dimensions des guidons d'origine p. 1) Répondre en citant
ok donc ce serait une connerie ce qu'ils lui ont dit c'est ça ?

Sam 9 Aoû - 13:39 (2014)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Lemy a écrit:

En général, tu peux compter sur le cons' pour te raconter n'importe quoi dans le seul but de te facturer.

Mais sur le modèle 2014, entre le multiplexage à la con (le même qui fout le bordel dans les voitures, etc...) et l'ABS (pourtant optionnel), on commence à avoir des installations plus délicates à manipuler.
Du coup, tu te trouves prisonnier d'aller te faire enc**** chez le cons'.

Sur le circuit de freinage ordinaire (sans ABS), il suffit d'acheter une nouvelle durite avia' qui coûte que dalle et qui, en plus, est plus performante que le tuyau d'arrosage d'origine.

Mais voilà, y a l'ABS... qui était une option...

- Fuck the stock !
Sam 9 Aoû - 14:30 (2014)
Skipper
Sportster de bronze

Masculin

sebr5 a écrit:
Moi je trouve ça triste de poser des question pareil, il y tellement de sujet abordé sur ce forum qu'en cherchant un minimum on trouve ce que l'on veut et en bonus on tombe sur des sujets que l'on ne pensait pas et qui son très intéressant, pourquoi si peu d'investissement Question Question Question

Un gars qui ne veut pas investir, probablement un dangereux gauchiste! Mr. Green

Sam 9 Aoû - 15:59 (2014) Visiter le site web du posteur
Lemy
Sportster de bronze

Masculin

Balthazar a écrit:
Lemy a écrit:

En général, tu peux compter sur le cons' pour te raconter n'importe quoi dans le seul but de te facturer.

Mais sur le modèle 2014, entre le multiplexage à la con (le même qui fout le bordel dans les voitures, etc...) et l'ABS (pourtant optionnel), on commence à avoir des installations plus délicates à manipuler.

Sur le circuit de freinage ordinaire (sans ABS), il suffit d'acheter une nouvelle durite avia' qui coûte que dalle et qui, en plus, est plus performante que le tuyau d'arrosage d'origine.

c'est vrai qu'il y a une pièce sous le té de fourche inférieur qui raccorde plusieurs durites, je me doutais que ça faisait parti de l'ABS mais étant une burne en méca je n'en étais pas sûr. Du coup faut que je vérifie la longueur de la durte qui part de là pour aller jusqu'à la poignée de frein, si jamais elle est trop courte je peux pas juste la changer, faut faire revoir tout le système c'est ça ?

Sam 9 Aoû - 18:33 (2014)
sebr5
Sportster de bronze

Masculin

Balthazar a écrit:

Je suis très content d'avoir choisi un model 2013 alors que j'avais le choix entre les deux, j'ai pensé à tout ce que tu viens de citer même si au début je n'avais pas prévu de faire beaucoup de modif.
Il faut le temps que les gros bricolo se lance sur les models multiplexé et ABSé et après ça ira tranquille je pense.

http://www.forumsportster.com/t14153-Futur-48-de-sebr5.htm
http://www.forumsportster.com/t14811-Mes-petites-balades.htm
Sam 9 Aoû - 20:17 (2014)
Lemy
Sportster de bronze

Masculin

En fait sur l'Iron l'ABS est en option donc je n'étais pas obligé de le prendre, mais je le voulais, je trouve ça bien c'est sécurisant, puis je me dit que si un jour je veux la vendre c'est un plus, d'autant que maintenant les futurs motards qui passent le permis le font avec des moto équipées de l'ABS, ça se démocratise tellement que je pense que dans quelques années les gens ne voudront plus que ça.

Enfin bref, ça n'est pas vraiment le sujet de ce topic Mr. Green

Donc pour l'instant vous pensez que je peux changer mon guidon uniquement si la durite est assez longue ? Si c'est le cas va falloir que je mesure bien, le z bar en 6' (15cm) devrait peut-être passer, le 8' j'ai déjà un peu plus de doute

Dim 10 Aoû - 14:07 (2014)
stefd30
Modérateur

Masculin

si ton z bar est plus étroit que le guidon d'origine 6" ca doit le faire, 8" sur ca passera pas avec la durit de frein c'est con parce que le reste du cablage supporterai sans probleme (il est prevu pour des hapes comme celui du custom B, le surplus étant caché dans la goulotte)

In DIY we Trust

Lun 11 Aoû - 07:19 (2014)
Lemy
Sportster de bronze

Masculin

stefd30 a écrit:
si ton z bar est plus étroit que le guidon d'origine 6" ca doit le faire, 8" sur ca passera pas avec la durit de frein c'est con parce que le reste du cablage supporterai sans probleme (il est prevu pour des hapes comme celui du custom B, le surplus étant caché dans la goulotte)

C'est con, celui que je voulais prendre a la même longueur que le guidon stock donc 28.5' (72 cm) donc pas bon pour moi !

Lun 11 Aoû - 09:41 (2014)
stefd30
Modérateur

Masculin

ca risque de se jouer à pas grand chose, c'est con la durite en plus longue je crois me souvenir que c'est dans les 80€ +MO( je m'etais renseigné y'a quelques temps mais n'en avais finalement pas eu besoin)

In DIY we Trust

Lun 11 Aoû - 10:56 (2014)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Dire qu'une durite avia' (pas la m**** d'origine HD) sur mesure c'est 25€...

- Fuck the stock !

Dernière édition par Balthazar le Lun 11 Aoû - 11:10 (2014); édité 1 fois
Lun 11 Aoû - 10:59 (2014)
Lemy
Sportster de bronze

Masculin

ouai comme d'hab, en concession ils gonflent les prix à fond (j'ai eu le cas pour les commandes avancées, alors je les ai fait montées chez un gris, bien moins cher !)

Pour être tranquille je crois que je vais m'orienter vers le biltwell keystone, j'ai lu partout qu'il y avait pas besoin de rallonger quoi que ce soit pour ce guidon. Je vais essayer de faire un genre de gabarit pour voir ce que ça donne en position de conduite et niveau look avec le saut de vent.

Lun 11 Aoû - 11:04 (2014)
Lemy
Sportster de bronze

Masculin

Bon ben voilà je viens de faire un gabarit du keystone, en bois, et finalement ça n'ira pas, trop petit à mon gout, je met pas 100€ pour si peu de changement. Le look est pas mal mais la hauteur des pognées est presque la même que celui d'origine, et avec moins de retour, donc j'ai bien fait d'essayé Smile

Du coup je pense que ça va être le z-bar Jammer en 6" : http://www.bigjack-cycle.com/produit.asp?id_produit=4242

Je pense que les durites devraient passer, si quelqu'un peut juste me confirmer ? Est-ce grave si la durite de frein est un peu tendue ou avec des angles plus prononcés ?
Désolé si ces questions paraissent débiles mais j'y connais pas grand chose la dedans Embarassed

Lun 11 Aoû - 14:13 (2014)
Pitiboyz
Gueux

Masculin

Salut,

J'ai quad même une question, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne
Même si j'ai pas de 2014 Mr. Green

Je reprend balthazar,

Balthazar a écrit:

Sur un circuit normal y'a la durite et point,
Tu change y'a aucun soucis, je l'ai fait avec Jp et pas de problème majeur.

Sur les versions abs,
J me suis renseigne sur internet du fonctionnement,
D'après ce que j'ai compris une centrale électronique gère la pression pour éviter tout blocage,
Cette modif de pression est gérée ou ??

La question se pose pour une raison,
Si c'est au niveau de la durite normale on y touche pas (logique)
Si cela se fait au niveau de l'étrier ( en interne) il est possible de modifier la durite non ?

Voilà,
J'essaye surtout de comprendre pour de la culture personnelle Mr. Green
Je comprend labs mais je capte pas ou se passe ce foutoir Mort de Rire

Et puis,
Le frein c'est pour les tapette Mr. Green
Jb

On a beau tuer le temps,
Il nous enterrera toujours

Vente de mon Night
Lun 11 Aoû - 14:43 (2014)
stefd30
Modérateur

Masculin

le mecanisme de l'abs pour la roue avant se situe sous la colone de direction il est relié à 4 durites ( 1 aller 1 retour vers la centrale ABS,1 vers l' etrier et la durite en question qui va à la poigné.
le soucis c'est pas tant de changer la durite c'est de purger proprement pour que le clapet dans le mécanisme ne bouge pas (théoriquement il faut le faire avec une pompe à vide, de ce que j'ai compris)
il faut déjà une bonne connaissance du systeme pour y toucher sereinement, et j'en suis pas là Crying or Very sad

In DIY we Trust

Lun 11 Aoû - 16:14 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message [DOSSIER] Guidons (dimensions des guidons d'origine p. 1)

Aujourd’hui à 19:07 (2016)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Accessoires et équipements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 393, 94, 95142, 143, 144  >
Page 94 sur 144

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation