Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
[DOSSIER] Guidons (dimensions des guidons d'origine p. 1)
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 18142, 143, 144  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Accessoires et équipements Sujet précédent
Sujet suivant
[DOSSIER] Guidons (dimensions des guidons d'origine p. 1)
Auteur Message
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

Message [DOSSIER] Guidons (dimensions des guidons d'origine p. 1) Répondre en citant
Quand tu le regardes de derrière, il fait pas vraiment Z non plus... Wink

Sam 28 Juil - 19:52 (2012)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 28 Juil - 19:52 (2012)
OZO
Sportster d'or

Masculin

Message [DOSSIER] Guidons (dimensions des guidons d'origine p. 1) Répondre en citant

Mr. Green

Sam 28 Juil - 22:08 (2012)
Ironfalcon
Sportster de bronze

Masculin

Pas super à jour normalement les cligno ne sont plus sur la té de fourche supérieure.

Mar 31 Juil - 11:51 (2012)
ptyniko66
Sportster de bronze

Masculin

C'est un high z bar de 20cms de haut? Jammer style que tu as repeint? Aurais tu une autre photo plus générale de ta bécane et une de toi dessus? Merci

C'était mon premier choix de guidon mais + cava et + je m'oriente vers un tracker + risers haut... J'hésite ...

Mon 12R --> http://sportster.xooit.com/t3145-12R-de-Niko.htm#p105860
Mar 31 Juil - 18:31 (2012) Visiter le site web du posteur MSN
Ironfalcon
Sportster de bronze

Masculin

ptyniko66 a écrit:
C'est un high z bar de 20cms de haut? Jammer style que tu as repeint? Aurais tu une autre photo plus générale de ta bécane et une de toi dessus? Merci

C'était mon premier choix de guidon mais + cava et + je m'oriente vers un tracker + risers haut... J'hésite ...

Ouep c'est ca, c'est un jammer wide de 8" repeint, helas pas de photo avant ce week end (sur Paris en semaine), mais j'en ferai et je les posterais ici Okay

Mar 31 Juil - 18:41 (2012)
ptyniko66
Sportster de bronze

Masculin

C'est cool merci. Tu as eu besoin de changer des cables ou durites ? (frein/embrayage/gaz).

Tu as laissé le faisceau électrique apparent je vois. C'est vraiment l'enfer voire impossible à passer dedans? Vu les angles.... Crying or Very sad

Mar 31 Juil - 18:44 (2012) Visiter le site web du posteur MSN
Ironfalcon
Sportster de bronze

Masculin

ptyniko66 a écrit:
C'est cool merci. Tu as eu besoin de changer des cables ou durites ? (frein/embrayage/gaz).

Tu as laissé le faisceau électrique apparent je vois. C'est vraiment l'enfer voire impossible à passer dedans? Vu les angles.... Crying or Very sad

pas besoin de changer la durite si tu la tord des la té de fourche inférieur.

Nan c'est jouable de passer les cables, relou mais jouable. Perso je ne l'ai pas fait car je voulais voir si celà aller me déranger, plutot que de percer et galérer pour rien.

Mar 31 Juil - 19:32 (2012)
Chapel
Sportster de bronze

Masculin

Bien tenté par un drag bar sur mon iron 883, mais ayant des pb de dos je me pose des questions sur le confort.
Le guidon de base me plait bien niveau confort, même si des poignées un poil plus vers moi seraient le top. Le drag est comment à ce niveau?

Merci
Chapel
Mar 7 Aoû - 11:20 (2012)
Ironfalcon
Sportster de bronze

Masculin

Chapel a écrit:
Bien tenté par un drag bar sur mon iron 883, mais ayant des pb de dos je me pose des questions sur le confort.
Le guidon de base me plait bien niveau confort, même si des poignées un poil plus vers moi seraient le top. Le drag est comment à ce niveau?

Merci
Chapel

avec un drag les poignées seront moins vers toi que le guidon d'origine, donc si déjà tu trouves que le guidon d'origine c'est trop loin, ce sera pire. Parcontre tu peux tenter des risers courbés pour réhausser et rapprocher le guidon, avec un drag ca rend pas mal je trouve, après c'est une question de gout.

Mar 7 Aoû - 11:54 (2012)
Darkvenus
Sportster d'Honneur

Féminin

je suis d'avis d'Ironfalcon.
Tu as le dos bien courbé avec un drag bar. Sinon il te faut trouver un drag bar qui revient plus, genre un beach bar !!!

Mar 7 Aoû - 14:07 (2012)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

Pour ceux qui ont mal au dos, il vaut mieux être courbé vers l'avant qu'avoir le dos bien droit, car dans les chocs, surtout quand les amortisseurs arrières sont (très) courts..., plus le dos est perpendiculaire à la route, plus les chocs se répercutent directement dans la colonne vertébrale.

Il ne faut pas confondre une position redressée "relax" pour faire de la (longue) route, avec une position à cause du mal de dos...

Quand on a mal au dos et qu'on veut continuer à faire un minimum de sport, il vaut mieux faire du VTT (pas trop en TT quand même...) que courir, pour les mêmes raisons... Wink

Mar 7 Aoû - 14:17 (2012)
OZO
Sportster d'or

Masculin

le trop bas en avant casse le dos aussi ... enfin oui pour ceux qui ont les cotes en long c plus dur Mr. Green

Mar 7 Aoû - 16:40 (2012)
Madmax
Administrateur

Masculin

chaque personne est differente
il faut trouver le bon equilibre
entre la selle , les commandes et le guidon
et c'est pas évident Mr. Green

XL 883 LOW 2006 carbu-fatboy 2000 carbu
Cul d'acier Long Ride N°3 -Speed-Tricard #4: ************
This is good
Mon 48'ster
Maxster II
Mar 7 Aoû - 17:47 (2012)
ptyniko66
Sportster de bronze

Masculin

Contrairement à ce qu'on peut croire, pour avoir une grosse hernie discale ds le canal rachidien qui me comprime régulierement le nerf sciatique, j'avais moins mal au dos qd je roulais en sportive, que maintenant en harley.... Et j'ai un guidon d'origine nightster....

Donc le coup du dos droit car mal à dos, je suis très septique....

En général qd on a mal au dos, pour se soulager quelques secondes on se met en boule.....

Par contre, je reconnais qu'en sportive, mais je précise bien en sportive, (1m68 et une aprilia rsvr 1000 factory) car on est bien loin de la position d'une HD meme avec des risers bas et drag bar, j'avais souvent mal à la nuque et poignet, ça oui... Mais pas le dos.

Bref faut essayer et se faire directement son idée par rapport à son ressenti, sa lombalgie etc... lol

Mais je pense que c'est une fausse idée que de penser que c'est mieux d'avoir le dos bien droit sur la bécane... Pour les raisons citées + haut genre les chocs ne sont aps directement repercutés ds le dos.

La force du vent qui vient équilibrer l'appui sur les poignets là ou dos bien droit, il va falloir se cramponner donc mal aux bras/abdos (enfin, ce qu'il en reste lol).

Jeu 9 Aoû - 09:48 (2012) Visiter le site web du posteur MSN
Menkahoure
Sportster

Masculin

pour ma part, après quelques temps avec le guidon ci dessous, je suis revenu a un guidon stock.
le sacrifice du confort au profit du look c'est bien, mais pas à forte dose dans mon cas ^^

Jeu 16 Aoû - 16:09 (2012)
Contenu Sponsorisé

Message [DOSSIER] Guidons (dimensions des guidons d'origine p. 1)

Aujourd’hui à 19:10 (2016)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Accessoires et équipements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 18142, 143, 144  >
Page 17 sur 144

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation