Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
En route vers un nouveau monde !!
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Le Sportster Sujet précédent
Sujet suivant
En route vers un nouveau monde !!
Auteur Message
Kinkaz
Sportster de bronze

Masculin

Message En route vers un nouveau monde !! Répondre en citant
Je réfléchis forcement sur le stage 1, pas pour la puissance mais pour que le moteur chauffe moins et soit plus souple, mais je veux rester le plus discret possiblle ,(j'ai assez fait de bruit dans ma jeunesse et veut pas stresser à chaque controle ) , j'aime garder le look d'origine sur le T qui fait pépère de toute façon. et je trouve le prix du stage 1 abusé. Donc ce serait un stage 0.5 :pots us stock +filtre screaming avec cache origine et leurres ( donc pas carto.)
Il y a une discussion la dessus sur le fofo, certains l'ont fait et en sont contents, dautres diront que c'est nul. Ce qui est sur c'est que c'est pas l'ideal pour gagner le max de chevaux. Donc le seul avantage de cette solution est le prix, le moteur qui chauffe moins en ville et garder un look d'origine. On peut mettre des pots screaming aussi, faut juste faire attention de pas mettre un filtre à air de ouf avec un trop fort debit et des pots trop libres car les leurres ne pourraient pas corriger. Par contre sur une moto neuve,je sais pas si le cons seraiit d'accord pour le faire à cause de la garantie.Tu peux éventuellement creuser cette solution en demandant aux experts du fofo ce qu'ils en pensent.

Lun 23 Fév - 12:19 (2015)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 23 Fév - 12:19 (2015)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

Pour ne pas appliquer la garantie, il faut que le conc. puisse le justifier en prouvant que ce sont les modificatrions qui ont provoqué la panne justifiant une réparation avec prise en charge au titre de la garantie...

Ceci étant, si on veut éviter le moindre souci avec le conc., ce que tu préconises (pots, filtre et leurres), c'est la configuration la plus simple pour garder la garantie car très facile d'enlever les leurres et le filtre pour revenir en version origine (filtre à air + carto stock) et se présenter à la conc. pour une révision ou un problème/panne ; les pots peuvent rester, je ne pense pas qu'un concessionnaire pourrait ne pas appliquer la garantie pour simplement des pots changés...

Lun 23 Fév - 12:37 (2015)
SebIron33
Sportster

Masculin

Si tu veux un retour d'expérience, moi aussi je débute en moto après 1,5 ans de 125.
Je suis dans les mêmes proportions que toi au niveau de l'utilisation. Je me suis posé longtemps les mêmes questions que toi jusqu'à ce que je sois tombé sur une bonne occasion d'Iron. Au prix où je l'ai eu je n'ai plus réfléchi (6300 € pour un modèle de 2010, 18 000 km en très bon état, juste les pneus à changer).
Et je ne regrette pas mon choix. Le 883 est juste sublime en comparaison à mon 125, et me suffit amplement pour l'instant. Pour le duo, on fait essentiellement des trajets domicile > plage de 30 minutes, et en solo des petites balades qui ne dépassent pas 300 km pour l'instant.

Je suis stock et j'attends vraiment de m'en lasser avant de faire un stage 1. Et de me lasser du Stage 1 avant de prendre autre chose, mais c'est à long terme.
En gros pour mon programme, je suis très content de mon Iron stock, je ne regrette pas mon choix, mais il est vrai que je suis tombé sur une bonne occase. C'est sûr que quelqu'un qui viendrait d'une sportive ne s'en contenterai pas mais pour moi elle est parfaite.

Seb.
Lun 2 Mar - 11:59 (2015)
Kinkaz
Sportster de bronze

Masculin

+1 Je ne m'inquietrai pas de la puissance avec l'iron et le stage 1 est une trop grosse dépense. C'est uniquement s'il était parti sur un 1200 pour le rendre plus souple dans la circulation de Paris, pb que n'a pas l'iron stock. Par contre un iron de 2014 pour avoir l'abs (option)

Lun 2 Mar - 13:18 (2015)
Chris
Sportster de bronze

Masculin

Pour ma part , j'ai un 1200 C XLH de 98 et je l'a trouve souple. Apres moi je ne suis pas fan D'abs et d'injection( après chacun ces goûts ) et l'ancien proprio à mis des doubles frein à disques et je peux te dire que ça freine bien. Pour le pot , j'ai un Penzl Bikes avec réglage de la sonorité à commande manuelle et je peux te dire que c'est excellent. Un coup tu fais un bruit monstre et un coup on croirait une 125 Mort de Rire

Mon Harley 1200 XLH 98 http://www.forumsportster.com/t22960-Mon-BB-1200-Sportster.htm

"Quand les hommes auront abattu le dernier arbre , pêché le dernier poisson, pollué la dernière goutte d'eau et tué le dernier animal , alors , ils réaliseront que l'argent n'est pas comestible" Sitting Bull
Lun 2 Mar - 14:53 (2015)
Karbo
Sportster

Masculin

Merci les gars !
Je pense que je vais rester sur un iron neuf stage 1 et me debrouiller pour recuperer la tva !
J'ai hate !

Lun 2 Mar - 16:06 (2015)
Sith
Invité

regarde là, c'est presque neuf, y a pas d'ABS ni de multiplexage, y a encore 5000 pour finir de la liberer et la prendre en main, et avec l'economie, tu te paie ton stage 1 a ton gout

http://www.leboncoin.fr/motos/774850509.htm?ca=12_s

Tu negocies un poil si pas de selle biplace et sissy bar et hop....

En plus en RP, pas de route a faire pour aller la chercher
Lun 2 Mar - 16:21 (2015)
SebIron33
Sportster

Masculin

+1 avec Sith, saute sur l'annonce, ça te permettra de faire quelques achats pour elle.
Lun 2 Mar - 16:51 (2015)
stefd30
Modérateur

Masculin

+883 Okay

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Lun 2 Mar - 18:46 (2015)
Kinkaz
Sportster de bronze

Masculin

Chris a écrit:
Pour ma part , j'ai un 1200 C XLH de 98 et je l'a trouve souple. Apres moi je ne suis pas fan D'abs et d'injection( après chacun ces goûts ) et l'ancien proprio à mis des doubles frein à disques et je peux te dire que ça freine bien. Pour le pot , j'ai un Penzl Bikes avec réglage de la sonorité à commande manuelle et je peux te dire que c'est excellent. Un coup tu fais un bruit monstre et un coup on croirait une 125 Mort de Rire

C'est pas l'injection qui le rend pas souple dans l'absolu mais les normes anti-pollution pour la carto et les pots catalysés. J'ai vu ton destrier,en ces années la ça respirait mieux c'est sur... Very Happy

Lun 2 Mar - 21:43 (2015)
Chris
Sportster de bronze

Masculin

Pas mal la 883 du leboncoin Okay +1

Mon Harley 1200 XLH 98 http://www.forumsportster.com/t22960-Mon-BB-1200-Sportster.htm

"Quand les hommes auront abattu le dernier arbre , pêché le dernier poisson, pollué la dernière goutte d'eau et tué le dernier animal , alors , ils réaliseront que l'argent n'est pas comestible" Sitting Bull
Mar 3 Mar - 17:14 (2015)
Karbo
Sportster

Masculin

Slt les gars
Comme vous le savez je pats sur un Iron Smile
Petite question : le cons chez qui j'ai décidé de le prendre me dit que faire un stage1 dessus ne sert a rien ! Il me dit que changer le pot ca vaut le coup mais que modifier la carto ca ne sert a rien car les reglages de bases sur le iron sont déjà excellent. Il dit que les autres cons qui proposent de changer la carto sur un iron font ça pour s'en mettre plain les poches, mais sinon aucun interet en termes de gain de puissance.
Des avis ?

Sam 21 Mar - 07:23 (2015)
stefd30
Modérateur

Masculin

Shocked le laisse pas toucher à ton moteur Rolling Eyes
si tu changes que les pots ( et en évitant d'en prendre des trop courts) tu peux te passer de refaire la carto
si tu fais un stage 1 c'est pots +filtre à air et donc carto obligatoire
Et pour répondre avec et sans stage 1 c'est le jour et la nuit et surtout ca chauffe moins ( et c'est pas négligeable pour le moteur et pour ton confort quand tu roules) Okay

In DIY we Trust
Sam 21 Mar - 08:08 (2015)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

Suis les conseils de ton Conces. Mr. Green

Fais le strict minimum chez lui, prends le temps de réfléchir aux modifications que tu veux/voudra faire et fais-les au fur et à mesure (sauf si filtre à air = carto ou boitier ou leurres en plus)...

Sam 21 Mar - 10:00 (2015)
stefd30
Modérateur

Masculin

Pas Faux Ecoute ton Cons' ne lui donne pas de sous Mr. Green Okay

In DIY we Trust
Sam 21 Mar - 10:11 (2015)
Contenu Sponsorisé

Message En route vers un nouveau monde !!

Aujourd’hui à 04:22 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Le Sportster Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 4 sur 7

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation