Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
48 de 2013, 1500 km, sans aucune vidange, achat risqué?
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Le Sportster Sujet précédent
Sujet suivant
48 de 2013, 1500 km, sans aucune vidange, achat risqué?
Auteur Message
louveto23
Sportster de bronze

Masculin

Message 48 de 2013, 1500 km, sans aucune vidange, achat risqué? Répondre en citant
Le truc c'est aussi que c'est à 3h30 de chez moi, mais que de la nationale Smile donc si je rentre avec, pur bonheur.
Par contre pour la vidange... Faire autant de route n'est pas trop risqué si proche de la révision même en roulant sans trop monter dans les tours? (Bon j'ai lu cette histoire de 1000 miles qui font 1600 km, que dépasser de 200km etc, c'était pas dangereux.)

Très perspicace Sporsterge ! Effectivement si elle dort dans un garage ça le fait, la dégradation de la qualité de l'huile c'est généralement dû à l'humidité et à la variation de température importante. Les mêmes mauvais amis pour la batterie...

Pour le moment je vais attendre un peu... Voir comment ça évolue. Je ne suis pas si pressé pour trouver mon bonheur. Je préfère tomber sur quelque chose qui me convient sur beaucoup de point que de faire trop de concession juste pour un prix attractif. Bref, le rapport qualité/prix qui va bien. Ca fait déjà 3 mois que je regarde quotidiennement sur la France entière pour un 48. Certaines partent très vite, d'autres traînent pas mal de temps...
Vous pensez que l'arrivée des beaux jours a une influence sur le tarif d'occasion??

Mar 24 Fév - 20:23 (2015)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 24 Fév - 20:23 (2015)
louveto23
Sportster de bronze

Masculin

Message 48 de 2013, 1500 km, sans aucune vidange, achat risqué? Répondre en citant
aussi sommaire qu'un pouf ventouse celtik?

Mar 24 Fév - 20:24 (2015)
celtik
Sportster d'argent

Masculin

ça ne m'étonnerait pas vu la faible épaisseur de mousse sur la selle de 883 r !

Mar 24 Fév - 20:31 (2015)
louveto23
Sportster de bronze

Masculin

ok ok merci pour l'info! Okay

Mar 24 Fév - 20:35 (2015)
stefd30
Modérateur

Masculin

les mois prochains les prix vont enflés et redescendre en octobre ou novembre selon les régions , ( fluctuation solaire ) c'est pas en 4h que tu va tuer le moteur

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Mar 24 Fév - 20:53 (2015)
pat77
Sportster d'argent

Masculin

Si j'achète d'occase après avoir regardé la bécane sous toutes ses coutures, j'attache autant d'importance au discours du vendeur.
Pose lui toutes les questions possibles.
Pourquoi il acheté la bécane?
Pourquoi elle a si peu roulé?
Comment et dans quelles conditions était elle stockée?
Essayer d'en savoir plus sur son passé de motard.
Tout ça fait ressentir un discours cohérent ou pas et aide à savoir si le mec est respectueux de la mécanique même s'il a déjà un mauvais point car aucune vidange en 2 ans.
Tu prends tout ça et même des photos de la bécane.
Tu lui dis que tu as besoin de réfléchir et que tu lui donnes une réponse rapidement.
Si c'est un bon vendeur, il te permettra tout ça.
Tu y réfléchies à tête reposée.
Tu peux même faire un CR de tout ça sur ton topic pour te faire aider et tu prendras surement la meilleure décision.
Mar 24 Fév - 21:13 (2015)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

La selle de 883R peut suffire pour les petits trajets, faire un tour en ville ou une petite ballade jusqu'à 50-60 bornes...

Après, ben ça va surtout dépendre du rembourrage naturel de la passagère... Mr. Green

Pour un confort maxi, la Sundowner s'impose, au détriment de l'esthétique de la bécane à l'arrêt...  Rolling Eyes

Mar 24 Fév - 21:35 (2015)
louveto23
Sportster de bronze

Masculin

Okay Merci beaucoup pour tous vos conseils. Je vous tiens au courant!

Mar 24 Fév - 22:41 (2015)
wolfy
Sportster d'or

Masculin

La Sundowner est "LA" selle confort par excellence.
J'ai roulé pas mal avec, j'avais ma fille en sds, et je dois dire que le confort est exceptionnel (tiens j'en vends une si ca interesse, elle est sur le coincoin). La badlander pour le pilote ca va, mais si tu fais faire 500 bornes à ta femme en sds, c'est le divorce au bout du voyage

Le vendeur a été honnête je trouve, par contre, faut la faire tourner et écouter le bousin (pas de bruit en haut moteur coté poussoir surtout et pas de bruit de frottement à gauche sur le primaire).
Les 1600 on s'en fout, harleu ne fait rien qu'une vidange. Faut pas croire qu'il resserre les boulons.
Faut essayer la moto, si ca va, tu feras les vidanges une fois la moto achetée. Et puis le moteur ne va pas griller ou casser parceque tu fais 1618 km et que la révision n'a pas été faite. C'est comme les vidanges, c'est un peu aléatoire, même si deux ans avec la même huile c'est pas cool.

Mer 25 Fév - 00:39 (2015)
Kinkaz
Sportster de bronze

Masculin

C"est pas un pretexte pour aller chez le cons ces 1 ans ?Quand on fais des kilomètres je veux bien à cause des impuretés du moteur mais en 1600 km....
Sur les caisses essence, c'est 2 ans à cause de la dégradation de l'huile.

Mer 25 Fév - 12:06 (2015)
stefd30
Modérateur

Masculin

Shocked j' ai une caisse essence qu'a 18 mois et c'est tous les ans ( ou 20000km) et quand tu vois la geule de l'huile c'est pas du luxe ( en meme temps j'ai pas de garage et juste un abris pour la moto)

In DIY we Trust
Mer 25 Fév - 13:12 (2015)
Batbatheni
Sportster de bronze

Masculin

C'est marrant, il faut faire la vidange tous les ans, même si la moto n'a pas roulé... mais il n'y a pas de date de péremption sur les bidons d'huile !

Ce qui était valable en 1920 avec les huiles minérales ou végétales (ah, l'odeur inimitable du ricin !), l'est beaucoup moins avec les huiles de synthèse actuelles, bref tu rentre chez toi, tu fais ta vidange par simple précaution et c'est parti...

http://www.forumsportster.com/t17419-Deux-nouveaux-blaireaux.htm?q=#p652972
Mer 25 Fév - 13:45 (2015)
louveto23
Sportster de bronze

Masculin

Au final, j'ai abandonné puisque:
- le vendeur ne lâchait rien du tout. Il a le temps et ne bougera en rien le tarif
- comme par magie, une annonce est tombée à 10 minutes de route de chez moi. Propre, correctement entretenue, full stock 2010, 9500 kms pour 8900€.
avec juste alarme et plaque déportée. Qu'en pensez vous sur le papier?

Donc je suis allé la voir et banco. Je pense l'embarquer vendredi (il pleuvait des trombes d'eau aujourd'hui!!). Présentation dans quelques temps si tout se passe bien Smile Embarassed
Tombé sous le charme et pour moi les 3 arguments (prix correct, distance pour l'achat et full stock pour pouvoir l'agrémenter à ma sauce) ont fait tourner le vent dans la bonne direction!!!
Happyyyyy!

Mer 25 Fév - 16:50 (2015)
louveto23
Sportster de bronze

Masculin

Batbatheni a écrit:
C'est marrant, il faut faire la vidange tous les ans, même si la moto n'a pas roulé... mais il n'y a pas de date de péremption sur les bidons d'huile !

Ce qui était valable en 1920 avec les huiles minérales ou végétales (ah, l'odeur inimitable du ricin !), l'est beaucoup moins avec les huiles de synthèse actuelles, bref tu rentre chez toi, tu fais ta vidange par simple précaution et c'est parti...

Après comme tout en mécanique, il y a beaucoup de science et un peu de superstition du mécano. Combien de fois on resserre, vérifie ou autre juste pour avoir l'esprit tranquille? Wink Pour ma part, je suis un psycopathe de la vérification!!! Twisted Evil

Mer 25 Fév - 16:52 (2015)
stefd30
Modérateur

Masculin

Okay et ben voilà t'as trouvé ton bonheur , et full stock ca évite de se poser un paquet de question quand on achete Mr. Green Okay

In DIY we Trust
Mer 25 Fév - 17:01 (2015)
Contenu Sponsorisé

Message 48 de 2013, 1500 km, sans aucune vidange, achat risqué?

Aujourd’hui à 03:27 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Le Sportster Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation