Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
48 de 2013, 1500 km, sans aucune vidange, achat risqué?
Aller à la page: <  1, 2, 3

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Le Sportster Sujet précédent
Sujet suivant
48 de 2013, 1500 km, sans aucune vidange, achat risqué?
Auteur Message
louveto23
Sportster de bronze

Masculin

Message 48 de 2013, 1500 km, sans aucune vidange, achat risqué? Répondre en citant
wolfy a écrit:
La Sundowner est "LA" selle confort par excellence.
J'ai roulé pas mal avec, j'avais ma fille en sds, et je dois dire que le confort est exceptionnel (tiens j'en vends une si ca interesse, elle est sur le coincoin). La badlander pour le pilote ca va, mais si tu fais faire 500 bornes à ta femme en sds, c'est le divorce au bout du voyage

wolfy ta sundowner se monte sur une 48 de 2010??

Mer 25 Fév - 18:21 (2015)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 25 Fév - 18:21 (2015)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

Message 48 de 2013, 1500 km, sans aucune vidange, achat risqué? Répondre en citant
louveto23 a écrit:
Au final, j'ai abandonné puisque:
- le vendeur ne lâchait rien du tout. Il a le temps et ne bougera en rien le tarif
- comme par magie, une annonce est tombée à 10 minutes de route de chez moi. Propre, correctement entretenue, full stock 2010, 9500 kms pour 8900€.
avec juste alarme et plaque déportée. Qu'en pensez vous sur le papier?

Donc je suis allé la voir et banco. Je pense l'embarquer vendredi (il pleuvait des trombes d'eau aujourd'hui!!). Présentation dans quelques temps si tout se passe bien Smile Embarassed
Tombé sous le charme et pour moi les 3 arguments (prix correct, distance pour l'achat et full stock pour pouvoir l'agrémenter à ma sauce) ont fait tourner le vent dans la bonne direction!!!
Happyyyyy!

C'est bien tout ça... Okay
L'alarme est d'origine sur tous les modèles 2010...

D'ailleurs, c'est quoi comme modèle ?  Mr. Green

Mer 25 Fév - 20:37 (2015)
louveto23
Sportster de bronze

Masculin

Embarassed didn't know! On ne me l'a pas vendu comme option, je te rassure Smile

Jeu 26 Fév - 20:44 (2015)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

Non, pas l'alarme... Mr. Green

Tu dis que tu as trouvé un sportster de 2010, mais tu dis pas quel modèle... Rolling Eyes

Jeu 26 Fév - 20:55 (2015)
PIERROT LE FOU
Invité

benoit a écrit:
je suis d'accord avec stef. Le risque est faible tout de meme. C'est pas une ducati Mr. Green

ça s'est faux, j'ai déjà fait 2 ans avec la même huile sur des Ducatis et rien Nada, nickel ! Cool
Il m'est aussi arrivé de faire la vidange tous les ans et de péter les roulements de vilo à 30 000 ! C'est ça qui est bien avec Ducati, c'est plein de surprise ! Mr. Green

Du coup, je faisais la vidange tous les un an et demi après !

Non franchement tu ne risques pas grand chose, on part du principe qu'une huile passé un an dans un carter "commence" à se dégrader, ça ne veut pas dire qu'elle se transforme en flotte à la date anniversaire Wink

En plus ça n'est pas des machines à vocation moteur sportive avec des montées de régime importatnte, les mecs se baladent avec ce type de moto...et celui qui tente la conduite "sport" va vite lacher l'affaire...

Perso je ne serais pas inquiet...
Jeu 26 Fév - 22:02 (2015)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

Enfin, j'espère qu'il l'a achetée depuis l'ouverture du topic, sinon, y'a de grandes chances qu'elle lui soit passée sous le nez... Mr. Green

Jeu 26 Fév - 22:04 (2015)
PIERROT LE FOU
Invité

c'était juste pour dire qu'il fallait arrèter de psychoter sur les périodicités...! Mr. Green

Déjà fait 3 ans et demi avec des courroies de distri Ducati, que Ducati il te dit "si tu les changes pas tous les 2 ans, elle vont péter peu de temps après ! Shocked "

Les mecs essaient de te coller la flippe ! Cool
Jeu 26 Fév - 22:10 (2015)
Sportsterge
Sportster de bronze

Masculin

PIERROT LE FOU a écrit:
c'était juste pour dire qu'il fallait arrèter de psychoter sur les périodicités...! Mr. Green
Les mecs essaient de te coller la flippe ! Cool

+1200

C'est une grande partie du commerce tout cela Mr. Green encore une invention pour avoir une clientèle régulière qui fait tourner le magasin des revendeurs et pouvoir se dédouaner dans le cas de la garantie. A mettre quand même au crédit des revendeurs, si vous dépasser la première révision ou les suivantes de 1000 kms et de 4 mois ils ne vous en feront pas le reproche. Tout dépend de l'utilisation qui est faite de la machine et des conditions dans lesquelles cette utilisation est faite.

Attention, je ne dis absolument pas qu'il faut tomber dans les extrêmes Wink

Il faut quand même se dire que dans les années 50/60 , les composants des aciers et des huiles n'étaient pas aussi évolués que de nos jours et malgré cela les constructeurs ne nous imposaient qu'une périodicité de kilométrage mais pas de temps. Il en allait de soit dans le cadre d'une utilisation régulière.
Ven 27 Fév - 07:24 (2015)
Tozaure
Sportster d'or

Masculin

C'est pas faux, mais il faut aussi se souvenir que le nombre de kms entre chaque vidange était beaucoup plus réduit qu'aujourd'hui. La périodicité temporelle devenait alors inutile.

Ven 27 Fév - 08:00 (2015)
Sportsterge
Sportster de bronze

Masculin

Tozaure a écrit:
C'est pas faux, mais il faut aussi se souvenir que le nombre de kms entre chaque vidange était beaucoup plus réduit qu'aujourd'hui. La périodicité temporelle devenait alors inutile.

Bien vu Tozaure Okay j'avais occulté ce point très important Wink
Ven 27 Fév - 08:41 (2015)
louveto23
Sportster de bronze

Masculin

CC_Indian Rider a écrit:
Non, pas l'alarme... Mr. Green

Tu dis que tu as trouvé un sportster de 2010, mais tu dis pas quel modèle... Rolling Eyes

HD48 Smile

Pour info, je l'ai laissée passer volontairement! Vu qu'une autre plus proche de chez moi s'est présentée, plus kilométrée certes mais moins cher et pas de loup sur l'entretien. (cf. quelques posts au-dessus Smile )

Le coup de l'huile quand la moto est entre nos mains, on sait ce qu'il s'est passé, comment elle est stockée, comment on la fait rouler etc.. Donc pas de crainte à avoir dépasser la date butoire.
Mais quand c'est l'inconnu, on ne sait pas si la moto a couché longtemps à l'extérieur, comment elle a été traitée et c'est là qu'on se rapproche un peu plus de ce qui est préconisé par le constructeur... Je me dis que si le constructeur a mis cette limite c'est qu'il a établi une limite dans le pire des cas d'utilisation. Donc bon, vu que ce n'est pas une moto que je souhaite garder un an ou 2 et la larguer, je préfère lever tous les doutes pour partir sur des bases solides.

Ven 27 Fév - 11:22 (2015)
Sportsterge
Sportster de bronze

Masculin

Bon raisonnement louveto23 Wink

Vérifies bien l'entretien de celle que tu as trouvé plus près de chez toi et demandes à voir les factures + le carnet d'entretien.
Ven 27 Fév - 13:19 (2015)
Contenu Sponsorisé

Message 48 de 2013, 1500 km, sans aucune vidange, achat risqué?

Aujourd’hui à 21:13 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Le Sportster Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation