Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
branchement compte-tour MMB
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Sujet précédent
Sujet suivant
branchement compte-tour MMB
Auteur Message
ubischi
Sportster

Masculin

Message branchement compte-tour MMB Répondre en citant
Bonjour voilà j'aurais besoin d'un coup de main d'un expert électrique pour un branchement d'un compteur électronique MMB
voilà le compteur installé sur mon guidon 
et voilà le câblage provisoire j'ai bien la lumière et initialisation du compte tour mais je n'ai pas l'impulsion des rpm 
est impossible de brancher ce fil vert sur la bobine d'allumage puisqu'il n'y a pas d'accès je précise que c'est sur une forty-eight de 2011voici le branchement provisoire repiquage sur la console d'instrumentation 
merci pour un coup de main

Mer 25 Fév - 18:48 (2015)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 25 Fév - 18:48 (2015)
ubischi
Sportster

Masculin

Je suis désolé pour les photos mais je n'ai pas l'habitude 
Mer 25 Fév - 19:03 (2015)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Sith et PhilippeS sont demandés sur le topic... Mr. Green Okay

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Mer 25 Fév - 22:43 (2015)
ubischi
Sportster

Masculin

Personne ne peut m'aiguiller??? bon je vais attendre Sith ou Philippe j'ai fouillé un peu les postes mais rien trouvé à propos du branchement j'ai bien vu que quelqu'un l'avait montée sur un Iron mais il n'a pas mis les raccordements puisqu'il la fait monter par son gris dommage si je trouve la solution je ferai un petit résumé mais pour le moment je sèche  Crying or Very sad
Jeu 26 Fév - 14:31 (2015)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

Essaye en cherchant le raccordement sur la prise sous le réservoir où est branché le compteur, il me semble qu'il y a des bornes non utilisées quand il y a juste le compteur, mais que la prise est prévue pour raccorder le faisceau qui alimente le compteur et le compte-tours des 1200R...

Sur mon Iron, j'avais mis un compte-tours de R en plus du compteur et avais acheté un faisceau complet pour les alimenter et de mémoire, c'était du "plug&play" directement sur la prise sous le réservoir...

Jeu 26 Fév - 19:41 (2015)
ubischi
Sportster

Masculin

je te remercie de t'intéresser à mon problème  Very Happy mais sur la troisième photo c'est bien la prise que tu me parle qui se trouve en dessous du réservoir et qui alimente le compteur mais je ne suis pas parvenue à trouver l'impulsion positive du RPM  j'ai bien la lumière et initiation de l'aiguille quand je démarre mais l'impulsion moteur tournant ne se fait pas avec le branchement comme sur la photo numéro 3.j'aurais voulu savoir si il y avait un autre moyen de chercher cette impulsion ailleurs autre que sur le compteur ..faut t'il shunter ou Pontet à un endroit 
Jeu 26 Fév - 20:36 (2015)
ubischi
Sportster

Masculin

Le seul endroit qui n'est pas raccordé c'est celui-ci 

Jeu 26 Fév - 20:45 (2015)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

Et ?

Jeu 26 Fév - 20:56 (2015)
ubischi
Sportster

Masculin

simplement tu m'as dit qu'il y avait un endroit sur la broches qui n'était pas raccordé et qu'il y avait un emplacement pour le compte tour est-ce celui là?est-ce qu'il faut le relier à un autre connecteur d'où ma question
Jeu 26 Fév - 21:43 (2015)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

Ben, si tu as bien lu ce que j'ai dit, j'en sais rien, tout ce que je sais, c'est qu'à la place du faisceau d'origine qui allait au compteur, j'ai mis le faisceau spécifique en y qui relie le compteur et le compte-tours à la prise sous le réservoir, et le compte-tours a fonctionné... Mais c'était un CT d'origine de R... Wink

Jeu 26 Fév - 21:49 (2015)
Tozaure
Sportster d'or

Masculin

J'ai monté un compte tours HD de sportster sur mon 883. Il n'y a pas de fil supplémentaire a raccorder , tous les fils se raccordent sur ceux du compteur (j'avais pas le cable en y)
d'apres mon interpretation du schema electrique, l'impulsion serait vehiculée par le cable vert clair/violet, mais c'est juste une supposition.

Ven 27 Fév - 06:43 (2015)
Sportsterge
Sportster de bronze

Masculin

Très intéressant ton post ubischi.

J'avais commencé à poser certaines questions sur un autre Forum mais les membres qui m'avaient répondu avaient tous monté des Compte tours H.D.
Donc câblage adéquat prévu ce qui veut dire connexion "plug and play"

J'ai essayé de comprendre par moi même sans pour autant avoir abouti.

A mon avis, il faut d'abord déterminer si sur ta moto tu as besoin d'un compte tour avec impulsion :
1:2 = 1 impulsion tous les 2 tours (SAUF évolution chez H.D. , c'est ce qui convient "single fire")
1:1 = 1 impulsion à chaque tour

D'après ce que tu nous précises il semblerait que tu possèdes bien un compte tour 1:2

De mémoire et après diverses recherches sur la "bible" d'atelier H.D. (électricité) j'en ai conclu aussi que ma moto est bien équipée d'un "single fire".
Je n'ai pas plus poursuivi mes recherches mais je serai d'avis de brancher le câble vert sur 1 des 2 fils qui arrivent à l'entrée de la bobine d'allumage. Attention : surtout pas à la sortie !!!
Il y a 2 fils par cylindre qui arrivent à la bobine d'allumage. Suivant le schéma H.D. un des 2 reçoit l'impulsion. Ce serait ce sur ce dernier qu'il faudrait connecter le fil vert... ?

Deuxième question : si je branche sur 1 seul cylindre, la lecture se fera sur 1 seul cylindre et du coup l'affichage divisé par 2 ?
Cette question peut être vite élucidée en faisant un essai et voir ce que dit l'affichage sur un ralenti réglé à 1000 tours/minute...
Du coup, ne faudrait il pas brancher le fil vert sur sur le fil qui reçoit l'impulsion de chaque cylindre ? y aurait il un risque de court circuit ?

Voilà où j'en suis actuellement n'ayant pas plus approfondi le sujet.

J'espère que pour toi mes remarques t'aideront Wink
Ven 27 Fév - 08:36 (2015)
Zanza
Sportster de bronze

Masculin

Pour suivre... Embarassed

Ma conso:
Ven 27 Fév - 11:38 (2015)
ezy17
Sportster d'or

Masculin

tiens je sais pas si ça aide...

schéma des injectées. ( demi page... ) la correspondance tacho / speedo est en haut à gauche

" Daddy's Girl " mon terrible engin...

Ven 27 Fév - 11:45 (2015)
ezy17
Sportster d'or

Masculin

page 1/2 du même schéma, si besoin...

" Daddy's Girl " mon terrible engin...

Ven 27 Fév - 11:50 (2015)
Contenu Sponsorisé

Message branchement compte-tour MMB

Aujourd’hui à 20:54 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation