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Problème démarrage de mon 1200 HELP
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Problème démarrage de mon 1200 HELP
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louveto23
Sportster de bronze

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Message Problème démarrage de mon 1200 HELP Répondre en citant
L'état des cosses est super important. Sur ma mini j'ai déjà eu les mêmes problèmes faut pas hésiter à passer un coup de papier à poncer sur les cosses et la batterie et serrer ça correctement.

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Lun 2 Mar - 09:40 (2015)
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Lun 2 Mar - 09:40 (2015)
Tozaure
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Message Problème démarrage de mon 1200 HELP Répondre en citant
Et mettre de la graisse par dessus une fois les cosses bien serrées pour eviter que l'oxydation revienne

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Lun 2 Mar - 10:26 (2015)
Chris
Sportster de bronze

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Message Problème démarrage de mon 1200 HELP Répondre en citant
Malgré l'age de la bécane , elle est comme neuve et que 4000 kms. Mais je vérifierais quand même les cosses cette Apres midi car je vais aussi vérifier le régulateur pour voir ci ma batterie charge
Merci les gars Okay

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"Quand les hommes auront abattu le dernier arbre , pêché le dernier poisson, pollué la dernière goutte d'eau et tué le dernier animal , alors , ils réaliseront que l'argent n'est pas comestible" Sitting Bull
Lun 2 Mar - 11:04 (2015)
Chris
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Message Problème démarrage de mon 1200 HELP Répondre en citant
Donc voila , je viens de vérifier ma batterie.
Pour info la bécane n'a pas rouler depuis 2 jours. J'ai mis mon voltmètre et moteur éteint , la tension de la batterie était de 12,40. Ensuite je l'ai allumé et la tension et rester pratiquement pareil. Pour finir j'ai vu sur la toile , que pour vérifier le régulateur il faut mettre le moteur à 3000 tours min et la tension doit varier de 13 à 15 volt ( cool je n'ai pas de compte tour ) bref donc j'ai tourné la poignée de tout juste un quart mais la tension monte tout doucement et ne dépassé pas les 12,60. Et la en éteignant la bécane j'ai laisser mon voltmètre 5 min pour voir et la tension monte , en partant elle était 12.85 et elle continuéait de monter mais tout doucement

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Lun 2 Mar - 14:13 (2015)
Sith
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Message Problème démarrage de mon 1200 HELP Répondre en citant
Moteur tournant (au ralenti ou a en montant dans les tour) tu dois avoir a minima 13-14V. Plus tu va monter dans les tours plus ca va moner jusqu'a stabiliser vers 14.2 - 14.5

Si tu depasses ca => Regulateur HS

Si tu n'atteind pas ça:

1 => regulateur HS
2 => alternateur HS

Donc maintenant faut tester l'alterno
Lun 2 Mar - 15:08 (2015)
Sith
Invité

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Message Problème démarrage de mon 1200 HELP Répondre en citant
Test alterno




Lun 2 Mar - 15:22 (2015)
Sith
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Message Problème démarrage de mon 1200 HELP Répondre en citant
test regualteur




Dernière édition par Sith le Mer 3 Juin - 21:45 (2015); édité 4 fois
Lun 2 Mar - 15:30 (2015)
Chris
Sportster de bronze

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Message Problème démarrage de mon 1200 HELP Répondre en citant
Ok je regarderais ça demain car en lorraine c'est la tempête ^^ Par contre je pige pas un mot d'anglais mais tkt je regarderais sur la toile.
Par contre moteur tournant avec les gazes sa n'avait pas l'air de monter...

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Lun 2 Mar - 16:05 (2015)
Chris
Sportster de bronze

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Message Problème démarrage de mon 1200 HELP Répondre en citant
Bon j'ai vue qu'il y a 3 câbles en 2 fiches. J'ai débranché la fiche ou il y a 2 câbles et j'ai mis mon voltmètre mais étrangement ça n'affiche rien sauf quand je met en courant alternatif sur 200 la moteur en route sans gaze il me dit entre 40 et 53 et quand je met le gaze il me dit plus de 70... mais bon à mon avis j'ai fais faut... par contre je ne connais pas grand chose en mécanique Neutral

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Lun 2 Mar - 17:51 (2015)
Chris
Sportster de bronze

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Message Problème démarrage de mon 1200 HELP Répondre en citant
Bon je pense que je vais me commander un régulateur et on verra bien. Chez Big jack RECTIFIEURS/REGULATEURS Pour tout Sportster de 1994 à 2003 avec alternateur 22 Amp (OEM 74523-94) (Prise style F) couleur Noir. EN tout cas c'est la bonne prise. 60e sa va. J’espère que ce sera ça

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Lun 2 Mar - 18:34 (2015)
Sith
Invité

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Message Problème démarrage de mon 1200 HELP Répondre en citant
Chris a écrit:
Bon j'ai vue qu'il y a 3 câbles en 2 fiches. J'ai débranché la fiche ou il y a 2 câbles et j'ai mis mon voltmètre mais étrangement ça n'affiche rien sauf quand je met en courant alternatif sur 200 la moteur en route sans gaze il me dit entre 40 et 53 et quand je met le gaze il me dit plus de 70... mais bon à mon avis j'ai fais faut... par contre je ne connais pas grand chose en mécanique Neutral


Ben en meme temps c'est normal qu'il te sorte du courant alternatif, a la sortie de l'alternateur....... Mr. Green

C'est le regulateur qui le transforme en courant continu 12V. A priori c'est bon (entre 32 et 52V a 2000 rpm) (quoique les 70V....)

Mais y a pas que ca a mesurer.
Si tu as debranché celui ou il y a 2 cables, c'est le bon.
L'autre va a la batterie via le fusible principal

Il faut encore que tu testes la resistance en sortie d'altenateur (toujours la meme prise

Avec ton mulitmetre en position Ohmetre
Une touche a la masse, une touche sur l'un des plots du fil que tu viens de debrancher coté alternateur
Et ensuite sur le 2 eme plot (toujours avec une masse)

Tu dois avoir comme resultat => infini

Ensuite entre les 2 plots de la prise (entre eux) tu dois avoir entre 0.2 et 0.4 Ohm

Si tu es pas dans ces tolerances, ton alterno est mort (enfin le stator)


Ensuite le test du regulateur (toujours la meme prise mais coté regulateur maintenant)
1er: une touche sur une masse cadre ou moteur l'autre sur le corp du regulateur (aux environs des fixations) tu dois avoir une resistance proche de 0
Si c'est pas le cas, tu demontes le regul et tu nettoies les ancrages.

2: une lampe 12V connesté a 2 bouts de fils. Un fil sur une masse cadre ou autre un fil sur un plot de la prise (coté regulateur) et ensuite l'autre plot (meme prise) si la lampe allume sur l'un ou l'autre ou les 2 == > regul HS (j'avoue que je decouvre ce test, tres simple au demeurant. faut juste pas debrancher l'autre prise qui va a la batterie

Apres tu pourras voir s'il faut changer qque chose
Lun 2 Mar - 19:09 (2015)
Chris
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Ok merci Sith je vais voir faire ces tests demain.... Je te tiens au jus

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Lun 2 Mar - 20:09 (2015)
Chris
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j'ai commandé un régulateur chez Big jack , j’espère que c'est un bon site. par contre j'ai vue les mêmes régulateur , mais genre plus de 120e. moi je le paye 67.80e avec frais de port j’espère que c'est bon


Z-743254Zodiac rectifieurs/regulateurs pour tout sportster de 1994 à 2003 avec alternateur 22 amp (oem 74523-94) (prise style f) couleur noir. 59,40 €

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Mar 3 Mar - 19:00 (2015)
Chris
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J'ai eu de la chance car c'était bien le régulateur Okay

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Sam 7 Mar - 23:46 (2015)
Chris
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Message Problème démarrage de mon 1200 HELP Répondre en citant
Allez hop un autre soucis. Je fais un 1er tour de 15kms, aucun soucis. ensuite en rentrant j'ai accélérer et passer ma 3e et la elle a callé comme ci je n'avais plus d'essence..
. J'essaye de la re démarrer et la plus moyen, je la pousse en 2e dans une bonne descente et pas moyen non plus.... J'appelle ma femme pour qu'elle me tracte et la chez moi je la rallume et elle démarre Question

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Dim 8 Mar - 00:28 (2015)
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