Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Obligation de porter des gants et une dorsale?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Sujet précédent
Sujet suivant
Obligation de porter des gants et une dorsale?
Auteur Message
Spike53
Sportster de bronze

Masculin

Message Obligation de porter des gants et une dorsale? Répondre en citant
Ben voila toi au moins tu es un vrai écologiste.
Ven 6 Mar - 21:44 (2015)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 6 Mar - 21:44 (2015)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

C'est pas vraiment faux en plus, quand on sera 20 milliards, on fera quoi? Puis 35 milliards, etc...

Et contrairement à pas mal de mec ici, j'ai pas de gosse et j'en veux pas... Donc, je peux polluer un peu plus que celui qui a 4 gosses, celui-là est responsable de 80 ans x 4 de pollution (et je ne compte pas les enfants et petits enfants!).

Mr. Green

Ven 6 Mar - 21:48 (2015) Visiter le site web du posteur
Stephanouze
Sportster d'or

Masculin

La question est comment responsabiliser des irresponsables en ne pénalisant pas les autres en assommant tout le monde de lois ?
Aux USA on est libre de circuler sans casques dans certains états mais en cas d'accidents, pas de prise en charge par les assurances. Chacun est libre, comme ça a été dit, à condition de prendre ses responsabilités. Les assurances sont libres aussi de rembourser ou pas. Ca peut être une solution, à condition qu'on soit pas obligé de se transformer en robocop... ou bien en ça, c'est selon Mr. Green :

Le courant passe mieux quand il est Alternatif.

Dernière édition par Stephanouze le Sam 7 Mar - 10:08 (2015); édité 1 fois
Sam 7 Mar - 09:58 (2015)
Oliver
Sportster d'or

Masculin

Mort de Rire

Sam 7 Mar - 10:01 (2015) Visiter le site web du posteur
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Ca veut dire quoi prendre ses responsabilités??? Tu roules sans casque, tu tombes, t'es vivant mais un légume, t'as pas de famille pour payer, tu prends comment tes responsabilités? Tu restes à la charge de la société...

Sam 7 Mar - 12:14 (2015) Visiter le site web du posteur
Stephanouze
Sportster d'or

Masculin

Tu roules avec un casque, tu as moins de chances d'avoir un trauma ou de faire un coma, tu roules avec un blouson avec dorsale intégré, moins de chances d'avoir de la peau en moins ou de finir paraplégique. etc... C'est sur avec tout ça pas de risques zéro mais au moins tu maximises tes chances. C'est ça être responsable, et si c'est pas envers les autres, c'est pour soi même, c'est déjà ça. Okay
... Si tout le monde faisait comme ça, il y aurait moins de connards sur les routes qui te font des queues de poissons, roulent comme des cons et autres incivilités dans le genre. Malheureusement des irresponsables il y en a pleins Rolling Eyes

Sam 7 Mar - 12:38 (2015)
Calendos
Sportster d'argent

Masculin

Tu ne roules pas en moto. tu marches à pieds. Déjà, si tu tombes, la vitesse est moins grande....
mais la tempe sur un rebord de trottoir et tu finis peut finir entre 6 planches.
je sais, raisonnement idiot.
pire, tu passes ta vie au lit : dangereux
95 % des gens meurent dans un lit. déduction imparable.

Plus sérieusement, le gouvernement de nos voisins belges est moins ''con'' que le notre. Port obligatoire de différentes protections si on veut rouler.
Pour en finir, les préconisations de la FFMC me paraissent logiques : TVA à 5% sur le protections motardes.

Sam 7 Mar - 12:49 (2015)
Stephanouze
Sportster d'or

Masculin

Calendos a écrit:

Pour en finir, les préconisations de la FFMC me paraissent logiques : TVA à 5% sur le protections motardes.

Tout à fait logique Okay

Sam 7 Mar - 12:52 (2015)
Sith
Invité

Et si chacun s'occupait de son cul avant de vouloir imposer des trucs aux autres........

Mr. Green

Z'etes pret a vouloir imposer des regles pour une dorsale sous pretexte que ca coute a la societé en cas de gamelle, alors il faut aussi accepter le gilet jaune, parce que si le caisseux vous voit pas, et qu'il vous fout par terre, ben vous couterez aussi a la société (encore plus si vous avez pas de dorsale)

On peut pas vouloir un truc et refuser l'autre
Pis va falloir aussi remettre vos breles stock, pour etre dans les clous jusqu'aux bouts des ongles, parce si vous vous plantez a cause d'une brèle pas stock, ben vous coutez aussi à la société....
Sam 7 Mar - 13:09 (2015)
Stephanouze
Sportster d'or

Masculin

Perso c'est bien ce que je dis... Etre responsable pour soi même sans imposer aux autres, déjà..., faire attention à soi, minimiser les risques d'accidents graves par sa conduite, de se blesser...
C'est peut-être une utopie mais si tout le monde faisait comme ça, je crois que tous les emmerdements sur la route seraient réglés.

Sam 7 Mar - 13:28 (2015)
Ed.
Sportster d'or

Masculin

venant d'un milieux motard beaucoup plus enduro/cross/chemins, que routière, ça ne me venais pas à l'idée de partir en chemins sans bottes de cross, sans pare pierre (avec dorsales, épaules, coudières, plastron pour quand tu te prends le guidon Mr. Green ) et même le futal avec les protections de hanches (un coup de quad qui a raccroché au mauvais moment m'a déjà couté un bassin à moitié fêlé...bon la tête aussi est un peu fêlée Mr. Green )

même quand on était sorti pour aller à montalivet avec les toulousains, j'avais mis le blouson (avec dorsale intégrée, épaules coudière) et le fut en cuir... et pourtant il faisait chaud...j'ai attrapée une suée...

mais allez savoir pourquoi, même quand je roule avec d'autres motards, je ne suis pas toujours rassuré quand je ne connais pas les habitudes des autres... et j'adore fermer la file...j'estime que ça permet de voir venir les conneries...

Après et comme dit pas mal de fois plus haut, ce comportement ne regarde que moi... et mon coté flippé de la route ne regarde que moi (et ma femme et mon gosse)... même si j'ai mal pour eux par avance, Shocked si des motards veulent rouler en claquettes, short et tee shirt, c'est leur problème de pelades éventuel, leur problème de doigt de pied sectionnés et leur problème de contusions et casses multiples aggravées... la pince à épiler est toujours là pour enlever les gravillons incrustés Mort de Rire

même si avec notre système social avancé, nous payons pour l'ensemble, ce n'est pas une raison pour tout normaliser, ni tout interdire... sinon, on ne fait plus rien et c'est mortifère...

Sam 7 Mar - 13:45 (2015)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Calendos a écrit:
Plus sérieusement, le gouvernement de nos voisins belges est moins ''con'' que le notre. Port obligatoire de différentes protections si on veut rouler.

En Belgique, ils faut des gants, une veste à manches longues, un pantalon ou combinaison et des bottes ou des bottillons qui protègent les chevilles. Facile à appliquer dans un pays ou il est rare que le thermomètre dépasse les 30°... Rolling Eyes

Sam 7 Mar - 14:03 (2015) Visiter le site web du posteur
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Moi aussi, je viens du motocross (un peu d'enduro aussi) et je roulais avec la panoplie totale.
Mais il s'agissait alors d'ouvrir en grand et d'envoyer du lourd.
Par ailleurs, avec l'équipement de protection complet je ne me suis jamais senti engoncé. Comment d'ailleurs en aurait il pu être autrement sans empêcher de piloter la bécane?

Avec les tenues pour bécane de route, rien à voir. On a le sentiment d'être enfermé et on crève de chaud comme pas possible.

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Sam 7 Mar - 14:08 (2015)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Ca revient à ce que je dis... T'habites Toulouse... Un poil plus chaud que Namur! Mr. Green

Sans compter que l'on ne peut comparer un sport (le cross) et un moyen de déplacement (la moto)... Quand je vais faire mon jooging, je me fous pas mal de transpirer. Par contre, quand je vais (en moto) à un mariage, au boulot, faire les courses ou juste me promener, j'apprécie moyennement d'arriver dans cet état quand il fait 35°:

Dernière édition par Superman le Sam 7 Mar - 14:18 (2015); édité 1 fois
Sam 7 Mar - 14:11 (2015) Visiter le site web du posteur
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

On est d'accord! Mr. Green Okay Okay

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Sam 7 Mar - 14:17 (2015)
Contenu Sponsorisé

Message Obligation de porter des gants et une dorsale?

Aujourd’hui à 17:55 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 8 sur 10

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation