Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Obligation de porter des gants et une dorsale?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Sujet précédent
Sujet suivant
Obligation de porter des gants et une dorsale?
Auteur Message
Ed.
Sportster d'or

Masculin

Message Obligation de porter des gants et une dorsale? Répondre en citant
Balthazar a écrit:
Moi aussi, je viens du motocross (un peu d'enduro aussi) et je roulais avec la panoplie totale.
Mais il s'agissait alors d'ouvrir en grand et d'envoyer du lourd.
Par ailleurs, avec l'équipement de protection complet je ne me suis jamais senti engoncé. Comment d'ailleurs en aurait il pu être autrement sans empêcher de piloter la bécane?

Avec les tenues pour bécane de route, rien à voir. On a le sentiment d'être enfermé et on crève de chaud comme pas possible.

Salut Balthazar Okay

envoyer du lourd.... Mort de Rire ah non...je connais pas ça moi... Mort de Rire que du chemin tranquille, l'brin d'herbe entre les dents, jamais un coup de pied dans les roues avants, jamais un coup de gaz dans les cailloux, ni même un coup de coude... même pas besoin de prendre une douche en rentrant Wink snif...tout ça c'est fini...mon pied gauche ne rentre plus dans une botte de cross depuis que j'ai joué aux osselets avec Rolling Eyes

Chaud ...suis d'accord... encore que... j'ai un blouson cuir noir que j'aime bien, ajusté au bonhomme, avec doublure qui s'enlève, des zip qui s'ouvrent pour ventiler l'été et je me sens bien dedans, ni engoncé et même quand sa cogne dur dans le tarn en été, je roule avec ... y a qu'a l'arrêt ou je sens que ça chauffe...mais bon, en moto on est quand même pas souvent à l'arrêt Mr. Green après c'est clair que pour aller au taf, je m'étais pas le fut en cuir ... mais un bon jean ... et le jean ça protège quand même de la grosse pelade Mr. Green

Sam 7 Mar - 14:31 (2015)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 7 Mar - 14:31 (2015)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Ed. a écrit:
mais un bon jean ... et le jean ça protège quand même de la grosse pelade Mr. Green

Pour avoir testé plusieurs fois la résistance du jean vs bitume, tu as tout faux! Rouler en jean ou en slip, c'est pareil...

Sauf peut-être sur une chute à 3km/h.

Je ne parle pas des jeans renforcés kevlar, bien-sûr...

Sam 7 Mar - 14:39 (2015) Visiter le site web du posteur
Ed.
Sportster d'or

Masculin

Superman a écrit:
Ed. a écrit:
mais un bon jean ... et le jean ça protège quand même de la grosse pelade Mr. Green

Pour avoir testé plusieurs fois la résistance du jean vs bitume, tu as tout faux! Rouler en jean ou en slip, c'est pareil...

et à quelle vitesse ? Mr. Green Aieeeeee pas taper...

bien évidement que le jean n'est pas la panacée...et que je plussoie les jeans kevlar... et que rien ne vaudra jamais les combis de course pour chuter sur bitume et éviter de se faire charcuter à la pince à épiler les cailloux... Heuuuu au passage pour les jeans kevlar ... ça deviens aussi cher qu'un bon cuir bien épais Shocked

je croise les doigts, les pieds, les dents pour ne jamais chuter sur route... mais aller au taf avec le futal en cuir, la chemise et la cravate Mort de Rire ça passera pas... et manquerai plus que je porte la casquette en cuir Mr. Green

Sam 7 Mar - 17:08 (2015)
Mister Green
Modérateur

Masculin

Superman a écrit:
Ed. a écrit:

J'ai fait une glissade d'une dizaine de mètres en jeans, je roulais aux environs de 70. Le jean était bon à jeter mais je n'avais quasiment rien.
Sam 7 Mar - 20:18 (2015)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Mister Green a écrit:
Superman a écrit:
Ed. a écrit:

J'ai fait une glissade d'une dizaine de mètres en jeans, je roulais aux environs de 70. Le jean était bon à jeter mais je n'avais quasiment rien.

6 accident de moto à toutes les vitesses... Les pizzas sur mes genoux, hanches et cul disent le contraire! Mr. Green

Sam 7 Mar - 20:53 (2015) Visiter le site web du posteur
Mister Green
Modérateur

Masculin

Ben arrêtes d'acheter de la merde et surtout apprends à rouler. Mr. Green
Sam 7 Mar - 21:05 (2015)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Bof, un jean, c'est un jean... Rolling Eyes

Et j'ai arrêté de me péter la gueule depuis que je me traîne la bite! Mr. Green

Sam 7 Mar - 21:06 (2015) Visiter le site web du posteur
Mister Green
Modérateur

Masculin

Non tous les jeans ne se valent pas.

Après, c'est surtout les stabilisateurs que tu as rajouté qui t'ont permis d'arrêter de te gaufrer. Mr. Green
Sam 7 Mar - 21:08 (2015)
perechoir
Sportster de bronze

Masculin

Les gens doivent déjà comprendre que tomber çà fait mal et que rouler en TShirt c'est con (mais trop hipster Mort de Rire ).

Si on prend ce risque, on le fait en son âme et conscience ; on choisi d'être " C... Evil or Very Mad ...N", et on assume jusqu'au bout.
Le problème soulevé par certain vis à vis de la sécu est vrai, mais je préfère payer pour un gars qui a fait une bêtise comme çà (et qui aura compris s'il ne s'en sort pas avec de trop gros bobos) plutôt que pour ceux qui exploitent les failles du système autrement (qui coute le plus cher ? Wink --> Je vais pas plus loin dans mon délire de pessimiste mais moi je dis çà je dis rien hein Embarassed )

C'est un peu comme les détecteurs de fumée (aussi d'actualité), oui çà peut sauver des vies, et oui çà peut juste ne servir à rien tout au long de son utilisation --> on est obligé de s'en procurer c'est comme çà --> et pendant ce temps là quelques uns doivent se frotter les mains (miam un petit milliard facile, faut bien payer les soins des fans de tong en moto, il y en a tellement Okay ).

Perso j'ai bottes, blouson, gants, casque, jean pour tous les jours, et jean kevlar + dorsale tortue ninja en option quand je vais pour rouler un petit peu plus moins cool. A chacun de voir 12h à 14h (comme pourrait le dire nos philosophes de TV réalité ou nos joueurs de foot préférés). Soyez libre d'aller vous faire ramoner les fesses, les coudes et la tronche sur le papier de verre macadamien nous sommes bien dans le pays des droits de l'homme, après tout le suicide n'est pas encore un délit que je sache Mr. Green (ou pas).

Conclusion : Messieurs les p Sad l Exclamation t Exclamation ques, qui que vous soyez, n'avez vous donc rien d'autre à foutre ?

Sam 7 Mar - 23:41 (2015)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

perechoir a écrit:
Les gens doivent déjà comprendre que tomber çà fait mal et que rouler en TShirt c'est con

Po-po-po... Tu es qui pour juger de la manière de vivre des autres? Rolling Eyes

Je pourrais dire que je trouve ça con de rouler avec un blouson et crever de chaud quand il fait 35°... Mr. Green

Dim 8 Mar - 13:14 (2015) Visiter le site web du posteur
stefd30
Modérateur

Masculin

Quand tu bosses devant des fours et un gros piano ( de cuisine) à 60° de moyenne , ben 35° c'est limite frais Mr. Green alors le cuir se supporte et je lui dois beaucoup à lui et à mon jeans ( de qualité, un levi's quand meme ) qui a tenu contrairement à mes gants été en peau de chevre

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Dim 8 Mar - 17:36 (2015)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Moi, c'est l'inverse... Je ne porte déjà pas mon gilet pare-balle au boulot alors mon blouson l'été... Mr. Green

Dim 8 Mar - 17:48 (2015) Visiter le site web du posteur
stefd30
Modérateur

Masculin

Oui mais toi t'es Superman Mort de Rire Mr. Green

In DIY we Trust
Dim 8 Mar - 17:53 (2015)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Ouais! Mr. Green

Dim 8 Mar - 17:54 (2015) Visiter le site web du posteur
stefd30
Modérateur

Masculin

c'est pour ca la Barbe Mr. Green

In DIY we Trust
Dim 8 Mar - 18:00 (2015)
Contenu Sponsorisé

Message Obligation de porter des gants et une dorsale?

Aujourd’hui à 23:37 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 9 sur 10

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation