Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Obligation de porter des gants et une dorsale?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Sujet précédent
Sujet suivant
Obligation de porter des gants et une dorsale?
Auteur Message
stefd30
Modérateur

Masculin

Message Obligation de porter des gants et une dorsale? Répondre en citant
Les assurances étant beaucoup plus éfficace que l' Etat pour préserver leurs revenus que là pour le coup, ils te pondraient des nouvelles normes tels que tu peux etre sur que dés que tu roules sans armure tu serais plus assuré

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Mar 3 Mar - 08:41 (2015)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 3 Mar - 08:41 (2015)
Proteus
Sportster d'or

Masculin

ezy17 a écrit:
tiens j'essaierai celle de DKT à l'occasion, ça m'était pas venu à l'idée qu'un équipement "ski" ( léger ) puisse être valable pour la moto...

Euuh, léger n'est pas le bon terme, c'est plutôt costaud comme bigntz, un peu lourd à porter au début, et puis on l'oublie.

On l'oublie tellement que des fois, j'oublie de la mettre.

Et puis, ça tient bien chaud en été, faut dire... Mr. Green

Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Mar 3 Mar - 09:20 (2015)
Marc
Sportster d'Honneur

Masculin

Bien pénible tout ça ...
Autant je suis 100% d'accord avec le discours de prévention "équipez vous au mieux, ça vous sauvera peut-être la vie", autant l'obligation me saoule.
Personnellement, j'ai une dorsale homologuée intégrée à mon blouson. Ce n'est peut-être pas le top, mais c'est la garantie que je l'ai TOUJOURS sur moi quel que soit le trajet.

Mar 3 Mar - 09:40 (2015)
kiki
Sportster de bronze

Masculin

Perso, j'ai une Daneise avec bretelles (très discrète et confortable)et je ne pense pas souvent à la mettre surtout sur les trajets courts , le truc qui pique ,c'est la tarif ,100 euros pour un équipement de sécurité, il en abuse (comme les casques d'ailleurs)?????????
C'est après une information d'un urgentiste hospitalier de Paris (P.Pelloux) à la TV il ya 7 ou 8 ans que j'ai décidé de casser mon bas de laine afin de protéger et préserver ma colonne !
Ensuite, pour l'obligation, c'est abusé ,il ferait mieux de fortement recommandé lors de la formation+ de la publicité et accorder des bonus d'assurance pour les possesseurs d'équipements de sécurité actifs et passifs..............
Eternel débat entre "obligation, répression" et "recommandation,prise de conscience" Embarassed

Mar 3 Mar - 10:07 (2015)
Stephanouze
Sportster d'or

Masculin

Une chose importante quand même : s'il fallait se montrer prudent, il faudrait arrêter de rouler en moto...
Il insistait avant je crois sur l'airbag moto, maintenant la dorsale, et je crois que pendant un temps ils parlaient de protections de jambes remboursées par la secu. J'avais vu ça il y quelques années.
Je crois que ça va passer, etpisctout... Mr. Green

Le courant passe mieux quand il est Alternatif.
Mar 3 Mar - 10:12 (2015)
Marc
Sportster d'Honneur

Masculin

Stephanouze a écrit:
Une chose importante quand même : s'il fallait se montrer prudent, il faudrait arrêter de rouler en moto...
Il insistait avant je crois sur l'airbag moto, maintenant la dorsale, et je crois que pendant un temps ils parlaient de protections de jambes remboursées par la secu. J'avais vu ça il y quelques années.
Je crois que ça va passer, etpisctout... Mr. Green

Il y a encore quelques semaines j'aurais dit que tu as bien raison, parce que je pensais la même chose à propos du péage urbain, de la limitation des diesels etc ... C'était des "lubies à la con qui vont passer" . Sauf que là une "lubie à la con qui va passer" a été votée. De là à penser que d'autres "lubies à la con" vont désormais pouvoir être votées, il y a un pas facile à faire.

Mar 3 Mar - 10:45 (2015)
Stephanouze
Sportster d'or

Masculin

Bon, et bien, tous dans la rue maintenant, il n'y a plus que ça à faire... Il va bientôt pas avoir le choix malheureusement contre ses lubies à la con comme tu le dis Mr. Green . Et qui bien est le mot juste d'ailleurs !

Le courant passe mieux quand il est Alternatif.
Mar 3 Mar - 11:23 (2015)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Stephanouze a écrit:

Tu ne crois pas si bien dire... Mr. Green

C'était y'a deux ans!

http://www.motomag.com/Motophobie-le-departement-du-Haut-Rhin-veut-interdir…

Mar 3 Mar - 13:20 (2015) Visiter le site web du posteur
jackololo
Gueux

Masculin

je crois surtout qu'en ce moment, le gouvernement fait les fonds de tiroirs pour trouver des idées pour faire ch... et ramasser du pognon.
Autant interdire la moto, comme ca ca coutera moins cher à la secu (c''est dans cette logique, apres tout).
Des gants et une dorsale ne sauvent pas une vie, on est bien d'accord. mais je me vois pas rouler sans gants et j'ai investi dans une ptite dorsale 3D0, discrete, qui sait se faire oublier et tres abordable. Ca me sauvera pas de la chaise roulante si je me prends un gros shoot, mais si ca peut me sauver les vertebres le reste du temps, ben je prends.
C'est vrai que c'est irritant ces mesures, ces obligations, ces incessants empilements de lois... Evil or Very Mad

Mar 3 Mar - 13:58 (2015) Visiter le site web du posteur
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Le pire, c'est que contrairement à la légende, c'est pas pour le pognon une loi pareille... Sur le nombre de motard, le nombre de prune possible, c'est infime sur le budget de notre pays... Les radars automatiques, je pourrais comprendre.

Non, notre code de la route actuel est parfait comme il est... Il prévoit tout! Les seules choses à changer c'est l'adapter aux nouvelles technologies qui arrivent (comme les voitures sans pilote, etc...).

Non, le principal problème c'est notre système sociétal... On pense que si l'on ne créé pas de loi, on avance plus... C'est ce que l'on appelle l'inflation législative! C'est pour cela que l'on en arrive à des lois pareilles!

http://www.wikiberal.org/wiki/Inflation_législative

On se croirait dans le film Brazil parfois avec leurs lois absurdes...

Mar 3 Mar - 15:11 (2015) Visiter le site web du posteur
ced 17
Sportster de bronze

Masculin

desoler mais j ai pas trouver de te shirt avec une dorsale !!!!  et les gants en plus  ; héé pourquoi pas une ceinture de chastetée tant qu ont y est !!!! Evil or Very Mad

Mar 3 Mar - 17:06 (2015)
jackololo
Gueux

Masculin

Superman a écrit:
Le pire, c'est que contrairement à la légende, c'est pas pour le pognon une loi pareille... Sur le nombre de motard, le nombre de prune possible, c'est infime sur le budget de notre pays... Les radars automatiques, je pourrais comprendre.

Non, notre code de la route actuel est parfait comme il est... Il prévoit tout! Les seules choses à changer c'est l'adapter aux nouvelles technologies qui arrivent (comme les voitures sans pilote, etc...).

Non, le principal problème c'est notre système sociétal... On pense que si l'on ne créé pas de loi, on avance plus... C'est ce que l'on appelle l'inflation législative! C'est pour cela que l'on en arrive à des lois pareilles!

c'est clair que c'est hallucinant le nombre de lois qui regissent notre vie...

Mar 3 Mar - 17:50 (2015) Visiter le site web du posteur
stefd30
Modérateur

Masculin

c'est du lobbying, un peu comme pour les alcootests

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Mar 3 Mar - 18:04 (2015)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

jackololo a écrit:
Superman a écrit:

c'est clair que c'est hallucinant le nombre de lois qui regissent notre vie...

Y'a eu un reportage y'a quelques temps... Sur les textes et règlements complètements absurdes en France! Y'a des normes pour tout, c'est hallucinant... Et le code de la route n'échappe pas à cette règle.

Mar 3 Mar - 22:31 (2015) Visiter le site web du posteur
jackololo
Gueux

Masculin

j'ai vu ce reportage sur les normes. c'est aberrant... même le gars chargé de fabriquer les poteaux pour trottoirs n'y comprenait rien  Mort de Rire
On dit les Français indisciplinés, mais c'est parce qu'ils sont trop sous contraintes qu'ils transgressent les lois. C'est un sport national, en quelques sorte.
Je suis allé en Finlande l'été dernier. Ben c'est carré, j'ai pas vu un flic et pourtant les gens respectent par tradition. Je me suis deporté pour laisser passer un motard (je roulais a 80km/h, la limite sur "departementales"), ben le gars est resté derriere pendant des bornes, avec d'autres bagnoles.personne ne klaxonnait ou ne s'enervait.Ca change...
Ils sont responsables et n'ont pas besoin d'autres lois plus contraignantes pour faire respecter les lois deja existantes.

Mer 4 Mar - 18:04 (2015) Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

Message Obligation de porter des gants et une dorsale?

Aujourd’hui à 13:28 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 4 sur 10

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation