Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Tige de frein réglable XL883N

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
Tige de frein réglable XL883N
Auteur Message
Vil Brequin
Sportster de bronze

Masculin

Message Tige de frein réglable XL883N Répondre en citant
Bonsoir à tout le monde !

La recherche n'ayant pas donné de résultat probant je me permets de créer un nouveau thread.

J'ai donc monté des commandes reduced reach sur mon Iron (2012).
En fait, c'est un petit système de plaques qui reculent les commandes avancées de 5cm, impeccable pour les petits gars comme moi (1m70).

La position est parfaite, tout ça tout ça, MAIS la tige de frein arrière fournie dans le kit Zodiac est trop longue, elle pousse la pédale trop en avant donc la relève.
Il me faudrait une tige de frein (brake rod) réglable mais pas moyen d'en trouver sur le 'ternet.

Je vois que beaucoup de gens modifient eux-mêmes la tige en la coupant et en usinant des filetages et un bout de tube.
Malheureusement, je n'ai ni les connaissances ni l'outillage pour faire ça.

Est-ce que quelqu'un de Paris sait le faire ou saurait où je peux m'adresser ?

Merci les amis !

Mer 4 Mar - 00:32 (2015)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 4 Mar - 00:32 (2015)
Proteus
Sportster d'or

Masculin

Tu te trouves un petit atelier de tournage/ajustage dans le coin, et ils te feront ça les doigts dans le nez

Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Mer 4 Mar - 08:53 (2015)
ezy17
Sportster d'or

Masculin

photo du fameux kit ?

" Daddy's Girl " mon terrible engin...

Mer 4 Mar - 22:05 (2015)
Vil Brequin
Sportster de bronze

Masculin

J'ai pas mal de photos en retard, je vous montrerai tout ça.
Je dépose la moto lundi à La machinerie (Bikerland) Place Voltaire. Les mecs ont l'air plutôt cool.
Ils vont me refaire une tige à la bonne longueur, ou soudée ou avec un pas de vis pour peaufiner les réglages (solution que je préfère).

Je vous ferai les photos à ce moment là, ça permettra de vous montrer comment ils bossent (bien, j'espère).

En tous cas je peux déjà vous dire que c'est un scandale d'avoir à trouver un mecano pour un truc aussi idiot, alors que la quasi-totalité des autres machines ont un rod réglable.
En plus ce n'est même pas une histoire de marketing, ça n'existe tout simplement pas !

Faut vraiment aimer Harley par moments ...

Ven 6 Mar - 20:37 (2015)
Wattman
Sportster de bronze

Masculin

Sur Lyon je t'aurais fait ça tranquillement, réglable et propre.

Sam 7 Mar - 12:32 (2015)
Vil Brequin
Sportster de bronze

Masculin

Voilà donc des photos du kit medium reach :

Dim 8 Mar - 20:22 (2015)
Vil Brequin
Sportster de bronze

Masculin

Le principe c'est de visser à la place des commandes avancées une petite plaque qui recule ces mêmes commandes d'environ 45mm (2").
Du côté droit (frein), on décale la position de quelques mm vers l'extérieur.

Du côté gauche (boite), il y a 2 petites cales qui décalent la pièce de recul vers l'extérieur pour se mettre à côté de la boite.

De ce côté boite justement, on peut jouer sur les différentes pièces pour trouver le bon angle de levier de vitesse. Le shift rod a 2 filetages, et on peut aussi changer l'angle de la pièce vissée sur l'arbre de boite (celle qui est dentelée).

Côté frein, et bien c'est là que ça coince. La tige fournie est trop longue. Elle correspond à une position de conduite avec les jambes droites, donc avec un angle de levier très prononcé.
Evidemment, aucun réglage possible de ce côté.

C'est pour ça qu'elle va au garage demain. Je verrai avec eux comment on procède et je vous posterai des photos du résultat final.

Attention parce que les cale-pieds fournis avec les commandes avancées sont larges, et le décalage vers l'extérieur du kit de rapprochement amplifie d'autant la largeur. J'ai préféré remettre ceux d'origine qui sont un peu plus courts et ne pas mettre la cale pour l'inclinaison.
Je veux que mes cale-pieds puissent bouger instantanément le long des trottoirs ou dans les virages.

J'ai eu l'habitude de conduire avec un drag bar énorme sur ma moto précédente, donc j'ai dans l'oeil un gros gabarit. Attention si vous avez l'habitude des commandes normales.

Hésitez pas si vous avez des questions.

Pour mémoire, je fais 1m70 et la position est impeccable comme ça. On est confort, pas trop sur l'avant, les jambes légèrement à l'angle pour avoir les commandes bien sous les pieds et bien se sentir sur sa machine.

Un truc à faire pour tous les shorty comme moi ;-)

Dim 8 Mar - 20:38 (2015)
Contenu Sponsorisé

Message Tige de frein réglable XL883N

Aujourd’hui à 10:06 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation