Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Stage 1 , vance + tfi+ figure machine Vis5
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Stage 1 , vance + tfi+ figure machine Vis5
Auteur Message
SLY83
Sportster de bronze

Masculin

Message Stage 1 , vance + tfi+ figure machine Vis5 Répondre en citant
Le Steur a écrit:
SLY83 a écrit:
Le Steur a écrit:
Belle machine, juste dommage d'y mettre un boîtier caca plutôt qu'une bonne carto... Neutral

Salut en quoi c est un boitier merdique?

Pas ce boitier là en particulier, rien ne vaut une bonne remap aux petits oignons, les boitiers ne font que modifier le signal de l'ECM à la grosse pour enrichir...

ah les goûts et les couleurs.... la bécane tourne plus que bien, bougies nikels , pas de pétarade , bon couple , bonne puissance , conso ca va... ca répond a mes attentes , dire qu il y a mieux est une évidence, dire que le zodiac est merdique je ne suis pas d' accord...apres on a pas tous les mêmes budgets
En fait si tu peux me donner les raisons ce serait cool...

mon sport Smile

https://youtu.be/yLq7B9cUiNw

http://www.forumsportster.com/t13777-petite-presentation.htm#p507381
Sam 11 Avr - 06:47 (2015)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 11 Avr - 06:47 (2015)
SLY83
Sportster de bronze

Masculin

ok pas de soucis , desolé de l'erreur

Superman a écrit:
SLY83 a écrit:
Arf mince ! du coup je dois faire quoi??

Superman a écrit:

SLY83 si c'est un tuto, tu t'es gouré de section...

http://www.forumsportster.com/f24-Tutoriels.htm

Si tu veux juste échanger sur le stage 1, tu t'es gouré aussi...

http://www.forumsportster.com/t52-Le-Stage-1-c-est-quoi.htm

A toi de me le dire... Je déplacerais le sujet en conséquence.

mon sport Smile

Sam 11 Avr - 06:48 (2015)
Le Steur
Sportster d'argent

Masculin

Je n'ai jamais dit que le Zodiac était merdique, j'ai dit que TOUS les boitiers sont merdiques par rapport à une remap.
Les raisons je te les ai donné. Le boitier va enrichir grossièrement en interceptant le signal d'injection donné par le calculateur en utilisant une formule mathématique toute bête, ensuite ce sont les sondes 02 qui vont faire ce qu'elles peuvent pour arrondir tout ça et lisser les erreurs.
Ça marche, beaucoup roulent avec ça pendant des années sans problème, mais ce n'est pas optimal.
L'excuse du budget n'est pas recevable pour moi, quand tu vois que maintenant tu as un FP3 ou un DPV pour moins de 350 euros.... Combien de plus qu'un boitier, 100...200 ? A mon sens vaut peut-être mieux les mettre la dedans et retarder d'autres modifs plus "inutiles" Wink

Carpe diem quam minimum credula postero !
Sam 11 Avr - 08:12 (2015)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Difficile de ne pas être d'accord avec Le Steur! Okay

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Sam 11 Avr - 09:30 (2015)
stefd30
Modérateur

Masculin

on peut pas mieux dire Okay

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Sam 11 Avr - 10:16 (2015)
SLY83
Sportster de bronze

Masculin

Le Steur a écrit:
Je n'ai jamais dit que le Zodiac était merdique, j'ai dit que TOUS les boitiers sont merdiques par rapport à une remap.
Les raisons je te les ai donné. Le boitier va enrichir grossièrement en interceptant le signal d'injection donné par le calculateur en utilisant une formule mathématique toute bête, ensuite ce sont les sondes 02 qui vont faire ce qu'elles peuvent pour arrondir tout ça et lisser les erreurs.
Ça marche, beaucoup roulent avec ça pendant des années sans problème, mais ce n'est pas optimal.
L'excuse du budget n'est pas recevable pour moi, quand tu vois que maintenant tu as un FP3 ou un DPV pour moins de 350 euros.... Combien de plus qu'un boitier, 100...200 ? A mon sens vaut peut-être mieux les mettre la dedans et retarder d'autres modifs plus "inutiles" Wink

Merci de ces précisions, tu dois surement avoir raison. Apres je verrais bien dans le temps si vraiment tous ces calculs sont si néfastes a la brele ...
le budget est une raison! ( en faisant le cumul du filtre + boitier ou fp ca monte vite) mais ca je me répète c est a chacun son budget des fp a moins de 400 j ai pas trouvé et pire pour le dpv Sad le zodiac a été acheté a un pote pour 100 e,
rouler uniquement avec des vances j ai fais l experience l été dernier, je suis dans une region ou ca cogne ( le moteur mouline , il a tres chaud !!!) du coup la j ai voulu anticiper les chaleurs et effectivement ca marche ...

Mais si tu penses qu il y a des signes a surveiller a cause d un tfi (usure, vieillissement) je suis tout ouïe... Very Happy

mon sport Smile

Lun 13 Avr - 10:05 (2015)
Le Steur
Sportster d'argent

Masculin

S'il devait y avoir des conséquences néfastes pour le moteur, malheureusement les signes apparaîtrait quand il serait trop tard...
Mais rassure toi, si le boitier est bien réglé et que tu ne roules pas comme un goret ça fait très bien l'affaire. C'est juste que ce n'est pas optimal en terme de réglage, performance et consommation.
J'ai roulé plus de 4 ans avec un boitier E85 (qui fonctionne exactement pareil qu'un boitier stage 1 pour nos meules) sur ma voiture avant de faire une remap adaptée du calculateur et crois moi je regrette de ne pas l'avoir fait avant. Mon moteur n'a pas souffert (il aurait pu !) mais niveau fonctionnement c'est incomparable, tu as un trucs réglé aux petits oignons comme si le véhicule avait été prévu pour rouler comme ça !

Quand je disais que c'était dommage d'avoir mis un boitier c'était plutôt dans la cohérence générale de ta prépa et des pièces que tu as mises. Ton fitre par exemple, tu as du douiller non ? Avec toutes ces belles pièces j'aurais trouvé plus pertinent une bonne remap.

Ce n'est que mon avis, chacun ces priorités Wink

Lun 13 Avr - 11:12 (2015)
Pepito
Invité

Mr. Green Je ne peux que partager cet avis lol Mr. Green
Lun 13 Avr - 11:43 (2015)
Pepito
Invité

Un fois de plus les boitiers additionnels temps réel embarqués non de sens que pour les pétoires Inj démunies de sondes lambda ...
Lun 13 Avr - 11:44 (2015)
SLY83
Sportster de bronze

Masculin

ok je vois ... j 'ecoute et prend compte de ton expérience Okay la remap est effectivement la suite logique des choses. A mon avis, si on désire changer uniquement l' échappement il faut prendre en compte que le moteur risque d en pâtir. évoluer en stage 1 est a mon sens indispensable, si on desire profiter de son HD , le tfi est une solution. surement moins adapté que les remap mais "ca fait l affaire "
Concernant le filtre , comparativement a ce qu on trouve en france (revendeur les plus connus) le plus prix est plus que satisfaisant : 330e frais de port inclus direct chez le fabriquant.
Take care! Okay
Le Steur a écrit:
S'il devait y avoir des conséquences néfastes pour le moteur, malheureusement les signes apparaîtrait quand il serait trop tard...
Mais rassure toi, si le boitier est bien réglé et que tu ne roules pas comme un goret ça fait très bien l'affaire. C'est juste que ce n'est pas optimal en terme de réglage, performance et consommation.
J'ai roulé plus de 4 ans avec un boitier E85 (qui fonctionne exactement pareil qu'un boitier stage 1 pour nos meules) sur ma voiture avant de faire une remap adaptée du calculateur et crois moi je regrette de ne pas l'avoir fait avant. Mon moteur n'a pas souffert (il aurait pu !) mais niveau fonctionnement c'est incomparable, tu as un trucs réglé aux petits oignons comme si le véhicule avait été prévu pour rouler comme ça !

Quand je disais que c'était dommage d'avoir mis un boitier c'était plutôt dans la cohérence générale de ta prépa et des pièces que tu as mises. Ton fitre par exemple, tu as du douiller non ? Avec toutes ces belles pièces j'aurais trouvé plus pertinent une bonne remap.

Ce n'est que mon avis, chacun ces priorités Wink

mon sport Smile

Lun 13 Avr - 11:49 (2015)
Le Steur
Sportster d'argent

Masculin

Pepito a écrit:
Un fois de plus les boitiers additionnels temps réel embarqués non de sens que pour les pétoires Inj démunies de sondes lambda ...

Salut Pépito, ça exite une injection sans sonde o2 ???

Lun 13 Avr - 12:03 (2015)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Oui, sur le premières générations d'EFI qui ont été montées (en option, je crois) sur les BigTwins. Wink

J'ai bien répondu chef? Mr. Green

Moi, j'ai bien lu le grimoire...

- Fuck the stock !
Lun 13 Avr - 12:09 (2015)
Le Steur
Sportster d'argent

Masculin

Désolé de mon ignorance mais j'avais jamais imaginé d'injecté sans sonde, même dans mes rêves les plus fous. Y a que Harley pour tenter des trucs arcaïques pareils Mr. Green

Balthazar = gros fayot

Lun 13 Avr - 12:30 (2015)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Moi?

- Fuck the stock !
Lun 13 Avr - 12:41 (2015)
Pepito
Invité

Balthazar a écrit:
Oui, sur le premières générations d'EFI qui ont été montées (en option, je crois) sur les BigTwins. Wink

Oui exactement (grosses saucisses avec boitiers Magneti Marelli en option)
Lun 13 Avr - 13:08 (2015)
Contenu Sponsorisé

Message Stage 1 , vance + tfi+ figure machine Vis5

Aujourd’hui à 23:34 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation