Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Batterie ? Contacteur bequille ? Pilote ? what the fuck ????
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Sujet précédent
Sujet suivant
Batterie ? Contacteur bequille ? Pilote ? what the fuck ????
Auteur Message
dedrahf
Sportster de bronze

Masculin

Message Batterie ? Contacteur bequille ? Pilote ? what the fuck ???? Répondre en citant
Bonjour à tous,
J'ai un pb avec Sportster 1200CA de nov 2012.
Un matin, j'ai voulu démarrer ma moto et la que dalle, le démarreur patine avant de grogner. je me dis que ma batterie a rendu l'âme et me pose vraiment la question sur l'interet d'un chargeur Oxymiser si c'est pour que la batterie tombe en rade quand même dans les deux ans de la bécane.
Je rachète une YUASA chez Biker Store qui m'a été livrée déjà rempli et scellée... Je trouve ca Bizarre mais bon après un coup de fil chez BS on me dit que c'est normal.... Je charge ma batterie et le lendemain je démarre. Ca marche mais ce n'est pas franc du collier. le démarreur met un temps d'attente avant que le moteur ne parte, comme avec une vielle batterie.
Vendredi et hier, les démarrages sont impossibles Moto sur la béquille. Elle Cale avec le message side stand... En revanche elle part béquille repliée. Quand j'arrive à destination je peux déployer la béquille sans qu'elle cale. J'ai pris la tension de ma batterie hier en rentrant et j'ai 12.9 V à l'arrêt. J'ai 14.2 - 14.3 moteur démarré. Je pense donc pas de pb de regulateur ni d'alternateur...

Auriez vous une piste ???

Mar 10 Mar - 08:25 (2015)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 10 Mar - 08:25 (2015)
Tozaure
Sportster d'or

Masculin

Message Batterie ? Contacteur bequille ? Pilote ? what the fuck ???? Répondre en citant
12,9 V . La tension est bonne et la batterie bien chargée. Si elle ne délivre pas assez de puissance pour faire tourner ton démarreur, c'est que la batterie est défectueuse. Une forumeuse (Zykie, je crois) a eu le meme problème il y a quelques semaines avec une batterie en provenance du meme revendeur.
Reste a valider le bon fonctionnement du contacteur de béquille.

Mar 10 Mar - 09:25 (2015)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Une piste?

Ben, tu t'es fait b***** par BS! Ils t'ont vendu une batterie pourrie... Evil or Very Mad
Et t'es pas le premier... Ça vient d'arriver aussi à Zykie.

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Mar 10 Mar - 09:25 (2015)
dedrahf
Sportster de bronze

Masculin

Je kiffe ton casque sur ta photo Balt ! A chaque fois je me tape des barres des rire !
Bon quoi qu'il en soit je pense comme vous pour la batterie. j'ai l'impression que 200CCA ne sont plus suffisant pour les Sport ressent. D'ailleur une nouvelle Yuasa arrive en 240CCa...

Mar 10 Mar - 09:49 (2015)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

C'est un casque avec homologation spéciale! Mr. Green Mr. Green

Tiens:
- le topic de Zykie Arrow http://www.forumsportster.com/t22921-encore-un-souci.htm
- un topic à propos des batteries lithium Arrow http://www.forumsportster.com/t18986-Batterie-Lithium-ION-SOLISE.htm?q=zyki…

- Fuck the stock !
Mar 10 Mar - 09:56 (2015)
Oliver
Sportster d'or

Masculin

Balthazar a écrit:

C'est pas la bonne taille, il bouge sur ta tete (ou plutot, ta tete bouge dans le casque).

Mar 10 Mar - 10:03 (2015) Visiter le site web du posteur
stefd30
Modérateur

Masculin

La Batterie t'as été livré déjà remplie et scellée , je pense qu'il t'en ont refourgué une qui leur a été retourné , y'a pas de petits profits et ils sont plus à un client mécontent prés

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Mar 10 Mar - 10:03 (2015)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Oliver a écrit:
Balthazar a écrit:

C'est pas la bonne taille, il bouge sur ta tete (ou plutot, ta tete bouge dans le casque).

Ben, faut pas que ça serre trop... Mort de Rire

- Fuck the stock !
Mar 10 Mar - 10:06 (2015)
Sith
Invité

Bon on va repeter une fois de plus, le message sidestand au démarrage alors que la boite est au PM n'est pas le signe d'un contacteur defectueux mais une alerte batterie Low Voltage. On repli la béquille et ca demarre (enfin s'il reste un peu de voltage)

Apres reste a définir le pourquoi du low voltage
Mar 10 Mar - 10:14 (2015)
Trob
Sportster de bronze

Masculin

Sith a écrit:
Bon on va repeter une fois de plus, le message sidestand au démarrage alors que la boite est au PM n'est pas le signe d'un contacteur defectueux mais une alerte batterie Low Voltage.

Ou d'une cosse de batterie légèrement desserrée, ce qui était mon cas...

Mar 10 Mar - 11:07 (2015)
dedrahf
Sportster de bronze

Masculin

Merci à tous,

Je vais revérifier ce soir les cosses mais je n'y crois pas....

Mar 10 Mar - 11:12 (2015)
Sith
Invité

Trob a écrit:
Sith a écrit:
Bon on va repeter une fois de plus, le message sidestand au démarrage alors que la boite est au PM n'est pas le signe d'un contacteur defectueux mais une alerte batterie Low Voltage.

Ou d'une cosse de batterie légèrement desserrée, ce qui était mon cas...

Ca, ca peut etre une cause du low voltage.
C'est pas parce que la cosse est desserré que le sidestand apparait, mais parce que cela engendre un low voltage (ou interpreté comme tel par l'ECM) donc un probleme lié à la batterie
Mar 10 Mar - 11:47 (2015)
Sith
Invité

Citation:
Vendredi et hier, les démarrages sont impossibles Moto sur la béquille. Elle Cale avec le message side stand... En revanche elle part béquille repliée. Quand j'arrive à destination je peux déployer la béquille sans qu'elle cale. J'ai pris la tension de ma batterie hier en rentrant et j'ai 12.9 V à l'arrêt. J'ai 14.2 - 14.3 moteur démarré. Je pense donc pas de pb de regulateur ni d'alternateur...

Comme dit plus haut, si la batterie est faible, tu as l'indication Sidestand alors que ta boite est au PM. (secu low voltage)
Comme tu as pu le voir, en repliant la béquille, elle demarre (il restait juste ce qu'il faut pour la faire partir)

L'idée de la secu low voltage, c'est d'eviter de partir avec une batterie faible et de te retrouver en rideau

Après reste a définir pourquoi la batterie est faible. Dans ton cas, tu as contrôlé le voltage moteur tournant, tu es dans les clous, le circuit de charge fait son boulot (ce qui explique pourquoi apres avoir roulé, tu as pu redémarrer et trouvé 12.9V )
Donc dans l'absolu puisque ca charge, les cosses doivent etre ok, mais rien ne coute de verifier

Ou la batterie est une merde si elle ne tient pas la charge
Mar 10 Mar - 11:55 (2015)
dedrahf
Sportster de bronze

Masculin

Bonjour à tous et merci pour ces infos.
J'ai volontairement laissé la brele au garage toute la journée d'hier afin de prendre les mesures ce soir.
Je ais prendre egalement la tension au demarrage car j'ai lu que si tension tombe trop au demarrage, le side stand peut se declancher...
Je pense que la batterie n'est pas bonne et puis c'est tout.
Je suis en contacte avec Biker Store pour un echange.
Bon une autre confirmation aussi : la ref YTX14L-BS est la ref de substitution pour la ref Harley 65958-04. elle delivre 200CCA
Or les dernieres Sportster comme la mienne de fin 2012 ont une ref Harley qui est 65958-04A qui delivre 240CCA ceci explique surement cela.

A bientot pour la suite de mes mesaventures !

Mer 11 Mar - 07:57 (2015)
dedrahf
Sportster de bronze

Masculin

Un petit point de la suite de mes mesaventures :
La batterie a été testée au demarrage. elle descend à 3.9 Volt...
J'ai envoyé la batterie a BS pour un remboursement et j'ai commandé la nouvelle batterie Zodiac au lithium. ZLI14 ref 738045 pour ceux qui serait intérressé...
Je vous tiens au jus à la reception de ma batterie.

Ah oui, bonne nouvelle à tous les possesseurs de Chargeur Oximiser 900 de chez Oxford, ce dernier charge les lithium !!!

Mer 18 Mar - 08:07 (2015)
Contenu Sponsorisé

Message Batterie ? Contacteur bequille ? Pilote ? what the fuck ????

Aujourd’hui à 17:47 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation