Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Batterie ? Contacteur bequille ? Pilote ? what the fuck ????
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Sujet précédent
Sujet suivant
Batterie ? Contacteur bequille ? Pilote ? what the fuck ????
Auteur Message
dedrahf
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 26 Nov 2012
Messages: 152
Localisation: Taverny
Masculin

Message Batterie ? Contacteur bequille ? Pilote ? what the fuck ???? Répondre en citant
Pas de modif ces derniers semaines !
Le régulateur est ok je ne monte jamais plus haut que 14.3 Volts.
Les cosses sont bonnes. je vais regarder pour le câblé de masse mais si cassé, elle ne devrait même pas démarrer ?
En fait au demarrage j'ai un micro temps d'arret lorsque le demarreur lance le moteur. Un peu comme si le moteur etait collé !

_________________
Force & Honneur.
Lun 23 Mar - 09:05 (2015)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 23 Mar - 09:05 (2015)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Déc 2010
Messages: 10 377
Localisation: Loos (59, Lille)
Masculin

Message Batterie ? Contacteur bequille ? Pilote ? what the fuck ???? Répondre en citant
Trop de compression par rapport à la puissance du démarreur...

Problème chronique des Sportster 1200 dès que la batterie n'est pas à pleine charge, elle ne fait pas tourner assez vite le démarreur qui peine à faire tourner le moteur...

_________________
Indian Chief Vintage 2014 : http://www.forumsportster.com/t16891-Mon-b-b-111ci-ICV.htm
Mon Chti Iron (la précédente) : http://www.forumsportster.com/t1423-Ma-Ch-tite-Iron.htm?q=chti iron
Lun 23 Mar - 10:16 (2015)
dedrahf
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 26 Nov 2012
Messages: 152
Localisation: Taverny
Masculin

Message Batterie ? Contacteur bequille ? Pilote ? what the fuck ???? Répondre en citant
C'est exactement ça !

C'est grave docteur ?

_________________
Force & Honneur.
Lun 23 Mar - 10:19 (2015)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Déc 2010
Messages: 10 377
Localisation: Loos (59, Lille)
Masculin

Message Batterie ? Contacteur bequille ? Pilote ? what the fuck ???? Répondre en citant
Non, faut juste rouler plus longtemps et plus souvent...

Dans le cas contraire, changer de bécane... Mr. Green

_________________
Indian Chief Vintage 2014 : http://www.forumsportster.com/t16891-Mon-b-b-111ci-ICV.htm
Mon Chti Iron (la précédente) : http://www.forumsportster.com/t1423-Ma-Ch-tite-Iron.htm?q=chti iron
Lun 23 Mar - 10:21 (2015)
dedrahf
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 26 Nov 2012
Messages: 152
Localisation: Taverny
Masculin

Message Batterie ? Contacteur bequille ? Pilote ? what the fuck ???? Répondre en citant
je roule avec tous les jours 28km aller - 28 km retour. Il est vrai que mes ennuis ont commencé apres une longue periode d'innactivitée (verglas).

Bon ca me rassure en tout cas ! Est ce que ca vaut le coup que je modifie la quantité d'essence au demarrage à l'aide du powervision ou non ?

_________________
Force & Honneur.
Lun 23 Mar - 10:29 (2015)
Pepito
Invité

Hors ligne




Message Batterie ? Contacteur bequille ? Pilote ? what the fuck ???? Répondre en citant
dedrahf a écrit:
Est ce que ca vaut le coup que je modifie la quantité d'essence au demarrage à l'aide du powervision ou non ?


Non carrément pas, c'est déjà hyper riche par défaut. J'ai tendance à réduire ce coéf. sur les plages de valeurs "Moteur chaud" ...
Lun 23 Mar - 10:35 (2015)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Déc 2010
Messages: 10 377
Localisation: Loos (59, Lille)
Masculin

Message Batterie ? Contacteur bequille ? Pilote ? what the fuck ???? Répondre en citant
Non, surtout pas ! Shocked

Ce n'est pas le réglage de l'injection qui est en cause, c'est un démarreur "sous-dimensionné" par rapport à la compression forte du 1200 qui fait que s'il n'a pas une batterie au top pour se lancer, il peine à faire tourner le moteur...

Continue à rouler quotidiennement ou le plus souvent possible et revient nous donner tes impressions dans quelques semaines...
Mais ne t'attends pas à mieux, tu auras tout au plus la même chose (démarreur qui peine à faire tourner le moteur), mais à voir si la batterie chargée régulièrement donnera des signes de faiblesse ou pas...

_________________
Indian Chief Vintage 2014 : http://www.forumsportster.com/t16891-Mon-b-b-111ci-ICV.htm
Mon Chti Iron (la précédente) : http://www.forumsportster.com/t1423-Ma-Ch-tite-Iron.htm?q=chti iron
Lun 23 Mar - 10:38 (2015)
dedrahf
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 26 Nov 2012
Messages: 152
Localisation: Taverny
Masculin

Message Batterie ? Contacteur bequille ? Pilote ? what the fuck ???? Répondre en citant
OK les gars Merci !

Je vous tiens au jus et sans prendre de bourre !!! hi hi hi.
désolé blague du lundi ca sent le moisi !

_________________
Force & Honneur.
Lun 23 Mar - 10:40 (2015)
dedrahf
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 26 Nov 2012
Messages: 152
Localisation: Taverny
Masculin

Message Batterie ? Contacteur bequille ? Pilote ? what the fuck ???? Répondre en citant
Salut à vous tous et au grand gourou de l'injection !
Oui c'est de toi que je parle Pepito !!
J'ai toujours mes problemes de démarrage avec mon 1200CA.
Batterie lithium neuve et pleine bourre, la bécanne ne part pas à froid. je suis obligé de couper l'injection et de la remettre pour qu'elle parte.
Je viens de tenter de baisser les valeur de cranking fuel comme le dit la sainte bible de Pepito et Djack et walou.
En revanche j'ai constaté de la fumée noire que je n'avais pas vu avant au démarrage...
Voici mes valeurs :
de-30 à -20 inclu : 60
-10° : 58
0° : 55
10 °: 47
20° : 40
30° : 35.1
50° : 20
75° à 200° : 12

Je veux bien admettre l'histoire de compression mais pourquoi ? avant elle ne me le faisait pas !

Please Help !!!

_________________
Force & Honneur.
Jeu 2 Avr - 17:29 (2015)
Pepito
Invité

Hors ligne




Message Batterie ? Contacteur bequille ? Pilote ? what the fuck ???? Répondre en citant
Salut, pas vraiment certain que la problématique vienne de ta carto ... Batterie OK, Bobine OK ? bougies ? etc ...

Les valeurs de la table Cranking fuel que tu présentes sont bonnes et très proches des valeurs usines.
La règle générale veut que :
- Si ça fume noir = trop riche au démarrage
- Si la moto ne démarre pas = trop pauvre au démarrage

scratch
Jeu 2 Avr - 18:07 (2015)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Déc 2010
Messages: 10 377
Localisation: Loos (59, Lille)
Masculin

Message Batterie ? Contacteur bequille ? Pilote ? what the fuck ???? Répondre en citant
Ou trop riche et bougies noyées...
Ou défaut d'allumage et bougies noyées...

_________________
Indian Chief Vintage 2014 : http://www.forumsportster.com/t16891-Mon-b-b-111ci-ICV.htm
Mon Chti Iron (la précédente) : http://www.forumsportster.com/t1423-Ma-Ch-tite-Iron.htm?q=chti iron
Jeu 2 Avr - 18:54 (2015)
Pepito
Invité

Hors ligne




Message Batterie ? Contacteur bequille ? Pilote ? what the fuck ???? Répondre en citant
CC_Indian Rider a écrit:
Ou trop riche et bougies noyées...
Ou défaut d'allumage et bougies noyées...


Arrow Dans ce cas précis, démarrer la pétoire avec la poignée de gaz à plus de 70 % d'ouverture, la table ci-dessus n'est alors plus utilisée par le calculateur et aucun carburant n'est injecté lors de la tentative de démarrage.
Jeu 2 Avr - 19:00 (2015)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Déc 2010
Messages: 10 377
Localisation: Loos (59, Lille)
Masculin

Message Batterie ? Contacteur bequille ? Pilote ? what the fuck ???? Répondre en citant
Effectivement, ça peut être une solution pour démarrer...

Idea Si ça marche, je pense qu'il faudrait envisager un démontage/nettoyage de l'actuateur de ralenti qui est peut-être encrassé et bloqué/grippé en position fermé...

_________________
Indian Chief Vintage 2014 : http://www.forumsportster.com/t16891-Mon-b-b-111ci-ICV.htm
Mon Chti Iron (la précédente) : http://www.forumsportster.com/t1423-Ma-Ch-tite-Iron.htm?q=chti iron
Jeu 2 Avr - 19:08 (2015)
Pepito
Invité

Hors ligne




Message Batterie ? Contacteur bequille ? Pilote ? what the fuck ???? Répondre en citant
CC_Indian Rider a écrit:
Idea Si ça marche, je pense qu'il faudrait envisager un démontage/nettoyage de l'actuateur de ralenti qui est peut-être encrassé et bloqué/grippé en position fermé...


+1200.

A tester également, pour t'affranchir le problème du contacteur de béquille et du capteur 'N'; avant de démarrer, replier la béquille + engager une vitesse puis repasser au point mort et démarrer ...
Jeu 2 Avr - 19:24 (2015)
dedrahf
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 26 Nov 2012
Messages: 152
Localisation: Taverny
Masculin

Message Batterie ? Contacteur bequille ? Pilote ? what the fuck ???? Répondre en citant
Je vais tester les amis ! Merci Indian et Pepito!

_________________
Force & Honneur.
Jeu 2 Avr - 20:04 (2015)
Contenu Sponsorisé






Message Batterie ? Contacteur bequille ? Pilote ? what the fuck ????

Aujourd’hui à 17:50 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com