Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Batterie ? Contacteur bequille ? Pilote ? what the fuck ????
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Sujet précédent
Sujet suivant
Batterie ? Contacteur bequille ? Pilote ? what the fuck ????
Auteur Message
dedrahf
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 26 Nov 2012
Messages: 152
Localisation: Taverny
Masculin

Message Batterie ? Contacteur bequille ? Pilote ? what the fuck ???? Répondre en citant
hello les amis,
Je resume pour etre sur d'avoir tout compris pour test ce soir :
1. Je ne touche plus à ma table cranking fuel. Pas besoin de remettre celle d'origine.
2. contact, je replie la bequille, j'engage une vitesse, point mort, demarrage pour tester le contacteur. (il me semble que bequille repliée elle demarre mieux...). si elle part au quart de tour c'est que c'est le contacteur n'est ce pas ?
3. que je testerai demain à froid : ouverture de la poignée de gaz à + de 70 %. si demarre au quart de tour, demontage et nettoyage de l'actuateur de ralenti.

je teste et vous tiens informé.

_________________
Force & Honneur.
Ven 3 Avr - 08:53 (2015)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 3 Avr - 08:53 (2015)
dedrahf
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 26 Nov 2012
Messages: 152
Localisation: Taverny
Masculin

Message Batterie ? Contacteur bequille ? Pilote ? what the fuck ???? Répondre en citant
Joyeuse paque a tous.
Voici mon rapport.
Test de demarrage sans béquille. Demarre pas.
Test avec poignée ouverte a plus de 70%. Demarre pas.
Démontage de l'actuateur de ralenti. Nettoyage au wd 40. Demarre Avec une forte compression.
Ces test on ete fait vendredi soir et samedi après midi pour le demarrage.
Je la Demarre hier et toujours grosse compression et elle part.

Ce matin que dalle. Elle ne demarre pas. Recharge de ma batterie car j'ai peut etre trop tiré dessus sans rouler.
Grosse compression et elle part.

A chaud elle part au quart de tour. Quand elle est démarrée, elle tourne super.

Je penche pour l'actuateur de ralenti mais comment etre sur. Je sais que ca coute 60€ mais je suis a court de tunes et ne voudrais pas claquer de l'argent pour rien.

Mangez pas trop de chocolat et faites tourner vos poignees avec ce beau soleil en Idf !!!

_________________
Force & Honneur.
Lun 6 Avr - 10:48 (2015)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Déc 2010
Messages: 10 377
Localisation: Loos (59, Lille)
Masculin

Message Batterie ? Contacteur bequille ? Pilote ? what the fuck ???? Répondre en citant
Idea Normalement, si c'est l'actuateur qui merde, tu devrais pouvoir démarrer en tournant légèrement la poignée de gaz : tourner la poignée d'environ 10 à 20 % et maintenir, puis appuyer sur le bouton du démarreur...

Mais c'est avant tout une batterie bien chargée qui facilitera le démarrage... Wink

_________________
Indian Chief Vintage 2014 : http://www.forumsportster.com/t16891-Mon-b-b-111ci-ICV.htm
Mon Chti Iron (la précédente) : http://www.forumsportster.com/t1423-Ma-Ch-tite-Iron.htm?q=chti iron
Lun 6 Avr - 17:02 (2015)
dedrahf
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 26 Nov 2012
Messages: 152
Localisation: Taverny
Masculin

Message Batterie ? Contacteur bequille ? Pilote ? what the fuck ???? Répondre en citant
Une autre idee si ce n'est pas l'actuateur ? Je vais tester avec 10 20% de poignée.

_________________
Force & Honneur.
Lun 6 Avr - 18:30 (2015)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Déc 2010
Messages: 10 377
Localisation: Loos (59, Lille)
Masculin

Message Batterie ? Contacteur bequille ? Pilote ? what the fuck ???? Répondre en citant
Batterie !

_________________
Indian Chief Vintage 2014 : http://www.forumsportster.com/t16891-Mon-b-b-111ci-ICV.htm
Mon Chti Iron (la précédente) : http://www.forumsportster.com/t1423-Ma-Ch-tite-Iron.htm?q=chti iron
Lun 6 Avr - 19:15 (2015)
dedrahf
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 26 Nov 2012
Messages: 152
Localisation: Taverny
Masculin

Message Batterie ? Contacteur bequille ? Pilote ? what the fuck ???? Répondre en citant
hello à tous !
Ce matin batterie chargé à 13.4 V.
Tentative de demarrage. side stand comme d'hab.
je coupe l'inje et la remet avec bequille repliée, elle part du feu de dieu !
Je deplie la bequille elle cale.
Je redemarre ce coup si bequille depliée elle part sans pb.
Est ce que le contacteur peut merder de façon intermittente ?

_________________
Force & Honneur.
Mar 7 Avr - 08:37 (2015)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Déc 2010
Messages: 10 377
Localisation: Loos (59, Lille)
Masculin

Message Batterie ? Contacteur bequille ? Pilote ? what the fuck ???? Répondre en citant
Oui, malheureusement... Sad

_________________
Indian Chief Vintage 2014 : http://www.forumsportster.com/t16891-Mon-b-b-111ci-ICV.htm
Mon Chti Iron (la précédente) : http://www.forumsportster.com/t1423-Ma-Ch-tite-Iron.htm?q=chti iron
Mar 7 Avr - 09:15 (2015)
Pepito
Invité

Hors ligne




Message Batterie ? Contacteur bequille ? Pilote ? what the fuck ???? Répondre en citant
Solution = coller définitivement un aiment (petit mais balaise) directement sur le contacteur de béquille = plus jamais de Side mes coui----
Mar 7 Avr - 09:26 (2015)
dedrahf
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 26 Nov 2012
Messages: 152
Localisation: Taverny
Masculin

Message Batterie ? Contacteur bequille ? Pilote ? what the fuck ???? Répondre en citant
Je vais y coller un aiment de boomer en 38cm... on verra bien !

Hi hi hi !

Trêve de plaisanteries, ca vaut le coup de le changer ? Avez vous la ref ?

_________________
Force & Honneur.
Mar 7 Avr - 12:16 (2015)
Pepito
Invité

Hors ligne




Message Batterie ? Contacteur bequille ? Pilote ? what the fuck ???? Répondre en citant
Et ça m'arrive aussi d'être sérieux Mort de Rire :



Tain j'avais pas vu comment c'est crade la dessous

Mar 7 Avr - 13:03 (2015)
dedrahf
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 26 Nov 2012
Messages: 152
Localisation: Taverny
Masculin

Message Batterie ? Contacteur bequille ? Pilote ? what the fuck ???? Répondre en citant
Bon ça y est j'ai trouvé !!!
pas de pb de batterie de contacteur béquille ou autre actuacteur de ralenti !!!
Juste un pb de surcompression !
le matin, j'enclenche la premiere histoire de decoller le moteur, contact et vavavoum !!!!
Elle part de suite.

En revanche je ne sais pas comment eviter cette surcompression à froid...
Des idées ?

Peut etre serait ce mieux que je crée un nouveau post ?

En tout cas merci pour les infos et les conseils !

_________________
Force & Honneur.
Jeu 9 Avr - 13:56 (2015)
Nod
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 24 Mar 2014
Messages: 190
Localisation: Nord
Masculin

Message Batterie ? Contacteur bequille ? Pilote ? what the fuck ???? Répondre en citant
Je suis pas sûr d'avoir compris ...

Tu enclenches la première avant de démarrer ? Tu reste embrayé ?
Donc tu cales au mieux, ou la bécane fait un bond (si tu tiens pas le frein).

Elle démarre le coup d'après alors ?

_________________
Je suis un modèle à ingestion ... mais qu'a bu aussi.
Ven 10 Avr - 07:09 (2015)
dedrahf
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 26 Nov 2012
Messages: 152
Localisation: Taverny
Masculin

Message Batterie ? Contacteur bequille ? Pilote ? what the fuck ???? Répondre en citant
Je me suis mal exprimé :
1. je débloque mon neiman
2. j'enclenche la première
3. j'avance de quelque centimètres jusqu'à ce que j'entende un pshit de décompression.
4. je passe en neutre
5. contact
6. démarrage du premier coup et péchu
7. Je roule
8. j'ai des mouches plein les dents tellement je suis heureux au guidon
9. tiens, jolie cul la demoiselle.
10. j'arrete car je m'égare !
Very Happy

_________________
Force & Honneur.
Ven 10 Avr - 08:52 (2015)
Fred_Master
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 19 Jan 2015
Messages: 67
Localisation: 59
Masculin

Message Batterie ? Contacteur bequille ? Pilote ? what the fuck ???? Répondre en citant
'lut

je pense quand faisant cette manip, tu passes tout simplement le point de compression, et ouvre une soupape (le "pshit" que tu entends ), ce qui permet au demarrage, que le demarreur ai le temps de prendre "de l'elan" avant le prochain point de compression (qu'il passe plus facillement avec l'inertie) et donc ton moteur démarre sans trop forcer sur la batterie à ce moment là.

j'ai un peu le même PB sur mon nighster à froid, on dirait que le demarreur bloque 1 seconde, passe la compression et ensuite demarre la moto ..... la batterie n'a que 1 an . une YUASA

je travaille avec un sous traitant de batterie, donc je lui est commandé une nouvelle batterie YTX14L.BS .....

il ne sais pas que c'est pour ma moto, la semaine derniere, il m'informe qu'il n'a pas plus avoir de YUSA YTX14L.BS , qu'elle ne se fabrique plus car ils ont énormement de PB avec cette ref ..... Apparement principalement quand c'est utilisé sur des Harley Shocked
il ma proposer une autre reference, la ETX14-L ...... qui serait les mêmes fournie à Harley ,rebadgé HD bien sûr !

Donc je pense que les batteries YUASA ETX14-L ne sont pas faite pour les HD à fort taux de compréssion et hélas sous dimensionné pour un 1200 si pas au meilleur de sa forme.
Lun 13 Avr - 13:19 (2015)
f@bi1
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 19 Sep 2013
Messages: 6 203
Localisation: Belgique (Tournaisis)
Masculin

Message Batterie ? Contacteur bequille ? Pilote ? what the fuck ???? Répondre en citant
bon à savoir !!   Okay

_________________
mon ex 1200 S = clic
mon road king custom = clic

OCOS' life membership / chapter 64 "les Goupils" / n° 3834
Lun 13 Avr - 14:51 (2015)
Contenu Sponsorisé






Message Batterie ? Contacteur bequille ? Pilote ? what the fuck ????

Aujourd’hui à 20:03 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com