Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Batterie ? Contacteur bequille ? Pilote ? what the fuck ????
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Sujet précédent
Sujet suivant
Batterie ? Contacteur bequille ? Pilote ? what the fuck ????
Auteur Message
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Message Batterie ? Contacteur bequille ? Pilote ? what the fuck ???? Répondre en citant
C'est clair que passer le point de compression sur un 12, ça demande pas mal de puissance à la batterie. Okay

De ce point de vue, c'est le CCA (Cold Crank Amps = Courant de Démarrage à Froid) qui est déterminant.
Mais cette information est rarement vérifiée par les acheteurs de batterie qui préfèrent malheureusement se concentrer sur le seul prix lorsqu'ils achètent leur m**** chinoise à 60 euros (étant alors persuadés qu'ils ont fait, eux, une bonne affaire... Rolling Eyes ).

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Lun 13 Avr - 14:59 (2015)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 13 Avr - 14:59 (2015)
Fred_Master
Sportster

Masculin

Message Batterie ? Contacteur bequille ? Pilote ? what the fuck ???? Répondre en citant
Re
j ai oublier de donner la marque .... DEKA .... et le Cca est affiché : 220
Lun 13 Avr - 18:26 (2015)
dedrahf
Sportster de bronze

Masculin

Merci Fred_master. Pourquoi dis tu pas au meilleur de sa forme ?

Lun 13 Avr - 21:17 (2015)
Fred_Master
Sportster

Masculin

Re
j entend par la... Batterie qui n'est pas sous optima, qui a pris de l'âge, température inférieure à zéro, etc.... je parlais de la batterie... pas de la moto Embarassed

Tiens d'ailleurs ailleurs en parlant de températures négatif. J en vois souvent qui on mis un inter sur l'éclairage .... si c'est pour le couper avant démarrage, c'est pas forcément une bonne idée... enfin selon la méthode .
en effet, il est bon de " réveiller " la batterie avant de démarrer le moteur.... L éclairage est un bon moyen (pas trop violent) .... tester donc l hiver, même sur votre voiture.... on allume les phares pendant 10 secondes, on coupe et ensuite un coup de démarreur ..... vous verrez, sa va beaucoup mieux Cool
Mar 14 Avr - 20:38 (2015)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

Ouais, c'est bon sur une bagnole essence, parce qu'avec un diesel, pas besoin des phares pour réchauffer la batterie : les bougies de pré-chauffage s'en chargent... Mr. Green

En revanche, prendre l'habitude de débrayer avant de lancer le moteur, quand l'huile de la BV manuelle est froide, me paraît plus approprié pour soulager la tâche du démarreur et donc de la batterie... Wink

Mar 14 Avr - 20:53 (2015)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Ben, tu peux faire les deux: réveiller la batterie en mettant un peu les phares et réserver ensuite tout le jus au démarreur. Okay

- Fuck the stock !
Mar 14 Avr - 21:23 (2015)
dedrahf
Sportster de bronze

Masculin

Bon le principal c'est que je n'ai plus de problème pour démarrer avec ma technique mais si je peux faire quelque chose pour ne plus avoir a faire ça...

Mer 15 Avr - 07:26 (2015)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Tu peux aussi installer un interrupteur de phare.
Ça te permettra, après avoir "réveillé" ta batterie, de réserver tout le jus au démarreur.
L'air de rien, c'est le petit plus qui peut faire la différence. Okay

- Fuck the stock !
Mer 15 Avr - 09:48 (2015)
coolrider33
Sportster de bronze

Masculin

Pepito a écrit:
Et ça m'arrive aussi d'être sérieux Mort de Rire :

Tain j'avais pas vu comment c'est crade la dessous

Je confirme.... ca lui arrive....
Mort de Rire

http://www.forumsportster.com/t14589-Un-Iron-dans-le-M-doc.htm#p538993
http://www.forumsportster.com/t16420-Un-Iron-dans-le-M-doc.htm
Mer 15 Avr - 10:58 (2015)
macdoud76
Sportster d'or

Masculin

Salut les monstres je déterre ce post mais pourquoi personne n'a pensé au capteur de vilo vu qu'il pousse ça bécane au départ pour qu'elle démarre mieux..Y a ptetre un coup de vilo et de ckp.. La dessous..
D'ailleurs j'ai la galère en ce moment..Y a kelkun? Pepito par exemple qui saurait me donner la resistance d'un capteur vilebrequin ?? Sur XLn1200.
Moi aussi stand side mais quand j'arrive en fin de décharge batterie pas avant.. Merci les gars.. Steph si tas une idée aussi.. Sinon
BONNE ANNÉE 2017 LES MONSTRES..J'AVOUE QUE LA MIENNE DÉMARRE MAL..PT1 DERNIER DÉMARRAGE NO SOUCIS.. ET LA SANS LA BOUGER DE PLACE.. BAH MOTEUR TOURNE À LA BATTERIE BIEN ENTRAINÉ même.. Éternelles bien bleues. Essence qui arrive bougies mouillées.. Reste à craquer et ça craque pas..
Dubitatif je suis... Pas de message d'erreur jusqu'à la fin de la charge batterie.."Sidestand" de mes..Kouyescoince.
Bref ça m'énerve..8 ans sans aller chez un cons je voudrait bien que ça continue...
Bye
Mak

BLOG
Sam 7 Jan - 12:17 (2017)
Contenu Sponsorisé

Message Batterie ? Contacteur bequille ? Pilote ? what the fuck ????

Aujourd’hui à 16:20 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation