Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Ma hd cale au bout de 10 20kms. Ras le bol :-(
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Ma hd cale au bout de 10 20kms. Ras le bol :-(
Auteur Message
Chris
Sportster de bronze

Masculin

Message Ma hd cale au bout de 10 20kms. Ras le bol :-( Répondre en citant
Donc voilà , après le soucis du régulateur. J'ai un autre problème et qui commence à me gaver grave. Donc je roule à peut prés 10 15 kms et paf la bécane cale comme ci il n'y a plus d'essence et j'arrivai à la rallumer au bout de 10 15min . donc voila ce que j'ai fais depuis quelques jours:

nettoyage réservoir
Changé les flexibles de dépression du robinet car celui qui partait du robinet était poreux
bougies hd neuve car les anciennes c'était ceux d'origine 17ans et 4000kms et elles étaient noir

Et la à l'instant c'était pire, j'ai fais pratiquement 20 kms , j'étais content en pensant que le problème était partie , ben NON!!!! Elle a de-nouveau calé et la le pire en essayant de la redémarrer ça à carrément fait un gros pouf ( comme de l'air ) et tout le filtre à air et carbu est sortie ( déboîter ) . j'ai réussi à le ré-emboîter , mais il y a comme un flexible qui par du carbu à la pipe d'admission je crois ( dsl je ne voyait pas bien il commencé à faire sombre ) et j'ai vue que j'arrivai limite à passer un doigt entre quand je le touché. Et par contre la plus moyen de la rallumé , et quand j'essayai, j'entendais comme un pshitttt qui venait surement du carbu.... et la je suis sur que ci je démonte les bougies elles seront noir

Donc voila je ne suis pas un mécano mais j'essaye toujours de me démerder...

Quand je pense que j'ai eu mon permis au moi de janvier et que c'est ma première bécane , et ben ça me saoul :-(

PS ci il le faut je passe mon numéro de tel pour mieux discuter merci

Mon Harley 1200 XLH 98 http://www.forumsportster.com/t22960-Mon-BB-1200-Sportster.htm

"Quand les hommes auront abattu le dernier arbre , pêché le dernier poisson, pollué la dernière goutte d'eau et tué le dernier animal , alors , ils réaliseront que l'argent n'est pas comestible" Sitting Bull
Mer 11 Mar - 19:12 (2015)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 11 Mar - 19:12 (2015)
wolfy
Sportster d'or

Masculin

T'as mi quoi comme carburant au dernier plein ?
Tu n'as pas tenté le 95 à l'éthanol des fois ?????

C'est le déboitage de la pipe d'admission qui fait bizare, on dirait une soupape d'échappement qui ne s'ouvre pas et surpresse la chambre au moment de l'admission.... enfin je le comprends Mr. Green

Si tu laisses tourne le moteur sans rouler, est ce qu'elle cale aussi ?
Le starter fonctionne t-il correctement ?
Filtre à air enlevé il faut voir si le papillon bascule bien et si le boisseau se lève correctement

Jeu 12 Mar - 01:36 (2015)
Chris
Sportster de bronze

Masculin

Je met du 95 e10. Et je viens de voir sur le net qu'il y a 5% dethanol... Mais j'ai jamais fais gaf ci il y avait plusieurs 95....fait chier, tu va pas me dire que c'est ça???? Car ça fait 5 fois que ça m'arrive, je roule 10 15 km normal et paf elle cale et ce rallumer au bout de 5 10 min et la dernière fois quand le carbu c'est deboiter, elle ne c'est plus rallumer

Mon Harley 1200 XLH 98 http://www.forumsportster.com/t22960-Mon-BB-1200-Sportster.htm

"Quand les hommes auront abattu le dernier arbre , pêché le dernier poisson, pollué la dernière goutte d'eau et tué le dernier animal , alors , ils réaliseront que l'argent n'est pas comestible" Sitting Bull
Jeu 12 Mar - 07:24 (2015)
stefd30
Modérateur

Masculin

Purge le E10 qui n'est pas adapté à ta bécane et mets du 98 et test comme Wolfy t'as dit

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Jeu 12 Mar - 08:22 (2015)
Tozaure
Sportster d'or

Masculin

dans le sp95 et le sp98 il y a 5% d'ethanol. ce pourcentage passe à 10% dans le 95-E10. Je ne pense pas que son problème vienne du type d'essence utilisé. Les effets d'un carburant inapproprié (certains vehicules n'acceptent pas le e10) n'apparaissent qu' à long terme. dans son cas, c'est une panne qui survient rapidement apres seulement quelques kilometres. Je pense qu'il faut écarter la piste du carburant pas adapté.
lorsque tu as nettoyé ton reservoir, tu as également bien nettoyé le filtre à essence ? et la cuve du carbu ?
pour le carbu qui se déboite, j'ai déjà vu ça sur le forum, mais je sais plus où.

Jeu 12 Mar - 08:52 (2015)
Chris
Sportster de bronze

Masculin

Ben l'a je vais aller vider mon réservoir , et je vais démonter le carbu car les joints d’admission on du prendre une claque. Est tu pense que l'essence peut faire caler la bécane au bout de 10 km et ce rallumer après?
Par contre la elle ne ce rallume plus car quand j'ai essayer hier soir , ça faisait pshiittt.

Jeu 12 Mar - 08:54 (2015)
Chris
Sportster de bronze

Masculin

Tozaure , oui javais démonter le réservoir et il n'y avait rien de particulier. Par contre je n'ai démonter la cuve et la c'est ce que je vais faire

Jeu 12 Mar - 08:55 (2015)
stefd30
Modérateur

Masculin

comme le dit Tozaure , l' E10 n'est surement pas responsable de ton probleme mais ca reste un carburant à éviter avec ta bécane , un nettoyage du carbu sera pas du luxe

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Jeu 12 Mar - 09:08 (2015)
Chris
Sportster de bronze

Masculin

La je suis actuellement entrain de le démonter , mais j'ai quand même tester moteur éteint de mettre un coup de gaze , le volet papillon s'ouvre et ce ferme nickel , l'essence sort bien de la petite tige quand je met du gaze. Par contre le carbu et bien sorti du joint d'admission. Je vais démonter la cuve pour voir.

Jeu 12 Mar - 09:32 (2015)
Baduk
Sportster d'argent

Masculin

Si ta pétoire est bien de 98, je dirai une durite qui chie dans la colle ou bougies voir la bobine même.

Jeu 12 Mar - 09:47 (2015)
Chris
Sportster de bronze

Masculin

Les bougies sont neuves , je les ai acheté avant hier. Tu pense que la bobine peut faire calé la bécane au bout de 10 km et ce rallumer ensuite au bout de 10min?

Jeu 12 Mar - 09:54 (2015)
f@bi1
Sportster d'or

Masculin

difficile de t'aider sur le net... 

Faut toujours y aller par la logique... 

d'abord déterminer si c'est l'alimentation ou l'allumage...

1. tu roules un peu puis "elle cale" ?  -->   d'un coup sec ou elle "broute, secoue" avant de caler... ?
2. ton carbu s'est déboîté de la pipe  --> as-tu toujours le filtre d'origine ?  si oui, il devait être mal serré car il sert de fixation à ton carbu
                                                                                                            si non, as-tu bien la patte qui sert à le maintenir sur la pipe
3. si elle broute avant de caler, tu testes tes joints de pipe en pulvérisant un peu d'essence et/ou de WD40 sur ces joints (moteur tournant) pour tester si le régime moteur va augmenter... si c'est le cas = fuite aux joints

4. j'sais plus si tu l'avais fait mais fait une vérification complète des câbles de batterie... parfois ils sont desserrés mais parfois aussi, ils sont cassés.. dans la gaine... et ça se voit qu'en démontant ... (un sportster de 1998, ça arrive !!  ça m'est arrivé)

faut éliminer les soucis les plus courants un par un !   Okay

OCOS' life membership / chapter 64 "les Goupils" / n° 3834
Jeu 12 Mar - 09:56 (2015)
geronimo5512
Sportster d'or

Masculin

ça me fait penser a ma panne d'allumage de l'année derniere.
memes symptomes que toi,apres remplacement du regulateur,un beau jour apres +/- 20 kms,
moteur qui semble s'etouffer,petarades,secouses et stop au bord de la route,impossible de remettre en route.
je fais remorquer chez moi par un poto,je mets des bougies neuves et le lendemain je part refaire un essai.
apres +/- 20kms,meme histoire et la,je laisse la becane chez une bonne ame.
je la recupere le lendemain et je remet en route sans rien faire et je rentre chez moi par la meme route
que la veille et j'arrive inextremis a la maison et la elle s'arrete de nouveaux(je dois preciser qu'on
avait une semaine caniculaire!) sur les conseil d'un copain mecano,je teste mes bougies et la,je
remarque que je n'ai plus d'etincelles au cylindre arriere!je laisse refroidir le moulbif quelqes heures et
la,je remet en route comme comme une neuve! c'etait mon capteur d'allumage qui chauffait et qui coupait
celui ci!
j'ai bien sur reverifier avant de commander la piece car c'est pas donné(350 roro je crois chez B.JACK)
tu verifies comme cela:munis toi d'une bombe de nettoyant frein.
tu enleves la trappe d'allumage(ou c'est marqué 5)
tu fais tourner ta becane sur la bequille jusqu'au moment ou elle commence a vouloir s'arreter,
et la,tu asperges le capteur(le petit boitier noir) de nettoyant frein(ça va le refroidir et ça s'evapore instantanement)
ta moto va reprendre son regime normal! et la faut remplacer l'allumage (prix different suivant l'annee,bien verifier)!
avant de demonter le reservoir et tout le toutim(comme moi j'ai fait aussi),ce petit teste d'allumage ne coute rien! Confused

Quand on s'endort avec le cul qui gratte,
On se reveille avec les doigts qui puent!
Jeu 12 Mar - 10:06 (2015)
Chris
Sportster de bronze

Masculin

Elle cale comme ci il n'y avait plus d'essence et des fois quand j'essaye de la redémarrer elle pet et hier elle a pétait fort est le carbu c'est déboîter de la pipe , et il en faut de la force quand même. par contre cette fois elle n'a plus démarrer.
Ensuite oui j'ai le filtre d'origine ; par contre pour la patte je ne vois ce que sais. la je suis entrain de démonter mais je ne vois pas de patte pour maintenir le carbu a la pipe.
Par contre pour les câbles , je n'ai pas vérifier , mais je vais le faire et tu pense que sa peut calé au bout de 10kms?
Est ce que ça pourrait être la bobine d'allumage?
La pour l'instant j'essaye de comprendre comment enlever les câbles de gaz ;-)

Jeu 12 Mar - 10:08 (2015)
Chris
Sportster de bronze

Masculin

geronimo5512 a écrit:
ça me fait penser a ma panne d'allumage de l'année derniere.
memes symptomes que toi,apres remplacement du regulateur,un beau jour apres +/- 20 kms,
moteur qui semble s'etouffer,petarades,secouses et stop au bord de la route,impossible de remettre en route.
je fais remorquer chez moi par un poto,je mets des bougies neuves et le lendemain je part refaire un essai.
apres +/- 20kms,meme histoire et la,je laisse la becane chez une bonne ame.
je la recupere le lendemain et je remet en route sans rien faire et je rentre chez moi par la meme route
que la veille et j'arrive inextremis a la maison et la elle s'arrete de nouveaux(je dois preciser qu'on
avait une semaine caniculaire!) sur les conseil d'un copain mecano,je teste mes bougies et la,je
remarque que je n'ai plus d'etincelles au cylindre arriere!je laisse refroidir le moulbif quelqes heures et
la,je remet en route comme comme une neuve! c'etait mon capteur d'allumage qui chauffait et qui coupait
celui ci!
j'ai bien sur reverifier avant de commander la piece car c'est pas donné(350 roro je crois chez B.JACK)
tu verifies comme cela:munis toi d'une bombe de nettoyant frein.
tu enleves la trappe d'allumage(ou c'est marqué 5)
tu fais tourner ta becane sur la bequille jusqu'au moment ou elle commence a vouloir s'arreter,
et la,tu asperges le capteur(le petit boitier noir) de nettoyant frein(ça va le refroidir et ça s'evapore instantanement)
ta moto va reprendre son regime normal! et la faut remplacer l'allumage (prix different suivant l'annee,bien verifier)!
avant de demonter le reservoir et tout le toutim(comme moi j'ai fait aussi),ce petit teste d'allumage ne coute rien! Confused

ça à l'air pratiquement pareil que toi mise à part que je n'ai pas de secousse quand elle s’éteint et j'ai que des pétarades quand je veux la rallumé

Jeu 12 Mar - 10:12 (2015)
Contenu Sponsorisé

Message Ma hd cale au bout de 10 20kms. Ras le bol :-(

Aujourd’hui à 23:27 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation