Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
[Question Cadre] Rigide / Semi- Rigide

 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
[Question Cadre] Rigide / Semi- Rigide
Auteur Message
Appo
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 06 Oct 2014
Messages: 30
Localisation: Toulouse
Masculin

Message [Question Cadre] Rigide / Semi- Rigide Répondre en citant
Aloha , voila un moment que j’étudie mes future modif sur mon sporty et je me tate sur le cadre !!! rigide ouai sa je connais mais dernièrement j ai entendu parlé de semi rigide . Kézako ?
Je voit pas trop bien ce que sa pourrais être pourtant je feuillette les book C&C Drag etc ....
Voila je me tourne vers vous pour avoir des conseil avisé !
Les plus les moins d'un rigide et surtout qu'est ce qu un Semi-rigide et ses plus et moins .
Avez vous des images ou plan de ses cadres .
D avance merci d'aidé un autodidacte néophyte Laughing

Mon sporty MAJ :


_________________
Pétarou de 99 Work in progress
Jeu 12 Mar - 12:37 (2015)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 12 Mar - 12:37 (2015)
Olivier1200
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 376
Localisation: Seine et Marne
Masculin

Message [Question Cadre] Rigide / Semi- Rigide Répondre en citant
Semi-rigide?
Zero type je sais plus quoi9 à un cadre pas totalement rigide. Mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut en termes de tenues de routes. En monnaie sonnante et trébuchante, c'est surement très chère Mr. Green

Les plus d'un rigide : bah le look
Les moins : le mal au cul, la tenue de route

Les plus du cadre zero (dont je parle) : le look
Les moins le look (moins bien qu'un vrai rigide - mais mieux qu'un softail), la tenue de route (peut être un tout petit peu mieu qu'un rigide, mais beaucoup moins bien q'une machine suspendue!
Jeu 12 Mar - 18:02 (2015)
Appo
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 06 Oct 2014
Messages: 30
Localisation: Toulouse
Masculin

Message [Question Cadre] Rigide / Semi- Rigide Répondre en citant
Merci de ta reponse mais je ne trouve aucune info sur les cadre semi rigide c est quand meme pas du home made a chaque fois non ? Le rigide j ai envie de dire solution "facile" , le semi peu etre interressant l idée et bonne et perso au prix de la ferrail du taf me faire moi meme un cadre ..... pas rentable .( meme si je suis chaudronnier soudeur )
Si quelqu'un a des infos sur se type de cadre je suis preneur sa sortirai un peu de l ordinaire .

_________________
Pétarou de 99 Work in progress
Jeu 12 Mar - 18:15 (2015)
f@bi1
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 19 Sep 2013
Messages: 6 204
Localisation: Belgique (Tournaisis)
Masculin

Message [Question Cadre] Rigide / Semi- Rigide Répondre en citant
A mon humble avis, ce qu'on appelle semi-rigide doit probablement être le fait de remplacer les amortisseurs par des "struts" .. ce qui permet un retour en arrière si on veut revendre et/ou remettre en conformité !







_________________
mon ex 1200 S = clic
mon road king custom = clic

OCOS' life membership / chapter 64 "les Goupils" / n° 3834
Ven 13 Mar - 11:01 (2015)
Appo
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 06 Oct 2014
Messages: 30
Localisation: Toulouse
Masculin

Message [Question Cadre] Rigide / Semi- Rigide Répondre en citant
J ai vraiment entendu cadre semi rigide se serai la partie oscillante qui serai semi rigide mais ca rend dingue de rien trouver sur ca !! Evil or Very Mad

Ou alors se serai un peu du genre de L’Heritage Softail Classic cadre rigide grâce à deux amortisseurs cachés sous l’ensemble moteur-boîte ...




oui ? non ?

_________________
Pétarou de 99 Work in progress

Dernière édition par Appo le Ven 13 Mar - 12:41 (2015); édité 1 fois
Ven 13 Mar - 12:38 (2015)
Tozaure
Sportster d'or

En ligne

Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 3 781
Localisation: Vernon (Eure)
Masculin

Message [Question Cadre] Rigide / Semi- Rigide Répondre en citant
Peut etre tout simplement parce que ça n'existe pas. Ou c'est suspendu ou c'est rigide, mais il n'y a pas de solution intermediaire.

_________________
883R 2010 stock, leurres Nightrider x14ied, filtre à air Rough Crafts, NGK Iridium
Ven 13 Mar - 12:41 (2015)
Balthazar
Sportster de Platine

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 27 587
Localisation: Tolosa
Masculin

Message [Question Cadre] Rigide / Semi- Rigide Répondre en citant
Il y a bien des cadres semi-rigides mais pour les VTT.

Le cadre est en carbone étudié de telle façon qu'il se déforme un peu.

Je pense que l'expression semi-rigide ne correspond à rien pour nos bécanes. Sans doute une mauvaise traduction à propos du cadre Softail (qui est naturellement un cadre avec amortisseurs).

_________________

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Ven 13 Mar - 13:20 (2015)
ezy17
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mai 2013
Messages: 3 828
Localisation: La Rochelle
Masculin

Message [Question Cadre] Rigide / Semi- Rigide Répondre en citant
un cadre " queue molle " Mr. Green Mr. Green

_________________
my 883 carb' Custom , un p'tit bob qui joue les chop' ...

" Daddy's Girl " mon terrible engin...

Sam 14 Mar - 19:03 (2015)
Balthazar
Sportster de Platine

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 27 587
Localisation: Tolosa
Masculin

Message [Question Cadre] Rigide / Semi- Rigide Répondre en citant
Demi-molle? D'où le semi-rigide...

Du coup, ça donne:
- Chérie, tu sais quoi?
- Non. Dis-moi.
- J'ai une semi-rigide... Mort de Rire Mort de Rire

_________________

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Sam 14 Mar - 19:22 (2015)
Fabien
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 03 Oct 2014
Messages: 71
Localisation: Audruicq, 62
Masculin

Message [Question Cadre] Rigide / Semi- Rigide Répondre en citant
rigide : sans suspensions
semi rigide : avec les suspensions d'origine
suspendu : avec des progressifs

Mr. Green

non c'est pas ça ? Mort de Rire

_________________
Mon nighster : Black Denim
Lun 16 Mar - 22:54 (2015)
PIERROT LE FOU
Invité

Hors ligne




Message [Question Cadre] Rigide / Semi- Rigide Répondre en citant
Balthazar a écrit:
Il y a bien des cadres semi-rigides mais pour les VTT.

Le cadre est en carbone étudié de telle façon qu'il se déforme un peu.

Je pense que l'expression semi-rigide ne correspond à rien pour nos bécanes. Sans doute une mauvaise traduction à propos du cadre Softail (qui est naturellement un cadre avec amortisseurs).


+1...
et avec les struts Biltwell, t'es purement et simplement en rigide ! Confused
et quitte à se casser le dos, autant penser sur un cadre rigide et avoir vraiment le look... Okay
Lun 16 Mar - 23:09 (2015)
NainNain
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 05 Mai 2014
Messages: 140
Localisation: Pont-Chateau (44)
Masculin

Message [Question Cadre] Rigide / Semi- Rigide Répondre en citant
Balthazar a écrit:
Il y a bien des cadres semi-rigides mais pour les VTT.

Le cadre est en carbone étudié de telle façon qu'il se déforme un peu.

Je pense que l'expression semi-rigide ne correspond à rien pour nos bécanes. Sans doute une mauvaise traduction à propos du cadre Softail (qui est naturellement un cadre avec amortisseurs).


En vélo les cadres sont:
- rigide: pas d'amorto ni sur le cadre, ni sur la fourche (vélo de route par exemple);
- semi-rigide: pas d'amorto sur le cadre et fourche avec (VTT de base)
- et full suspendu quand tu as amortos à l'arriére et fourche amortie

donc sur nos meules je vois pas comment un cadre peut-être semi-rigide Question le cadre est soit rigide soit suspendu et l'ensemble et au minimum semi rigide donc (sauf certains et j'en connait qui ont fait du full rigide même la fourche Exclamation )

Question Question Question

_________________
Semper Fidelis
Mer 18 Mar - 08:39 (2015)
Olivier1200
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 376
Localisation: Seine et Marne
Masculin

Message [Question Cadre] Rigide / Semi- Rigide Répondre en citant
Moi je vois quand même bien une suspension de zero type 9, sur le bussiness. Suspension qui n'en a que le nom, mais suspension quand même.
Sinon pas je vois pas.
Du coup on attend la réponse que t'aura du mec qui de parle de semi rigide...
Ven 20 Mar - 09:43 (2015)
Ryochan
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2014
Messages: 467
Localisation: Perigueux
Masculin

Message [Question Cadre] Rigide / Semi- Rigide Répondre en citant
Cadre de sportail.
En gros partie moteur du cadre issu du sport avec fixtions qui voit bien pour moteur avant et evo.
Partie arrière façon softail avec amortisseur caché.
Plutôt que semi rigide se sont des faux rigides.
http://www.toutpourmabecane.fr/cadres_1.html

_________________
violence: if it doesn't solve your problem, you aren't using enough of it

Mon Sport : http://www.forumsportster.com/t16529-Un-Xl-CA-plus-si-CA-que-a.htm#p617652
Mer 1 Avr - 20:29 (2015)
Contenu Sponsorisé






Message [Question Cadre] Rigide / Semi- Rigide

Aujourd’hui à 22:29 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com