Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Voyant batterie allume
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Sujet précédent
Sujet suivant
Voyant batterie allume
Auteur Message
dany_viniard
Sportster de bronze

Masculin

Message Voyant batterie allume Répondre en citant
Bonjour

Alors voilà hier petite ballade , sur le chemin du retour mon voyant de batterie c'est allumé de façon constante jusqu'à mon retour a la maison .
Quelqu'un a t il deja eu ce soucis et surtout me dire d'où cela pourrait provenir ?

Après avoir parcouru le forum j'ai pu voir plusieurs problème similaire et j'ai pu lire un probleme de régulateur ou d'alternateur.Autre petite information aucun chargeur n'est branche sur la batterie ( optimate4 commande hier réception prévu cette semaine)

Dans le doutes j'ai prit rendez vous a ma concession mais pas de rendez vous avant le 10 avril Rolling Eyes

Ps: petit test ce matin et le voyant n'était plus allumé mais dans le doute contrôle de la tension batterie a l'arrêt 12,27v et ensuite contrôle brelon en marche 11,64v

ps 2: petit trajet ce matin au demarrage pas de soucis tout les voyant eteint 300M apres allumage du voyant tout le reste du trajet et pareil au retour
Dim 15 Mar - 10:57 (2015)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 15 Mar - 10:57 (2015)
fredlsn
Sportster d'or

Masculin

Citation:
"Ps: petit test ce matin et le voyant n'était plus allumé mais dans le doute contrôle de la tension batterie a l'arrêt 12,27v et ensuite contrôle brelon en marche 11,64v"
C'est bizarre qu'en tournant tu n'aies que 11,64V Shocked
Régulateur et/ou alternateur à contrôler Mr. Green

http://www.forumsportster.com/t43-Presentation-des-motos.htm
Dim 15 Mar - 13:56 (2015)
dany_viniard
Sportster de bronze

Masculin

Une petite explication comment effectuer ces test ??
Dim 15 Mar - 13:58 (2015)
Tozaure
Sportster d'or

Masculin

comme ça :

http://www.forumsportster.com/t22995-Probl-me-d-marrage-de-mon-1200-HELP.ht…

Dim 15 Mar - 14:42 (2015)
Sith
Invité

Merci Tozaure, je me souvenais plus du post et ca me gonflait de chercher Mr. Green
Dim 15 Mar - 15:03 (2015)
dany_viniard
Sportster de bronze

Masculin

alors resultat de mes test :

- prise tension a la batterie avant démarrage du test 11,87v a la batterie ( elle a démarrée quand même )
- prise de tension moteur tournant 11,75v
- mesure de la tension en sortie de régulateur 11,15v
- mesure de tension en sortie de l'alternateur maxi 6v ( je crois que je ne vais pas aller chercher beaucoup plus loin )

donc petit diagnostic du dimanche je dirais que mon alternateur est hs , ce qui est plutôt rageant pour une machine qui as tout juste un an et meme pas encore 1000 km

par contre petite question en passant est ce que mon regulateur ne risque pas d'avoir prit une claque as force de recevoir des tension tres faible ?
Dim 15 Mar - 16:15 (2015)
Takanka
Sportster de bronze

Masculin

Attention sortie alternateur faut mesurer en AC pas en DC, l’alternateur te sort une tension alternative.

Dim 15 Mar - 16:29 (2015)
Sith
Invité

Si c'est l'alterno, tu seras pas le premier sur le forum avec une machine recente, y en a deja 4 ou 5 de memoire

Sous garantie, donc > cons
Dim 15 Mar - 16:32 (2015)
dany_viniard
Sportster de bronze

Masculin

Takanka a écrit:
Attention sortie alternateur faut mesurer en AC pas en DC, l’alternateur te sort une tension alternative.

rassure toi j'ai bien mesure une tension de sortie en AC
Dim 15 Mar - 16:36 (2015)
dany_viniard
Sportster de bronze

Masculin

Sith a écrit:
Si c'est l'alterno, tu seras pas le premier sur le forum avec une machine recente, y en a deja 4 ou 5 de memoire

Sous garantie, donc > cons

je v rappeler la cons direct mardi car le rendez vous que j'avais pour faire un diag le 10 avril me parait beaucoup trop lointain a mon gout surtout sachant que le diag est deja fais a mon sens .Apres je me poses une petite question , celle de savoir si une concession etrangere ( luxembourg ) peut faire une prise en charge garantie ou si la garantie harley est une garantie national
Dim 15 Mar - 16:40 (2015)
dany_viniard
Sportster de bronze

Masculin

Réponse de hs Luxembourg ce matin donc c'est une garantie européenne donc je peut aller ou je veut par contre eux ne me propose pas de rendez vous avant le 17 avril dc encore plus loin que mon rendez vous en France Rolling Eyes
Lun 16 Mar - 09:49 (2015)
dany_viniard
Sportster de bronze

Masculin

Petit retour sur mon soucis , je viens de ramener ce Matin mon iron a la cons de Strasbourg et le résultat a été direct et sans appel : alternateur hs , mais selon le mécano de la cons la batterie ( pas celles d origine) pourrait être une cause de la casse de l'alternateur . Donc prises en charge du remplacement de l'alternateur par hd dans le cadre de la garantie et changement de la batterie pris en charge par le professionnel qui m'a vendu la moto au titre des vis cache . Maintenant il va juste falloir être patient
Ven 20 Mar - 16:47 (2015)
stefd30
Modérateur

Masculin

La batterie avait déjà été changée Shocked surement à cause de l' alternateur
Tu t'en sort bien Okay

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Ven 20 Mar - 16:58 (2015)
dany_viniard
Sportster de bronze

Masculin

Oui batterie deja changer ! Qd je l'ai rachete mis février elle avais 1an et seulement 600 km , mais je pense que l'ancien proprio a préférer changer la batterie plutôt que d'investir dans un chargeur.
Ven 20 Mar - 17:09 (2015)
stefd30
Modérateur

Masculin

non je pense que l'alternateur était déjà naze( y'a quelques bécanes 2014 qui ont été livrées avec l' alternateur déffecteux) et qu'il a cru que c'était la batterie Mr. Green en meme temps 600km en 1 ans Mort de Rire

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Ven 20 Mar - 17:13 (2015)
Contenu Sponsorisé

Message Voyant batterie allume

Aujourd’hui à 10:31 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation