Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Problème circuit éléctrique arrière

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Sujet précédent
Sujet suivant
Problème circuit éléctrique arrière
Auteur Message
Michaos
Sportster

Masculin

Message Problème circuit éléctrique arrière Répondre en citant
Hello !

Voila, ça fait un petit mois que je roule avec le sports' et jusque la, rien de spécialement anormal, le temps qu'elle se réveille de ses quelques années de sommeil et quelques mise au point ( petite panne sans trop d'importance réglées ).

Seulement les pannes commencent à venir petit à petit, rien de bien méchant mais dérangeant.

Le dernier en date que je n'arrive pas a régler et qui est survenue dans la semaine est lié au clignotants arrière.
Lorsque je presse un bouton pour activer un clignotant mon affichage est comme ça :

[img]http://img.xooimage.com/files110/3/5/2/img_20150315_150535-4a5c0f1.jpg[/img]

Or, l’affichage est correcte ( gauche ou droite ) lorsque j’enlève une ampoule ou débranche le dominos sous la selle.

Les clignotant ne s'allume pas alors que le contact se fait bien depuis le contacteur au niveau de la poignée, jusqu’à l'ampoule.

Any ideas ?

Oh et un deuxième truc tant que j'y pense. Mon feux arrière stop est a ampoule, deux fils électriques ( je suppose, pour le feux de position et le feux stop ). J'ai un feux arrière a LED mais 3 fils. ( je suppose toujours, un pour l'éclairage de la plaque, un pour le feux de pos et un pour le feux stop. ) Lorsque je le branche directement au dominos sous la selle pour il ne se passe rien :/ Est ce qu'il faut un contacteur supplémentaire ?

Petit rappel : c'est un modèle de 93, l'électronique se fait vieux je pense a faire une révision chez Borrie pour avoir une base saine.

Voila , je retourne dans le garage en espérant revenir avec quelques réponses :)
Dim 15 Mar - 15:30 (2015)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 15 Mar - 15:30 (2015)
icebreaker
Sportster de bronze

Masculin

Bonsoir,

parfois les mixes entre éclairage classic (ampoules) et ajout d'éclairage à led provoquent des dysfonctionnements.

Déconnecte ton feu à led pour voir si ça une incidence.

Bon courage Okay
Dim 15 Mar - 21:30 (2015)
Sith
Invité

Ben deja y a un truc qui va pas dans ton circuit elec Exclamation

Un truc a se retrouver crucifié tete en bas en plein desert, enduit de miel au pied d'un nid de fourmis rouges:

LES DOMINOS Exclamation
Dim 15 Mar - 21:32 (2015)
Philippe S
Modérateur

Masculin

Tu as très probablement un souci de masse
Après les dominos ça finira tôt ou tard pas des merdes à repetitions dans le meilleur des cas
Après ça peut aller jusqu'à l'immolation de la meule ... Mr. Green
et non en fait je ne rigole pas ...
et que ce soit à led ou à incandescence tout ça peut cohabiter correctement
parce que j'ai moi meme ce mix depuis belle lurette sans souci

Pour le feu " 2 fils il ne doit pas avoir de cable de masse alors que le "3 fils" peut l'avoir ou l'éclairage de plaque qui peut etre independent MAIS ça n'est pas
systématique non plus ...

L'electricité ça ne s'improvise pas

KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot

L'actu m'a couvert d'urticaire
Dim 15 Mar - 23:36 (2015)
Michaos
Sportster

Masculin

@icebreaker : le feux à led n'est pas branché j'ai juste fait un test sur le dominos, le feux actuellement installé est bien celui à ampoule

@Philippe S, @Sith : des fois que je me soit mal exprimé, j’appelle un dominos mais le vrai nom serait "boitier connecteur électrique", ça ressemble a ça : http://i00.i.aliimg.com/wsphoto/v0/2034525238/10-ensemble-6791-6p-6-voies-broches-co

@Phillippe S : ok pour le feux arrière je vais tacher de trouver une notice je l'ai retrouvé sur internet

merci pour vos réponses, je vais continuer mon enquête. Je vais également en profiter pour changer certain câbles qui déconne des qu'ils bougent un peu ( oscillement de l'éclairage quand ont les embetes ) . j'ai envie de refaire toute l'électronique pour éviter d'autre panne, je suppose qu'on peut trouver un pack complet assez facilement, j'ai déja le shéma electrique sous la main mais c'est peut etre trop radicale ^^".
Lun 16 Mar - 00:55 (2015)
Philippe S
Modérateur

Masculin

Au sujet de ton lien ça serait pas mal si c'etait au moins étanche et ça ne l'est pas
Il faut de la connectique de qualité comme chez Deutsch par exemple sinon tôt ou tard tu retrouveras les memes soucis qu'actuellement

KN filter
chromed short shot

Lun 16 Mar - 02:00 (2015)
f@bi1
Sportster d'or

Masculin

OCOS' life membership / chapter 64 "les Goupils" / n° 3834
Lun 16 Mar - 12:32 (2015)
Takanka
Sportster de bronze

Masculin

Comme je comprend ton schéma électrique, le masse se fait par le chassis et non par fil. c'est pour ca que tu n'a que 2 fils sur ton phare arrière, la masse se fait par le garde boue. Aujourd'hui cela ne se fait plus comme ca, tu as des fils de masse partout.
Pour ton phare a LED tu as trois fil car tu a le fil de masse qui faut relier au chassis si tu veut que ca marche.

Sam 21 Mar - 09:59 (2015)
Philippe S
Modérateur

Masculin

Les fils de masse quels qu'ils soient sont tout de meme à privilegier
aux masses tributaires de la visserie

KN filter
chromed short shot

Sam 21 Mar - 14:03 (2015)
Michaos
Sportster

Masculin

Et voila ! Le problème est résolu et j'ai pu mettre le feux a LED, merci pour le schéma en couleur et les conseils ! carrément mieux que celui que j'ai tout noir et blanc et moins lisible.

[img]http://img.xooimage.com/files110/3/e/9/img_20150321_175747-4a739e5.jpg[/img]
Sam 21 Mar - 19:19 (2015)
f@bi1
Sportster d'or

Masculin

Okay

OCOS' life membership / chapter 64 "les Goupils" / n° 3834
Lun 23 Mar - 10:24 (2015)
Contenu Sponsorisé

Message Problème circuit éléctrique arrière

Aujourd’hui à 10:11 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation