Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Tendeur de courroie (ou régleur d'axe) cassé !
Aller à la page: <  1, 2

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
Tendeur de courroie (ou régleur d'axe) cassé !
Auteur Message
Sith
Invité

Message Tendeur de courroie (ou régleur d'axe) cassé ! Répondre en citant
Ben roue trop serré plus leger choc arriere =>> roulement peté Mr. Green

Comme quoi c'est possible . depuis serrage au couple.
Et pour ce qui est de l'usage de la clé dynamo en garage, j'ai été surpris de voir chez Norauto et Euromaster il y a peu, qu'ils faisaient les serrages de roues au couple..... comme quoi

Donc peut etre bien en cons.....

+1 pour l'inversion du sens de montage de l'axe
Jeu 19 Mar - 15:22 (2015)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 19 Mar - 15:22 (2015)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

Les serrages au couple sur des jantes en alliage, je suppose ?

Jeu 19 Mar - 20:18 (2015)
Sith
Invité

Yes Okay
Jeu 19 Mar - 21:59 (2015)
Mister Green
Modérateur

Masculin

Ben moi aussi j'en lis des conneries. J'ai un pote gris dans le Nord Est. L'année dernière j'ai fait changé mon pneu arrière chez Dafy. Je vais à une soirée chez un autre collègue et mon pote regarde la bécane et me dis que ma courroie est trop tendue. Il me pourri que je sois allé chez Dafy car ils y connaissent rien. Il demande au collègue chez qui on était le matos pour deserrer l'axe pour tout remettre correctement (d'ailleurs j'ai mon axe inversé exprès à cause des pots).Et là mon pote qui ne fait que 100 kilos, même debout sur la clé n'arrivait pas à deserrer le bouzin. Il a fallu mettre une rallonge et s'y mettre à 2. On a tout remis en place et lui qui est gris m'a serré le tout au couple. Et comme il dit chez HD il ne faut pas serrer comme un con, il faut tout mettre au couple.
Après le pro ça n'est pas moi mais je sais que le réglage au couple c'est finalement très bien.
Jeu 19 Mar - 22:59 (2015)
Djowel
Sportster

Masculin

L'avantage de serrer au couple c'est peut-être de ne pas trop serrer (bon ben là il y a polémique apparemment Rolling Eyes ) mais à mon avis, c'est surtout un moyen d'être certain que c'est suffisamment serré !!! Parce que ce genre d'emm.. ne serait pas arrivé si le gris avait utilisé une dynamo au lieu de le faire au feeling... Mad

Bon, certes il aurait aussi fallu que je contrôle... Embarassed
Maintenant je serai au moins équipé pour faire un check Mr. Green
Ven 20 Mar - 05:44 (2015)
Djowel
Sportster

Masculin

Alors, finalement j'ai réussi à la lever avec un cric de voiture et une planchette comme conseillé par Indian Rider... Bon ben, c'est pas super stable... Shocked Du coup, je l'ai calée contre le mur, la roue était vraiment dévissée... Bizarre. Je l'ai redressée, tendue la courroie tant bien que mal et je l'ai resserrée en utilisant le côté axe avec une clé de 28 parce que je n'avais pas de clé assez grosse pour le boulon du côté gauche... J'ai utilisé la méthode bourrin préconisée par Wolfy Laughing

Pour maintenir la roue dans le jour sans tendeur j'ai glissé dans la fente les têtes de 3 clés allen que j'ai fixées le long du bras oscillant avec du chatertone et du fil de fer... Très classe ! Cool

Résultat des courses, ça fonctionne ! J'ai fait un tour jusqu'à la station essence, pas de problème

Maintenant j'attends HD pour la pièce... Toujours pas livrée... Mad Merci en tout cas pour vos conseils avisés !

PS: Quelqu'un peut-il me donner svp la taille de l'écrou de l'axe de roue arrière ? J'avais acheté la mallette Rothewald de 92 pièces pour Harley chez Louis.de mais je viens de constater qu'elle ne contient pas de douille assez grande... Shocked Du coup, je ne pourrai pas utiliser la clé dynamo que j'ai commandé...

Dernière édition par Djowel le Sam 21 Mar - 21:38 (2015); édité 1 fois
Sam 21 Mar - 18:03 (2015)
Djowel
Sportster

Masculin

Quelqu'un peut svp confirmer la taille de l'écrou arrière sur un Forty de 2013 ? En mesurant, je trouve environ 36 mais je ne suis pas sûr...
Sam 21 Mar - 19:55 (2015)
Sith
Invité

c'est du metrique des 2 cotés.

Pour info c'est un ecrou en pas fin M24x200 donc clé ou douille de ..... 36 Okay
Sam 21 Mar - 20:55 (2015)
Djowel
Sportster

Masculin

Ok génial ! Merci Sith ! Pas évident à trouver comme info.. Okay Okay
Sam 21 Mar - 21:36 (2015)
Obscure
Sportster d'argent

Masculin

Pour ma part aussi j'ai casser le tendeur de courroie lundi mais sur la nationale a 90... Gros coup de flip quand la roue c'est mi de travers. enfin j'ai fait une réparation provisoire en attendant un tendeur ...

Et 2 injecté sauvé

My 883 Iron Black Denim => http://www.forumsportster.com/t5560-The-Obscure-Bike-Iron-Black-DENIM.htm
Mer 8 Avr - 21:04 (2015) MSN
Contenu Sponsorisé

Message Tendeur de courroie (ou régleur d'axe) cassé !

Aujourd’hui à 18:20 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation