Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
PNEUS : tous bien chaussés, mais avec quels pneus ?
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 14

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
PNEUS : tous bien chaussés, mais avec quels pneus ?

Quels pneus avez-vous installés sur votre Sport' ? (Modifier vos votes)
Pirelli Night Dragon
16%
 16%  [ 46 ]
Metzeler Marathon 880
7%
 7%  [ 20 ]
Avon Cobra
6%
 6%  [ 19 ]
Michelin Commander II
13%
 13%  [ 37 ]
Continental CM2 Milestone
1%
 1%  [ 4 ]
Bridgestone E-Max
2%
 2%  [ 7 ]
Dunlop D404
2%
 2%  [ 8 ]
Avon Venom
1%
 1%  [ 3 ]
Full Bore USA M66
0%
 0%  [ 0 ]
Dunlop Cruisemax
0%
 0%  [ 1 ]
Metzeler Marathon 888 Ultra
4%
 4%  [ 13 ]
Shinko SR777
0%
 0%  [ 2 ]
Dunlop D401 Elite
6%
 6%  [ 18 ]
Michelin Scorcher
20%
 20%  [ 57 ]
Heidenau K65
0%
 0%  [ 0 ]
Dunlop K591
1%
 1%  [ 4 ]
Pneus style ancien : Cooker, Firestone,...
7%
 7%  [ 22 ]
Autres
5%
 5%  [ 15 ]
Total des votes : 276

Auteur Message
macadams
Sportster de bronze

Masculin

Message PNEUS : tous bien chaussés, mais avec quels pneus ? Répondre en citant
Hello à tous et à toutes,
J'ai usé trois Avon RoadRider AM26 de suite. Sur le site il est donné pour 161 mm de large. Usé jusqu'à la corde j'avais 157 mm. De tous les pneus que j'ai eu sur mon 48, c'est celui avec lequel je me suis senti le mieux sur le mouillé. J'ai un Metzeler ME888 à l'avant et j'attends qu'il soit mort car je ne le supporte plus. Très bonne longévité mais il décroche bien avant l'Avon sur le mouillé. Le soucis est que le prix commence à grimper doucement....... Pour info, ayant discuté avec des Anglais en 48 l'année dernière pendant mes vacances, ils changent les Scorcher en concessions pour des Avon Cobra et ils en sont hyper contents!!!
Pour ma part, je me suis laissé tenté par un Bridgestone BT45 et son côté bi-gomme. Plus petit que l'AM26 au niveau visuel (profil plus pointu et mesuré à 154 mm avant installation) j'avoue que pour l'instant il me convient bien. Attention, j'ai fait pas loin de 1000 bornes mais j'ai pas encore roulé sur le mouillé avec. Par contre, j'ai du enlevé un peu d'air dans mes amortisseurs arrières car j'ai l'impression que la bande de roulement est plus dure (bi-gomme?).
Je suis actuellement dans le Médoc et les virolos se passent bien au point de frotter les talons des chaussures.....

48 de 2011 - Filte à Air Stage 1 Screaming Eagle - Phare à LED - Silencieux vidés avec Torque Inserts & Power Cones......
Filtre à air Rough Craft en attente de montage - Chicanes amovibles en attente de fabrication.
Pouf confort et Sissi bar disponible sur demande!
Mar 28 Aoû - 23:19 (2018)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 28 Aoû - 23:19 (2018)
Franz
Sportster de bronze

Masculin

Merci de ton retour, je voulais tester le Metzeler ME888 car je trouvais que l'Avon décrochait quand même assez vite sur le mouillé.
Il faut croire qu'aucun pneu custom ne soit bon dans ce domaine... C'est dommage et surprenant quand on voit les performances des pneus routier.

Mer 29 Aoû - 08:55 (2018)
Fanou59
Sportster

Masculin

Hello,

Je ne comprends pas trop.... visiblement les avis sur scorcher 31 qui équipe nos montures d'origine (du moins celles de 2018) sont très mal notés...
Mon inquiétude est sur sol mouillé, or j'ai roulé de temps en temps sur sol mouillé et vu le peu d'angle que l'on prend avec un sportster je ne sens pas de décrochage...

Alors oui, c'est sûr que quand je vais changer mes pneus pour des avon cobra je vais sûrement voir la différence et là je dirais :"ah oui je comprends mieux !"

Y'en a t'il d'autres qui ont gardés la monte d'origine (en scorcher 31) ?

En revanche il est vrai que je préfèrerai mettre un pneu un peu plus large à l'arrière car là ça fait un peu mobylette Sad

Steph
Sam 15 Sep - 10:44 (2018)
Chloé
Bikeuse

Féminin

Bonjouuuur, il devient urgent pour moi de changer mes pneus car sous la pluie, c'est pas une moto mais une patinette que j'ai.
Après 40000 km c'est toujours ceux d'origine, donc autant vous dire que c'est du bois les bidules.
J'avoue que j'ai pas eu le courage de lire les 400 messages des différents posts sur le sujet Rolling Eyes
J'ai besoin d'aide éclairée pour choisir les bons pneus pour mon sportster 883, et trouver aussi un endroit ou les acheter et les faire monter sur paris... au meilleur tarif.
Quelqu'un peut m'aider?...
Dim 23 Sep - 16:39 (2018)
Proteus
Sportster d'or

Masculin

Au plus dur la gomme, au moins d'adhérence sur le mouillé.

ça, c'était un peu avant, vu que maintenant on fait des pneus "bi-gomme", dure au centre et plus tendre sur les bords.

Chacun ici aura une idée de pneu à te proposer, moi j'ai la mienne qui est différente de celle de quasi tous les autres.

Pas facile tout ça, je sais...

Wink

Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Dim 23 Sep - 17:39 (2018)
Chloé
Bikeuse

Féminin

OK, alors commençons par le commenccement.
Vous achetez et faites monter vos pneus par votre concess HD, ou autre?
A partir de quel prix je peux me dire que le gars a été raisonnable pour le montage?
Sur des sites comme https://www.pneus-online.fr, on peut acheter ses pneus et choisir de les faire livrer dans un centre de montage.
Est ce que c'est fiable? Y'a t il un risque que ce soit mal monté ou qu'on me nique mes jantes?

Merci d'avance pour vos réponses!
Lun 24 Sep - 10:07 (2018)
Haryon
Modérateur

Masculin

la cons' te prendra le triple du prix classique..

Perso, achat sur le web avec livraison chez mon gris ( qui n'est pas centre de montage) mais cela ne change rien, il accepte les livraisons direct chez lui (dixit: "je ne peux pas m’aligner sur le tarif du web" ) .
Niveau montage, il me prend un peu plus cher que mon ancien mécano qui a fermé.. 25€ par pneus.
Par contre j'arrive en bécane, il fait le montage pendant que sa femme m'offre le café, puis je blague avec lui pendant les travaux et je repars avec la moto ..tranquille quoi .

CR Rasso du fofo#1-2-3-4-5 / Mon 1200
Lun 24 Sep - 10:11 (2018) Visiter le site web du posteur
boub
Sportster d'argent

Masculin

Vers chez moi je fais monter mes pneus dans un centre auto par habitude et depuis je connais les gars. En général compte environ 15 € pour le montage équilibrage en Bourgogne( j'imagine que à Paris cela va être plus cher). Sur ma Betty (mon 1200 sportster) j'ai voulu monter des pneus à désign vintage en l’occurrence des Avons MKII

Avec le recul je ne te conseille pas ce type de pneus en ville car tu as besoin de pneus performants sur tout types de sol et surtout bon au freinage. Je fais confiance au gars du forum pour te conseiller sur quoi choisir. Par contre dans les centres de montage il préfèrent avoir les roues démontées et si tu ne peux pas le faire tu peux lancer un demande d'aide sur le forum quand tu auras 25 posts
http://www.forumsportster.com/f47-Demanded-entraide.htm
Et là il y aura bien un gars du forum sur Paris qui pourra t'aider à démonter tes roues .
autrement tu as sur le forum ce lien http://www.forumsportster.com/t304-avis-pneus.htm ou tu trouveras tout ce que l'on pense des pneus, c'est un peu long mais cela peut t'aider. A+.

http://www.forumsportster.com/t34810-pr-sentation-de-Betty.htm?q=
Lun 24 Sep - 10:25 (2018)
stf
Sportster d'argent

Masculin

perso je vais tenter les cobra de chez avon.
j'ai tester bidgestone ça s'use trop vite.
commander 2 de michoux au top sec et mouillé mais ils sont fins
ceux d'origine sur harley les dunlop 404 je crois c'est un truc a te tuer des que tu choppe une averse replacé a mi usure.

pareil surtout pas en concession moi je vais chez un gris qui fait honda et des jap dans mon patlin, mais pas cher et pour moi il fait harley Mr. Green

bon je ne te cache pas que j'ai du lui filer deux trois astuces pour pas retrouver mes pots par terre et que je controle l'alignement et tension de courroie des que je rentre a la maison Mort de Rire

Lun 24 Sep - 20:27 (2018)
Chloé
Bikeuse

Féminin

Bon, autre question bête, quand je suis sur le site pneus-online, j'ai rempli mes mesures de pneus là : 100/90 B19 M/C 57H.
En dessous, on peut choisir dans "Gamme / Usage" : "Custom" / "Touring urbain" / "Harley Davidson" / "Off road-cross" / etc...
C'est important de choisir "HD"?
Pasque quand je fais ça, il me propose que des Dunlops et 1 Michelin Scorcher... Confused

J'ai l'impression d'avoir lu 500 pages de forum sur les pneus, et je ne sais toujours pas quoi choisir... C'est normal?... Crying or Very sad
Je roule comme une brutasse, j'aime bien les virolos et je veux pouvoir prendre un rond point sous la pluie sans me faire une contraction aux fesses... c'est tout... Rolling Eyes
Hier à 17:42 (2018)
marco_koxx
Sportster de bronze

Masculin

salut,

Sur le Iron, tu es en tubeless donc tu peux monter des pneus standards. Si tu chercehes un pneu très sécurisant et qui tient très bien sous la pluie, montes un Metzeler Roadtec01
https://www.centralepneus.fr/pneu-moto/metzeler/roadtec-01/100-90-19-57v-736486

J'en suis a mon troisième a l'avant et je passe l'hiver sans me poser de question. Bon il glisse sur le verglas et la neige mais je ne vais quand même pas monter des pneus cloutés sur mon 12

Hier à 18:15 (2018)
Contenu Sponsorisé

Message PNEUS : tous bien chaussés, mais avec quels pneus ?

Aujourd’hui à 02:44 (2018)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 14
Page 14 sur 14

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation