Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
feu stop "hs" apres chute a l'arret coté droit

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Sujet précédent
Sujet suivant
feu stop "hs" apres chute a l'arret coté droit
Auteur Message
Khan
Sportster

Masculin

Message feu stop "hs" apres chute a l'arret coté droit Répondre en citant
Salut tout le monde !

J'ai depuis quelques temps un leger probleme... j'me dis que j'dois démonter mais ces derniers temps c'est un peu humide pour l'electrique...

Un jour je reçois un appel de la police nationale qui me signale qu'ils ont interpelé un individu ayant fait tomber ma belle... c'etait un sdf allemand de 80ans bourré a la vodka (gg le mec quand meme de faire tomber un fat coté opposé de la béquille...) et donc les agents de la paix ont redressé et rebéquillé la bete....

aucun probleme, aucune rayure, bref, a part l'appel et le papier signalant, j'aurai rien vu... a part que... le phare arriere.

a la premiere mise en contact, le phare ne marchait carrement plus, j'ai démonté, l'ampoule n'est pas cassé ou filament cassé... j'ai débranché puis rebranché et paf, ça marche... sauf que quand j'ecrase la pédale de frein ou le levier, ça ne marque plus mon stop : / (le voyant rouge a coté de l'aiguille reste d'ailleurs allumé signalant un probleme dans le circuit electrique...)

donc, avant que je m'amuse a debrancher/rebrancher voir si c'pas encore un faux contact, certains experts auraient surement des idées plus... lumineuses... que moi qui suis un pur rookie dans cet art ! (dans l'optique où ce ne serait pas un faux contact justement)

(pour rappel, je ne suis pas en sport, j'suis sur un fat bob 2012, et qu'a part ce détail, rien dans le circuit lumineux n'est defectueux)
Sam 21 Mar - 23:59 (2015)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 21 Mar - 23:59 (2015)
Tozaure
Sportster d'or

Masculin

Si c'est une ampoule a filaments, commence par changer l'ampoule avant d'aller plus loin.

Dim 22 Mar - 08:07 (2015)
Khan
Sportster

Masculin

l'ampoule fonctionne, elle est bien allumée lors du demarrage, il n'y a que le stop qui se marque plus, a moins que l'ampoule ait 2 filaments et dans ce cas, je ne l'ai pas et donc c'est naze...
Dim 22 Mar - 10:18 (2015)
Sith
Invité

ben une ampoule position/stop, c'est 2 filaments a moins d'avoir une ampoule dédié pour chaque soit 2 ampoules
Dim 22 Mar - 10:41 (2015)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Ça serait donc une simple (et non une double) fracture de filament? Mr. Green

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Dim 22 Mar - 18:18 (2015)
f@bi1
Sportster d'or

Masculin

Mort de Rire

plus sérieusement... il doit probablement s'agir du contacteur... mais où se situe-t-il sur un Fatboy ? j'en sais rien  Rolling Eyes

mais en y réfléchissant un peu, si elle est tombée côté opposé à la béquille, il peut aussi s'agir du switch dans la cocotte de poignée de frein...

jette un oeil aussi à ta poignée... elle n'est pas touchée ?

OCOS' life membership / chapter 64 "les Goupils" / n° 3834
Lun 23 Mar - 12:28 (2015)
JaneDoe
Bikeuse

Féminin

Si ton frein arrière fonctionne et si ton frein avant fonctionne, c'est sans doute le contacteur qui est débranché voire mal branché.
+1 avec f@bi1

Depuis que j'ai fait mon stage de méca moto, je ramène ma fraise Mr. Green Mr. Green
Lun 23 Mar - 19:32 (2015)
Sith
Invité

Ouaip m'enfin pour controler le fonctionnement des contacteurs avant ou arriere, faudrait deja etre sur ce l'ampoule est bonne.
Parce que si c'est pas le cas, tu peux toujours appuyer sur les contacteurs, tu vas pas voir grand chose Mr. Green
Lun 23 Mar - 19:38 (2015)
Khan
Sportster

Masculin

j'ai verifié l'ampoule tantot, les filaments semblent ok
la poignée n'a rien prit, et pour le switch, ne sachant absolument pas où il est (sous la batterie me semble mais bon...) et sans outillage j'vais pas aller tres loin, c'etait pour savoir si j'pouvais remplacer l'ampoule moi meme ou si ça risquait d'etre un chouya plus chiant : /

ma révision etant prochaine, ça sera fait a ce moment la j'pense du coup : /

edit : tiens d'ailleurs, c'est quoi le format du culot Oo ? c'pas une ampoule bayonette tout simple, ça semble enchassé dans la base mais... ça se retire comment ? l'ancien proprio semble avoir douté aussi, le plastique autour semble avoir prit un coup de tourne vis en levier pour sortir l'ampoule xD
Lun 23 Mar - 20:06 (2015)
Ioups
Sportster

Masculin

Hello Khan,

Je suis aussi en Fat Bob 2012, et je scrutais le fofo dans l'espoir de trouver quelqu'un avec un problème similaire, justement à ce sujet.
As-tu avancé sur la cause de la panne ?

Pour ma part, j'ai déjà eu plusieurs fois ce problème de feu stop, et c'est visiblement un truc assez récurent sur ces modèles (pas mal de mentions sur les forum US). Je suis allé chez un gris, qui n'a pas voulu y toucher faute de valise pour ce modèle, trop d'électronique. Je me suis rabattu vers ATS Etoile à Paris, le plus près de chez moi.

1- Ils m'ont changé le "kit maître cylindre" car apparemment il arrive souvent que le levier du frein avant ne revienne pas assez en position pour appuyer sur l’interrupteur en plastoc. Avec la pose, ça coûte un peu bonbon. Mais visiblement sur le net on en trouve des pas cher si on est bricoleur. Mon gris m'a d'ailleurs fait remarquer que sur nos Dyna, les cocottes ne s'assemblent pas super bien, il y a du jeu, des interstices, qu'il n'y a pas sur les anciennes et sur les autres gammes. Ce qui provoque pas mal de soucis divers. C'est pourquoi le kit maître cylindre est un des premiers réflexes.

-> fini les problèmes ... pour 500 km. Le problème est revenu quelques jours plus tard, par intermittences. Soit le feu arrière est toujours allumé, et le Stop ne se déclenche pas, puis le stop toujours allumé.
2- Retour concession. Un problème de réglage sur le levier... mouai. Ils ne m'ont pas fait payer pour une fois donc bon. Je repars satisfait. Pour quelques mois.
3 -> retour cons, changement d'ampoule, et hop plus de problème.
-> pour quelques centaines de KM encore une fois.
Sur la route pépère voyant rouge sur mon tableau de bord. Je vais à l'arrière de la moto et plus de stop. Le feu arrière fonctionne, mais pas le stop, pourtant c'est bien la même ampoule, avec 2 filaments.

Sur la route c'est revenu à la normale, et le problème arrive par intermittence toutes les quelques minutes maintenant.
Je suis passé chez HD Coignères car j'étais de passage. Eux envisagent de faire une recherche de panne électrique (une masse, un fil dénudé etc.) et estiment entre 1 et 4 h de boulot. Au tarif HD ça me refroidit.

J'ai soulevé la selle, où l'on voit le connecteur et le faisceau de feu arrière (il y a une grosse étiquette dessus "rear light ..." ) rien n'a lair déconnecté ni en mauvais état. J'ai démonté le feu arrière et tout nettoyé. De l'eau à tendance à s'infiltrer dans le feu arrière. J'ai tout démonté, dégraissé, nettoyé (jusqu'a la PCB) et reconnecté, le problème est toujours la. L'ampoule a ses 2 filaments. La voici, j'en ai acheté une en rab la semaine dernière au cas ou. Ca coûte entre 5 et 10 €.

Je suis un peu dépassé en tout cas. Si tu as des news je suis preneur ! On peut même se faire une aprem bière / démontage de nos Fat si on a une solution.

Sam 18 Avr - 16:01 (2015)
Khan
Sportster

Masculin

Salut !

Bah... j'ai fouillé rapidement voir où se trouvait les composants liés a l'eclairage arriere et en bidouillant simplement les cables, le probleme est parti... c'etait manifestement un leger jeu dans une prise quelconque lors de la chute... donc pour ce probleme, c'est réglé...

apres, ouai le probleme du levier de frein avant, je l'ai aussi, je ne fouille pas trop, tu me dis toi meme que tu n'arrive pas a regler ce soucis... on m'avait dit que c'etait une possible bulle dans le liquide de frein, rien a faire... tu as fais bien d'autres trucs que moi et toi meme n'y arrive pas... connaissant le soucis, lors d'une situation un peu chaude, je pense a repousser le levier de frein... au mieux, ça fait des clignotement de feu arriere ^^

et pour l'ampoule, je n'ai pas ce format de culot, justement je me demande bien la désignation du culot de l'ampoule, je trouve pas : / et j'arrive d'ailleurs pas a la retirer... si je démonte a nouveau, j'ferai une photo... (pour ceux qui pourraient aider, ça ressemble a un culot plat rectangulaire, encastré dans un support... )
Mer 22 Avr - 20:59 (2015)
Contenu Sponsorisé

Message feu stop "hs" apres chute a l'arret coté droit

Aujourd’hui à 10:18 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation