Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
La voiture autonome
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Sujet précédent
Sujet suivant
La voiture autonome
Auteur Message
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Message La voiture autonome Répondre en citant
Salut les mecs!

Vous avez tous vu aujourd'hui l'actualité concernant la voiture autonome?

http://www.leparisien.fr/espace-premium/actu/les-constructeurs-parient-sur-…

Dans un premier temps, je mets en doute la capacité d'un voiture autonome à parer à tous les événements, animaux en forêts, plaques de verglas, graviers, nids de poule, comportement imprévu des autres automobilistes, elle ne feront jamais un créneau très très serré dans un centre ville historique, etc...

Citation:
D'ici à 2040, 75 % des voitures devraient rouler toute seule.

Et si en 2040 une grande partie des caisses sont autonome, NOUS les motards seront les rares personnes sur la route qui conduiront leurs véhicules... Impossible de faire une moto autonome, bien trop de paramètre à prendre en compte!

On sera les dieux de la route, elle sera à nous! Mr. Green

Sam 28 Mar - 13:05 (2015) Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 28 Mar - 13:05 (2015)
Olivier1200
Sportster de bronze

Masculin

Je serai toi je ne m'avancerais pas sur ce créneaux la.
Superman a écrit:
Dans un premier temps, je mets en doute la capacité d'un voiture autonome à parer à tous les événements, animaux en forêts, plaques de verglas, graviers, nids de poule, comportement imprévu des autres automobilistes, elle ne feront jamais un créneau très très serré dans un centre ville historique, etc...

Une machine faisant globalement tout mieux qu'un homme (ce n'est qu'une question de coût), temps de réaction bien moindre, etc...
Moi je crois que les constructeur ont raisons de s'y intéresser.

Superman a écrit:
Et si en 2040 une grande partie des caisses sont autonome, NOUS les motards seront les rares personnes sur la route qui conduiront leurs véhicules... Impossible de faire une moto autonome, bien trop de paramètre à prendre en compte!

J'ai une vision beaucoup moins rigolote de l'avenir :
Les bagnoles étant hyper perfectionnées = quasiment jamais d'accident entre elle et les camions...
Les motards étant des tocards au temps de réaction proche de la seconde et des voyous ne respectant pas le code de la route = toujours plein d'accidents...
= moto interdite...

C'est mon analyse perso, mais quand on voit nos depités, je ne pense pas qu'il change du tout au tout d'ici 20ans.
Moche l'avenir qu'on vous dit...
Dim 29 Mar - 09:34 (2015)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Olivier1200 a écrit:
Je serai toi je ne m'avancerais pas sur ce créneaux la.
Superman a écrit:

Une machine faisant globalement tout mieux qu'un homme (ce n'est qu'une question de coût), temps de réaction bien moindre, etc...
Moi je crois que les constructeur ont raisons de s'y intéresser.

Superman a écrit:

J'ai une vision beaucoup moins rigolote de l'avenir :
Les bagnoles étant hyper perfectionnées = quasiment jamais d'accident entre elle et les camions...
Les motards étant des tocards au temps de réaction proche de la seconde et des voyous ne respectant pas le code de la route = toujours plein d'accidents...
= moto interdite...

C'est mon analyse perso, mais quand on voit nos depités, je ne pense pas qu'il change du tout au tout d'ici 20ans.
Moche l'avenir qu'on vous dit...

Interdire la moto... Je leur souhaite bien du courage! On est une des rares force de mobilisation de ce pays.... Mr. Green

Et en ce qui concerne la voiture autonome en elle même... Je ne remets pas en doute le temps de réaction, mais d'analyse! La voiture de Google par exemple, super efficace dans les rues gigantesques de Los Angeles, des rues bien plates, avec une signalisation claire...

Mais dans sur une route de montage à moitié enneigée sans couverture satellite, par temps de brouillard dans une fôret avec un cerf qui déboule, dans les rues d'une petite ville Italienne où il faut s'y prendre à 5 fois pour tourner dans une rue, pour aller voir un copain qui habite dans une passe ensablée (comme chez moi), bon courage à ta voiture autonome! Ce qui se passera, c'est que la voiture te dira "je ne peux pas aller là, trouvez un autre chemin". J'ai un copain qui a une voiture qui est censée se garer toute seule en faisant les créneaux... Ca marche super bien, tant que tu as une place aux normes. Je l'ai vu refuser de se garer dans certaines places alors que l'humain te le fait en 2 secondes...

On est bien loin d'avoir une technologie qui peut se substituer à l'instinct, l'esprit d'analyse et d'improvisation humain... Très très loin...

Ca me rappelle qu'en 1960, on pensait qu'en 2000 les voitures voleraient... Mr. Green

Dim 29 Mar - 10:17 (2015) Visiter le site web du posteur
Ed.
Sportster d'or

Masculin

sans vouloir crier "back to the trees" ...

la technologie c'est vachement bien... (mais ça nous coute très cher)

un capteur de roue HS (merci l'hiver, la neige, la boue) et hop...plus d'ABS, d'ESP... plus de contrôle de vitesse de la part du cerveau de la voiture et plus de limitateur ni de régulateur de vitesse...

j'imagine bien le nombre de capteur qu'il faut pour les voitures autonomes...j'imagine bien la redondance et les circuits procédures d'urgence...

déjà que les garagistes sont pas capable de trouver une panne avec la valise et contournent en changeant tout jusqu’à ce que ça refonctionne...j'imagine bien le bordel et la facture, avec un projet pareil...

mais allons y continuons avec des projets plus cons les uns que les autres...et des idioties à renouveler tous les 2 ans...

sur ce coup là je suis partisan du "c'était mieux avant" ... nos vieux avaient le mérite de construire solide et réparable... (je ne dis pas que tout peux se faire sur ce même principe - suis informaticien tout de même... le refus de la techno ça serait un peu idiot de ma part )

...mais quand je vois nos enculés de députés qui : sur la question de la lutte contre l’obsolescence programmée ont répondus : on va obliger les constructeurs à détenir un stock de pièce... j'enrage ...

ou je les brules accrochés sur leurs sièges à l'assemblée en criant à mort la CORRUPTION et les corrompus ???

bon ok... je dévie...je m’énerve...je sors

Dim 29 Mar - 11:09 (2015)
Olivier1200
Sportster de bronze

Masculin

Je dis pas, mais 2040 c'est dans 25ans.
Rappeler vous la gueule des PC d'y-a 25ans. (1990...)
Et puis pour le guidage, y-a pas que le système GPS dans la vie, y-a d'autre système de positionnement au sol (notamment avec les antennes de portables, etc...).
Par contre la fiabilité...
Dim 29 Mar - 12:40 (2015)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

@Ed.: sur la question de l'obsolescence programmée, tu as raison. C'est un vrai scandale!!! Bannir Bannir
Quand tu vois une telle reculade, tu te demandes si les mecs sont des lâches, des incompétents ou des vendus...

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Dim 29 Mar - 13:35 (2015)
Ed.
Sportster d'or

Masculin

j'opte pour la CORRUPTION...

vaste sujet en France/europe Mr. Green à tout niveau, de la mairie, aux conseils généraux....jusqu'au plus haut sommet de l'état, de l'ENA (oups j'ais rien dit).... il n'existe pas de lutte contre la corruption...active ou passive...nous sommes lamentable sur cette lutte...mais chut c'est pas le sujet ici Mr. Green

Dim 29 Mar - 13:56 (2015)
Ink-isitor
Sportster de bronze

Masculin

d'ailleurs je vais allez voter de ce pas pour en mettre un au chômage.
Dim 29 Mar - 15:18 (2015)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Olivier1200 a écrit:
Je dis pas, mais 2040 c'est dans 25ans.
Rappeler vous la gueule des PC d'y-a 25ans. (1990...)
Et puis pour le guidage, y-a pas que le système GPS dans la vie, y-a d'autre système de positionnement au sol (notamment avec les antennes de portables, etc...).
Par contre la fiabilité...

Mais tu peux aussi te dire "regarde les voitures d'y a 25 ans"... Y'a pas grand-chose qui a changé! Mr. Green

Dim 29 Mar - 18:57 (2015) Visiter le site web du posteur
Don Long Juan
Sportster d'or

Masculin

C'est pas tant de la science fiction que ça,on parle déja de régulation dynamique de vitesse sur certain axes...qui n'ont plus qu'à etre automatisé grace à une puce sur votre calculateur de voiture... grouper ça avec des radars anti collision un poil plus perfectionnés,et bientot on pourra prendre l'autobeurk en faisant la sieste...ou autre chose.. Mr. Green

http://www.transport-intelligent.net/sti-en-france/article/regulation-dynam…

=> Le 8 carbu alias El Viento
=> Le Gros Bob
=> Des balades Ici c'est Ailleurs
Lun 30 Mar - 15:10 (2015)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

L'idée de "trains de voiture" (circulation à vitesse synchronisée) sur voie réservée tient la route. Okay

Pour le reste, la voiture "intelligente" qui conduit toute seule, c'est juste du gros pipeau...

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Lun 30 Mar - 15:26 (2015)
Ed.
Sportster d'or

Masculin

si on pouvait monter nos caisses sur un plateau de type rail à l'entrée d'une autoroute et couper le moteur jusqu’à la sortie programmée ... moi je suis pour Okay

Lun 30 Mar - 19:25 (2015)
benoit
Sportster d'argent

Masculin

Vous croyez que les voitures autonomes vont gentiment serrer leur droite ou gauche pour rendre le doublement par un motard ? Non je crois pas. superman désolé mais du coup on sera pas les rois de la routes. Ce sera au contraire a nous a nous adapter a ces nouveaux modes de conduite ... Je ne crois pas non plus qu'elle va eviter de changer de file parce qu'elle t'aura vu dans le retro 4 voitures derriere ...

Moi je dis que le seul moyen d'avoir la route a nous seuls. C'est de faire leviter les autres vehicules. Par contre du coup pas sur qu'on consacrera du budget a l'entretien des routes Sad
Lun 30 Mar - 20:27 (2015)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Bah si justement, on sera les rois... C'est clair qu'elle te fera plus une place royale la voiture autonome, mais elle restera bien en ligne, jamais d'écart imprévu, tu pourras te faufiler entre les caisses sans risquer de te taper une voiture car la gonzesse dedans se remaquille au lieu de conduire...

Quand tu doubleras un peu à l'arrache et que tu vas te rabattre un chouïa trop près, la caisse derrière va automatiquement prendre ses distances...

Plus de mec qui accélère quand tu les doubles...

Fini la mémé qui passe le stop du village sans regarder car elle le connait bien...

Génial... Et nous pendant ce temps, on se baladera peinard, les derniers à profiter librement de la route...

Lun 30 Mar - 21:07 (2015) Visiter le site web du posteur
Don Long Juan
Sportster d'or

Masculin

Superman a écrit:

Génial... Et nous pendant ce temps, on se baladera peinard, les derniers à profiter librement de la route...

Ben non, y aura toujours des bleus avec des jumelles pour nous inciter à ne pas trop nous lacher sur la poignée des gaz.... Mr. Green
Non je rigole tout çà c'est de la science fiction Mort de Rire

=> Le 8 carbu alias El Viento
=> Le Gros Bob
=> Des balades Ici c'est Ailleurs
Lun 30 Mar - 21:33 (2015)
Contenu Sponsorisé

Message La voiture autonome

Aujourd’hui à 21:36 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation