Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Montage kit 1200 sur mon sportster 883 R
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Montage kit 1200 sur mon sportster 883 R
Auteur Message
Loynicar
Sportster

Masculin

Message Montage kit 1200 sur mon sportster 883 R Répondre en citant
Salut j'ai aussi pour projet de passer mon 883 iron en 1200cc alors je suis allé voir sur le site de big-jack il semblerai qu'il suffit de changer les pistons??? Est-ce le cas où faut il nécessairement changer le kit cylindre aussi, la question peut sembler stupid mais en cons, il me semble qu'ils disaient qu'ils changeaient juste les pistons... Bref j'ai besoin d'info... Neutral

Ven 24 Avr - 09:46 (2015)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 24 Avr - 09:46 (2015)
El Penguinno
Modérateur

Masculin

Pour moi c'est l'ensemble qu'il faut changer, par contre tu peux garder les culasses et le bas moteur aussi

Ven 24 Avr - 09:51 (2015)
Fabcro
Sportster d'or

Masculin

Bin gagner autant de cm3 sur les pistons, ils vont devenir très fins... Pas sur que ce soit réalisable ça...

Il faut donc augmenter le diamètre... Du coup, les culasses doivent être changé, sinon, bin ça rentre pas...!! Mort de Rire

La quasi totalité des kits 1200, sont présenté avec les culasses et les joints... J'imagine donc que c'est la seule solution... Mr. Green

Après, on trouve des pistons seuls (S&S par exemple), mais je suppose que c'est uniquement pour les changer en cas de problème...

Dernière édition par Fabcro le Ven 24 Avr - 09:53 (2015); édité 1 fois
Ven 24 Avr - 09:52 (2015)
Le Steur
Sportster d'argent

Masculin

Réfléchissont 2 minutes.... 1200 - 883 = 317.
317 cc supplémentaires, c'est à dire que tes chambres de combustion sont plus grandes de 317cc, il y a plus d'espace.
Et comment fait-on pour avoir de l'espace supplémentaire ? Les cylindres sont plus grands c'est la seul solution !
Donc soit tu achètes des blocs de 1200 soit tu réalèses les tiens, c'est pour cette dernière option que Bigjack vont des pistons seuls qui seront....à coup sûr...plus grands ! Wink

Carpe diem quam minimum credula postero !
Ven 24 Avr - 09:53 (2015)
Fabcro
Sportster d'or

Masculin

Question con à mon tour, pourquoi ne pas monter directement le haut moteur d'un 1200 HD?

En même temps ça risque de coûter plus cher...

Ven 24 Avr - 09:55 (2015)
Le Steur
Sportster d'argent

Masculin

C'est pas con du tout, c'est la problèmatique que j'ai mentionné plus haut.
Les culasses 883 ne sont plus tout à fait adaptée, mais ça fonctionne donc ça se fait, par économie j'imagine.

Carpe diem quam minimum credula postero !
Ven 24 Avr - 10:04 (2015)
Fabcro
Sportster d'or

Masculin

Après, reste les rapports de boite...

Ca doit tirer un peu long avec une boite de 883 quand on passe en 1200, non?

Ven 24 Avr - 10:10 (2015)
samourai21
Modérateur

Masculin

c'est la même boite , juste le pignon de sortie de boîte qui à 1 dent en moins sur les 8

pour le réalésage , perso je,ne suis pas pour , à cause du traitement de surface qu'il font en usine
ça veux dire , qui si réalésage il y a , le traitement de surface y a plus
le réalésage , c'est bon sur des fontes , mais pas sur les alus
après , biensur que ça marche , mais la fiabilité en prend un sérieux coup

pour moi , sur un 8, le meilleur compromis c'est le montage de grosses cames
ça ça marche , et en plus aucun souci avec la loi , ni avec les assureurs Okay

confrérie des Carbus picestout ==> ICI

Ven 24 Avr - 16:26 (2015)
sportster-addict
Sportster de bronze

Masculin

samourai21 a écrit:

pour moi , sur un 8, le meilleur compromis c'est le montage de grosses cames
ça ça marche , et en plus aucun souci avec la loi , ni avec les assureurs Okay

Faux, cela reste bien plus discret qu'un passage en 1200 je te l'accorde mais cela reste quand même une modification des caractéristiques moteur et donc tu es hors la loi aussi et ton assureur peut rendre ton contrat caduc s'il le veut.

Pour bosser un peu en relation avec les assurances et m'être un peu renseigner sur le sujet, sur un accident simple, pas de souci, ni ton assureur ni celui du tiers ne devraient demander un expertise moteur mais par contre s'il y a du corporel, là c'est une autre histoire...

Pour avoir vécu un triste épisode de ma vie, je peux te promettre que les expertises moteur ne sont pas une légende.

Libre à chacun de rouler en 8/12 ou 8 optimiser, le tout est d'être bien conscient de ce que cela implique, pour toi, ta famille ou des tiers.

Sam 25 Avr - 08:06 (2015)
Fabcro
Sportster d'or

Masculin

Si on part par là, même un stage 1 peut alors te faire perdre ta couverture d'assurance, non?

Sam 25 Avr - 08:13 (2015)
sportster-addict
Sportster de bronze

Masculin

Oui.

Le stage 1 est une prépa, en France, il ne faut pas l'oublier, cela te fait gagner du couple et des chevaux.

Toute modification est interdite, après certaines sont tolérées bien sur, du moment qu'il n'y a pas de souci majeur.

Exemple, demain tu cartonnes, tu n'es pas en tort, le gars a grillé un stop. Par contre ta bécane est épave et toi tu es amoché, l'assurance tiers peut demander une vérification de ta machine même si tu n'es pas en tort. Ensuite cela va être une longue procédure avant de démontrer, même ci cela est facile, que ton augmentation de puissance n'a pas été un fait aggravant dans le sinistre, mais cela est long, très long et tu peux quand même à la fin l'avoir dans l'os.

Je ne juge pas, je ne moralise pas, j'explique Okay .

Dernière édition par sportster-addict le Sam 25 Avr - 08:34 (2015); édité 1 fois
Sam 25 Avr - 08:25 (2015)
Fabcro
Sportster d'or

Masculin

J'aime quand les choses sont clairs!!! Okay Okay

Sam 25 Avr - 08:31 (2015)
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

sportster-addict a écrit:
Exemple, demain tu cartonnes, tu n'es pas en tort, le gars a grillé un stop. Par contre ta bécane est épave et toi tu es amoché, l'assurance tiers peut demander une vérification de ta machine même si tu n'es pas en tort. Ensuite cela va être une longue procédure avant de démontrer, même ci cela est facile, que ton augmentation de puissance n'a pas été un fait aggravant dans le sinistre, mais cela est long, très long et tu peux quand même à la fin l'avoir dans l'os.

Mais la charge de la preuve repose sur l'autre assurance. Oui, c'est long, comme toutes les procédures au civil, mais si tu n'as pas gain de cause dans cet exemple, c'est que tu t'es vraiment mal défendu.

Reste que dans le cas de l'augmentation de cylindrée ou puissance, s'appliquera un principe de proportionnalité : j'ai compris que ton assurance pourra réduire ses prestations à proportion de ce que tu aurais vraiment payé si tu avais un 1200. Ceci plus le fait qu'ils refuseront certainement de t'assurer à nouveau.

Et tout ça indépendamment des amendes dues pour les infractions constatées au code de la route / éventuellement au code des impôts, dues à l'état.
Sam 25 Avr - 09:21 (2015)
laf
Sportster

Masculin

Bon , moi je reviens à la technique : ca se fait apparemment sans toucher à l'avance, ce qui n'est de toute façon pas possible après 2004 sans un boîtier. Pourtant avec le kit 1250 NRHS ça semble nécessaire . Peut être un taux de compression + élevé ? Johndo , tu connais celui de ton kit ? Et qu' en est il de tes dernières impressions ? à+
Sam 25 Avr - 09:45 (2015)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

phenri a écrit:
sportster-addict a écrit:

Mais la charge de la preuve repose sur l'autre assurance. Oui, c'est long, comme toutes les procédures au civil, mais si tu n'as pas gain de cause dans cet exemple, c'est que tu t'es vraiment mal défendu.

Reste que dans le cas de l'augmentation de cylindrée ou puissance, s'appliquera un principe de proportionnalité : j'ai compris que ton assurance pourra réduire ses prestations à proportion de ce que tu aurais vraiment payé si tu avais un 1200. Ceci plus le fait qu'ils refuseront certainement de t'assurer à nouveau.

Et tout ça indépendamment des amendes dues pour les infractions constatées au code de la route / éventuellement au code des impôts, dues à l'état.

+ 1200 Okay

Voilà la situation parfaitement résumée d'un point de vue juridique. Wink

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Sam 25 Avr - 09:54 (2015)
Contenu Sponsorisé

Message Montage kit 1200 sur mon sportster 883 R

Aujourd’hui à 02:38 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 8 sur 10

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation