Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Gravage ICA
Aller à la page: <  1, 2, 3

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Sujet précédent
Sujet suivant
Gravage ICA
Auteur Message
imple
Sportster de bronze

Masculin

Message Gravage ICA Répondre en citant
A la concession d'orleans, gravage ICA en règle mais aux alentours de 80 euros de mémoire. Ca reste discret, faut pas non plus s'en faire toute une histoire. En tout cas mon assurance ne me demande pas d'antivol du coup, et çà c'est une bonne nouvelle Smile

Mer 15 Avr - 10:09 (2015)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 15 Avr - 10:09 (2015)
Tozaure
Sportster d'or

Masculin

dany_viniard a écrit:
Le gravage a bien été fait ( sous le carter boîte , sous l'échappement et sous la selle à la base du réservoir )

l'interet du gravage, c'est d'identifier les pièces les plus faciles à écouler et pour lesquelles il y a le plus de demande : la fourche, les roues...

Mer 15 Avr - 10:17 (2015)
VALARMOR
Bikeuse

Féminin

Alors pour ma moto, en fait je ne sais pas, si elle a été gravée un jour !!!!.....
J'ai cherché, mais je n'ai rien trouvé! Confused Certains préfèrent qu'elles ne le soient pas, car cela dépend de comment c'est fait .......
Du coup, j'ai téléphoné à l'une des concessions où la mienne a transité et a même été reprise pour être vendue et là : aucune trace de gravage, pas d'historique de la moto etc, etc....
J'ai donc téléphoné directement chez ICA, on m'a expliqué que ce gravage (si il a été fait!) n'est répertorié chez eux que pendant 6 ans je crois, et que je devais demander le renouvèlement d'enregistrement contre un chèque de 38€. Ce que je viens de faire!
La meilleure serait que j'obtienne cette attestation alors qu'elle n'ait jamais été gravée!!!! mais je n'y crois pas!! et je pense qu'ils vont plutôt me renvoyer mon chèque en me disant de faire faire le gravage Confused
C'est mon assurance qui m'en a parlé, lorsque j'abordais la clause concernant le vol, mais rien n'est précisé sur le contrat au sujet de cette attestation Question
Donc elle ne peut être obligatoire! (tous risques MAAF)
Je vous tiendrai au courant dès que j'ai un retour Wink

Jeu 16 Avr - 14:02 (2015)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Ils sont pas con chez les assureurs... C'est marqué dans les clauses du contrat qu'il faut que la moto soit gravée pour être indemnisé en cas de vol.

Mais souvent ils ne demandent pas l'attestation de gravage et/ou la facture d'un cadenas SRA au moment de la conclusion du contrat. Si t'as pas bine lu les détails de ton contrat, le jour où la moto est volée, là ils demandent les attestations et si l'on ne peut pas les fournir, pas d'indemnisation.

Ven 17 Avr - 22:31 (2015) Visiter le site web du posteur
VALARMOR
Bikeuse

Féminin

Voici la suite de mon histoire gravage!!!!

Je viens de recevoir mon attestation définitive ICA gravage! composée de 2 coupons papier, dont l'intitulé est : Attestation d'inscription au fichier Argos
un qui m'est destiné, et l'autre pour mon assureur!
(Je dois d'ailleurs me renseigner pour autre chose, et irai avec mon contrat pour qu'il me montre, écrite noir sur blanc, la clause stipulant qu'il faut vraiment cette attestation!!!)

je vous rappelle que ce renouvèlement m'a couté 38€!

Sur ce coupon il y a mon nom, leur n° de contrat, mon n° d'immatriculation et enfin le n° d'identification du véhicule celui qui est sur le cadre!

Bref, il faudra donc que je me couche sous la moto pour essayer de trouver ce fameux gravage, car je ne le vois nulle part!!!!!! et je me demande même si il a été fait un jour,......... tout en ayant quand même, inscrit ma moto au fameux fichier Shocked

Jeu 23 Avr - 11:05 (2015)
VALARMOR
Bikeuse

Féminin

Bonjour à tous...

Après inspection complète de ma moto, aucun gravage à l'horizon!!!

J'ai toutefois pensé à regarder sous les anciens pots d'origine, et là, j'aurais peut-être quelque chose! C'est une suite de chiffres et de lettres, mais est-ce vraiment cela?

Celui qui a son sport de gravé pourrait-il me dire à quoi ressemble exactement ce gravage? AAA 1-1A le mien ressemble à cela Mr. Green

Merci!

Dim 26 Avr - 13:46 (2015)
Oliver
Sportster d'or

Masculin

D'apres le site, c'est 7 chiffres ou caracteres.
Citation:
Le Centre Agréé grave les 7 derniers chiffres ou caractères du numéro de série sur les éléments suivants : bras oscillant, carter moteur, fourreaux de fourche, silencieux d’échappement, carénage, cadre, moteur, jantes, réservoir.

http://www.ica-security.com/public/I-C-A-Gravage

Dim 26 Avr - 14:03 (2015) Visiter le site web du posteur
VALARMOR
Bikeuse

Féminin

Merci Oliver, mais après vérification, cela n'a rien à voir, ce ne sont peut-être pas les pots d'origine de MA moto que j'ai alors???

Pas grave, je ne cherche plus à comprendre, ma moto est inscrite au fichier Argos et cela pour 6 ans ! Wink

Dim 26 Avr - 14:16 (2015)
Kris
Sportster de bronze

Masculin

Salut,
Je viens de tomber sur ce sujet parce que je me posais le même genre de questions.
Pas de traces de gravage sur ma moto... Je ne sais même pas si ça a été fait ou pas.
J'ai juste besoin du certificat pour l'assurance, je ne crois pas du tout à l'utilité du gravage.
Je pense que je vais faire comme VALARMOR et tenter directement le renouvellement, si ça passe tant mieux!

Mer 20 Mai - 20:29 (2015) Visiter le site web du posteur
jackololo
Gueux

Masculin

j'ai appelé je sais plus quel organisme pour savoir si ma becane avait été inscrite au fichier (occase). reponse positive, j'ai juste repayé comme Valamor, la reinscription pour 6 ans.Les 7 n° de gravage n'etaient pas presents, seulement 6 et pas sur toutes les pieces requises.Ca avait du changer entre temps...
De toutes facons je me dit que si je me fait tirere mabecane, les pieces marquées seront perdues comme les autres, alors...
c'est juste une arnaque d'assureur pour faire marcher le bizness du gravage.

Mar 26 Mai - 14:54 (2015) Visiter le site web du posteur
VALARMOR
Bikeuse

Féminin

Superman a écrit:
Ils sont pas con chez les assureurs... C'est marqué dans les clauses du contrat qu'il faut que la moto soit gravée pour être indemnisé en cas de vol.

Mais souvent ils ne demandent pas l'attestation de gravage et/ou la facture d'un cadenas SRA au moment de la conclusion du contrat. Si t'as pas bine lu les détails de ton contrat, le jour où la moto est volée, là ils demandent les attestations et si l'on ne peut pas les fournir, pas d'indemnisation.

Bonjour à tous et à toi Superman!

Donc, j'ai pris le temps de retourner à la MAAF, pour leur apporter mon attestation d'inscription au fichier argos, ainsi que la facture de mon bloque-disque.

J'ai vu cette fois-ci le responsable d'agence. Je lui ai précisé que ses renseignements seraient scrupuleusement rapportés sur le forum, afin d'être prise vraiment au sérieux! Wink

Donc, j'avais bien lu mon contrat, dans la clause vol, il faut, si la moto n'est pas au garage, l' antivol de direction + chaîne OU cadenas OU U OU bloque disque OU bloque chaîne. L'alarme est encore mieux, mais n'est pas stipulée dans le contrat.

Toutefois le conseiller peut rajouter dans la rubrique "commentaire" de la clause vol, des contraintes supplémentaires comme l'attestation de gravage, mais il faut que cela soit écrit noir sur blanc!

Normalement le réglement MAAF marche par région, donc chez moi région PACA, mais il y a des variantes concernant la clause "vol", comme dans certaines grandes villes comme à Marseille, où là, soit elle n'existe pas ou elle est hors de prix!.....

Donc, au final, je leur ai fourni mon attestation d'inscription au fichier argos, qu'ils ont prise, mais qui m'avait été demandée sans raison!!! et la photocopie de la facture de mon bloque disque de la marque Abus qui n'a pas l'estampille SRA, mais cela personne ne le sait Mr. Green

Voilà, désolée pour la longueur, mais, mieux vaut se renseigner avant qu'après.......

Lun 1 Juin - 16:32 (2015)
jackololo
Gueux

Masculin

mon assureur (aviva) fait mieux: gravage+antivol mecanique (U, bloc disque..etc, SRA)+antivol electronique (transpondeur, alarme, etc..)

Lun 1 Juin - 18:54 (2015) Visiter le site web du posteur
Tomfuel
Sportster de bronze

Masculin

bah moi ça me va tout a fait que le cons ne grave pas toutes les pieces de la meule et sache rester discret !!! y'a pas de carters plastoques comme sur mes anciennes japs pour planquer ce marquage hideux !

mon assureur est ok avec ça : il m'a même dit "tant que vous me donné un papier avec un numero, ça me va"
je vais donc chercher un gravage present mais discret ...

Dim 24 Juil - 17:39 (2016)
Contenu Sponsorisé

Message Gravage ICA

Aujourd’hui à 16:38 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation