Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Va falloir acheter une sacoche pour ranger le gilet jaune ??
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 911, 12, 13  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Sujet précédent
Sujet suivant
Va falloir acheter une sacoche pour ranger le gilet jaune ??
Auteur Message
ezy17
Sportster d'or

Masculin

Message Va falloir acheter une sacoche pour ranger le gilet jaune ?? Répondre en citant
Mr. Green

c'est bien pour ça que faut pas s’énerver sur cette mesurette...

y'a effectivement des trucs bien plus révoltants qui se votent parfois... et dont tout le monde se fout, étrangement...

" Daddy's Girl " mon terrible engin...

Dim 10 Mai - 19:02 (2015)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 10 Mai - 19:02 (2015)
Syrius60
Sportster d'argent

Masculin

Message Va falloir acheter une sacoche pour ranger le gilet jaune ?? Répondre en citant
ouaip, y'a le théâtre et les coulisse (c'est d'ailleurs là où c'est le moins lisse ! Mr. Green ) pour enfumer !
Ils viennent de le dire aux infos :
11euros si tu ne l'as pas sur ta bécane et 135 euros si tu le porte pas en cas d'urgence !
Bon, ben comme d'hab, une prune pour faire passer le message ! Wink

Mlle Schin

Dim 10 Mai - 19:13 (2015)
0101-hd
Sportster de bronze

Masculin

Bon ben la suite ici pour le fameux gilet jaune, désole j'avais ouvert un sujet
Après avoir vu au infos l'obligation de porter ou avoir un gilet jaune sur un deux roues

Quel gouvernement

A quand le casque jaune, les triangles, le contrôle technique ?

Evil or Very Mad

Désoler les modos

Dim 10 Mai - 19:29 (2015)
Syrius60
Sportster d'argent

Masculin

Ben effectivement, ça sent le triangle ! Shocked

Mlle Schin

Dim 10 Mai - 19:35 (2015)
Sith
Invité

Ca choque personne un gilet jaune dans la voiture, par contre en avoir en moto oui Question

Perso j'comprend pas......

On vous demande pas de le porter en permanence mais de l'avoir au cas ou.....
Dim 10 Mai - 19:36 (2015)
0101-hd
Sportster de bronze

Masculin

En voiture ta de la place pour le mettre
Sur une goldwing aussi mais sur un sportster ?
Et en cas d'accident si ont est blessé, je vois pas non....

Bientôt le gyrophare.le triangle, le ct,le casque jaune fluo ...

Dim 10 Mai - 19:40 (2015)
Sith
Invité

Et en cas ou tu t'arretes sur un accident pour filer un coup de main tu fais quoi ??

Target a voiture ???

la loi ne parle pas du fait que tu sois accidenté mais d'arret d'urgence.
Dim 10 Mai - 19:44 (2015)
Syrius60
Sportster d'argent

Masculin

oui, oui, c'est sûr, je pense que pour la sécurité cela peut être un bon point.
Le tout, c'est qu'il faudrait adapter un gilet facile à caser (on est pas tous en scooter avec des fly case).
Perso, si c'est la nuit, sur une route sans lumière et sur le bas côté, je serais plus rassuré avec que sans. En même temps, ça empêche pas les
agents de sécurités de la route de se faire faucher alors qu'ils ressemblent à des arbres de noël !
On fera jamais assez pour la sécurité à part sensibiliser les gens à être prudent et à respecter les autres (à mon avis, mais c'est assez utopique comme truc)

Mlle Schin

Dim 10 Mai - 19:45 (2015)
Sith
Invité

Comme tu le dis, des agents equipés arrive a se faire shooter avec alors sans......

Et y pas besoin d'etre de nuit. Pour avoir testé avec, de jour, sur un autoroute, ben j'etais bien content de l'avoir.

Apres on fout surement pas mal de trucs inutiles sur nos breles doit y avoir moyen de planquer un gilet.
Dim 10 Mai - 19:48 (2015)
0101-hd
Sportster de bronze

Masculin

Parce que quand tu t'arrête pour filer un coup de main en cas de carton
Tu pense à enfiler ton joli gilet?
Moi non , je vais voir les blessés et j'appelle lès secours
C'est tout ce que tu peut faire , car si tu déplace un blessé et que tu aggrave sont cas....

Mais sur un petit accrochage pourquoi pas

Dim 10 Mai - 19:51 (2015)
atlanta
Gueux

Masculin

Proteger (pour eviter sur-accident donc balisage- gilet etc..)
Alerter
Secourir

Si tu n'es pas professionel personne ne pourra te blamer (ni t'envoyer au tribunal) pour avoir aidé (sortir d'un véhicule en feu, quitte à aggraver son cas, car dans l'urgence tu le sauves d'une mort certaine, ensuite c'est le risque.)

Le gras c'est la vie! (c) Karadoc
FOBEP N°68

La mienne c'est La "Screamin' Hawk" :) Stage 2 (a la recherche d'un sorcier pour la reprog)
Dim 10 Mai - 19:55 (2015) Visiter le site web du posteur
atlanta
Gueux

Masculin

je recommande vivement les formations aux premiers secours, SST et autres qui vous serviront surement un jour

FOBEP N°68

La mienne c'est La "Screamin' Hawk" :) Stage 2 (a la recherche d'un sorcier pour la reprog)
Dim 10 Mai - 19:56 (2015) Visiter le site web du posteur
Sith
Invité

Ben oui tu vois, si je m'arrete sur un carton, je met le gilet en premier (vide poche portiere) parce que perso, j'ai pas l'intention de faire la victime suivante, et de plus surement plus utile pour aider vivant que mort......

Et donc toi sur un accident a part le telephone tu fais rien ??

Un mec en arret cardio tu touches pas tu le laisses crever?? Une voiture qui risque de prendre feu, tu laisses qqun dedans ??

Bravo
Dim 10 Mai - 19:56 (2015)
atlanta
Gueux

Masculin

pour completer: le fait de telephoner c'est deja tres bien si tu n'y connais rien.

FOBEP N°68

Dim 10 Mai - 19:58 (2015) Visiter le site web du posteur
Syrius60
Sportster d'argent

Masculin

Il est vrai qu'un professionnel fera sans doute mieux qu'un quidam comme je le suis. En revanche, si je me fais faucher, je ne servirais plus à grand-chose !
ça fera plus de boulot aux secours et dans le cas d'un accident grave, z'ont pas besoin de ça en plus !
Ensuite, je pense que l'on devrait tous savoir un minimum, pas retirer un casque de motard sans radiographie, mettre en PLS si il le faut, appeler les secours (ça c'est sûr !) savoir ré-animer si possible. D'ailleurs c'est un sujet de topic ça !

Mlle Schin

Dim 10 Mai - 20:01 (2015)
Contenu Sponsorisé

Message Va falloir acheter une sacoche pour ranger le gilet jaune ??

Aujourd’hui à 05:17 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 911, 12, 13  >
Page 8 sur 13

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation