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Batterie de secours pour recharger la batterie principale ?
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Batterie de secours pour recharger la batterie principale ?
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Djowel
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Message Batterie de secours pour recharger la batterie principale ? Répondre en citant
Zanza a écrit:
A priori, oui, l'Optimate fonctionnera avec un convertisseur 12/220V...
Mais un convertisseur est un bouffe courant, donc ta batterie "Maitre" faudra la recharger souvent, mais c'est une solution

Un booster pack, en gros c'est jamais qu'une batterie (comme celle citée de la Twingo) juste enrobée de plastiques chatoyants et de sorties diverses.... Voir avec option gonflage et loupiotte de secours, etc...
Mais très/trop souvent, la batterie qui s'y trouve, c'est de la merdasse en barre


Zanza, Oliver, vous pensez qu'une batterie de voiture pourrait faire l'affaire avec un convertisseur ?
Mar 7 Avr - 22:07 (2015)
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Mar 7 Avr - 22:07 (2015)
Zanza
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Message Batterie de secours pour recharger la batterie principale ? Répondre en citant
Oui j'utilise ça dans mon bus VW et je branche ordi et autre joyeusetés dessus....
Et un ordi en charge ça tire plus qu'un Optimate (en maintien de charge en tout cas)

Mais celà dit, il serait quand même plus simple (et moins cher) de retirer le fusible de 30A sur la moto et comme ça rien ne tirera sur la batterie

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Mar 7 Avr - 22:12 (2015)
Oliver
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Message Batterie de secours pour recharger la batterie principale ? Répondre en citant
Zanza a écrit:
Oui j'utilise ça dans mon bus VW et je branche ordi et autre joyeusetés dessus....


Mais je suppose que tu roules en meme temps non? Donc ca recharge la batterie. Ou c'est a l'arret? Faut voir qu'on parle de brancher un convertisseur pendant 10 a 12h.

Et je pense toujours qu'un booster ne fera pas l'affaire pour une telle duree. Un tel appareil est surtout fait pour delivrer un fort courant de maniere breve (demarrage du vehicule). Le cote batterie est accessoire. Encore une fois, je peux me tromper. Il faudrait se renseigner aupres d'un pro.

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Mar 7 Avr - 22:37 (2015) Visiter le site web du posteur
Zanza
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Message Batterie de secours pour recharger la batterie principale ? Répondre en citant
Tiens regarde ce sujet, il décrit à peu près ce dont on parle

http://www.forumsportster.com/t7860-Charger-la-batterie-dans-un-garage-sans…


Ben je roule pas tout le temps justement et un frigo à compresseur ça tire 3.5A....Au bout de 12h (une nuit) il fonctionne toujours...Après c'est clair que le lendemain quand je repars, la batterie se remettra en charge grâce à l'alternateur. Ce que toi tu feras en déplaçant ta grosse batterie à l'appart pour la brancher sur ton chargeur de grosse batterie.

Un Optimate et un petit convertisseur doivent tirer 4x moins que mon frigo (auxquel tu peux ajouter le convertisseur qui recahrge l'ordi portable ou la tablette)...

Mais l'idéal serait d'avoir un Optimate qui se branche sur le 12V directement et pas sur le 220, ça supprimerait le convertisseur énérgivore (et hérétique car on l'alimente en 12 pour lui faire cracher du 220V qui va ressortir du 12)


Mais je me répète, à mon avis le plus confortable et le moins chiant c'est quand même de retirer le fusible de 30 quand l'arrêt de la brèle est prolongé (ou alors si tu ne roule jamais plus de 10-15 bornes à chaque sortie)

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Mar 7 Avr - 22:49 (2015)
CC_Indian Rider
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Message Batterie de secours pour recharger la batterie principale ? Répondre en citant
On doit pouvoir recharger une batterie à partir d'une autre batterie avec ça :

http://www.ebay.fr/itm/DC-DC-Converter-QS-1212CCBA-80W-Power-Supply-Auto-Boost-Buck-80W-CC-CV-Charger-/251901847623?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item3aa6852847

ou ça :

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__5548__imax_b6_50w_5a_charger_discharger_1_6_cells_genuine_.html

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Indian Chief Vintage 2014 : http://www.forumsportster.com/t16891-Mon-b-b-111ci-ICV.htm
Mon Chti Iron (la précédente) : http://www.forumsportster.com/t1423-Ma-Ch-tite-Iron.htm?q=chti iron
Mar 7 Avr - 23:31 (2015)
Djowel
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Message Batterie de secours pour recharger la batterie principale ? Répondre en citant
Oui, c'est exactement ça, je roule tous les jours mais pas plus de 15 bornes....

Mon chargeur c'est ça : http://www.4load.de/index.php?article_id=6&clang=1
Mar 7 Avr - 23:40 (2015)
Djowel
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Message Batterie de secours pour recharger la batterie principale ? Répondre en citant
CC_Indian Rider a écrit:
On doit pouvoir recharger une batterie à partir d'une autre batterie avec ça :

http://www.ebay.fr/itm/DC-DC-Converter-QS-1212CCBA-80W-Power-Supply-Auto-Boost-Buck-80W-CC-CV-Charger-/251901847623?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item3aa6852847

ou ça :

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__5548__imax_b6_50w_5a_charger_discharger_1_6_cells_genuine_.html


J'ai pas bien compris... Désolé... Embarassed A ton avis, je pourrais brancher ce chargeur d'un côté sur une batterie de voiture et de l'autre directement sur la batterie de la moto ? C'est une batterie au lithium ?...
Mar 7 Avr - 23:51 (2015)
Zanza
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Message Batterie de secours pour recharger la batterie principale ? Répondre en citant
CC_Indian Rider a écrit:
On doit pouvoir recharger une batterie à partir d'une autre batterie avec ça :

http://www.ebay.fr/itm/DC-DC-Converter-QS-1212CCBA-80W-Power-Supply-Auto-Boost-Buck-80W-CC-CV-Charger-/251901847623?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item3aa6852847

ou ça :

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__5548__imax_b6_50w_5a_charger_discharger_1_6_cells_genuine_.html



Tiens j'avais pensé aussi au secteur modélisme (à mon époque y avait beaucoup moins de trucs dispo pour charger via la bagnole (que j'avais pas encore Mr. Green )

C'est sympa ce chargeur (le premier lien), ça supprimme l'Optimate (faut juste garder sa connectique) et surtout supprimme aussi le convertisseur 12/220.

Pour le deuxième lien, le convertisseur DC-DC, ça va aussi fonctionner, mais d'instinct je partirais sur le premier

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Mer 8 Avr - 06:53 (2015)
Djowel
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Message Batterie de secours pour recharger la batterie principale ? Répondre en citant
Merci Zanza pour l'éclaircissement Okay

Finalement, je crois que je vais opter pour ça :

http://www.ebay.fr/itm/Convertisseur-150w-USB-DV-12v-vers-Ac-220v-Accessoir…

avec une bonne batterie de 60ah, et je laisse l'optimate derrière pour gérer la charge, c'est peut-être plus prudent ? Rolling Eyes
Mer 8 Avr - 10:21 (2015)
Nod
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Message Batterie de secours pour recharger la batterie principale ? Répondre en citant
Tu nous diras, mais à mon avis, avec le rendement et tout, ca ne tiendra pas longtemps.

J'imagine que le rendement du convertisseur doit-être de 80% gros max.
donc au mieux le truc tiendra 48h, pour un maintient de charge .... et encore je viserais plutot 24h (faut aussi compter que tu ne vas pas vider totalement les 60ah de la batterie)

Je me suis posé les memes questions, et j'ai pas de solution pour un garage sans électricité.
-> s'il y a de l'éclairage il faut repiquer dessus
-> si non, retirer le fusible 30A, prévoir une solution de secours pour redémarrer (booster ? ou une autre batterie à coté, éventuellement de voiture, pour démarrer avec des pinces)

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Je suis un modèle à ingestion ... mais qu'a bu aussi.
Mer 8 Avr - 12:08 (2015)
Zanza
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Message Batterie de secours pour recharger la batterie principale ? Répondre en citant
Nod: faut pas oublier que le titre du sujet c'est "Batterie de secours" Wink

C'est clair que ça remplacera jamais la praticité d'un bon 220V nucléaire...

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Mer 8 Avr - 14:41 (2015)
Zanza
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Message Batterie de secours pour recharger la batterie principale ? Répondre en citant
Tiens, un autre sujet intéressant

http://www.forumsportster.com/t22969-Booster-de-Batterie-Techno-Globe.htm

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Mer 8 Avr - 14:57 (2015)
Pinocchio
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Message Batterie de secours pour recharger la batterie principale ? Répondre en citant
Sujet mis à jour aujourd'hui. Ce booster de batterie fonctionne super bien ! Une vraie solution pour ceux qui n'ont pas de courant dans le garage et une batterie un peu faiblarde.... Okay

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Ma moto:

http://www.forumsportster.com/t8164-Mon-1200-R-2007.htm?start=375
Mer 8 Avr - 21:14 (2015)
Oliver
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Message Batterie de secours pour recharger la batterie principale ? Répondre en citant
Mais tu parles de la fonction booster. Ce n'est pas ce qui est recherche ici.

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Mer 8 Avr - 22:30 (2015) Visiter le site web du posteur
Djowel
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Message Batterie de secours pour recharger la batterie principale ? Répondre en citant
Nod a écrit:
Tu nous diras, mais à mon avis, avec le rendement et tout, ca ne tiendra pas longtemps.

J'imagine que le rendement du convertisseur doit-être de 80% gros max.
donc au mieux le truc tiendra 48h, pour un maintient de charge .... et encore je viserais plutot 24h (faut aussi compter que tu ne vas pas vider totalement les 60ah de la batterie)

Je me suis posé les memes questions, et j'ai pas de solution pour un garage sans électricité.
-> s'il y a de l'éclairage il faut repiquer dessus
-> si non, retirer le fusible 30A, prévoir une solution de secours pour redémarrer (booster ? ou une autre batterie à coté, éventuellement de voiture, pour démarrer avec des pinces)


Merci Nod pour ton avis. Du coup, ça m'a un peu refroidi... Crying or Very sad

Je vais peut-être investir dans un booster, c'est compact et instantané... Par contre, il faut rouler combien de km pour recharger une batterie à bloc ? Sachant qu'il me semble que chaque coup de démarreur coûte environ 10km ? Rolling Eyes
Jeu 9 Avr - 19:02 (2015)
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