Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Passer du 8 au 12
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Sujet précédent
Sujet suivant
Passer du 8 au 12

Que feriez vous ( objectivement ) ?
Garder le 8 ( éviter l'autoroute )
13%
 13%  [ 3 ]
Prendre un 12 ca sera bien suffisant ( mais faut vraiment que ce la soit hein ! )
22%
 22%  [ 5 ]
Garder le 8 et acheter un dyna plus tard pour pouvoir vraiment cruiser peinard en toutes circonstances
22%
 22%  [ 5 ]
Changer le pignon de sortie ( reviens à l'allonge du 12 )
0%
 0%  [ 0 ]
Travail sur moi même, je psychote pour rien
40%
 40%  [ 9 ]
Total des votes : 22

Auteur Message
Atheryl
Sportster d'argent

Masculin

Message Passer du 8 au 12 Répondre en citant
Bonjour,

Bon ... hier je me suis rendu à l'évidence, le 8 ne me suffit clairement pas. Je m'explique.

Je dois allé à Poitier et en Bretagne dans le mois la et ma copine me dit : "Moto ou train ?" et la je réfléchi ... bon ça fait grave chier l'autoroute parce que au dessus de 110 ( ouais j’ai fait mon embrayage ce week end donc je peux enfin rouler à plus de 110 Very Happy ) c'est mort, le moteur pour moi n'est pas "zen". Du coup je comptais faire pas mal de long trajet en duo mais bon je m’aperçois que j'ai pas du tout envie d'essayer Neutral ( bon mise à part qu'en duo je suis pas non plus super à l'aise en puissance ).

Donc blocage total, je ne pourrais pas supporter ça pendant plus de 50 bornes. Bannir

Ma question ... en gros est ce qu'un 12 tourne vraiment moins vite ? J'ai regardé les correspondances de trs/min mais bon ... en gros ce que je comprends, c'est que je pourrais rouler à 130 sur le 12 pour la même impression que 110 sur le 8 ... en gros pas génial quoi. Quoi que je peux rouler à 120 en étant plus tranquille.

Bon bref pour faire simple j'ai 4 solutions ( 5 allé ) :

Je garde mon 8 et je prends la nationale ( lol quoi ).

Je vends mon 8 et je prends un 12 mais je garde en tête que ca sera pas non plus le jour et la nuit niveau rotation moteur ( finalement est ce que ca vaut le coup étant donné que ca va me couter au bas mot 1500 - 2000 euros, sans compter les risques d'avoir un truc à faire dessus, etc ).

Je garde mon 8 et je me payerais un dyna plus tard parce que c'est finalement le seul moyen d'avoir ce que je recherche.

Je change le pignon de sortie de boite pour avoir plus d'allonge ( au détriment de l'accélération )

J'arrête mon délire et accepte de monter le moteur au dessus de 3700 trs/min ( j'sais pas c'est peut être moi qui ai un problème finalement Crying or Very sad )

Voila en espérant que vous compreniez le fond du problème, je sais vraiment pas quoi faire.

Atheryl.

Edit : Carbu obligatoire d'ou l'envie de me bouger pour me décider.
Mar 21 Juin - 08:42 (2011) GTalk/Jabber Skype
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 21 Juin - 08:42 (2011)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

Franchement j'vois pas ou est le problème de monter à 3700rpm ?

Question

J'ai jamais testé un 8 en duo, mais en solo c'est largement suffisant sans plus. Un 12 est relativement indifférent à la charge. Seul ou a 2 le moteur réagit de la même façon sans peiner dans l'effort et la conso varie quasi pas non plus.

Dans les 2 cas, 8 ou 12, le confort est identique et plutot spartiate donc limité à des balades pas trop longues. De toute façon la capacité de chargement est limitée aussi pour les bagages.

La dyna n'apporte pas grand chose de plus à part du poids et la c'est moins fun au quotidien.

Les softails j'en parle pas ce sont des enclumes.

Chez HD si tu veux aller loin voire très loin, c'est Touring !

Okay

@+ Fred.

Mar 21 Juin - 08:58 (2011)
sega
Sportster d'Honneur

Masculin

pour moi je vois pas pourquoi tu veut pas aller plus haut dans les tours, perso , que ce soit en duo ou en solo je le fait et ca pose aucun soucis Okay

apres comme dit fred le confort , en 8 ou en 12 ca changera pas

Mar 21 Juin - 09:05 (2011)
CC.Rider
Sportster d'argent

Masculin

A voté...............Un 12 stage 1............... Okay

J'ai déjà fait, dans la même journée, un aller-retour Nantes-La Rochelle en duo par l'autoroute(pas le temps de faire autrement) à des vitesses de croisière inavouables et des régimes moteur souvent proche de 5000 Trs sans que la mécanique en souffre, ni la passagère............ Mr. Green
Le tout c'est de varier les régimes.................... Ca fait du bien à la mécanique de respirer à plein poumons, c'est prévu pour, sinon le moulin devient mou......... Mr. Green

Pour ce genre d'exercice, il faut une selle bi-place digne de ce nom pour la passagère(une Sundermoche fait l'affaire) et un sissy pour qu'elle ne se retrouve pas le c...l par terre à l'accélération.
Mar 21 Juin - 09:10 (2011)
Coccs
Sportster d'or

Masculin

...

Dernière édition par Coccs le Dim 16 Déc - 15:40 (2012); édité 1 fois
Mar 21 Juin - 09:22 (2011)
Atheryl
Sportster d'argent

Masculin

Bah en fait j'ai la selle qui va bien et le sissi-bar ca c'est pas un soucis. Le suspats vont arriver sous peu.

Mais bordel le bruit que ca fait à plus de 4 000 trs/min ca me fait peur quand même. J'aime pas rester dans ces régimes, j'y arrive pas Sad

En fait je pense que je vais aller essayer un 8 en concession ( ou si une personne y voit pas d’inconvénient ) pour me rassurer une bonne fois pour toute. Je pense sincèrement que le problème viens aussi de moi mais bon.

Bon je voyais aussi la bonne excuse pour passer sur un 12 mais maintenant que j'ai résolu tout les problèmes sur ma bécane ca me ferais mal de la revendre.

HDManillac, pour le poids c'est pas un soucis, ma conduite n'est pas incompatible avec le style enclume Smile Pour toute dire, j'avais testé la wild glide et c'était parfait.

Ps : Faut dire que 10h sans autoroute pour aller à Quimper c'est relou -_-

Ps 2 : faut dire qu'à 4000 trs/min le piston arrière me chatouille l'anus, au début ca fait bizarre ! voir peur !
Mar 21 Juin - 09:28 (2011) GTalk/Jabber Skype
LicH
Sportster de bronze

Masculin

Mon 1200 me suffit amplement, maintenant du VRAI long trajet = Touring Okay

"le Nightster Vivid Black Harley Davidson est une finalité en soit ."
Mar 21 Juin - 09:47 (2011)
Atheryl
Sportster d'argent

Masculin

Je parle pas de confort par contre, juste d’agrément moteur, je voudrais vraiment pouvoir enrouler même sur l'autobeurk.
Mar 21 Juin - 10:12 (2011) GTalk/Jabber Skype
bocuse
Sportster de bronze

Masculin

les problemes de roulage a deux sont les memes avec un 8 et un 12
amortos+selle confort+sissibar et c'est jouable
forçement le 12 peine moins
si a 4000tr ta meule hurle de douleur elle doit vraiment avoir un probleme car j'ai jamais ressenti ça avec mon 8
je suis passé du 8 std au dyna sport la difference de poids ne se sent pas dutout c'est aussi maniable
forçement si on compare un 8 avec un wideglide ou un fatbob qui n'ont pas la meme geometrie on peut trouver ça moins joueure
par contre ce n'est pas un secret de polichinelle le dyna a 2 c'est mieux

Mar 21 Juin - 10:22 (2011)
sega
Sportster d'Honneur

Masculin

idem pour moi , a 160 je dit pas qu il geule pas mais a 130 no soucis Okay

Mar 21 Juin - 10:29 (2011)
Stefan
Sportster d'argent

Masculin

A 2 + bagages sur autoroute avec l'Iron sans problème rythme de croisière 120 compteur. Avec quelques pointes entre 130 et 150 (ça plafonne à 160 à 2 Embarassed ) .
Il bronche pas, la conso ne varie pas ( tant que le pilote ne lutte pas pour rester accroché au poignées Mr. Green ) mais par contre comme t'en prend plein la gueule et que c'est invariablement tout droit: tu te fais vraiment chier. Et si le vent est de face alors...

Moi au bout d'1 h j'ai plus de tympans à cause des bruit aéro de mon casque de merde, alors l’agrément....

Donc on peut enrouler sur autoberk mais faut pas chasser les japs Wink

Mar 21 Juin - 10:29 (2011) Visiter le site web du posteur
GOUSS
Sportster d'argent

Masculin

6ème option : garder ton 8, rouler à moins de 110km en prenant les p'tites routes, ... et laisser ta copine à la maison !!!!
Mr. Green

Mar 21 Juin - 10:39 (2011)
bocuse
Sportster de bronze

Masculin

j'ai bricolé un saute vent de roadster montable et demontable rapidement pour les longs trajet
pas aussi grand qu'un parbrise mais terriblement efficace
c'est tellement pratique qu'en realité je ne l'enlevai jamais
la prise au vent est tellement importante que j'ai testé une difference de vitesse de pointe de 20 kmh
avec et sans le saute vent
de plus on a plus le casque qui t'arrache la tete, le blouson qui t'etrangle et les cervicales sont au repos

Mar 21 Juin - 10:39 (2011)
Atheryl
Sportster d'argent

Masculin

Décidément j'ai lancé un débat intéressant. Okay

Je trouve pas forcement que ca hurle mais bon, échappement assez sonore + admission de stage 1 ca fait déjà du bruit à 2500 trs/min alors à 4000 ...

En fait à la base j'ai vendu mon virago en urgence pour être "à l'aise" avant de devoir attaquer les tours, et je m’aperçois que j'arrive au même problème.

En fait le gros problème est vraiment que j'aime pas être dans les tours. C'est pour ca qu'il faut que j'essaye une autre brêle pour me rassurer et enfin en finir avec cette sale impression.
Mar 21 Juin - 11:07 (2011) GTalk/Jabber Skype
bocuse
Sportster de bronze

Masculin

zone rouge a 6500trmn
je crois qu'a 4000 tu as encore grave de la marge Okay

Mar 21 Juin - 11:16 (2011)
Contenu Sponsorisé

Message Passer du 8 au 12

Aujourd’hui à 11:17 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation