Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Comment "piloter" une Harley ?
Aller à la page: <  1, 2
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Sujet précédent
Sujet suivant
Comment "piloter" une Harley ?
Auteur Message
HitTheRoadRebel
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 01 Avr 2015
Messages: 531
Localisation: 92
Masculin

Message Comment "piloter" une Harley ? Répondre en citant
et au fait des remarques sur la conduite pour ceux/celles dont leur Harley est équipée de gros pneus à l'avant comme la Fat ?

_________________
« La lenteur, c'est ça, le secret du bonheur. » (E.-E. Schmitt)...D'où le pourquoi d'une Harley Mr. Green
« Vivre est la chose la plus rare. La plupart des gens se contente d'exister. » (O.Wilde)
« J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé. » (Voltaire)
« Si tu veux être heureux Etre un homme libre Laisse les autres te mépriser. » (Sénèque)
Jeu 9 Avr - 10:50 (2015)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 9 Avr - 10:50 (2015)
f@bi1
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 19 Sep 2013
Messages: 6 202
Localisation: Belgique (Tournaisis)
Masculin

Message Comment "piloter" une Harley ? Répondre en citant
on s'habitue à tout... j'ai même un angle de fourche de +6° ... au bout d'1/4 d'heure, tu maîtrises la nouvelle conduite...


c'est pareil quand tu changes de voiture  Mr. Green

_________________
mon ex 1200 S = clic
mon road king custom = clic

OCOS' life membership / chapter 64 "les Goupils" / n° 3834
Jeu 9 Avr - 11:19 (2015)
Superman
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Aoû 2011
Messages: 12 238
Localisation: West coast
Masculin

Message Comment "piloter" une Harley ? Répondre en citant
Y'en a même qui ont une double difficulté... Un gros boudin à l'avant et un à l'arrière! Mr. Green

_________________
Jeu 9 Avr - 21:06 (2015) Visiter le site web du posteur
ezy17
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mai 2013
Messages: 3 828
Localisation: La Rochelle
Masculin

Message Comment "piloter" une Harley ? Répondre en citant
le gros pneu à l'avant et le rake de fourche ( 3° pour moi ) c'est un coup à prendre mais au final ça tourne comme une mob.

effectivement au début ça donne l'impression de "tomber" dans une courbe à basse vitesse. mais dés que l'allure est plus rapide, le contrebraquage ça marche tout pareil...

ce que me surprend encore c'est les retrogradages trop rapide : avec le couple, sur sec ça racasse le moulin, et sur mouillé, ben ça chasse de la roue arrière

vaut mieux faire un bon freinage et retrograder quand la vitesse a suffisamment diminué..

_________________
my 883 carb' Custom , un p'tit bob qui joue les chop' ...

" Daddy's Girl " mon terrible engin...

Lun 13 Avr - 21:44 (2015)
jackololo
Gueux

Hors ligne

Inscrit le: 31 Juil 2013
Messages: 4 178
Localisation: limoges-Nouvelle Aquitaine
Masculin

Message Comment "piloter" une Harley ? Répondre en citant
perso, pour gommer le coup de frein moteur (et preserver mon embrayage), je file un ptit coup de gaz, juste avant de relacher l'embrayage. Du coup roue et boite sont a la meme vitesse, et plus d'a-coup Okay
Pour parler de mon experience et de mon ressenti:
j'ai commencé la moto a 16 ans, en cross (125 puis 250). j'ai passé mon permis en 97 et j'ai fait un peu d'enduro (350 4T). Apres une bonne pause, j'ai acheté un Dominator pour aller au taf. Ma premiere vraie experience sur la route. 1 an et demi apres j'ai craqué pour mon 1200R.
J'ai cru que je me ferai jamais a la conduite! Je trouvais ca gros, bas, on peut pas serrer le reservoir avec les guiboles, on tend pas le pied dans les virages serrés, le guidon tombe dans les ronds points (ca m'a rappellé un 900 hornet qu'un copain m'avait fait essayer), faut forcer sans arret sur celui ci pour tourner, ca braque pas... bref! ca a pas été de tout repos, le debut de notre histoire. Et apres un long moment, j'ai maintenant l'impression d'avoir toujours roulé dessus!
Comme quoi on se fait a tout! Mais faut dire que je venais d'un univers assez eloigné de HD Mr. Green
Mais je pense que si je reposai le cul sur un trail ou une moto TT, ma vraie nature reprendrai tres vite le dessus!! Rolling Eyes

_________________


Mar 14 Avr - 12:08 (2015) Visiter le site web du posteur
Chubaka
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 21 Nov 2012
Messages: 1 274
Localisation: Bordeaux
Masculin

Message Comment "piloter" une Harley ? Répondre en citant
Pour éviter de (trop souvent) toucher dans les virages ou les ronds points, je force exagérément mon talon vers le bas sur les commandes avancées : quand mon talon commence à frotter, je sais qu'il ne reste pas lourd de marge... Bon en fait, à force, tu le sens venir !
Je viens de changer de guidon : j'ai mis un petit hape de 10": au début j'ai cru que mes bras ne seraient pas assez long dans les ronds points ou les manœuvres.... Maintenant c'est trop cool ! J'adore ... Mr. Green
Comme le disais jackolo, on s'habitue à tout !!

_________________
http://sportster.xooit.com/t9170-Mon-1200-Low.htm#p333985
Mar 14 Avr - 20:21 (2015)
Contenu Sponsorisé






Message Comment "piloter" une Harley ?

Aujourd’hui à 18:58 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com