Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Diaphragme d'embrayage
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Diaphragme d'embrayage
Auteur Message
Atheryl
Sportster d'argent

Masculin

Message Diaphragme d'embrayage Répondre en citant
Effectivement y'as la liste des magasins. Reste plus qu'a trouver la ref exacte entre les 2 Razz .

Bon c'est pas tout mais j'ai toujours pas réussi à trouver un bon outils pour compresser le diaphragme. Je me demande si j'ai pas plutot interet à acheter un bon etau et des cales.

Edit : Je verrais une fois le tout déposé je pense, pcq j'ai du mal à me projetter sans avoir la pièce. ( enfin à moins que tu ai une photo du roulement monté ).
Mer 22 Juin - 21:04 (2011) GTalk/Jabber Skype
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 22 Juin - 21:04 (2011)
JLC12
Sportster d'argent

Masculin

Qd tu demontes la trappes t'as ca. Tu detends le cable d'embrayage et tu enleves le truc bidule ou bout du cable

C'est qui est important ne se voit pas. St Exupéry

Alors que eux se deplacent d'un point A a un point B, sur mon 8, je voyage entre deux mondes....................Ils ne peuvent pas comprendre.
Mer 22 Juin - 21:11 (2011)
Atheryl
Sportster d'argent

Masculin

Ah ok tu peux carement le changer sans tomber le primaire ?
Mer 22 Juin - 21:15 (2011) GTalk/Jabber Skype
dd
Sportster d'or

Masculin

Atheryl a écrit:
Effectivement y'as la liste des magasins. Reste plus qu'a trouver la ref exacte entre les 2 Razz .

Bon c'est pas tout mais j'ai toujours pas réussi à trouver un bon outils pour compresser le diaphragme. Je me demande si j'ai pas plutot interet à acheter un bon etau et des cales.

la ref, c est pas le problème.

le problème, c est de ne pas avoir pensé à ce type de roulement.

ensuite, suffit d avoir un bon revendeur, et c est mon cas.

* pour ton diaphrame, en effet , c est triste de ne pas l avoir fait pendant ou attendu d avoir le bon.

j avais changé un amortisseur de couple + embrayage complet sur un k100.
ça impliquait tout de même à suspendre la brêle, retirer le train ar ,b-o, cardans ,ligne gazs , désacoupler la boite , ôter le carter inf du moteur pour acceder à ce amortisseur de couple , etc...

bin, sûr qu avec le boulot que ça représente pour le faire , jamais je me serais permis de tout remonter sans changer celui çi.

bref! Rolling Eyes
bonne chance et bonne soirée

El Tacot toutankarbu siouplait et tant pis pour les injectés
*
DD Vagabond!
Un jour hors du temps !
N est jamais revenu depuis !
Ca ne s arrange pô !
Est devenu depuis , explorateur du néant.
Le temps accompli son oeuvre.
Parfois je l aide un peu

Dernière édition par dd le Mer 22 Juin - 21:18 (2011); édité 1 fois
Mer 22 Juin - 21:16 (2011)
JLC12
Sportster d'argent

Masculin

Cette vis a un pas inversé qui de permets de sortir le levier avec les billes. ca vient tout seul. Une fois enlevé c'est la qu'il y a le gros circlips

C'est qui est important ne se voit pas. St Exupéry

Alors que eux se deplacent d'un point A a un point B, sur mon 8, je voyage entre deux mondes....................Ils ne peuvent pas comprendre.
Mer 22 Juin - 21:17 (2011)
Atheryl
Sportster d'argent

Masculin

dd a écrit:
pour ton diaphrame, en effet , c est triste de ne pas l avoir fait pendant ou attendu d avoir le bon.

Bah on avais le bon finalement, mais y'avais une telle différence entre les 2 qu'on à été pris d'un doute et on arrivais pas à le compresser assez ( enfin maintenant que j'y repense c'est qu'on à surement pas utiliser le bon tournevis pour tenir la vis fendue mais c'est trop tard maintenant ... ).

Mais je garde confiance, je vais trouver l'outil.

@JLC12 : très intéréssant, merci. Je vais voir pour ca. Ce qui me rassure c'est que je peux le faire en 2 fois quand même. ( Pas obligé de profiter d'avoir tomber le primaire ).
Mer 22 Juin - 21:22 (2011) GTalk/Jabber Skype
Atheryl
Sportster d'argent

Masculin

Message Pret compresseur de diaphragme Répondre en citant
Salut,

Je souhaiterias savoir si une personne peux me preter de quoi démonter l'emrbayage sur l'ile de france.

Au cas ou si quelqu'un sais comment en construire un custom, je lui paye si il peux m'en envoyer un exemplaire.

Normalement demain je recois mes taraux et filières mais comme c'est pas sur ... si quelqu'un à une idée pour en fabriquer un je peux essayer de voir si je peux me le faire.

Merci d'avance.
Mer 22 Juin - 22:10 (2011) GTalk/Jabber Skype
dd
Sportster d'or

Masculin

hello Atheryl.
tu trouveras içi de quoi t inspirer pour une fabrication maison de l outil ou pour achat

http://translate.google.fr/translate?u=http://motors.shop.ebay.com/i.html?_…

bonne journée

El Tacot toutankarbu siouplait et tant pis pour les injectés
*
DD Vagabond!
Un jour hors du temps !
N est jamais revenu depuis !
Ca ne s arrange pô !
Est devenu depuis , explorateur du néant.
Le temps accompli son oeuvre.
Parfois je l aide un peu
Jeu 23 Juin - 06:49 (2011)
Atheryl
Sportster d'argent

Masculin

Message Resistance diaphragme stock ou résistance de la butée Répondre en citant
Hola,

Dans ma quète de résolution d'embrayage je me retrouve devant un problème. Je souhaite savoir à combien est donné le diaphragme d'origine ( en gros combien de Kilo pour le compresser avec une presse par exemple )

J'ai trouvé les valeurs pour les ressorts ( pour les modèles avant 80 je crois ) et c'est donné pour 40 lbs et il y en à 6 donc 240 lbs = 110 kgs à la louche.

Pensez vous qu'on peux dire que le diaphragme est taré comme les anciens ressorts ?

@dd : Sinon pour prendre le problème à l'envers, je voudrais savoir le diamètre ( et l'idéale le filetage ) de la vis de butée d'embrayage, enfin celle fendue au bout avec le roulement. Comme ca je calculs gentiment la resistance du filetage et si ca dépasse allégrement 200 kgs je suis zen.

Merci.

Ps : Cette estimation va me permettre de m'équiper en conséquence, c'est pas une question existentielle Very Happy ( j'ai pas de presse donc ^^ ). Je me doute que la vis est faite pour etc mais j'aime bien avoir du concre et surtout m'équiper pour ne pas y passer la nuit.
Ven 24 Juin - 08:24 (2011) GTalk/Jabber Skype
Atheryl
Sportster d'argent

Masculin

Bon je me réponds un peu.

Mon soucis est que j'ai peur de casser un truc. Or on va prendre le cas ou la vis est du M5 ( dd si tu peux confirmer ).

L'outils de compression fourni un ecrou de bien 1 cm de long ( 2 de mémoire ) donc on ne prends plus en considération la solidité des filets. Dès qu'on dépasse le double du diamêtre de la vis si rupture il doit y avoir ce sera au niveau de la vis et pas des filets.

Donc on va considérer que la vis est de classe basique ( le moins solide qu'on puisse trouver quoi ) soit 4.8.
vis Ø 5 donc noyau Ø 4 soit : 12.56 mm2 - classe de vis ordinaire : 4.8 -> Rr : 420 N/mm2
12.5 x 420 N/mm2 = 525 daN avant rupture du noyau de la vis.

Pour faire ca en kg :

4.8 c'est donc une résistance à la rupture de 40 kg/mm2 EN TRACTION, et une déformation élastique limite à 40 x 80% = 32 kg/mm2, TOUJOURS EN TRACTION.
Le problème est qu'en construction mécanique, un boulon travaille rarement en traction, mais presque toujours en cisaillement. En cisaillement la résistance à la rupture est égale à 70% de celle en traction.

Donc déformation de la vis à 12.5 x 32 = 400 kg
Rupture du noyau en traction à 12.5 x 40 = 500 kg
Rupture du noyau en cisaillement 500 / 70% = 350 kg

Bon ... je pense qu'on peux conclure que je peux démonter sans trop avoir peur ... y'as de la marge.

Seul chose qu'il reste c'est la tête de la vis fendue mais comme elle est prise dans l'écrou de l'outils, je vois mal par quel miracle elle pourrais casser, admettons resistance / 2, elle sera à 175 kg ... Ca devrait le faire.

Ps : Tout est vulgarisé et pas forcement utilisé comme il le faurait mais je pense qu'au vue des marges confortables, la précision à 3 chiffres après la virgule n'est pas néccéssaire.
Ven 24 Juin - 09:07 (2011) GTalk/Jabber Skype
sega
Sportster d'Honneur

Masculin

bonne chance pour tes reparations Okay Okay

Ven 24 Juin - 09:56 (2011)
arno
Sportster d'argent

Masculin

sega a écrit:

Mort de Rire
ça sonne un peu comme
"j'ai rien compris à ce qu'il a dit"

Ven 24 Juin - 10:27 (2011)
Atheryl
Sportster d'argent

Masculin

Mort de Rire
Ven 24 Juin - 10:28 (2011) GTalk/Jabber Skype
sega
Sportster d'Honneur

Masculin

arno a écrit:
sega a écrit:

Mort de Rire
ça sonne un peu comme
"j'ai rien compris à ce qu'il a dit"

j ai hesite a marque que j avais rien compris ou bonne chance , j ai opte pour bonne chance Mr. Green Mr. Green

Ven 24 Juin - 11:38 (2011)
bocuse
Sportster de bronze

Masculin

http://swiss-biker.bbconcept.net/t6013-demontage-bv-sportster-883-annee-200…
http://cult.biker.harley.free.fr/revues.html
avec ça tu devrait t'en sortir Okay

Ven 24 Juin - 14:36 (2011)
Contenu Sponsorisé

Message Diaphragme d'embrayage

Aujourd’hui à 21:17 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation