Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Interdiction des casques Bluetooth dès juillet 2015
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Sujet précédent
Sujet suivant
Interdiction des casques Bluetooth dès juillet 2015
Auteur Message
webvince
Sportster de bronze

Masculin

Message Interdiction des casques Bluetooth dès juillet 2015 Répondre en citant
Aller, puisqu'on part dans la science fiction... Et qui te dit qu'en plus de te localiser la puce ne permettra pas à ceux qui te l'ont implanté de contrôler tes pensées... Ou même tes actes ?
Admettons que non... Mais des personnes mal intentionnées ne pourront-elles pas pirater le système et en tirer profit ?

Sans aller aussi loin, les préfectures vendent déjà tes coordonnées aux centres de CT si tu ne coches pas la petite case en bas du formulaire de demande de CG...
Evil or Very Mad

Alors non décidément au nom de la Liberté inscrite aux frontons de nos mairies, je n'ai aucune envie d'être fiché systématiquement !

Présentation : http://www.forumsportster.com/t17548-Pr-sentation-d-un-jeune-vieux-motard.h…
Présentation moto : http://www.forumsportster.com/t24112-La-r-alisation-d-un-r-ve-le-1200-R-de-…
Mer 24 Juin - 22:25 (2015)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 24 Juin - 22:25 (2015)
Ed.
Sportster d'or

Masculin

Superman a écrit:
C'est un peu le même débat qu'avec la prise des empreintes et de l'ADN pour chaque citoyen... Certains te diront que si t'as rien à te reprocher, c'est pas grave! Et d'autres seront farouchement contre!

pour avoir un temps bossé chez Servier Médical (1998-2000), et avoir connu ce problème de dérives... due à d'anciens hauts Policiers à la retraite engagés à la tête des services sécurité de chez servier et qui avaient (ont toujours?) l'habitude de fouiller dans la vie des gens avant embauche par l'intermédiaire de leurs ex collègues...>>>pour info procès classé sans suite...

dis moi avec un grand sourire que c'est fini...que ça n'existe plus...que ça ne peux plus être possible à cause des différents traçage...etc...etc... Mr. Green

Et au regard de la loi... j'ai des CHOSES à me reprocher... je fais pousser dans mon jardin de quoi m'en fumer un le soir de temps en temps quand ça me chante...même si finalement je n'emmerde personne... AU REGARD DE LA LOI...c'est Pénal ! donc Stic/judex ...et quand j'étais jeune, j'ai fais quelques manifs à la con ou on voyait des gentils photographe souriez c'est les RG...

>>>>> et ...POUR l'instant nous sommes encore à peu près dans une république démocratique...mais nous ne sommes certainement pas à l’abri de dérives, on en vois les marques tout les jours...
>>>> MAIS si demain passaient aux élections un groupe plus con qu'un autre qui se fasse un petit décret permettant d'aller utiliser tel ou tel fichier pour telle ou telle action...ils le pourraient sans problème... Vichy n'est pas si loin, ni éloigné que cela...

l'histoire devrait nous apprendre à rester méfiant même envers ceux à qui nous donnons nous même les rennes pour nous gouverner...

je trouve dangereux ce laxisme permanent et inconscient des individus qui finalement autorisent tout sans réflexions...
au même titre par exemple que tout ces gens qui font du Face de Bouc... ou là...on atteint à mon sens le pompom...

déjà que moi je gueule quand une caissière me demande si je veux une carte de "fidélité mon cul t'es fichés".

-------------------------

bon par contre j'ai pas relu toutes les pages du sujet...mais pourquoi de l'interdiction de l'oreillette ....ça a dérivé sur ça ?

Jeu 25 Juin - 09:43 (2015)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

C'est bien ce que je dis, t'as des trucs à te reprocher, moi pas (enfin plus)... Mr. Green

Jeu 25 Juin - 12:55 (2015) Visiter le site web du posteur
webvince
Sportster de bronze

Masculin

Sans aller jusqu'à des choses répréhensibles vis à vis de la loi, on voit bien les dérives qu'il peut y avoir sur les réseaux sociaux...

T'as envie que ton patron, ton banquier, ton médecin, tes collègues... Sachent tes préférences sexuelles, que tu te prends une murge tous les samedi soirs, que t'es échangiste, voient la photo de tes fesses par la fenêtre du bus scolaire quand t'avais 12 ans... Et que sais-je encore ?

Le fichage systématique peut très rapidement dériver sur des atteintes à la vie privée qui te pourriront la vie pour des choses absolument pas illégales !
Et avant de penser à nous ficher encore plus, il y aurait déjà du ménage à faire chez face de bouc et compagnie Evil or Very Mad

Car plus que la loi c'est bien le regard de la société qui compte...Mais c'est vrai, en tant que harleyistes, on est des rebelles, on pisse sur la société Mr. Green

Présentation : http://www.forumsportster.com/t17548-Pr-sentation-d-un-jeune-vieux-motard.h…
Présentation moto : http://www.forumsportster.com/t24112-La-r-alisation-d-un-r-ve-le-1200-R-de-…
Jeu 25 Juin - 13:56 (2015)
Ed.
Sportster d'or

Masculin

Superman a écrit:
C'est bien ce que je dis, t'as des trucs à te reprocher, moi pas (enfin plus)... Mr. Green

Mr. Green bon ... j'ai pas grand chose non plus à me reprocher...

mais mon argumentaire allait plutôt dans le sens de la méfiance envers tout fichier ou l'on "catégorise" les personnes...
l'exemple de vichy et du fichage et de ce qui s'ensuit des juifs en France après 40...est pour mémoire passé par les "gens d'arme"...sous l'autorité du ministère de la guerre il me semble... et donc par le biais, d'un cadre légal qui avait été voté en son époque... c'est là que je dis "méfiance"... ce que l'on fait à une époque dans un esprit tout ce qu'il y a de plus clair ...peux facilement se retourner contre nous à une autre époque...

En France nous vivons une période "plutôt merveilleuse" ou on ne porte que le "souvenir" de la guerre... si l'on plonge dans un bouquin d'histoire...c'est rare de trouver 3 génération qui se suivent et qui n'ont pas connu la guerre sur leur sol !
de même si l'on regarde les changements de régimes de gouvernance...

l'humain oublie souvent que les choses changent...et peuvent changer drastiquement...

Jeu 25 Juin - 16:02 (2015)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Je vois plutôt les effets inverses du traumatisme de 39-45 sur notre société actuelle... On ressort toujours ça comme exemple... Et on a une société laxiste hyper permissive du coup!

Pour en revenir au sujet justement, la sécurité routière est justement le seul aspect de notre société où l'on est pas loin de la tolérance zéro... Comme pour ces foutus oreillettes, justement. C'est pas l'infraction du siècle franchement! Rolling Eyes

Jeu 25 Juin - 19:17 (2015) Visiter le site web du posteur
Ed.
Sportster d'or

Masculin

la permission je suis pas contre à partir du moment on on garde à l'esprit "les autres" ...en gros j'aime bien la vielle maxime... tant que ça fait chier personne...fais ce que tu veux...

sur le sujet des oreillettes...mais je me répète un peu...personnellement c'est juste pour la possibilité d'écouter ma musique sur mon tel que ça me fais chier...

le tel en lui même s'il n'y avait que moi je donnerai le droit aux gendarmes de pouvoir demander au conducteur à consulter les horaires de derniers appels passé ou reçu au moment de l’interpellation... là... vous auriez un moyen de preuve...(au même titre que tu as le droit de demander au conducteur d'ouvrir son coffre)

pi faudra demander au législateur d'interdire les montres de la pomme sur lesquels on peux lire les SMS... et donc ne pas être les yeux sur la route...

c'est con... la technologie avance plus vite que notre assemblée ne fait de kilo de lois

Jeu 25 Juin - 19:34 (2015)
sega
Sportster d'Honneur

Masculin

pour ecouter la musique de ton tel tu peux prendre un scala rider, qui lui est autorisé Okay moi je l ai sur mon casque hiver pour le matin ecouter la radio Okay Okay

Jeu 25 Juin - 19:40 (2015)
Ed.
Sportster d'or

Masculin

sega a écrit:
pour ecouter la musique de ton tel tu peux prendre un scala rider, qui lui est autorisé Okay moi je l ai sur mon casque hiver pour le matin ecouter la radio Okay Okay

Okay j'y penserai car je cherchais aussi un interphone pour les longues balades avec ma douce... mais j'hésite... parfois je me dis que c'est une chance aussi de pas avoir d'intercom sur une balade en duo...surtout quand le duo cause beaucoup... beaucoup... y a une touche "mute" sur ce truc ?

mais bon...c'est encore des euro... alors que mon petit casque d'oreilles me coute rien

Jeu 25 Juin - 19:48 (2015)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Ed. a écrit:
le tel en lui même s'il n'y avait que moi je donnerai le droit aux gendarmes de pouvoir demander au conducteur à consulter les horaires de derniers appels passé ou reçu au moment de l’interpellation... là... vous auriez un moyen de preuve...(au même titre que tu as le droit de demander au conducteur d'ouvrir son coffre]

Mort de Rire

On voit bien que tu ne connais pas les MIB de nos jours... On ne peut pas obliger les gens à nous montrer les appels entrant/sortant de leur portable, c'est interdit... Mais si je vois quelqu'un au téléphone et que cette personne me sort "Je vous jure monsieur, je ne téléphonais pas!", ma réponse est immédiate "ok prouvez le en me montrant vos appels entrants/sortant!". Je n'oblige rien, je demande... Et je ne connais personne qui sûr de lui ne montrerait pas son portable dans ce cas, pour deux bonnes raisons, éviter la prune et les 3 points qui vont avec, mais surtout la personne s'empresserait de le montrer très fier de fermer la gueule du MIB! Mr. Green

Et en ce qui concerne les coffres, ils faut effectivement une réquisition du préfet ou du parquet ou éventuellement un cas de force majeure pour pouvoir les ouvrir... Mais là tu as la phrase type:

-"Vous avez le gilet fluo?"
-"oui oui monsieur l'agent, tenez..."
-Et le triangle?"
-Il est dans le coffre monsieur l'agent..."
-Vous pouvez me le montrer?"

Et paf, tu peux regarder dans le coffre, sinon prune... Mr. Green

Jeu 25 Juin - 21:52 (2015) Visiter le site web du posteur
Ed.
Sportster d'or

Masculin

Superman a écrit:

-"Vous avez le gilet fluo?"
-"oui oui monsieur l'agent, tenez..."
-Et le triangle?"
-Il est dans le coffre monsieur l'agent..."
-Vous pouvez me le montrer?"

Et paf, tu peux regarder dans le coffre, sinon prune... Mr. Green

très bon ça Mr. Green

Jeu 25 Juin - 22:14 (2015)
Don Long Juan
Sportster d'or

Masculin

Coté Espagne avec les Mossos,c'est pas pareil... Herse,PM,et gilet pare balle...tu ouvres ton coffre et tu la fermes et t'attends que ça se passe pour le contrôle d'identité...Mais bon là c'est pas pour les infractions,c'est plus axé sur le grand banditisme et le terrorisme,et ça impressionne grave car d’emblée tu es considéré comme suspect! Mr. Green

=> Le 8 carbu alias El Viento
=> Le Gros Bob
=> Des balades Ici c'est Ailleurs
Jeu 25 Juin - 22:32 (2015)
webvince
Sportster de bronze

Masculin

Bah ! Aux US c'est pire : pour la moindre infraction c'est à plat ventre sur le capot, menottes et fusil sur la tempe, tu la ramènes pas Mr. Green
Enfin bon, c'est pas un pays civilisé... Ils fabriquent des motos de sauvages Mr. Green

Jeu 25 Juin - 23:00 (2015)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Don Long Juan a écrit:
Coté Espagne avec les Mossos,c'est pas pareil... Herse,PM,et gilet pare balle...tu ouvres ton coffre et tu la fermes et t'attends que ça se passe pour le contrôle d'identité...Mais bon là c'est pas pour les infractions,c'est plus axé sur le grand banditisme et le terrorisme,et ça impressionne grave car d’emblée tu es considéré comme suspect! Mr. Green

Mais beaucoup de personne ne comprennent pas ce genre de chose... Pourquoi les contrôler dans ces conditions? C'est tellement violent pour eux... Mais je comprends le MIB dans un coin où tu peux tomber sur n'importe qui.

Ven 26 Juin - 09:58 (2015) Visiter le site web du posteur
Ed.
Sportster d'or

Masculin

faut relativiser tout de même...

aux USA sont tous armés jusqu'aux dents avec une mentalité de cowboy...donc ça parait logique que les flics aient pas envie de s'en prendre une et prennent les devants...

En France...la population est plutôt calme et tranquille et pour l'ensemble on garde un respect du flic ou du gendarme... et on se trimbale pas avec des guns... alors oui il reste des coins plus chaud ou la population à tendance à vouloir se comporter comme une meute de chiens et sont capable parce qu'ils sont 10 de vouloir faire leur loi sur 2 flic... mais j'aurai tendance à dire que la faute est aux journalistes, avocats et aux politiques qui ont laisser s'installer une dérive de protection de l'agresseur au lieu de protéger les victimes...

quand tu vois qu'il faut maintenant 3 flics pour choper un pauvre connard qui se débats et leur fout des coup de pied à qui mieux mieux et que les pauvres flics n'ont même pas le droit de lui taper sur la gueule...alors que ça mérite quand même un bon kick dans la tronche... Bannir

Ven 26 Juin - 11:59 (2015)
Contenu Sponsorisé

Message Interdiction des casques Bluetooth dès juillet 2015

Aujourd’hui à 10:45 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 8 sur 9

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation