Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Interdiction des casques Bluetooth dès juillet 2015
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Sujet précédent
Sujet suivant
Interdiction des casques Bluetooth dès juillet 2015
Auteur Message
Ink-isitor
Sportster de bronze

Masculin

Message Interdiction des casques Bluetooth dès juillet 2015 Répondre en citant
c'est quand la dernière foi qu'un problème de société a été réglé avec autre chose que la création d'une taxe ou d'une contravention?
Jeu 9 Avr - 06:55 (2015)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 9 Avr - 06:55 (2015)
Olivier1200
Sportster de bronze

Masculin

Ink-isitor a écrit:
c'est quand la dernière foi qu'un problème de société a été réglé avec autre chose que la création d'une taxe ou d'une contravention?

Ca a exister ce n'est pas une chimère Shocked
Jeu 9 Avr - 07:11 (2015)
Bleuberry68
Sportster d'argent

Masculin

Olivier1200 a écrit:
Ink-isitor a écrit:

Ca a exister ce n'est pas une chimère Shocked

Mais c'était avant Mr. Green

Ven 10 Avr - 00:48 (2015)
Hildr
Sportster de bronze

Masculin

Derviche_Biker a écrit:
Sith a écrit:
Et oui faut tout lire avant de diffuser des infos.

Ce sont les kits main libre utilasant 2 ecouteurs (type casque audio) qui sont interdit

Pas les oreillettes bluetooth

Voici ce qui est marqué dans l'article de Motomag :
La mesure n°22 (sur 26) du ministère de l’Intérieur recommande d’interdire tous les dispositifs insérés dans le conduit auditif et susceptibles de perturber l’audition du conducteur. Dans l’absolu, cela pourrait même comprendre les bouchons d’oreilles…

Euh, les bouchons d'oreille? Vais devoir repasser en pot stock, et donc être plus discret pour les caisseux qui ne m'entendront plus arriver quoi... Et pourtant, pour avoir prêté (enfin) ma monture à un pote pour pouvoir l'entendre de l'extérieur, elle fait pas beaucoup de bruit au final, mais quand tu fais 100 borne à 90 sans faire varier le régime moteur, l'oreille, elle supporte pas :/

Ven 10 Avr - 11:19 (2015)
ALEX
Sportster d'or

Masculin

Et le cérumen on y a le droit au cérumen Mr. Green

Y a pas une loi en route pour interdire la cire d'oreille Rolling Eyes

S' NIGHTSTER

Si vous allez aussi vite que je vous emmerde, pour une fois , vous serez en avance sur l'horaire
Ven 10 Avr - 11:25 (2015)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Hildr a écrit:
Derviche_Biker a écrit:
Sith a écrit:
Et oui faut tout lire avant de diffuser des infos.

Ce sont les kits main libre utilasant 2 ecouteurs (type casque audio) qui sont interdit

Pas les oreillettes bluetooth

Voici ce qui est marqué dans l'article de Motomag :
La mesure n°22 (sur 26) du ministère de l’Intérieur recommande d’interdire tous les dispositifs insérés dans le conduit auditif et susceptibles de perturber l’audition du conducteur. Dans l’absolu, cela pourrait même comprendre les bouchons d’oreilles…

Euh, les bouchons d'oreille? Vais devoir repasser en pot stock, et donc être plus discret pour les caisseux qui ne m'entendront plus arriver quoi... Et pourtant, pour avoir prêté (enfin) ma monture à un pote pour pouvoir l'entendre de l'extérieur, elle fait pas beaucoup de bruit au final, mais quand tu fais 100 borne à 90 sans faire varier le régime moteur, l'oreille, elle supporte pas :/

Ce que tu dis n'est pas con... Car au final, pas besoin d'avoir des pots full bordel pour mettre des bouchons, le simple vent dans le casque suffit pour mettre des bouchons et protéger ses oreilles!

Ven 10 Avr - 19:37 (2015) Visiter le site web du posteur
MAX-LE-ROUGE
Sportster de bronze

Masculin

Et si au lieu d'interdire on prenait le problème par un autre bout ?
On sait tous bien que nous sommes de plus en plus connectés. C'est comme ça. On peut le regretter mais c'est comme ça.
Parce que celui qui se fera gauler c'est juste qu'il n'aura pas eu de chance pendant que tous les autres continueront.
Il serait temps à nos politiciens d'intégrer cela et de légiférer sur de la formation à l'utilisation des nouvelles technologies embarquées au lieu de nous pondre une énième loi inapplicable.

Dim 12 Avr - 16:15 (2015)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

Faudra quand même que tu m'expliques comment former à l'utilisation des nouvelles technologies embarquées sans quitter la route des yeux, alors que de plus en plus, tu vois des automobilistes, quand c'est pas des mecs en scooters, rédiger/lire des SMS ou des mails...

Dim 12 Avr - 18:35 (2015)
Sith
Invité

Ben oui c'est ca en fait on est trop con...

Faut rajouter des modules au permis de conduire.

Rediger un texto en conduisant sans buter un gosse
Repondre au telephone en conduisant sans faucher un motard

Pour rendre tout cela très pédagogique, on met des vrais gosses et des vrais motards comme target lors de l'examen

Et si tout simplement on faisait en sorte de se concentrer sur ce qu'on est censé faire au volant a savoir conduire ????

T'in j'espere que vous arrivez a lacher vos p'tins de portables quand vous tirez un coup
Dim 12 Avr - 18:46 (2015)
Derviche_Biker
Sportster de bronze

Masculin

Non... quand ils se tirent un coup ils se font un selfie Mr. Green
Dim 12 Avr - 20:37 (2015)
Sith
Invité

Mort de Rire
Dim 12 Avr - 22:01 (2015)
Mister Green
Modérateur

Masculin

CC_Indian Rider a écrit:
Faudra quand même que tu m'expliques comment former à l'utilisation des nouvelles technologies embarquées sans quitter la route des yeux, alors que de plus en plus, tu vois des automobilistes, quand c'est pas des mecs en scooters, rédiger/lire des SMS ou des mails...

Hier j'étais en bagnole, il y avait un mec derrière moi, à chaque fois que je regardais dans mon rétro intérieur, il avait les yeux baissés rivés à son téléphone. Il a fait ça sur 2,6 kms. J'ai tourné, il a continué.
Parfois j'aimerais être un MIB. Rolling Eyes
Dim 12 Avr - 22:07 (2015)
MAX-LE-ROUGE
Sportster de bronze

Masculin

Désolé mais vous êtes dans la caricature.
D'abord parce que le sujet traite des oreillettes bluetooth, y compris dans le casque des motards et que ça dérive fatalement sur les automobilistes.

Je rappelle que dans les années 60, lorsque les postes de radios FM se sont généralisés dans les voitures, il y en avait pour hurler que ça allait être une hécatombe sur les routes, etc...
Aujourd'hui, il y a 107.7 et autres stations bien pratiques.

Et quand je parle de formation, je pense que percuter un mannequin sur un circuit ressemblant à un môme de 10 ans ça doit faire réfléchir.
Il y a aussi les bonnes pratiques, quand je reçois un appel, je m'arrête, etc...
Combien connaissent les possibilités de leur smartphone et des différents modes destinés justement à ne pas les distraire de la route ?
Ca peut s'enseigner non ?

Enfin, il y a l'organisation du travail à revoir, pour ma part je ne téléphone pas, ni ne lis pas mes mails en conduisant (ni en baisant Okay ), dans ma boite on a tous signé une charte, mais on ne se déplace plus autant qu'avant, les agendas sont partagés, et on sait à quel moment on peut appeler un collègue. Nos clients savent également que s'ils laissent un message ils seront rappelés rapidement.

Par contre j'ai des potes, s'ils ne se mettent pas en situation de risque, ils risquent de perdre leur job.

Faut juste arrêter de faire semblant de vivre dans un monde parallèle dès qu'on enfourche sa moto, pour moi les solutions existent et je persiste, c'est de la volonté politique de voir s'améliorer la situation.

Lun 13 Avr - 06:18 (2015)
Oliver
Sportster d'or

Masculin

MAX-LE-ROUGE a écrit:

Combien connaissent les possibilités de leur smartphone et des différents modes destinés justement à ne pas les distraire de la route ?
Ca peut s'enseigner non ?

+883 Okay
Sur de longs trajets, mon telephone me sert de GPS avec Google Maps. Il faut donc que je soit connecte au reseau (oui, je sais, il existe un moode offline). Mais je le regle de maniere a ce que toutes les notifications soient bloquees et les appels automatiquement renvoyes vers mon repondeur.
Concernant les SMS et emails, il y a des applis qui "lisent a voix haute" le texte du message recu si on le souhaite. Perso, je ne m'en sers pas. Quand je roule, les SMS et emails attendent le prochain arret, et comme je le disais, pour les appels, il y a une invention magnifique qui s'appelle le repondeur.

Lun 13 Avr - 07:18 (2015) Visiter le site web du posteur
Sith
Invité

Ben je dois vivre dans un monde parallèle, parce qu'en becane (et en voiture), je fous mon GSM au fond de ma poche en mode vibreur et je "déconnecte" . C'est super facile a faire, pas besoin de technologie, suffit juste d'avoir un cerveau et l'envie

rare moment de pseudo liberté.....

Et on peut toujours m'appeler, je m'en bas les c..... Mr. Green
Lun 13 Avr - 07:33 (2015)
Contenu Sponsorisé

Message Interdiction des casques Bluetooth dès juillet 2015

Aujourd’hui à 18:52 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 2 sur 9

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation