Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Interdiction des casques Bluetooth dès juillet 2015
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Sujet précédent
Sujet suivant
Interdiction des casques Bluetooth dès juillet 2015
Auteur Message
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Message Interdiction des casques Bluetooth dès juillet 2015 Répondre en citant
Logique que l'on interdise uniquement le filaire... C'est sûr que le son est beaucoup plus dangereux quand il sort de ce type d'oreillette plutôt que d'une bluetooth! Rolling Eyes

Mar 12 Mai - 20:13 (2015) Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 12 Mai - 20:13 (2015)
Tof851
Sportster d'argent

Masculin

Pour revenir à ce qui était dit plus haut, les sourds pouvaient tout à fait passer le permis moto il y a quelques temps, j'en ai formé tout un groupe il y a de cela une quinzaine d'années, je doute que ça ait changé depuis... Ils n'étaient ni meilleurs ni moins bons que la moyenne, et ne seront certainement pas plus ou moins dangereux sur la route que les autres conducteurs, et tout ça sans problème de bluetooth pour eux ! Mort de Rire

Mar 12 Mai - 20:32 (2015)
Syrius60
Sportster d'argent

Masculin

Tof851 a écrit:
les sourds pouvaient tout à fait passer le permis moto il y a quelques temps

N'ont qu'a pas trop user du poignet ! Pis c'est tout ! Mr. Green

Tof851 a écrit:
j'en ai formé tout un groupe

Un vrai professionnel ? Mr. Green

J'déconne...

Mlle Schin

Mar 12 Mai - 22:35 (2015)
Tof851
Sportster d'argent

Masculin

Mort de Rire Sur le moment ça m'avait moyennement fait marrer quand même, et avait entrainé pas mal de questions sur la méthodologie à employer. scratch
Pour les cours de plateau et de circu j'entends... Mr. Green

Sam 16 Mai - 12:01 (2015)
Syrius60
Sportster d'argent

Masculin

Tu m'étonnes ! ça doit pas être évident ! communication par signes ou autre ? Shocked

Mlle Schin

Dim 17 Mai - 07:40 (2015)
Tof851
Sportster d'argent

Masculin

Pour le plateau démo et explication écrites, pour la circu obligatoirement avec un seul élève, moi en moto aussi et soit devant pour montrer les trajectoires et les positionnements, soit derrière pour valider les acquis.
Ceci dit, ils étaient tous d'une rare motivation, très assidus et au final ça n'avait pas été spécialement problématique.

Dim 17 Mai - 10:54 (2015)
Syrius60
Sportster d'argent

Masculin

Mais le handicap n'est-il pas "trop lourd" lorsque l'on ne peut entendre les bruits de la circulation ?
Exemple, un type qui pile, klaxon, etc ?

Mlle Schin

Dim 17 Mai - 10:57 (2015)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

Des précisions sur la mise en place le 1er juillet prochain...

http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=8355

Ven 19 Juin - 07:22 (2015)
Ed.
Sportster d'or

Masculin

CC_Indian Rider a écrit:
Des précisions sur la mise en place le 1er juillet prochain...

http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=8355

Okay lu ce matin...ça m'a mis de bonne humeur Bannir

surtout le passage... Mais "l'interdiction ne concerne pas seulement la conversation téléphonique", précise la Sécurité routière : elle s'applique également "à la musique et la radio, dès lors qu'elles transitent par un dispositif en contact avec les oreilles".

cerveau /OFF

se sont gourés dans l’étymologie de "député" en fait ça viens de "fils de pute" ...ils connaissaient le verlan chez les grecs...

cerveau /ON

une bande de connard qui font des lois...sans connaitre leur sujet...des moutons qui votent parce qu'on leur a filé une circulaire de directive..."alors sur la loi machin faut voter "oui" ...sur la loi truc faut voter "non"...surtout rappelez vous le bouton "oui" c'est à droite...le bouton "non" c'est à gauche..." sont tellement cons ou séniles ou endormis et avinés à l'assemblée qu'il leur faut une secrétaire pour appuyer sur le bon bouton...

ah ben non.... j'ai pas remis le cerveau sur /ON Evil or Very Mad

GUILLOTINE...dans les jardins de l’Élysée, du parlement, du sénat, et ne pas oublier l'ENA....

Ven 19 Juin - 08:26 (2015)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Je ne comprends pas un truc quand même... Une oreillette (un dispositif en contact avec l'oreille) c'est interdit, mais un dispositif intégré au casque, c'est autorisé...

Interdit:

Autorisé:

Ca change quoi au final? scratch

Et les trucs comme tuyaucom, c'est dans l'oreille, mais c'est pas pour la musique ou le téléphone...

Ven 19 Juin - 10:23 (2015) Visiter le site web du posteur
Badkarma
Sportster de bronze

Masculin

Faut pas vous arracher les cheveux avec cette énième histoire concernant une loi, un décret, qu'aucun flic ne sera en réelle mesure de vérifier, sauf s'il décident d'arrêter toutes les motos, mais on risque exactement déjà pareil avec des pots qui gueulent, des casques pas homologués, et j'irai même plus loin, sans parler de répression puisqu'il a été évoqué le cas du CT, parlons de l'assurance ...

HS On/
Combien d'entre nous ont modifiés leur bécanes, même de manière anodine, et ne l'ont pas déclaré ou passé en expertise ? combien ont dépensés des sommes folles en peintures/accessoires, sont assurés tous risques et ne savent pas que leur bécane en cas de vol/accident ou tout autre dégradation ne sera remboursée que sur la base d'un simple argus pro ?
HS Off/.

Bref ...

Ven 19 Juin - 11:01 (2015)
Olivier1200
Sportster de bronze

Masculin

Superman a écrit:
Je ne comprends pas un truc quand même... Une oreillette (un dispositif en contact avec l'oreille) c'est interdit, mais un dispositif intégré au casque, c'est autorisé...

C'est pourtant simple à comprendre, et c'est une mesure qui est destiné à tes collègues et à toi même (et à faire du frics et à faire perdre le temps des forces de l'ordre) :
Les forces de l'ordre n'ont pas le droit de contrôler ton téléphone pour savoir si tu était en communication -> si tu as un oreillette -> il est possible que tu téléphone -> PV
Les dispositifs fixes eux ne s’enlèvent pas après communication, donc impossible de prouver l'infraction.
Ven 19 Juin - 11:33 (2015)
webvince
Sportster de bronze

Masculin

Badkarma a écrit:
Faut pas vous arracher les cheveux avec cette énième histoire concernant une loi, un décret, qu'aucun flic ne sera en réelle mesure de vérifier, sauf s'il décident d'arrêter toutes les motos, mais on risque exactement déjà pareil avec des pots qui gueulent, des casques pas homologués, et j'irai même plus loin, sans parler de répression puisqu'il a été évoqué le cas du CT, parlons de l'assurance ...

HS On/
Combien d'entre nous ont modifiés leur bécanes, même de manière anodine, et ne l'ont pas déclaré ou passé en expertise ? combien ont dépensés des sommes folles en peintures/accessoires, sont assurés tous risques et ne savent pas que leur bécane en cas de vol/accident ou tout autre dégradation ne sera remboursée que sur la base d'un simple argus pro ?
HS Off/.

Bref ...

Chez mon assureur tu peux déclarer une valeur d'accessoires pour qu'ils te soient remboursés en cas de sinistre Wink

Présentation : http://www.forumsportster.com/t17548-Pr-sentation-d-un-jeune-vieux-motard.h…
Présentation moto : http://www.forumsportster.com/t24112-La-r-alisation-d-un-r-ve-le-1200-R-de-…
Sam 20 Juin - 19:30 (2015)
Mister Green
Modérateur

Masculin

T'es chez qui Question
Dim 21 Juin - 07:10 (2015)
webvince
Sportster de bronze

Masculin

MAAF. Et pour un supplément modique, tu peux même souscrire une surcote calculée suivant l'âge de ta moto, mon R de 2007 est déjà au taquet soit 40% je crois...
Ils proposent ça uniquement pour les motos qu'ils rangent en catégorie "custom", toutes les HD en font partie.
Charge au proprio de conserver un max de documents prouvant l'état pour que l'expert en donne un bon prix : factures, photos...
Bon je me fais pas d'illusions, les assureurs cherchent toujours à payer le moins possible Mr. Green Mais ils ont l'air sérieux...
Et ce sont les moins chers que j'ai trouvé ! Avec il est vrai une grosse remise vu que ma bagnole est chez eux...

Présentation : http://www.forumsportster.com/t17548-Pr-sentation-d-un-jeune-vieux-motard.h…
Présentation moto : http://www.forumsportster.com/t24112-La-r-alisation-d-un-r-ve-le-1200-R-de-…
Dim 21 Juin - 09:17 (2015)
Contenu Sponsorisé

Message Interdiction des casques Bluetooth dès juillet 2015

Aujourd’hui à 01:17 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 6 sur 9

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation