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Cherche une vis fendue
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Cherche une vis fendue
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Gorzka
Sportster de bronze

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Message Cherche une vis fendue Répondre en citant
Bonjour,

J'ai changé mon guidon de ma 48 '14, pour un Dragbar de 80cm, mais du fait que les commandes se trouvent un peu plus loin, lorsque je tourne à fond l'accélérateur l'ouverture du "papillon" (derrière le filtre à air) n'est pas à totalement à l'horizontal !

Le mécano de HD m'a dit de trouver une "rallonge de vis fendue" pour donner plus d'allonge et donc ouvrir en grand au final.

Avez-vous une idée où trouver ceci ?

En gros ça doit ressembler à ceci :


Merci
Mer 8 Avr - 15:43 (2015) Visiter le site web du posteur
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Mer 8 Avr - 15:43 (2015)
Farniente
Sportster de bronze

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Message Cherche une vis fendue Répondre en citant
Il n'a pas pu te fournir ça ton mécano ?
Et en rajoutant des rondelles ou une entretoise de 1 cm (petit morceau de tube peint en noir par exemple) ?
Sinon, tu coupe un peu le guidon de ce coté là, ce sera plus pratique pour doubler, tu pourras passer plus près des camions...
Jeu 9 Avr - 08:22 (2015)
f@bi1
Sportster d'or

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Message Cherche une vis fendue Répondre en citant
et pourquoi ne pas simplement rallonger les câbles ?  


mais c'est bizarre ton histoire... car bon nombre d'entre nous ont changé leurs guidons par des 80 cm voire plus et jamais ils n'ont eu besoin de rallonger ces câbles !   Rolling Eyes


sur mon vieux sport', j'ai un Flyer d'1 m de large... j'ai changé beaucoup de truc mais pas les câbles d'accélérateur  scratch

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Jeu 9 Avr - 08:31 (2015)
Sith
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Message Cherche une vis fendue Répondre en citant
scratch

Qqun peut m’expliquer en quoi le fait que le guidon se trouve plus loin changerait l'ouverture du papillon ???

Nan parce que pour moi qque soit l'endroit ou se trouve la poignée, l'angle d’ouverture du papillon n'est conditionné qu'a la course de la dite poignée.

Pour faire simple si j'attache qque chose a une corde et que je tire sur cette corde de 20cm, ce qui est au bout ne bougera que de 20 cm. Que ma corde fasse 1m ou 20m

Encore un super mecano ou alors un truc m'echappe.....
Jeu 9 Avr - 11:25 (2015)
Sith
Invité

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Message Cherche une vis fendue Répondre en citant
Par contre tu peux filer ca a ton mecano, ca lui apprendra a regler correctement les cables Mr. Green


Jeu 9 Avr - 11:33 (2015)
Stephanouze
Sportster d'or

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Inscrit le: 29 Avr 2012
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Message Cherche une vis fendue Répondre en citant
Tu as dû peut-être oublié de remonter une rondelle de calage quand tu as démonté ta cocotte, ou quelque-chose comme ça qui fait que ta commande d'ouverture de papillon ne l'ouvre pas à fond. Peut-être qu'il n'y a d'ailleurs pas de rondelle je n'ai jamais démonté de cocotte... Mr. Green Enfin si mais c'est une autre histoire Rolling Eyes
Sinon en effet c'est étonnant et perso je ne vois que ça.
Sinon essaye de jouer sur les réglages 6 et 7 de la première photo.

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Le courant passe mieux quand il est Alternatif.

Dernière édition par Stephanouze le Jeu 9 Avr - 11:38 (2015); édité 1 fois
Jeu 9 Avr - 11:34 (2015)
f@bi1
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Inscrit le: 19 Sep 2013
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Message Cherche une vis fendue Répondre en citant
Sith a écrit:
Par contre tu peux filer ca a ton mecano, ca lui apprendra a regler correctement les cables Mr. Green








Mort de Rire   encore faut-il qu'il comprenne l'anglais 

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Jeu 9 Avr - 11:35 (2015)
Sith
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Message Cherche une vis fendue Répondre en citant
Ben jouer avec 6 et 7, c'est un peu ca qui est expliqué dans la partie Cable adjustement en meme temps Mr. Green
Jeu 9 Avr - 11:40 (2015)
Stephanouze
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Message Cherche une vis fendue Répondre en citant
Oui Okay Et le mécano l'as surement vu aussi puisqu'il dit qu'il faut donner plus donner d'allonge, mais bon il vaut mieux re-vérifier derrière...
A mon avis si il a perdu une rondelle de calage dans la cocotte son jeu à la poignée doit être un peu plus grand...
Je sais qu'il y a des rondelles dans les modèles à carbu mais injection je ne sais pas.

_________________


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Jeu 9 Avr - 11:46 (2015)
Stephanouze
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Message Cherche une vis fendue Répondre en citant
Une idée possible : je sais ça m'est déjà arrivé.
Une de tes gaines de cable, au niveau de 9 et 11 sur la 2è photo n'est pas sorti de son logement au niveau du papillon ? quand tu manipulais la cocotte... ?
Ca expliquerait la course "courte" de ton cable et que ton papillon ne s'ouvre pas à fond.

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Le courant passe mieux quand il est Alternatif.
Jeu 9 Avr - 11:51 (2015)
Sith
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Message Cherche une vis fendue Répondre en citant
Ben si jeu il y a, il se rattrape avec 6 et 7 justement


Pas trouvé de rondelle de calage dans les cocotes non plus

eclaté 82-03



Et pour les post 04 c'est comme sur les injections pour les carbus
Jeu 9 Avr - 12:04 (2015)
Stephanouze
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Message Cherche une vis fendue Répondre en citant
Bon, pas de rondelles de calage dans les cocottes...
Il reste la piste au niveau du papillon. Si les gaines sont sorties de leur logement, le mécano HD n'est pas très bon. Normalement si problème de courses dans les cables on vérifie à la cocotte -et aussi- au niveau du papillon.

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Jeu 9 Avr - 12:12 (2015)
Farniente
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Message Cherche une vis fendue Répondre en citant
Stephanouze a écrit:
Oui Okay Et le mécano l'as surement vu aussi puisqu'il dit qu'il faut donner plus donner d'allonge, mais bon il vaut mieux re-vérifier derrière...
A mon avis si il a perdu une rondelle de calage dans la cocotte son jeu à la poignée doit être un peu plus grand...
Je sais qu'il y a des rondelles dans les modèles à carbu mais injection je ne sais pas.



Je croyais que l'injection ça marchait avec un rhéostat déguisé en poignée de gaz... Mr. Green Laughing
Jeu 9 Avr - 13:16 (2015)
Stephanouze
Sportster d'or

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Message Cherche une vis fendue Répondre en citant
Farniente a écrit:
Stephanouze a écrit:
Oui Okay Et le mécano l'as surement vu aussi puisqu'il dit qu'il faut donner plus donner d'allonge, mais bon il vaut mieux re-vérifier derrière...
A mon avis si il a perdu une rondelle de calage dans la cocotte son jeu à la poignée doit être un peu plus grand...
Je sais qu'il y a des rondelles dans les modèles à carbu mais injection je ne sais pas.



Je croyais que l'injection ça marchait avec un rhéostat déguisé en poignée de gaz... Mr. Green Laughing


Oulah... Rolling Eyes rhéostat est un mot bien trop compliqué pour la Moco. Et quand on va dans une concess', c'est encore pire... Mr. Green
En tout cas soigner ça avec une vis "fendue", j'ai bien du mal à voir où le mécano de chez HD voulait la mettre cette vis fendue.
En plus si c'est pas bien entretenue c'est un vrai piège à humidité. Un coup à casser un cable...

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Jeu 9 Avr - 14:58 (2015)
Air-One
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Message Cherche une vis fendue Répondre en citant
J'ai changé 3 fois de guidon ce dernières semaines (pour trouver quelque chose qui me conviennent) et démonter/remonter le dernier 2 fois pour perçage et passage du faisceau des commodo, donc démontage de la poignée de gaz à chaque fois, auquel on additionne 2-3 démontages du carbu, ce qui fait que mon câble d'accélération a été démonté autant de fois... ben j'ai jamais eu le moindre soucis après. Il n'y a pas de rondelle dans les commodo
Comme disait Sith, la largeur du guidon n'est pas sensé influer : l'ensemble câble/gaine avec ses butées a une longueur fixe, doit a priori, soit ça a été mal remonté, soit... ça a été mal remonté (ou mal réglé) Rolling Eyes
Jeu 9 Avr - 15:14 (2015)
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