Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
[Carrosserie] ou trouver un pro ayant roue anglaise ?

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
[Carrosserie] ou trouver un pro ayant roue anglaise ?
Auteur Message
benoit
Sportster d'argent

Masculin

Message [Carrosserie] ou trouver un pro ayant roue anglaise ? Répondre en citant
Salut,

J'ai acheté un GB arriere provenant d'un Slim pour le monter sur mon Crossbones. Je savais en l'achetant que j'allais l'élargir en le coupant en deux et en faisant resouder une bande au milieu. Pour cette partie de l'exercice, pas de problemes (mon bof est soudeur pro et possede un poste TIG).

Par contre va falloir conserver le galbe du GB sur sa largeur et pour ca bein faut une roue anglaise.

Connaissez-vous un pro dans votre entourage qui aurait ca dans son atelier ?
Ven 10 Avr - 18:27 (2015)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 10 Avr - 18:27 (2015)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Message [Carrosserie] ou trouver un pro ayant roue anglaise ? Répondre en citant
Pour créer un garde-boue à partir de rien, je te dirais que tu as effectivement besoin d'un roue anglaise...

Mais là si tu coupes ton garde boue en deux dans le sens de la longueur pour l'élargir, tu as ton galbe et ton gabarit! T'as juste besoin de créer une bande qui sera soudé au milieu!

Ven 10 Avr - 19:53 (2015) Visiter le site web du posteur
benoit
Sportster d'argent

Masculin

J'ai cru aussi. mais ca va faire un plat sur le dessus si je ne fais que rajouter une bande (env 2 pouces). J'ai eu confirmation par mon pote peintre/carrossier (qui n'a malheureusement pas de roue anglaise).
Ven 10 Avr - 20:58 (2015)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Ah... Ton garde-boue est totalement convexe? Contrairement au garde-boue des sportster qui sont relativement plat sur le dessus.

Ven 10 Avr - 21:49 (2015) Visiter le site web du posteur
wolfy
Sportster d'or

Masculin

Tu ne pourras pas créer un garde boue à partir d'un garde boue.
Les parties arrondies sont créées à partir d'une feuille, et mises en forme.
Là, si tu veux partir d'un galbe pour en faire un autre, ca risque d'être très tendu à mon avis.

Lun 13 Avr - 23:27 (2015)
Proteus
Sportster d'or

Masculin

Pas besoin de roue anglaise pour élargir un GB, il suffira de mettre la bande soudée en forme avec un tas rond et un bon marteau de carrossier.

va voir un carrossier local une fois que tu as soudé ta bande de tôle, il devrait te faire ça sans souci.

Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Mar 14 Avr - 07:09 (2015)
benoit
Sportster d'argent

Masculin

Merci pour les conseils. Je vais proceder dans l'ordre. D'abord faire souder (mon beauf est soudeur pro, il a un poste TIG) et puis on verra ce que ca donne avec ce "plat". Apres effectivement, par rapport ce que tu dis proteus, ce sera peut-etre pas une roue anglaise qu'il me faudra pour rectifier mais ca :

Mar 14 Avr - 09:08 (2015)
Contenu Sponsorisé

Message [Carrosserie] ou trouver un pro ayant roue anglaise ?

Aujourd’hui à 20:55 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation