Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Street Bob Montage Guidon Wild Chubby Street Fighter

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Les autres (Dyna, Softail, Touring, VRSC...) Sujet précédent
Sujet suivant
Street Bob Montage Guidon Wild Chubby Street Fighter
Auteur Message
okan
Sportster

Masculin

Message Street Bob Montage Guidon Wild Chubby Street Fighter Répondre en citant
Alors voilà j'ai reçu mon nouveau guidon street fighter de chez Wild Chubby. Une sorte de guidon de Softail slim mais en plus épais.

Je n'ai pas pu prendre énormément de photos du montage démontage, car j'étais tout seul et des fois on est pris par le boulot et on ne pense pas trop à sortir l'appareil, mais je vais essayer de détailler un peu.
J'ai commencé par débrancher la batterie, afin de pouvoir bosser safe sur les soudures . Quand on débranche la batterie sur les nouveaux modèles l'alarme se met en marche de façon alternative pendant environ 10minutes. Ça finit par s'arrêter rassurez vous, mais les voisins adorent:-D

En premier il faut démonter les 4 vis des commodo. C'est du Torks. Une fois les 4 vis démontées le commodo se sépare en 3 parties. Pour le commodo de droite, il faut détendre au max les deux câbles des gaz. C'est là qu'il ne faut pas faire comme mois et paumer les deux petites boules qui terminent les câbles de gaz. Dès que vous avez détendu les deux câbles vous pouvez sortir le commodo. Dans mon cas le clignotant est intégré au rétro donc je l'ai simplement laissé dessus et j'ai attaché le tout avec un collet de serrage pour pas que le boitier de liquide de frein ne coule par les petits trous d'air. Donc il faut attacher le commodo assez droit pour pouvoir bosser tranquillement sur le démontage du guidon.

Pour le commodo de droite c'est pareil sauf que c'est moins complexe. On retire la poignée et on peut laisser le reste assemblé. Pas besoin de démonter le câble d'embrayage.
Ensuite il vous faut des clés américaines pour les deux crosses vis qui tiennent les risers. Pareil pour les clés imbus américaine du support supérieur des risers. Un peu de dégrippant peut aider suivant le serrage précédant.
Concernant la partie des câbles électriques, si vous avez du bol et que le guidon est bien fait le perçage pour laisser passer les cables est assez large et la prise passe sans problème. En général les guidons HD ont des trous de passage de câble ovales ce qui permet de passer les prises avec. Mon dernier guidon avait de simples trous. Impossible de passer la fiche dedans. Du coup j'avais du couper la prise passer les câbles et ressouder. Ce n'est pas grand chose, mais c'est toujours du temps en plus si on veut faire du travail propre, car 4 fils par commodo donc 8 soudures.
Ensuite on peut gentiment mettre en place le nouveau guidon avec les câbles passés à l'intérieur.

Un petit essai avec le guidon en mode café racer:-D

Bon assez déconné...

Bon pour la suite on remonte les commodo sur le guidon. c'est assez chiant de le faire tout seul, car il faut tout tenir en place sans n'avoir vraiment rien serré. Il faut bien vérifier qu'on a pas emmêlé les câbles et que rien ne frotte. En premier remonter la poignée de gaz et retendre les câbles de gaz.
Une fois les deux commodo en place je rebranche ma batterie pour tester les différentes commandes. Si tout fonctionne je peux attacher mes câbles et bourrer le merdier de fils dans la partie du châssis prévu à cet effet. Ensuite on remet les deux gommes. Pas très pratique, mais ça finit par rentrer.

Bon Place à l'essai sur route. La moto est très maniable. On a une bonne prise en main. Le guidon est assez large donc il faut faire gaffe dans le trafic. Sinon on s'habitue vite et on est vraiment confortable. Pour ma part je vais le réhausser avec un riser courbé de 4 1/2 environ 11cm. Ca amènera le guidon pile à la bonne hauteur et ca le rapprochera encore un peu de moi ce qui me donnera une posture bien droite. Avec les commandes avancées ça ira nickel.
Un ptit coup au lavage.

et Voilà le résultat

Ven 10 Avr - 23:40 (2015)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 10 Avr - 23:40 (2015)
JM
Sportster de bronze

Masculin

Merci pour le partage Okay
Dommage que les photos soient si petites
Combien de temps as tu passé?

Lun 13 Avr - 15:30 (2015)
okan
Sportster

Masculin

Oui j'ai du me planter avec la taille mais en cliquant sur la photo elle soit àpparaitre en plus grand. Pour le boulot j'y ai bien passé la demie journée.
Lun 13 Avr - 17:40 (2015)
Smalldragon
Sportster de bronze

Masculin

j'ai également ce guidon un vrai plaisir et un reel confort de conduite

Mer 15 Avr - 09:16 (2015)
CQT
Sportster

Masculin

Nice! Je suis entrain de me demander également si je ne changerai pas le guidon d'origine par celui-ci, ou bien en trouver un qui rappelle encore plus les guidons de flat-track...
Mer 15 Avr - 12:39 (2015)
fred912
Sportster de bronze

Masculin

Smalldragon a écrit:
j'ai également ce guidon un vrai plaisir et un reel confort de conduite

ça nous fait au moins 3 sur le forum à avoir ce guidon.
Mer 15 Avr - 19:04 (2015)
okan
Sportster

Masculin

Personnellement je le trouve encore un peu loin de moi d'après ce que j'ai pu essayer. J'ai commandé un pullback riser de 4.5inch avec 1inch de pullback. Ca devrait être pile poile à la bonne distance. Je vous tiens au jus et je vous mettrai les photos.

à plus
Jeu 16 Avr - 09:12 (2015)
okan
Sportster

Masculin

Voilà J'ai monté mon pullback risers de 4,5inch sur mon guidon streetfighter. Resultat TOP! Position de conduite parfaite! Comme dans un fauteuil!
Sam 18 Avr - 17:23 (2015)
fred912
Sportster de bronze

Masculin

parfaitement parfait juste à mettre des caches sur les 4 vis du clamp.
Dim 19 Avr - 08:37 (2015)
okan
Sportster

Masculin

J'aime mieux sans:-D
Dim 19 Avr - 09:35 (2015)
Aurels
Sportster de bronze

Masculin

Okay Pas mal par contre obligé de souder ???? On peut pas faire une solution avec cosses ???

Mer 6 Mai - 22:33 (2015)
Contenu Sponsorisé

Message Street Bob Montage Guidon Wild Chubby Street Fighter

Aujourd’hui à 22:51 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Les autres (Dyna, Softail, Touring, VRSC...) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation