Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Allumer le feu stop lors d'une deceleration sans freinage
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Accessoires et équipements Sujet précédent
Sujet suivant
Allumer le feu stop lors d'une deceleration sans freinage
Auteur Message
Oliver
Sportster d'or

Masculin

Message Allumer le feu stop lors d'une deceleration sans freinage Répondre en citant
Ce module fait clignoter le feu stop lorsque la moto ralentit sans que le conducteur ait actionne le frein. Il n'interagit pas avec le fonctionnement normal du feu stop lorsque le frein est actionne.

Arrow gearbrake.com

Dernière édition par Oliver le Sam 11 Avr - 10:25 (2015); édité 1 fois
Sam 11 Avr - 10:00 (2015) Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 11 Avr - 10:00 (2015)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Message Allumer le feu stop lors d'une deceleration sans freinage Répondre en citant
Mouais pourquoi pas, c'est vrai que la décélération en moto équivaut parfois à un freinage... Je ne vois pas comment ça marche par contre?

Quand tu freines, y'a du jus qui passe dans les câbles et désactive le système...

Mais comment fait ce système pour différencier accélération ou décélération (sans freinage)???

Sam 11 Avr - 10:14 (2015) Visiter le site web du posteur
Oliver
Sportster d'or

Masculin

Ca fonctionne via un accéléromètre qui detecte quand la becane ralentit.

Sam 11 Avr - 10:16 (2015) Visiter le site web du posteur
LOUDWING
Sportster d'or

Masculin

Ça peut être sympa Okay pour notre sécurité

Déloc bobine déloc neiman
http://www.forumsportster.com/t21174-D-localisation-bobine-et-d-loc-neiman.…
Sabot
http://www.forumsportster.com/t16119-Sabot-pour-sportster-1200-c.htm
Sam 11 Avr - 11:06 (2015)
Oliver
Sportster d'or

Masculin

Je trouve que pour une fois, c'est un vrai plus au niveau securite. Quand on sait que les distances de securite ne sont quasiment jamais respectees, cet appareil peut faire une vraie difference.
Bien entendu, c'est pas "idiotproof" mais c'est quand meme tres bien pense Okay

Sam 11 Avr - 11:10 (2015) Visiter le site web du posteur
Tof851
Sportster d'argent

Masculin

Normalement, une commande de frein permet d'origine d'allumer les feux sans freiner, simplement en exerçant une pression très légère. C'est conçu comme ça et tant que tout est bien réglé (si réglable) et en bon état ça fonctionne parfaitement.
Avec un poil d'habitude, on parviens donc au même résultat que ce truc pour pas un rond.

En plus de l'aspect sécurité indéniable, ça peut aussi servir quand on tape la bourre avec un pote qui est derrière de l'amener à freiner trop tôt par réaction et mieux le pourrir. C'est pas forcément le truc de grand monde ici, mais c'est efficace ! Mr. Green

Sam 11 Avr - 11:19 (2015)
Oliver
Sportster d'or

Masculin

Pour les anglophobes:
Traduction de la page d'accueil GearBrake par google

Sam 11 Avr - 11:26 (2015) Visiter le site web du posteur
stefd30
Modérateur

Masculin

Tof851 a écrit:
Normalement, une commande de frein permet d'origine d'allumer les feux sans freiner, simplement en exerçant une pression très légère. C'est conçu comme ça et tant que tout est bien réglé (si réglable) et en bon état ça fonctionne parfaitement.
Avec un poil d'habitude, on parviens donc au même résultat que ce truc pour pas un rond.

Mr. Green

C'est ce que j'utilise que ce soit sur 2 ou 4 roues dés qu'un con me colle de trop prés, et bien sur aussi en cas de décélération Okay
Et c'est moins cher et encombrant qu'un boitier Mr. Green et dieu sait que le cm² est cher sur nos bécanes

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Sam 11 Avr - 16:14 (2015)
goloyeu
Sportster de bronze

Masculin

Et quand tu accélères , le truc il passe au vert Wink
Sam 11 Avr - 16:39 (2015)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

stefd30 a écrit:
Tof851 a écrit:

Mr. Green

C'est ce que j'utilise que ce soit sur 2 ou 4 roues dés qu'un con me colle de trop prés, et bien sur aussi en cas de décélération Okay
Et c'est moins cher et encombrant qu'un boitier Mr. Green et dieu sait que le cm² est cher sur nos bécanes

J'en ai tellement marre que l'on me colle aussi, qu'un jour je finirais par balancer des trucs comme ça derrière moi! Evil or Very Mad

Dim 12 Avr - 00:23 (2015) Visiter le site web du posteur
stefd30
Modérateur

Masculin

c'est vrai que c'est tentant ce genre de clous Twisted Evil

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Dim 12 Avr - 07:07 (2015)
Sith
Invité

Mouais, si le truc s'allume a chque fois que tu lache la poignée, je vois bien le topo en mode balade de groupe.
Ca freine a gogo derriere..... jusqu’au moment ou il y en a un qui n'y croit plus......

Encore un truc inutile
Dim 12 Avr - 09:15 (2015)
Oliver
Sportster d'or

Masculin

Pas d'accord, regarde les stats:

One second could save your life
An extra 1 second of warning time can prevent 90 percent of rear-end collisions. (NTSB)

Pulsing lights get attention
Pulsing brake lights can improve reaction times by 50% compared to standard brake lights. (NHTSA)

29% of wrecks are rear-end collisions
The major causes are distracted drivers and the inability to detect slowing traffic. (NTSB)

NTSB: National Transportation Safety Board
NHTSA: National Highway Traffic Safety Administration

Dim 12 Avr - 09:21 (2015) Visiter le site web du posteur
Sith
Invité

Ben fait qques sorties avec 30 ou 40 becanes (j'te parle pas d'aller au rade du coin mais une vrai sortie) et je te garantie que le mec avec les feux qui s'allument pour un oui pour un non à un moment, t'auras envie de lui claquer ta main dans la gueule Mr. Green

Et tu seras d'autant plus vigilant quand ils s’allumeront a bon escient parce que tu sauras que là, il faut freiner

Ou alors tu l'enverras rouler derriere Mr. Green
Dim 12 Avr - 09:45 (2015)
Stephanouze
Sportster d'or

Masculin

Ceux qui sont derrière ne sont pas censés faire la différence si on freine ou déscélère, mais si on ralentit, ou pas.
Ca serait effectivement moins chiant si le feu restait allumé au lieu de clignoter, et seulement pour les déscélérations franches.

Je me rappelle le moniteur de l'auto-école : "tu caresses le levier de frein quand tu déscélères, pour signaler que tu ralentis". En tout bien tout honneur... Smile

Et puis que vont penser les totomobilistes quand ils vont voir un feu arrière qui clignote ? kékivont penser... ? Mr. Green
Ce n'est marqué dans aucuns bouquins de code... Ca risque de créer la confusion, et même d'être accidentogène.

Le courant passe mieux quand il est Alternatif.
Dim 12 Avr - 10:15 (2015)
Contenu Sponsorisé

Message Allumer le feu stop lors d'une deceleration sans freinage

Aujourd’hui à 17:57 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Accessoires et équipements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation