Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Allumer le feu stop lors d'une deceleration sans freinage
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Accessoires et équipements Sujet précédent
Sujet suivant
Allumer le feu stop lors d'une deceleration sans freinage
Auteur Message
Oliver
Sportster d'or

Masculin

Message Allumer le feu stop lors d'une deceleration sans freinage Répondre en citant
On peut le regler pour que ca s'allume normalement, sans clignoter.

Dim 12 Avr - 10:21 (2015) Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 12 Avr - 10:21 (2015)
Stephanouze
Sportster d'or

Masculin

Message Allumer le feu stop lors d'une deceleration sans freinage Répondre en citant
Bon, dans ce cas, perso je trouve que ça prête moins à confusion Okay

Le courant passe mieux quand il est Alternatif.
Dim 12 Avr - 11:01 (2015)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Ce système, faut le coupler à ce genre de truc pour encore plus d'efficacité... Mr. Green

Dim 12 Avr - 11:02 (2015) Visiter le site web du posteur
Stephanouze
Sportster d'or

Masculin

Oui.
Il y a des guirlandes de noel pas chères aussi chez Ikea... Mr. Green

Le courant passe mieux quand il est Alternatif.
Dim 12 Avr - 11:34 (2015)
Oliver
Sportster d'or

Masculin

Superman a écrit:
Ce système, faut le coupler à ce genre de truc pour encore plus d'efficacité... Mr. Green

Ca date ca, c'est la collection Noel 2014. La collection Noel 2015 est deja sortie Mr. Green

Dim 12 Avr - 12:36 (2015) Visiter le site web du posteur
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Mon dieu... Shocked Shocked Shocked

Lun 13 Avr - 12:31 (2015) Visiter le site web du posteur
f@bi1
Sportster d'or

Masculin

Mort de Rire

OCOS' life membership / chapter 64 "les Goupils" / n° 3834
Lun 13 Avr - 12:38 (2015)
Zanza
Sportster de bronze

Masculin

Putain le blouson Shocked Shocked

Ma conso:
Lun 13 Avr - 14:04 (2015)
PadreFalko
Sportster de bronze

Masculin

Ils font les même sur les Strings ? c'est pour un usage privé...
Sinon, je caresse du bout des doigts le frein, ça donne le même effet. Et j'ai assez de câbles sur ma bécane que je n'arrive pas à cacher, si j'en rajoute...

Mer 15 Avr - 09:19 (2015)
webvince
Sportster de bronze

Masculin

stefd30 a écrit:
Tof851 a écrit:
Normalement, une commande de frein permet d'origine d'allumer les feux sans freiner, simplement en exerçant une pression très légère. C'est conçu comme ça et tant que tout est bien réglé (si réglable) et en bon état ça fonctionne parfaitement.
Avec un poil d'habitude, on parviens donc au même résultat que ce truc pour pas un rond.

Mr. Green

C'est ce que j'utilise que ce soit sur 2 ou 4 roues dés qu'un con me colle de trop prés, et bien sur aussi en cas de décélération Okay
Et c'est moins cher et encombrant qu'un boitier Mr. Green et dieu sait que le cm² est cher sur nos bécanes

Ca marche avec un étourdi...
Mais les vrais cons, même en mettant les feux de détresse ils continuent à te coller, voire même te font des gestes menaçants ou obcènes avant de te doubler sur une ligne continue en sommet de côte en te finissant par une queue de poisson Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Il y a un taré dans ce genre qui a failli m'envoyer au fossé alors que je faisais une balade avec ma 125 ancienne Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
La bêtise humaine n'a pas de limite, tous les gadgets électroniques ou les avertissements possibles n'y changeront rien... Rolling Eyes

Présentation : http://www.forumsportster.com/t17548-Pr-sentation-d-un-jeune-vieux-motard.h…
Présentation moto : http://www.forumsportster.com/t24112-La-r-alisation-d-un-r-ve-le-1200-R-de-…
Mer 15 Avr - 09:56 (2015)
Bavmorda
Sportster d'argent

Masculin

Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire
.........apres relecture de mon message et pour ne pas trop choquer... j'ai donc changé le Mot de trois lettres commençant par C et finissant par N par Bisounours...
Bon à la base je trouve l'idée pas Bisounours meme si comme certains je joue pas mal de l'appel de feu histoire de prévenir ceux qui sont derriere.

Bon l'idée de se transformer en sapin de noel...... tres peu pour moi, j'opterai également pour les petits picots de superman ...
Je trouve incroyable que des Bisounours puissent coller au cul d'un type en moto... merde c'est quand incroyable d'etre aussi Bisounours.

Je dois dire que je remercie mes pots car quand je suis collé de trop pres je ralentit encore un peu et je fais bien gueuler les echappements à la gueule de ces Bisounours !!!! l'effet est immédiat et radicale.
Meme technique lors d'un dépassement d'un BisounARD.

La semaine derniere j'ai une femelle Bisounours qui me fait une queue de poisson et me pile à la gueule pour déposer une copine devant la boutique de fringue WTF??????????????? Alors je crois qu'il faut opter pour des lampes beaucoup plus forte qui éclairent dans tous les sens !!!!!!

Ven 24 Avr - 08:51 (2015)
Oliver
Sportster d'or

Masculin

Apres quelques rides en considerant le truc... je dois avouer que mon enthousiasme initial est vite retombe.
Au final, il semble evident qu'il est tout aussi simple de faire cette manip soit meme, ce qui a l'avantage de:
1/ Ne pas necessiter un boitier un plus
2/ Laisser la liberte au motard de choisir quand il veut donner cette indication ou pas

En gros, ce qui a deja ete dit Mr. Green Mais devant mon ecran d'ordi, j'avais du mal a realiser qu'une indication systematique de deceleration n'est pas vraiment souhaitable. Au guidon, en y pensant "en temps reel" , l'evidence m'a vite saute aux yeux...

Sam 2 Mai - 18:02 (2015) Visiter le site web du posteur
Hildr
Sportster de bronze

Masculin

Techniquement, c'est comme Stephanouze à dit, que ce soit en moto école et même en auto école, on est censé apprendre que lorsqu'on va décélérer de manière importante, il est judicieux de faire des "appel de feu stop" par de légères pression pour faire clignoter (et pas en mode sapin de noel mais pas le laisser perma allumer, puisque pas un freinage complet).

Perso je le fais tout le temps, en bagnole ou en moto. Par contre je supporte pas ceux qui font allumer les feu stop sans jamais freiner ou même ralentir, juste parce-que-c'est-un-virage-houlala-danger-je-mets-le-pied-sur-le-frein mais sans freiner. En plus, on freine pas dans les virage normalement, au contraire.
Et encore pire ceux qui ont des feux à LED qui te décollent la rétine, mais c'est une autre histoire.

Jeu 7 Mai - 16:12 (2015)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

On m'a jamais appris ça à l'auto et moto école...

Et c'est pas nécessaire de prévenir celui qui est derrière puisqu'il est censé respecter les distances de sécurité... Et donc il ne sera pas surpris pas une décélération aussi forte soit-elle!

Mr. Green

Ven 8 Mai - 11:15 (2015) Visiter le site web du posteur
Tof851
Sportster d'argent

Masculin

C'est d'ailleurs pour ça qu'il n'y a jamais d'empilage de caisses en série ! Mort de Rire

Blague à part, si tu n'a pas eu ces indications lors de tes passages de permis, c'est anormal vu que ça fait partie des bases de sécurité à enseigner. De mémoire, c'est même dans le détail du PNF. Tes moniteurs ne devaient pas être des plus performants... Rolling Eyes

Ven 8 Mai - 11:28 (2015)
Contenu Sponsorisé

Message Allumer le feu stop lors d'une deceleration sans freinage

Aujourd’hui à 01:25 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Accessoires et équipements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation