Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
De l'injection au carbu c'est possible, Bigjack l'a fait....
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
De l'injection au carbu c'est possible, Bigjack l'a fait....
Auteur Message
CC.Rider
Sportster d'argent

Masculin

Message De l'injection au carbu c'est possible, Bigjack l'a fait.... Répondre en citant
Tout est dans le titre.......... Réservé uniquement aux déçus de l'injection, comme si c'était possible.......... Very Happy

http://www.bigjack-cycle.com/references.asp?id_reference=587840
Mer 27 Oct - 17:18 (2010)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 27 Oct - 17:18 (2010)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

Message De l'injection au carbu c'est possible, Bigjack l'a fait.... Répondre en citant
Ca peut toujours servir à quelqu'un. En tout cas pas à moi.

Trop content de mon horloge suisse !

Mr. Green

@+ Fred.

Mer 27 Oct - 17:20 (2010)
CC.Rider
Sportster d'argent

Masculin

Tout à fait d'accord avec toi Fred............... Okay
Mer 27 Oct - 17:35 (2010)
TITOU
Sportster

Masculin

Nos injectées sont faites pour etre lubrifiées d'une certaine manière et ce n'est pas pour rien qu'il est fortement déconseillé de passer nos ralentis sous 800tr/mn sinon gare aux dégats . Non seulement je rejoins Fred pour le coté horloge suisse mais je pense aussi que si l'on veut se payer un ralenti a l'ancienne (certe plus jouissif ) il faudra aussi revoir le débit de la pompe a huile ...donc attention a votre distribution.

Mer 27 Oct - 17:44 (2010)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

Ben moi 800 tr/mn ça me va bien ainsi. Et Depuis 15 mois et 16000km RAS.

Mais si pb il y a, il faut d'abord rechercher coté alternateur ey charge batterie. Pour l'huile faudrait descendre encore plus bas et justement on peut pas !

Okay

@+ Fred.

Mer 27 Oct - 17:56 (2010)
Madmax
Administrateur

Masculin

D'accord avec vous Okay
ca tourne trop bien avec l'injection
et le prix il est pas mal
1500 roros Exclamation

XL 883 LOW 2006 carbu-fatboy 2000 carbu
Cul d'acier Long Ride N°3 -Speed-Tricard #4: ************
This is good
Mon 48'ster
Maxster II
Mar 2 Nov - 22:01 (2010)
Philippe S
Modérateur

Masculin

Hum ... vaste débat que celui de preferer une injectée qu'une carburée
ayant moi même une injectée et j'avoue assez nostalgique des webers et autre dell'orto ...
Bref il faut reconnaitre que l'injection est sacrément agéable !
( oui j'ai vu des carbus vomir leur cuve ... et pas qu'une fois ... )
des redemarrages à n'en plus finir et pourtant j'aime bien les carbus !
et puis avec l'injection le stage 1 est vraiment démocratisé et force est de reconnaitre qu'à froid à chaud
l'hiver l'été elle fonctionne sacrement bien cette delphi Okay y compris avec le ralenti à 800 trs chose que j'ai aussi faite
si je refais ( encore ... ) le parallele avec les voitures la passage de l'injection aux carbus etaient benefique mais c'etait dans les années 80 ...
tout change ... ( moi aussi ... ) Wink

KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot

L'actu m'a couvert d'urticaire
Mer 3 Nov - 22:51 (2010)
CC.Rider
Sportster d'argent

Masculin

Le ralenti bas sur les injectées a aussi comme intérêt de moins faire claquer la première au démarrage...
Ça me fend le cœur quand ça claque trop fort..... Sad
Mer 3 Nov - 23:00 (2010)
Madmax
Administrateur

Masculin

ça m'a vraiment surpris la 1ere fois que j'ai essayé un sport
j'ai cru que la boite de vitesse était nase Sad

This is good
Mon 48'ster
Maxster II
Mer 3 Nov - 23:18 (2010)
Philippe S
Modérateur

Masculin

Madmax a écrit:
ça m'a vraiment surpris la 1ere fois que j'ai essayé un sport
j'ai cru que la boite de vitesse était nase Sad

Mort de Rire y en a un autre ! ... Embarassed Mr. Green ça claue en effet mais en y faisant attention ça ne craque pas !
c'est toute la difference ! et je crois savoir que le "guide des vitesses" enfin le rouleau à gorges"
( tain c'est chiant la newbee mania ... ) etait dans le passé en alu puis maintenant en acier d'ou le bruit un peu viril
( les pointures me bailloneront si je dis des bêtises ! ) mais ce bruit est "saint" , parfois ça ne claque pas du tout d'ailleurs !
y compris en 1 ere mais c'est rare et puis faut bine reconnaitre que j'y prendrais même gout à ce bruit Okay
allez comprendre ... Laughing

Maintenant j'ai pas remarqué grande difference avec le ralenti à 800 trs peut être un peu moins à chaud cependant

KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot

L'actu m'a couvert d'urticaire
Mer 3 Nov - 23:32 (2010)
Madmax
Administrateur

Masculin

tout à fait
je ne trouve pas de changement avec le ralenti à 800 trs
a+

This is good
Mon 48'ster
Maxster II
Jeu 4 Nov - 07:47 (2010)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

Si si, la conso !

Mr. Green

@+ Fred.

Jeu 4 Nov - 07:55 (2010)
jurabiker
Sportster

Masculin

D'après ce que j'ai entendu, ce kit marche bien mais je m'interroge sur son utilité...Quel intérêt de se passer du confort, de la fiabilité et de l'efficacité de l'injection? Pour retrouver les sensations du carbu? Pffff, ça fait longtemps que les vraies sensations sont loin du fait des silent blocks et des arbres à came...

Si vraiment vous voulez conduire une vraie HD, faut acheter un 1340 à simple arbre à came ou un sporster sans silent blocks...Plutôt que de claquer du fric dans ce kit, mieux vaut, à mon avis, continuer à économiser pour s'acheter une vieille moto en deuxième monte.

Je roule avec mon RK 1584 injecté et avec mon springer 1340 carbu....Chaque moto a ses avantages et ses inconvénients...le 1340 a du caractère à revendre mais reste vraiment rustique à conduire...sans parler du freinage catastrophique et du carbu qui tousse en montagne!

En conclusion, pour moi,. faut pas essayer de revenir arrière...a chaque époque sa technologie...Tu veux rouler en carbu? Achète une carbu!!!

Mer 8 Déc - 14:43 (2010)
jde
Sportster de bronze

Masculin

Question de budget aussi, peut-être, quand la brêle n'est plus sous garantie et que l'injection se met à merder ?

C'est juste une hypothèse, je ne connais pas le prix des réparations (mais je crains le pire...)

Mer 8 Déc - 19:54 (2010)
Mister Green
Modérateur

Masculin

Même le gris de Cogolin et la concession de Fréjus déconseillent de passer l'injection à 800 tours/minute. La pompe à huile n'a pas assez de pression pour lubrifier correctement le moteur. A long terme le moteur en souffre et donc usure prématuré.
J'ai un collègue à qui un pro lui a fortement déconseillé de le faire.
Etant donné que les pros n'ont pas d'intérêt à nous déconseiller de le faire, alors je les crois sur ce coup là.
Mer 8 Déc - 22:29 (2010)
Contenu Sponsorisé

Message De l'injection au carbu c'est possible, Bigjack l'a fait....

Aujourd’hui à 12:25 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation