Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
De l'injection au carbu c'est possible, Bigjack l'a fait....
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
De l'injection au carbu c'est possible, Bigjack l'a fait....
Auteur Message
Philippe S
Modérateur

Masculin

Message De l'injection au carbu c'est possible, Bigjack l'a fait.... Répondre en citant
Mister Green a écrit:
Même le gris de Cogolin et la concession de Fréjus déconseillent de passer l'injection à 800 tours/minute. La pompe à huile n'a pas assez de pression pour lubrifier correctement le moteur. A long terme le moteur en souffre et donc usure prématuré.
J'ai un collègue à qui un pro lui a fortement déconseillé de le faire.
Etant donné que les pros n'ont pas d'intérêt à nous déconseiller de le faire, alors je les crois sur ce coup là.

tiens c'est marrant parce que moi la cons du coin m'a dit exactement le contraire ... Mort de Rire
le sport ayant une double pompe à engrenage exentrique la pression ne chute pas de façon dramatique sous les 1000 trs
pour le long terme je suis tout aussi très dubitatif : qui de la pression d'huile ou de la chaleur excessive tuera la moteur en premier ?
et puis si la pression n'est pas suffisante à 800 trs pourquoi donc aucun temoin ne s'allume ?
et depuis 57 si le ralenti tuerait ce moteur ça se saurait non ? Wink
et puis tout est sur roulement y a pas de coussinets nul part donc ...
Pour ma part je prefere et de loin un moteur qui tourne à 13.6 d' AFR avec un ralenti à 800 trs
que 14.7 avec le ralenti à 1000 trs là coté température y a pas photo ...

et puis bientôt ils diront qu'il ne faut surtout pas décatalyser
puis rouler sans blouson fluo
puis ... ben je serai mort Mr. Green

KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot

L'actu m'a couvert d'urticaire
Jeu 9 Déc - 00:39 (2010)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 9 Déc - 00:39 (2010)
Mister Green
Modérateur

Masculin

Message De l'injection au carbu c'est possible, Bigjack l'a fait.... Répondre en citant
Tu sais tu fais comme tu veux. Après tout chacun son truc. Moi je fais ma life comme bon me semble.
Après si certains veulent mettre leur ralenti à 600 tours, peindre leur moteur en rose ou rouler à poil, si c'est ce qu'ils veulent alors tant mieux. On est dans un pays libre.
Jeu 9 Déc - 01:38 (2010)
Philippe S
Modérateur

Masculin

Mister Green a écrit:
Tu sais tu fais comme tu veux. Après tout chacun son truc. Moi je fais ma life comme bon me semble.
Après si certains veulent mettre leur ralenti à 600 tours, peindre leur moteur en rose ou rouler à poil, si c'est ce qu'ils veulent alors tant mieux. On est dans un pays libre.

Le souci n'est pas là simplement j'ai du mal avec les "bonnes paroles" qui au final ne se verifient ... jamais
la mécanique est une science plutôt exacte quoiqu'en disent les "sorciers et autres gourous" Wink
croire c'est adherer mais sans preuve tangible ...
être sûr ça change tout
Pour ma part je suis prêt à croire celui qui ammènera la preuve qu'effectivement ça entraine des soucis mais faut reconnaitre
que c'est pas légion ...
Donc ... Mr. Green

KN filter
chromed short shot

Jeu 9 Déc - 19:41 (2010)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

Philippe S a écrit:
Mister Green a écrit:
Tu sais tu fais comme tu veux. Après tout chacun son truc. Moi je fais ma life comme bon me semble. Après si certains veulent mettre leur ralenti à 600 tours, peindre leur moteur en rose ou rouler à poil, si c'est ce qu'ils veulent alors tant mieux. On est dans un pays libre.

Le souci n'est pas là simplement j'ai du mal avec les "bonnes paroles" qui au final ne se verifient ... jamais
la mécanique est une science plutôt exacte quoiqu'en disent les "sorciers et autres gourous" Wink
croire c'est adherer mais sans preuve tangible ...
être sûr ça change tout
Pour ma part je suis prêt à croire celui qui ammènera la preuve qu'effectivement ça entraine des soucis mais faut reconnaitre
que c'est pas légion ...
Donc ... Mr. Green

+1200 !
Moi j'adore mon ralenti à 800rpm...

Okay

@+ Fred.

Jeu 9 Déc - 20:40 (2010)
Mister Green
Modérateur

Masculin

J'en ai parlé aujourd'hui à un collègue du 800 tours/minute.
A lui aussi un cons et aussi un gris lui ont largement déconseillé de le faire, la raison : la pompe à huile.
Bon après chacun fait ce qu'il veut.
Le jour où on me démontrera que les ingénieurs qui ont décidé d'augmenter le ralenti sur les injections l'ont fait sur un coup de tête alors je verrai à le baisser. Pour l'instant j'attends.
Ven 10 Déc - 00:47 (2010)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

Ouep surtout que le ralenti à 1000rpm ca n'a rien a voir avec la pompe à huile mais plutot avec l'alternateur qui charge plus en dessous de 900rpm.

Bon bref chacun fait ce qui lui plait mais les dogmes et croyances ont la vie dure quand même !

Mr. Green

@+ Fred.

Ven 10 Déc - 08:08 (2010)
Philippe S
Modérateur

Masculin

hdmanillac a écrit:
Ouep surtout que le ralenti à 1000rpm ca n'a rien a voir avec la pompe à huile mais plutot avec l'alternateur qui charge plus en dessous de 900rpm.

Bon bref chacun fait ce qui lui plait mais les dogmes et croyances ont la vie dure quand même !

Mr. Green

@+ Fred.

alléluia ! Mort de Rire Mort de Rire

PS : pourvu que le père noel passe cette année ... Mr. Green

KN filter
chromed short shot

Ven 10 Déc - 22:06 (2010)
Madmax
Administrateur

Masculin

la messe est dite Mr. Green

XL 883 LOW 2006 carbu-fatboy 2000 carbu
Cul d'acier Long Ride N°3 -Speed-Tricard #4: ************
This is good
Mon 48'ster
Maxster II
Ven 10 Déc - 22:07 (2010)
Philippe S
Modérateur

Masculin

Madmax a écrit:
la messe est dite Mr. Green

Okay Mr. Green

KN filter
chromed short shot

Ven 10 Déc - 22:25 (2010)
lift42
Sportster de bronze

Masculin

C'est juste pour faire avancer le schmilbick,

je pense que les 1000 tr/min, n'ont rien a voir avec la pompe a huile ou le fait d'etre juste different des carbus,
mais tout simplement pour le bon fonctionnement des pots catalytiques, afin de passer au test antipollution.

Les pots en question ont besoin de chaleur pour bien fonctionner et les 1400 tr/min des debuts de mise en marche de la machine,
vont dans ce sens, c'est a dire une montée plus rapide de la temperature.

Sam 11 Déc - 12:12 (2010)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

C'est pas faux.

Okay

@+ Fred.

Sam 11 Déc - 12:20 (2010)
Philippe S
Modérateur

Masculin

effectivement ça peut être une raison :
la reflexion des metteurs au point à du être la suivante :
polluez plus pour polluer moins ? Mort de Rire

KN filter
chromed short shot

Dim 12 Déc - 01:05 (2010)
Muskrat
Sportster

Masculin

Je tombe sur ce vieux post et je ne comprends pas l'objet de la discussion...
Le ralenti du sportster a toujours été à 1050 tr/mn, même sur les carbus - en tous cas c'est le régime préconisé sur le carnet d'entretien de mon 1200S de 2003.
Si les sportster a carbu ont un ralenti plus bas, c'est à mon avis simplement parce que ça se règle facilement et c'est sympa, donc les gens le règlent comme ça.
Si Harley préconise 1050tr/mn - même sur les carbus - c'est à mon avis aussi parce que a froid, on peut assez vite couper le starter sans caler pour autant (ralenti a 800tr/mn a froid, 1050 a chaud).
Pour ma part je viens de régler a 800 tours (à chaud) et en effet c'est pénible parce qu'à froid ça cale plus souvent.
Par contre, c'est beaucoup mieux à la décélération parce qu'il y a un bon frein moteur et plus d'à coups quand on passe sous 2000tr/mn, ce qui me gênait pas mal à petite vitesse, dans les ronds-points etc
Donc je trouve ça mieux comme ça.
Ven 5 Aoû - 01:08 (2011)
sydgo1983
Sportster

Masculin

moi je vous dis qu'une chose VIVE LES CARBUS a l'ancienne , au moins en cas de petite panne il y a toujours moyen de ce dbrouiller

Sam 6 Aoû - 22:57 (2011)
OZO
Sportster d'or

Masculin

pon pon pon pon Mr. Green 800 a 900 tr/mn sur la mienne ça tourne rond mieux a chaud c sur Okay
quand on a un peu la fibre méca ça se sent ces choses la Mr. Green

Sam 6 Aoû - 23:08 (2011)
Contenu Sponsorisé

Message De l'injection au carbu c'est possible, Bigjack l'a fait....

Aujourd’hui à 15:49 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 sur 6

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation