Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
De l'injection au carbu c'est possible, Bigjack l'a fait....
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
De l'injection au carbu c'est possible, Bigjack l'a fait....
Auteur Message
Chris13
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 26 Juil 2011
Messages: 105
Localisation: Aix 13
Masculin

Message De l'injection au carbu c'est possible, Bigjack l'a fait.... Répondre en citant
Patato patato patato patato
Mr. Green
Dim 7 Aoû - 07:05 (2011)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 7 Aoû - 07:05 (2011)
dd
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 29 Déc 2010
Messages: 5 585
Localisation: 22-89
Masculin

Message De l'injection au carbu c'est possible, Bigjack l'a fait.... Répondre en citant
Muskrat a écrit:
Je tombe sur ce vieux post et je ne comprends pas l'objet de la discussion...
Le ralenti du sportster a toujours été à 1050 tr/mn, même sur les carbus - en tous cas c'est le régime préconisé sur le carnet d'entretien de mon 1200S de 2003.
Si les sportster a carbu ont un ralenti plus bas, c'est à mon avis simplement parce que ça se règle facilement et c'est sympa, donc les gens le règlent comme ça.
Si Harley préconise 1050tr/mn - même sur les carbus - c'est à mon avis aussi parce que a froid, on peut assez vite couper le starter sans caler pour autant (ralenti a 800tr/mn a froid, 1050 a chaud).
Pour ma part je viens de régler a 800 tours (à chaud) et en effet c'est pénible parce qu'à froid ça cale plus souvent.
Par contre, c'est beaucoup mieux à la décélération parce qu'il y a un bon frein moteur et plus d'à coups quand on passe sous 2000tr/mn, ce qui me gênait pas mal à petite vitesse, dans les ronds-points etc
Donc je trouve ça mieux comme ça.



je me fous de ce que préconise HD.

C est 500 à 600 tr/mn pour le Tacot et ça le fait bien.

rien de pénible en soit.

perso, 1050tr/mn, j aurais l impression d avoir un berling qui tourne en mode accéléré à chaque arrêt .

bonne route @ toi

_________________

El Tacot toutankarbu siouplait et tant pis pour les injectés
*
DD Vagabond!
Un jour hors du temps !
N est jamais revenu depuis !
Ca ne s arrange pô !
Est devenu depuis , explorateur du néant.
Le temps accompli son oeuvre.
Parfois je l aide un peu
Dim 7 Aoû - 07:55 (2011)
Atheryl
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 1 017
Localisation: Taipei - Taiwan
Masculin

Message De l'injection au carbu c'est possible, Bigjack l'a fait.... Répondre en citant
Bon edit pcq c'est naze en fait, youtube fail.

600 c'est "pas mal" en dessous j'y crois moyen.


Dernière édition par Atheryl le Dim 7 Aoû - 09:23 (2011); édité 1 fois
Dim 7 Aoû - 09:20 (2011) GTalk/Jabber Skype
OZO
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 31 Jan 2011
Messages: 6 614
Localisation: Nord/Roubaix
Masculin

Message De l'injection au carbu c'est possible, Bigjack l'a fait.... Répondre en citant
Atheryl a écrit:
Ca me parait bizarre tout ca

http://www.youtube.com/watch?v=X6lX7XDOwro -> 600 tr/min

http://www.youtube.com/watch?v=gZIAYh4C8QQ&NR=1 -> 1000 tr/min

Perso si c'est des vrais valeurs alors je suis à 300, ca me parait vraiment pas représentatif.


avec un "R" pas de doute sur le compte tour Mr. Green

_________________
tout simplement : "To Be or Not to Be"
Dim 7 Aoû - 09:22 (2011)
Atheryl
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 1 017
Localisation: Taipei - Taiwan
Masculin

Message De l'injection au carbu c'est possible, Bigjack l'a fait.... Répondre en citant
J'ai édit Very Happy

En fait ca rend carement different à cause du calage. Bref on s'en fou sur un road king à 600 rpm ( http://www.youtube.com/watch?v=NuwAgD6RhA8 ) on sent que ca veux caller de temps à autre ... alors un 883 à 100 rpm de moins j'y crois pas trop Smile
Dim 7 Aoû - 09:25 (2011) GTalk/Jabber Skype
dd
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 29 Déc 2010
Messages: 5 585
Localisation: 22-89
Masculin

Message De l'injection au carbu c'est possible, Bigjack l'a fait.... Répondre en citant
Atheryl a écrit:
J'ai édit Very Happy

on sent que ca veux caller de temps à autre ... alors un 883 à 100 rpm de moins j'y crois pas trop Smile


bah!

tu crois c e que tu veux.

j n ai rien à vendre

perso, j ai mes experiences et pycétou Mr. Green

allez!

m en vais faire un ptit tour en Tacot, ça me manque déja, pas assez roulé cette semaine Mort de Rire

ptites vidéos de si ça vous dit







le 8, aussi , il veut caller parfois, c est normal, c est juste çà la musik idéale


allez!
bonne route, je sors rouler un peu



_________________

El Tacot toutankarbu siouplait et tant pis pour les injectés
*
DD Vagabond!
Un jour hors du temps !
N est jamais revenu depuis !
Ca ne s arrange pô !
Est devenu depuis , explorateur du néant.
Le temps accompli son oeuvre.
Parfois je l aide un peu
Dim 7 Aoû - 09:42 (2011)
OZO
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 31 Jan 2011
Messages: 6 614
Localisation: Nord/Roubaix
Masculin

Message De l'injection au carbu c'est possible, Bigjack l'a fait.... Répondre en citant
j'adore cette vidéo la dernière Okay

_________________
tout simplement : "To Be or Not to Be"
Dim 7 Aoû - 10:01 (2011)
Coccs
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 3 525
Localisation: Oise
Masculin

Message De l'injection au carbu c'est possible, Bigjack l'a fait.... Répondre en citant
dd a écrit:

C est 500 à 600 tr/mn pour le Tacot et ça le fait bien.



+883 et ça le fait très bien!!! Okay Okay Okay

_________________
http://sportster.xooit.com/t1218-Ma-mob.htm
Dim 7 Aoû - 10:02 (2011)
Atheryl
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 1 017
Localisation: Taipei - Taiwan
Masculin

Message De l'injection au carbu c'est possible, Bigjack l'a fait.... Répondre en citant
Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire
Dim 7 Aoû - 14:23 (2011) GTalk/Jabber Skype
sega
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 10 364
Localisation: charente aquatique.......
Masculin

Message De l'injection au carbu c'est possible, Bigjack l'a fait.... Répondre en citant
Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

_________________
Lun 8 Aoû - 10:45 (2011)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 18 538
Localisation: de Nantes
Masculin

Message De l'injection au carbu c'est possible, Bigjack l'a fait.... Répondre en citant
ça fait penser à 2 choses : un galop mécanique ou un SFV à boule chaude Mr. Green Okay
on s'en lasse pas Okay

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Lun 8 Aoû - 21:34 (2011)
bobbeer
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 09 Juil 2011
Messages: 299
Localisation: marseille
Masculin

Message De l'injection au carbu c'est possible, Bigjack l'a fait.... Répondre en citant
petite question d'ignorant en injection, sur mon 48 stage 1, comment puis je descendre le ralenti ? quel(s) boitier(s) et à cb minimum ?
merci d'avance

ps : perso j'ai l'impression d'avoir un ralenti tres haut, et c'est désagreable a basse vitesse, par exemple la 1ere broute jusqu'a 25/30 km/h :s

_________________
http://sportster.xooit.com/t2596-bobbeer-s-48.htm?q=
Jeu 6 Sep - 14:48 (2012)
Farniente
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 06 Aoû 2012
Messages: 355
Localisation: Brest mêm
Masculin

Message De l'injection au carbu c'est possible, Bigjack l'a fait.... Répondre en citant
Je tombe sur ce post : de l'injection au carbu...bof bof, faut vivre avec son temps...Mais, y'a-t-il des kits pour passer du carbu à l'injection (avec sondes, trucs et machins...) ? Ou est-ce trop de bazar et trop cher ?
Parce-que moi, franchement le montage "bricole, à l'arrache, membrane empirique, etc" HD d'origine, j'en ai plein les ... Evil or Very Mad
Jeu 6 Sep - 17:26 (2012)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 18 538
Localisation: de Nantes
Masculin

Message De l'injection au carbu c'est possible, Bigjack l'a fait.... Répondre en citant
Farniente a écrit:
Je tombe sur ce post : de l'injection au carbu...bof bof, faut vivre avec son temps...Mais, y'a-t-il des kits pour passer du carbu à l'injection (avec sondes, trucs et machins...) ? Ou est-ce trop de bazar et trop cher ?
Parce-que moi, franchement le montage "bricole, à l'arrache, membrane empirique, etc" HD d'origine, j'en ai plein les ... Evil or Very Mad


prend un R de 2007 et le tour est joué Mr. Green

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Jeu 6 Sep - 19:15 (2012)
Baduk
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 1 032
Localisation: Bordeaux
Masculin

Message De l'injection au carbu c'est possible, Bigjack l'a fait.... Répondre en citant
Mister Green a écrit:
J'en ai parlé aujourd'hui à un collègue du 800 tours/minute.
A lui aussi un cons et aussi un gris lui ont largement déconseillé de le faire, la raison : la pompe à huile.
Bon après chacun fait ce qu'il veut.
Le jour où on me démontrera que les ingénieurs qui ont décidé d'augmenter le ralenti sur les injections l'ont fait sur un coup de tête alors je verrai à le baisser. Pour l'instant j'attends.


Pour revenir a tout ça, je pense très franchement que ça ne lui fait rien au moteur. Ou plutôt si, effectivement, il y a de grandes chances que ça puisse abîmer le moteur, mais encore faut-il rester à 800 tr/min. Moi personnellement (déjà je suis en dessous), la moto se lance un fois qu'elle est stable (c'est à dire 10-15 sec) la première est en route et feu patate. Donc du coups, je suis bien plus haut que les 800 qui font peur....
On sait tous qu'il ne faut pas laisser chauffer sa moto à l'arrêt donc, en clair, la crainte est vrai si tu laisse tourner ta moto à l'arrêt, mais comme on roule tous, ben le roulement par minute en fait, on s'en fou un peu. Et ce ne sont pas les 40 secondes aux feux rouges qui vont gêner non.

Par contre, je rejoins tout le monde sur le fait de rouler libre, comme on l'entend. Ride free qu'ils disent Mr. Green

_________________
Jeu 6 Sep - 19:44 (2012)
Contenu Sponsorisé






Message De l'injection au carbu c'est possible, Bigjack l'a fait....

Aujourd’hui à 22:09 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 sur 6

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com