Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
De l'injection au carbu c'est possible, Bigjack l'a fait....
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
De l'injection au carbu c'est possible, Bigjack l'a fait....
Auteur Message
koutkout
Sportster de bronze

Masculin

Message Passer mon iron 883 2012 en carbu ? Répondre en citant
Voila pour retrouver le vrai son HD je me demande si au lieu d'investir dans un stage 1 je ne vais pas plutot investir (1300 euro selon mon gris)
pour un ki t s and s carbue et donc virer l'injection

Vos avis la dessus ? svp?

Sujet Fusionné

MON IRON KOUT http://www.forumsportster.com/t9990-iron-883-de-2012-noir-mat-et-ses-modifs…
Dim 7 Avr - 10:23 (2013)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 7 Avr - 10:23 (2013)
-MAX-
Sportster de Platine

Masculin

Message De l'injection au carbu c'est possible, Bigjack l'a fait.... Répondre en citant
Shocked  c'est possible ça ?  Shocked

Dim 7 Avr - 10:35 (2013) Visiter le site web du posteur
hdmanillac
Administrateur

Masculin

Message De l'injection au carbu c'est possible, Bigjack l'a fait.... Répondre en citant
Oui c'est possible.

Okay

C'est couteux et juste pour le son est-ce bien la peine ? autant acheter une vieille à carbu.

Wink

Dim 7 Avr - 10:46 (2013)
-MAX-
Sportster de Platine

Masculin

et du coup a part l'histoire du son, quel avantage et inconvénient? 

tu peut en dire plus chef stéplait  Okay

Dim 7 Avr - 10:49 (2013) Visiter le site web du posteur
hdmanillac
Administrateur

Masculin

Ca fait des grosses modifs de faisceau. Y'a 2 options, garder l'ECM pour l'allumage ou pas. C'est une modif lourde.

Wink

Maintenant j'ai jamais fait alors je peux pas (souhaite pas) en parler.

Wink

Et pis le carbu, à part à au ralenti et a bas régime quand tu démarres (la j'avoue c'est jouissif), le son en roulant est comme les autres.

Je vois pas trop l'intérêt.

Wink

Tout est là http://sportster.xooit.com/t238-De-l-injection-au-carbu-c-est-possible-Bigj…

Je fusionne.

Dim 7 Avr - 10:51 (2013)
-MAX-
Sportster de Platine

Masculin

ok merci pour c'est quelque éclairage j'aurai encore appris quelque chose aujourd'hui grâce au fofo  Laughing

Okay Okay Okay

Dim 7 Avr - 10:57 (2013) Visiter le site web du posteur
Mister Green
Modérateur

Masculin

Une seule question : pourquoi virer un truc qui fonctionne parfaitement Question
Dim 7 Avr - 17:13 (2013)
Atheryl
Sportster d'argent

Masculin

En meme temps c'est juste pas comparable. Pourquoi faire le stage 1 ? la becane fonctionne parfaitement sans Very Happy de meme pour le tunning, le boulot, etc ...
Dim 7 Avr - 19:26 (2013) GTalk/Jabber Skype
Mister Green
Modérateur

Masculin

Non mais clairement si ton injection fonctionne, si c'est juste pour le ralenti je ne vois pas l'intérêt.
Perso je ne me tripote pas sur le ralenti. Mr. Green
Comme le dit hdmanillac, dans ce cas autant acheté une bécane à carbu.
Après le jour où ton injection tombe en rade, là ça se comprend, ça couterait même moins cher de passer au carbu mais bon, chacun son truc.... Rolling Eyes

J'ai été tenté à un moment, puis après en réfléchissant un peu je me suis dit qu'il n'y avait pas d'intérêt mis à part le ralenti. Et perso je préfère rouler avec ma brêle plutôt que d'écouter son ralenti. Wink

Mais bon chacun son truc.
Dim 7 Avr - 19:48 (2013)
eagle52
Sportster de bronze

Masculin

Salut ,
c'est sur que ça peut etre tentant de passer en carbu , pour avoir essayé les 2 c'est different , maintenant , faut savoir qu'avec un moteur a injection , on met le contact et on appuie sur le demarreur et ça roule ,avec le carbu faut tirer le "choke" et jouer avec les 1" kms et pour ceux qui roulent tout les jours par tout les temps , je conseillerai pas et faut aussi avoir quelques notions de mecanique pour regler un carbu et meme chez Harley , je suis pas sur que des jeunes mecanos savent le faire Rolling Eyes
maintenant comme dit plus haut , celui qui tient absolument a avoir une Harley a carbu , autant changer de moto que de faire la transformation Wink

et pour ceux qui roulent en voiture essence , reviendriez vous aux moteurs a carbu plutot qu'a l'injection ? personellement je roule en Turbo Diesel et pour moi qui ai connu les 2 (moteur essence carbu et injection ) la reponse sans reflechir c'est NON ! Wink

eagle A+

Dernière édition par eagle52 le Lun 8 Avr - 09:38 (2013); édité 1 fois
Lun 8 Avr - 07:43 (2013) Skype
Atheryl
Sportster d'argent

Masculin

Ce n'est pas qu'une question de ralenti ... c'est juste une irrégularité qui fait son charme. Bien sur qu'il vaut mieux changer de moto tout court, mais par exemple je pourrais pas trouver un 1584 à carbu sans raquer sévère, donc autant changer que ca Very Happy

Ps : je ne compte pas spécialement le faire, mais disons que se limiter au ralenti c'est pas la bonne facon de voir la transformation. Sans compter que le prix du boitier dois à peu près revenir au prix du carbu + usinage de la pipe d'admission.
Lun 8 Avr - 08:15 (2013) GTalk/Jabber Skype
Tozaure
Sportster d'or

Masculin

beaucoup de posts concernent des transformations visant à ameriorer la machine stock, je pense par exemple aux modifs de suspensions ou de freinage. je ne pense pas que changer l'injection pour un carbu constitue une amelioration, parce que l'injection est tres fiable, contrairement au carbu qui à mon sens n'ameliorera rien . Si tu veux du beau bruit et un ralenti plus bas, fais plutot un stage 1, ou trouve toi une ancienne .

Lun 8 Avr - 09:38 (2013)
Atheryl
Sportster d'argent

Masculin

Franchement, je comprends pas. Pourquoi certains changent le phare, il éclaire pourtant pas mal celui d'origine ?

Les rétros ? qui sont bien souvent un retour en arrière niveau visibilité ...

Chacun fait les améliorations esthétiques/sonores/confort qu'il souhaite. Par ailleurs je préférais passer ma journée à trifouiller mon carbu qu'à nettoyer les chromes, pourtant des gens y passent leur dimanche ...

Dans le même genre je veux changer les mes AAC ... pourtant comme ca elle marche bien, et je vais certainement me faire chier à faire la carto ... mais bon après tout, pourquoi pas ?
Lun 8 Avr - 15:35 (2013) GTalk/Jabber Skype
wild hogs 45
Sportster d'argent

Masculin

Il y a d'autres alternatives, si tu préfére gérer toi même le starter il y a un sujet là dessus. Wink
http://sportster.xooit.com/t7790-Ralenti-reglable-sur-les-Sportster-a-injec…
Il y aussi le boitier Thundermax ou tu peux descendre ton ralenti jusqu'a 560trs et le comportement moteur est entre l'injection et le carbu. Twisted Evil C'est mon ressenti mais ce n'est que mon avis. Mr. Green

Lun 8 Avr - 17:42 (2013)
Atheryl
Sportster d'argent

Masculin

Yep, moi perso j'utilise le TTS et je suis bien descendu mais bon, je defendais plutot le gout de la modif, du custom ... normalement cher a nos esprits. D'ou mon incomprehension face a un refus catégorique qui n'est finalement qu'un choix de coeur comme un autre. Okay
Lun 8 Avr - 19:56 (2013) GTalk/Jabber Skype
Contenu Sponsorisé

Message De l'injection au carbu c'est possible, Bigjack l'a fait....

Aujourd’hui à 07:57 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 sur 6

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation