Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
help problème carbu

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
help problème carbu
Auteur Message
guillaume59
Sportster de bronze

Masculin

Message help problème carbu Répondre en citant
slt a tous j'ai un souci avec mon carbu . j'ai des trous a l'accélération . si je veut metre les gaz pour doubler une voiture sa coupe pour monter dans les tours je doit tourner la poignée progressivement sinon sa coupe . une idée du problème ? mauvais réglages ?

du coup j'ai regardé un peut et déjà je voudrai bien connaitre le model exacte de ce carbu ( normalement screaming eagle ) pour pouvoir peut être commander des joints

et du coup j'ai vus une durite non branché . c'est normale c'est juste une mise a l'air ?

et une fuite a se niveau la ? c'est quoi dailleur cette partie ?

Sam 11 Avr - 20:43 (2015)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 11 Avr - 20:43 (2015)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Sur la 1ère photo, on dirait qu'il y a écrit S&S sur la pipe? Mais c'est sur que ton carbu' est un Keihin. Okay

1ère flèche, sauf erreur de ma part, c'est la commande par dépression du robinet d'essence. Possible donc, si c'était débranché, que ton problème venait de là.
2ème flèche, c'est la commande de la pompe de reprise.

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Sam 11 Avr - 21:10 (2015)
Stephanouze
Sportster d'or

Masculin

C'est exactement ça pour les flèches. Okay
Ton carbu est celui d'origine sur les sportsters d'avant 2007, un Keihin CV40.
Sinon comment sont arrivés tes soucis ? progressivement ou d'un seul coup ?

Pour te faire une idée déjà toi même, tu peux aller lire ici :

http://www.forumsportster.com/f42-Tuning-zone-carbu.htm

et là :

http://www.forumsportster.com/t12940-Le-CV40-a-la-loupe.htm

Par contre je crois que ton topic n'est pas à la bonne place... Qu'en penses les modos ? à lire le topic de Madmax :

http://www.forumsportster.com/t21378-Tuning-zone.htm

EDIT : Je n'ai jamais vu ce montage... Normalement le carbu est encapsulé sur la pipe d'admission via un joint à double lèvres en caoutchouc, et pris en sandwich ensuite entre la pipe et le filtre à air monté sur les vis banjos.
Là il est directement vissé sur la pipe...
Mais bon, ça doit marcher pareil. Juste un peu plus chiant à démonter car les têtes des vis n'ont pas l'air très accessibles Mr. Green

Le courant passe mieux quand il est Alternatif.
Dim 12 Avr - 17:21 (2015)
guillaume59
Sportster de bronze

Masculin

ouai il ressemble beaucoup au cv40 , c'est peut être meme exactement le meme sauf la pipe qui se visse direct et il est marqué screaming eagle dessus . était le montage d'origine du 1200S

le problem et arrivé je c'est pas trop comment c'est une bécane que j'ai acheter il y'a 2mois et que je bricole depui un moment j'ai rouler deux jour avec et je suit apercu de ce souci
Dim 12 Avr - 19:32 (2015)
guillaume59
Sportster de bronze

Masculin

jvien de regarder un peut mais finalement il ressemble pas trop au cv40
Dim 12 Avr - 19:38 (2015)
benoit
Sportster d'argent

Masculin

C'est absolument pas un Keihin CV40 (qui fonctionne avec un boisseau), c'est un Keihin Butterfly (fonctionnement assez similaire au S&S)

La durite c'est effectivement la pipette de dépression. Si ton robinet de réservoir n'et pas pourvu d'un méchanisme d'ouverture par dépression, en gros t'en a rien a foutre (ce qui doit etre le cas sinon t'aurai pas du tout d'essence qui arriverait au carbu). Cependant c'est mieux de boucher la durite avec une vis et de raccorder la durite au carbu. Ca evitera que ca se te fasse une prise d'air qui vient perturber le flux.

Je pense par contre que ton probleme vient de ta pompe de reprise (qui est en bien mauvais etat). Il mériterai que tu lui achetes un kit de restauration (ce qui te coutera bien moins cher que de racheter un S&S) :

http://www.dragspecialties.com/products/?productId=246336&partNumber=DS…

Que tu trouveras chez tout bon gris ...

Si véritablement tu veux changer ton carburateur alors tu n'auras effectivement pas beaucoup de choix si ce n'est que de passer sur un S&S (un shorty ou un E). Ou alors il te faudra aussi changer la pipe d'admission. En effet, elle n'est ni compatible avec un CV40, ni avec un Mikuni.

Dernière édition par benoit le Dim 12 Avr - 20:49 (2015); édité 2 fois
Dim 12 Avr - 20:15 (2015)
benoit
Sportster d'argent

Masculin

Voila la doc de ce carbu :

http://www.chrishajer.com/bike/XLF/29081-90C.pdf

Par contre ca doit pas etre le carbu d'origine de ton brelon. HD a arreté d'équiper les moteurs EVO de ce modele pour passer sur le CV40 en 1989.

Si la langue de shakespear ne te rend pas plein de boutons, va donc lire ce tres bel article : http://www.harley-performance.com/cv-carburetor.html
Dim 12 Avr - 20:30 (2015)
guillaume59
Sportster de bronze

Masculin

putain merci benoit tu ma donner plein d'info et le kit joint en prime jet remercie Wink ton avis perso ecce je garde ce carbu en changent le kit joint ou ecce je passe sur un s&s ?

et qu'elle différence entre le shorty et le super E ?
Dim 12 Avr - 21:32 (2015)
benoit
Sportster d'argent

Masculin

le shorty (ou E) est plus court que les autres B ou G (d'ou son nom). Il permet dans certains cas de monter des reservoirs custom qui descendent pas mal.

Et non moi je fixerai deja mon carbu pour moins de 50 balles avant de lui trouver la rage (et de l'emmener chez le veto pour le tuer Mr. Green). Tant que tu y es donne lui un coup de jeune en allant le faire nettoyer dans une cuve a ultra-sons Wink Au pire tu pourras toujours le revendre (plus cher, puisque restauré). Tu feras un heureux proprio de 1000 Fonte qui veut une restauration fidele.

Apres si t'as 400 balles en trop je veux bien te soulager en te donnant mon IBAN Mr. Green
Dim 12 Avr - 22:14 (2015)
benoit
Sportster d'argent

Masculin

Au fait pour la durite qui doit aller a ton carbu, je viens de repenser a un truc en echangeant avec le probleme que Jonn a sur son 1340FXRS. Tu as pas de VOES ? Ca ressemble a ca :

Parce que si tu as ca alors faut brancher la durite dessus. Ton module allumage te dira merci.
Dim 12 Avr - 22:33 (2015)
guillaume59
Sportster de bronze

Masculin

si jai bien un vous mais il est branché sur la pipe , ont le voit sur la première photo .

pour le bac a ultrason c'est pas un souci j'en est un Wink

je vais voir pour commander un kit joint et lui refaire un bon coup de jeune

a l'occaze si un pote a un shorty jle le monterai dessus voir comment sa marche avant de le faire piqué comme tu dit Wink
Dim 12 Avr - 22:55 (2015)
benoit
Sportster d'argent

Masculin

vu pour le branchement du VOES. Te reste donc qu'a mettre une vis pour boucher la durite coupée Okay
Dim 12 Avr - 23:20 (2015)
guillaume59
Sportster de bronze

Masculin

ok java tenter de la boucher voir si sa change un truc
Dim 12 Avr - 23:41 (2015)
benoit
Sportster d'argent

Masculin

Alors ca a changé qqchose ?
Sam 18 Avr - 13:24 (2015)
Contenu Sponsorisé

Message help problème carbu

Aujourd’hui à 05:02 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation