Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Problème compteur/capteur de vitesse

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Problème compteur/capteur de vitesse
Auteur Message
Cadfael
Sportster

Masculin

Message Problème compteur/capteur de vitesse Répondre en citant
Hello!

Hier je suis sortis pour la 1ère fois avec mon sportster refais. Tout va bien sauf que je n'ai pas de compteur....

- Il s'allume, j'ai les km totaux
- L'aiguille des km/h ne bouge pas en roulant
- Les km totaux ne s’incrémentent pas

J'ai cherché à gauche et à droite sur le net et j'ai trouvé ce post d'un autre forum. http://planet-bikers.goodforum.net/t11042-plus-de-compteur-de-vitesse
Mungu y répond (salutations d'ailleurs Wink ) et je fais la manip' indiquée pour voir le diagnostique au compteur, il est indiqué "Si Diag01 ou 02 indiquent SET au lieu de CTL le capteur est mort. Je contrôle sur ma moto, les deux sont sur SET. Sad

Vu que ma moto à été pas mal bricolée par l'ancien proprio, avant de commander le capteur je contrôle la prise triangulaire sous la selle et j'ai bien fais. En plus des fils qui n'avais pas été mis aux bons endroits dans la fiche, j'ai trouvé ça en ouvrant.

J'ai refais les pins comme il faut avec soudure à l'étain, remis en ordre la fiche mais j'ai toujours les mêmes diag' au compteur.... Bon ben j'aurais essayé. Sauf qu'aujourd'hui je sors quand même la moto et surprise, le compteur fonctionne! Very Happy

Par contre au niveau des diag' j'ai le 01, 02, 09 et 10 en SET et le reste en CTL. A votre avis, je change le capteur par précaution ou pas? Question

Dernière question, j'ai lu que les clignos s’éteignent automatiquement au bout d'un nombre de mètres calculé par le capteur justement. Ça par contre ça fonctionne pas chez moi. Y a un bug ou mon modèle de 2000 n'en n'est pas équipé?

Merci d'avance et A+ Cool
Lun 13 Avr - 10:28 (2015)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 13 Avr - 10:28 (2015)
benoit
Sportster d'argent

Masculin

Normalement sur ton modele 2000 (comme le mien), n'ayant pas d'ECM, ni de bus de communication, tu n'as pas de diag remontées dans le compteur .
Lun 13 Avr - 10:40 (2015)
benoit
Sportster d'argent

Masculin

vu la gueule des connecteurs je crois que l'ancien proprio a juste tiré comme un malade au lieu de regarder comment se démonte une prise deutsch ... des sagouins des fois y'a des baffes qui se perdent ...
Lun 13 Avr - 10:42 (2015)
Cadfael
Sportster

Masculin

Salut Benoit Smile

Sur le lien de la discussion sur le dianostique, il s'agit d'un 1200 de 1999 et si je fais la manip' j'ai bien 10 positions de diag' + le calculateur. Ils seraient présent mais inactifs?

Pour l'ancien proprio, c'est sûr que c'est une brêle! Si je n'avais eu que ce connecteur.... Pièces manquantes, goujon d'échappement arraché (et un bout du cylindre avec),ect.... c'est même des pieds au cul qui ce perdent!

A+
Lun 13 Avr - 12:13 (2015)
benoit
Sportster d'argent

Masculin

Je ne crois pas que ceux sont des diag interne au compteur pas sur les diag de la moto en tant que tel. Ces menus doivent surement servir a paramétrer le compteur. Ca doit etre les memes pour 883 et 1200 mais avec un parametrage diff (le 883 ayant moins de dents sur la poulie de sortie de boite) pour l'étalonner correctement.
Lun 13 Avr - 12:21 (2015)
Cadfael
Sportster

Masculin

Oui je confirme, ce n'est pas des diagnostiques pour toute la moto comme cela ce fait sur les modèles récents, c'est seulement des diag' pour le combiné compteur/capteur de vitesse.

Bon le soucis est réparé! Cool

C'est souvent en posant le problème (en l'occurrence sur le forum ,désolé du dérangement mais ça pourra servir à d'autres Wink ) que cela me fait réfléchir, retourner le problème dans tous les sens et finalement (en général ) trouver la solution..... Laughing

Donc j'ai repris mes recherches sur le net et retrouver le passage de la doc' US que j'ai traduis avec Translate. Au passage j'avais mal lu mon compteur, j'ai cru qu'il affichait CTL mais c'est CLr pour Clear = Claire = OK, ce qui confirme que SET = Pas OK.
Donc en lisant la doc ci-dessous je me suis aperçu qu'une fois ma fiche correctement rebranchée cela ne remettait pas les codes d'erreurs à zéro, il faut le faire manuellement. Je viens de faire le test et j'ai maintenant tous mes diag' en CLr et ils tiennent! Cool

Merci de m'avoir lu et compatis! Okay

Le suivant est prise dans le manuel HD Factory, édition 2000:

VITESSE - DIAGNOSTICS

XLH modèles ont un compteur de vitesse avec des capacités d'auto-diagnostic.

GENERAL

Le bouton de réinitialisation est utilisé pour modifier l'affichage du compteur kilométrique entre les valeurs de kilométrage et de déclenchement et de réinitialiser le compteur kilométrique. Il est également utilisé pour identifier l'étalonnage du compteur de vitesse et pour entrer dans le mode de diagnostic, les codes de diagnostic claires et mode de diagnostic de sortie.

MODE DE DIAGNOSTIC

Le mode de diagnostic est entré en tournant la clé de contact de OFF à ON tout en maintenant le bouton de réinitialisation. La séquence de mise sous tension normale se produira avant d'entrer dans le mode de diagnostic. Les codes de diagnostic prévues au cours de cette séquence de power-up seront stockés ainsi.

Remarque importante: Assurez-vous pas de codes de diagnostic sont indiqués avant réinitialisation est maintenu pendant plus de cinq secondes ou des informations de diagnostic sera perdu.

En mode de diagnostic l'odomètre affiche le premier code de diagnostic. Lorsque le commutateur de déclenchement est pressé à nouveau le code suivant sera affiché. Si le commutateur de déclenchement est enfoncée pendant plus de 5 secondes à tout moment en mode de diagnostic, le code de diagnostic affichée est effacée.

Il ya sept différents codes de diagnostic disponibles. Ils sont les suivants:
d01 - alimentation du capteur de vitesse de sortie en court-circuit à faible
d02 - alimentation du capteur de vitesse de sortie en court-circuit haute ou ouverte
d03 - Non utilisé
d04 - Non utilisé
d05 - retour du capteur de vitesse court-circuit haute
d06 - retour du capteur de vitesse court-bas
d07 - Non utilisé
d08 - Compteur de vitesse puissance surtension
d09 - sortie vitesse élevée en court-circuit
d10 - sortie vitesse basse ou court-circuitée ouverte
CAL XX - Application Compteur de vitesse numéro d'étalonnage:
14 = domestique
15 = HDI

Lorsque, dans le mode de diagnostic, tous les codes sont affichés dans l'ordre de d01 à d10.

Comme un code apparaît à l'écran (par exemple, d02), il va lire "d02Set" se il est réglé ou «d02CLr" si clair.

Le mode de diagnostic est sorti en faisant tourner l'allumage de ON à OFF à ON nouveau sans appuyer sur le bouton de réinitialisation ou si un signal de vitesse supérieure à 5 MPH est détecté.

Diagnostics ne peuvent pas être effectuées si la tension du système est inférieure à 9 VDC ou supérieure à 16 VDC. La seule exception est d08 qui est définie lorsque la tension du système est supérieure à 16 VDC.

Après que tous les codes de diagnostic sont affichés, le nombre d'étalonnage du compteur de vitesse se affiche (CAL 14 par exemple).

Lun 13 Avr - 18:05 (2015)
Contenu Sponsorisé

Message Problème compteur/capteur de vitesse

Aujourd’hui à 17:45 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation