Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Démarrage , entretien

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Sujet précédent
Sujet suivant
Démarrage , entretien
Auteur Message
Deadline-echo
Sportster de bronze

Masculin

Message Démarrage , entretien Répondre en citant
Bonjour ou bonsoir à toute et à tous.
J'èspere ne pas mêtre tromper d'endroit pour ce post , si c'est le cas je m'en excuse d'avance =p.
Alors voilà , mon 883 de 1987 (pas jeune hein!) est immobilisé pour le moment déjà depuis 5-6 mois.
J'ai une batterie à racheter.
J'ai 18 ans (très jeune hein!) , et je passe mon permis pour l'instant , donc batterie ou pas , cette bécane ne bougera pas.
J'ai déjà entendu dire qu'il fallait faire démarrer la moto plusieurs fois par semaine histoire que ce ne soit pas trop dur de la démarrer au moment voulu.
Mais bon sans batterie voilà quoi...
Et je dois avouer que l'argent ne coule pas à flot et donc que je préfère attendre avant d'investir dans une bonne batterie à 200-250 euro qui tiendrais même l'hiver , étant donné que ma moto sera mon seul véhicule.
J'aimerais donc quelques conseils avisés de comment entretenir mon petit monstre en attendant de finir mon permis et d'acheter une batterie.
Est-ce que je dois acheter une batterie bas de gamme en attendant? Ne serais-ce que pour la démarrer? j'avoue ne rien y connaître d'où la motivation du post.
D'autre idées? Même ne concernant pas la batterie , histoire de la bichoner en attendant que je ne la réveille trop brutalemment.

La dissidence est tolérée, pas la débilité
Mar 14 Avr - 08:37 (2015)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 14 Avr - 08:37 (2015)
tibar56
Sportster de bronze

Masculin

Sans les antécédent de la bécane (se qui a été fait avant l’arrêt) je ne peux te conseiller que des généralités.
Pour ma part je ferai comme ça:

Changer l'huile moteur, l'huile de boite/transmission et l’essence, après un petit contrôle des bougies. Si tu t'en à la motivation pourquoi pas un petit coup au carbu.
Après si tu à un chargeur/démarreur utilise le pour la démarrer (si elle ne compte pas tournée avant quelques temps n’achète pas de batterie)
Démarre la une fois pour voir si tout va bien et laisse la dormir tranquillement jusqu’à ce que tu te mette à t'en servir.

C'est la façon dont je procéderai, mais je n'ai pas la science infuse donc attend peut être d'autre avis pour être sur Wink

(hors sujet: Avec le nouveau permis tu n'est pas limité en puissance en tant que jeune permis de moins de 21 ans?)

=> Intron Wenn <=
Mer 15 Avr - 20:56 (2015)
Deadline-echo
Sportster de bronze

Masculin

Merci pour tes conseils
Comme tu l'as dit je vais attendre un peu pour avoir d'autre conseil et me faire un "best of".

J'ouvre un parenthèse:
Pour ce qui est du permis , tu as raison mais c'est valable pour un très grand nombre de Harley.Mais certaines d'entre elles sont accessible avec le permis A2. Les 883 en font partis.Du moins pour les récentes , pour ma XLH (de 87) je ne sais pas trop.Je suppose que oui , je poserais la question , il y aura peut être un bridage à faire , mais si bridage il y a , ce sera vraiment plus pour les "papiers" pour que tout soit en règle , plus que pour vraiment baisser les performances de la bécane , parce-que s'il y a une différence entre la norme et la puissance de ma moto , elle sera très légère donc ça ne changera rien.
voilà je ferme la parenthèse Okay

Mer 15 Avr - 23:12 (2015)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Je souscris à ce qui a été dit par tibar56. Okay
J'ajoute que, comme il te l'a conseillé, tu la démarres une fois pour vérifier. Et puis,tu la mets en mode hivernage. Il doit y avoir un topic sur ce sujet. Wink

Donc, surtout, tu t'amuses pas à la démarrer régulièrement "pour voir". Je sais pas quel est l'abruti qui t'a donné ce conseil à la c**!!???
C'est mauvais pour le moteur!

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Mer 15 Avr - 23:57 (2015)
Deadline-echo
Sportster de bronze

Masculin

Bon ben je pense que je vais faire comme ça alors Very Happy
Je vais juste la démarrer avec des pinces branchées sur une quatre roues (berk!!) pour m'assurer que n'ai rien de travers avant de la laisser faire dodo.

Jeu 16 Avr - 18:01 (2015)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Et n'oublie pas le "mode hivernage": un certains nombre de précautions (assez simples) à prendre. Wink

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Jeu 16 Avr - 18:05 (2015)
Deadline-echo
Sportster de bronze

Masculin

est-ce qu'il a un tuto quelque part sur le forum sur le mode hivernage?
Surtout que je tiens à repréciser que je n'y connais absolument rien , pour changer ma bobine , c'était assez simple , on enleve , on regarde le sens des cables et on remet pareille. Mais pour ce qui est du reste XD , je sais démonter une batterie et dévisser la selle.Mais pour le reste je suis un vériatble boulet.Donc le moindre truc il me faut un tuto en détail si tu vois ce que je veux dire Rolling Eyes

Jeu 16 Avr - 18:45 (2015)
geronimo5512
Sportster d'or

Masculin

Vois ici http://www.lerepairedesmotards.com/technique/remisage.php

Quand on s'endort avec le cul qui gratte,
On se reveille avec les doigts qui puent!
Jeu 16 Avr - 19:08 (2015)
Deadline-echo
Sportster de bronze

Masculin

merci beaucoup Okay
Si d'autres ont des conseils n'hésitez pas je lis tout

Ven 17 Avr - 16:21 (2015)
tibar56
Sportster de bronze

Masculin

branche le + avec le + et le - avec le - Mr. Green

=> Intron Wenn <=
Ven 17 Avr - 17:08 (2015)
Contenu Sponsorisé

Message Démarrage , entretien

Aujourd’hui à 13:57 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation