Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Autonomie pourri avec mon 883
Aller à la page: 1, 2  >
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Autonomie pourri avec mon 883
Auteur Message
davhc95
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 22 Mar 2015
Messages: 25
Localisation: Vémars
Masculin

Message Autonomie pourri avec mon 883 Répondre en citant
Bonjour à tous,

Mon 883 Standard de 2007 a la même autonomie qu'un 48 !!!!

Non ! Je rigole pas, bon je vous la fait courte (enfin je vais essayer).

Je suis tombé en rade samedi dernier après avoir fait 116 bornes avec le plein (mixte petites routes et autoroutes).
Quelle est la consommation moyenne sur un 883 avec un réservoir de 12,5l ?

J'ai acheté mon spet le 19 mars dernier chez BORIE, le propriétaire précèdent à fais pas mal de modifications dont un Stage 1 avec boitier TFI et filtre à Air FORWINDER en septembre 2014 chez Cycles & Bike2.

Pensez vous que cela vienne d'un mauvais réglage de l'injection ou s'agit il d'un autre problème ?

Comme la brèle est garantie 1 an chez BORIE je vais voir avec eux, mais je ne sais pas si ils vont vouloir toucher au boitier TFI.

Avez vous eu déjà ce type de problèmes ?

Merci de me faire part de votre expérience.

A bientôt

_________________
David
Mar 14 Avr - 09:18 (2015)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 14 Avr - 09:18 (2015)
stefd30
Modérateur

En ligne

Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 16 386
Localisation: Home sweet home
Masculin

Message Autonomie pourri avec mon 883 Répondre en citant
Shocked 116km c'est meme pas l' autonomie d'un 48 , il te faut vérifier( pour pas dire revoir) la programmation du tfi ,tu trouveras tout ce qu'il te faut dans ce post
http://www.forumsportster.com/t3416-Guide-d-installation-TFI-de-chez-ZODIAC…
et hésite pas à y poser des questions en cas de besoin Okay

_________________
mon Ex Super CROSS Mon Ex 48

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Mar 14 Avr - 09:25 (2015)
Fabcro
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 15 Mar 2014
Messages: 3 755
Localisation: St Etienne
Masculin

Message Autonomie pourri avec mon 883 Répondre en citant
Ca me parait enorme comme conso'!!!

116km avec 12.5L, ça fait une conso' théorique de 9.3L au 100... Soit en gros le double de la conso' normale...

Avec mon 1200 stock (sans stage 1 donc) je tourne aux alentours des 4.5L/100...

M'est avis que tu devrais sans doute revoir ta carto!!!

_________________
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". Mark Twain
Mon 1200 CA
Mar 14 Avr - 09:26 (2015)
stefd30
Modérateur

En ligne

Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 16 386
Localisation: Home sweet home
Masculin

Message Autonomie pourri avec mon 883 Répondre en citant
il a pas de carto réglable avec le TFI ( c'est de l'enrichissement artificiel) , mais si ce dernier est pas réglé comme il faut , je suis pas surpris de la surconsommation
D'ailleur je pense que si tu vas voir un cons il va te proposer de le virer pour faire une carto avec un SEPST ce qui serait l'idéal meme si ils savent pas s'en servir mais ca c'est un autre débat Mr. Green
une fois bien réglé tu dois tourner autour des 5L/100

_________________
mon Ex Super CROSS Mon Ex 48

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Mar 14 Avr - 09:34 (2015)
XavTC64
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 12 Nov 2013
Messages: 8 751
Localisation: Val de Marne
Masculin

Message Autonomie pourri avec mon 883 Répondre en citant
Avec mon Iron Stage 1, lors de mes voyages, je fais du 4.1l/100... et quand j'ouvre, ma réserve s'allume à 150km...

_________________
RoadTrip Grand Tour d'Auvergne
http://goo.gl/Eqrt1N
RoadTrip Transpyrénéenne
http://goo.gl/XnqPKc
RoadTrip Stelvio
http://goo.gl/7Un60Z
RoadTrip Compostelle
http://goo.gl/qwo9rz

Mar 14 Avr - 09:37 (2015) Visiter le site web du posteur
sparrow31
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 22 Nov 2014
Messages: 2 957
Localisation: ...
Masculin

Message Autonomie pourri avec mon 883 Répondre en citant
Juste pour te donner un idée de la conso d'une autre de 2007.

J''ai donc un 883 R de 2007 je sors de la station 145km réserve allumée, j'ai remis 9 litres il m'en restait donc 3.5 Litres soit moins de 6.5 au 100 mais j'ai fait 70 bornes de nationale et que du trajet urbain ensuite.

En revanche quand je suis allé au Pas de la case avec Fido7Dido j'ai mis au total 20 Litres (en deux fois hein) et j'ai fais 400 bornes donc 5 litres au 100, le tout avec la carto d'origine.
Mar 14 Avr - 09:43 (2015)
davhc95
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 22 Mar 2015
Messages: 25
Localisation: Vémars
Masculin

Message Autonomie pourri avec mon 883 Répondre en citant
Merci pour vos réponses les gars, cela confirme mes doutes sur le calibrage du boitier TFI.

Je vais voir avec HD et aussi le gris qui à installé le Zodiac à l'ancien propriétaire.

Je vous tiens au jus.

Merci encore

_________________
David
Mar 14 Avr - 09:50 (2015)
Balthazar
Sportster de Platine

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 27 585
Localisation: Tolosa
Masculin

Message Autonomie pourri avec mon 883 Répondre en citant
La solution: tu vires cette m**** de boîtier à la c**, et tu fais un vrai Stage 1 avec un DPV.

Tu verras la différence de consommation et de rendement moteur. Okay

_________________

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Mar 14 Avr - 12:55 (2015)
Syruss
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 02 Oct 2012
Messages: 2 421
Localisation: Nièvre
Masculin

Message Autonomie pourri avec mon 883 Répondre en citant
Le boitier TFI mal réglé c'est une part d'explication possible mais pas que... Tu tires sur la poignée de gaz ou pas? Ton filtre cornet est propre? Ca joue aussi.
Je dis ça parce que quand je suis passé de ma Jap au Night, j'ai mis quelques sorties et centaines de bornes quand même avant d'adapter ma manière de conduire. J'étais quand même régulièrement à plus de 7l au 100km avant de passer sur du 5.5l au 100. Puis après réglage du boitier et conduite à la cool, j'arrivais à descendre à 4,7 l / 100km avec boitier TFI + forcewinder + pots SE.

Les posts sur la conso, les boitiers, le stage 1 et autres nous montrent bien que c'est un ensemble de choses à regarder avant de crier au loup sur le boitier et de dire qu'il faut absolument le dégager (même si, perso, j'y ai trouvé des avantages à l'enlever et faire une carto effectivement).

Après c'est sûr que tu pourras gagner un peu en jouant sur les réglages du TFI. Mais c'est pas évident à régler. Faut au moins faire 100 à 200 km pour voir ce qu'un réglage donne, ça ne se fait pas sur des essais de 30 bornes les réglages. Et le problème c'est que ça repose bien souvent sur des impressions subjectives pour voir si c'est mieux ou pas... Repartir des réglages usine du boitier ça peut aider aussi.

_________________
Ma prez: Nightster 2009 Sebring + filtre Vélociraptor + stage 1 DPV
Mar 14 Avr - 13:57 (2015)
davhc95
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 22 Mar 2015
Messages: 25
Localisation: Vémars
Masculin

Message Autonomie pourri avec mon 883 Répondre en citant
Merci pour les infos, je vais vérifier mon filtre à air.
Concernant la programmation du boîtier je pense qu'il y a des infos sur le forum.
Sinon avez-vous une adresse en région parisienne pour réaliser une carto sans que je soit obligé de vendre un rein ?
A bientôt

_________________
David
Mar 14 Avr - 17:55 (2015)
hdmanillac
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 20 140
Localisation: Gironde
Masculin

Message Autonomie pourri avec mon 883 Répondre en citant
T’achète une DPV et tu fais toi même.

Okay

_________________
Mon blog, clique ici This is good
Mar 14 Avr - 19:09 (2015)
stefd30
Modérateur

En ligne

Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 16 386
Localisation: Home sweet home
Masculin

Message Autonomie pourri avec mon 883 Répondre en citant
Comme dit le proverbe , avec les tutos dispos et un peu de bonne volonté, tu fera mieux qu' un cons et tu économisera Okay

_________________
mon Ex Super CROSS Mon Ex 48

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Mar 14 Avr - 20:25 (2015)
davhc95
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 22 Mar 2015
Messages: 25
Localisation: Vémars
Masculin

Message Autonomie pourri avec mon 883 Répondre en citant
Salut !

Suite à vos infos je regarde un peut plus du côté du DPV, par contre comment je peux connaître le type de l'injection (delphi ou autres), sans démonter le réservoir.
Y a t'il un document HD qui précise cela suivant le type et l'année de la moto.
Merci et à bientôt.

_________________
David
Mer 15 Avr - 11:59 (2015)
stefd30
Modérateur

En ligne

Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 16 386
Localisation: Home sweet home
Masculin

Message Autonomie pourri avec mon 883 Répondre en citant
c'est delphi sur toutes les HD Okay

_________________
mon Ex Super CROSS Mon Ex 48

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Mer 15 Avr - 12:02 (2015)
Balthazar
Sportster de Platine

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 27 585
Localisation: Tolosa
Masculin

Message Autonomie pourri avec mon 883 Répondre en citant
Ben, la question ne se pose pas. Wink

C'est un Delphi d'origine. Tu prends un DPV et c'est réglé. Okay

_________________

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Mer 15 Avr - 12:09 (2015)
Contenu Sponsorisé






Message Autonomie pourri avec mon 883

Aujourd’hui à 15:59 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com